14.1/20

87WARNERVE
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est à 5 histoires qui se croisent et introduisent de nouveaux personnages auxquelles nous avons affaire pour ce DLC.
On reprend les mêmes mécaniques de gameplay et on recommence.
Environ 15 minutes par personnage, c'est un peu court, en terme de temps certes, mais aussi en terme d'empathie. Si les choix que l'on effectue sont encore une fois cruciaux, le manque de développement des personnages ne favorise pas l'immersion, et si les choix sont cornéliens sur le papier, les décisions ne sont pas si difficiles à prendre pour le joueur, un peu détaché du sort des survivants.
Néanmoins, la qualité d'écriture est toujours au rendez-vous, les histoires sont bonnes et il nous tarde déjà d'entamer la saison 2. Une bonne friandise pour nous faire patienter.

Banzinou_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Très bon DLC, le système des "jours" prend ici tout son sens et nous permet de voir le changement de mentalités des personnages au fur et à mesure de l'Apocalypse.
De plus les nombreux clins d'œil rencontrés sont sympathiques et nous resituent bien dans le contexte.

Pour un prix de 4.99, n'hésitez pas !

Le seul bémol, (mais c'est plus histoire de trouver un point faible sur un DLC qui n'en a pas) c'est la durée de vie de seulement 2 heures qui ne nous laisse pas réellement le temps de s'attaquer aux différents personnages ; mais rappelons qu'il s'agit plus d'une "transition" avec la saison 2.

1  2  3  4  5  6  7
BANH
Posté le 22 août 2013 à 00:00

The Walking Dead : 400 Days est pas mal, ça nous permet de savoir ce qui va se "passer" dans la saison 2, mais on en sait pas grand chose des personnages finalement et difficile de s'attacher au personnage en moins de 25 minutes par personnage... En tant que grand fan je mettrai 14

SuperRetro404

Très bon DLC
Le gameplay reste le même, point and click.
Les graphismes sont toujours les même, ils n'ont pas changé !
Cependant la durée de vie est assez courte !
La qualité reste là, toujours aussi bien écrit !
je conseil donc ce jeu à tous les amateur de The Walking Dead.

Fueg
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que le jeu est très cours, mais le système de jour fait bien son effet.
Les graphismes sont vraiment pas mal, la bande sonore a quelques fois des bug de synchronisation mais ce n'est pas un gros point négatif.
L'ambiance du jeu est très bonne ainsi que son environnement, le seul problème est que le jeu est très court

Hpgp18
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Une bonne mise en bouche pour patienter et faire la connaissance des nouveaux personnages, tous les rouages qui ont fait le succès du jeu sont présents, mais il est vrai que le jeu laisse un goût amer de trop peu. En tout cas il remplit son rôle: nous faire patienter et nous donner envie d'en savoir beaucoup plus sur la suite des événements et sur les personnages déjà attachants.

tsuna619
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Pour ma part c'est une trés bonne extension qui nous plonge bien vers la saison 2. De trés bons choix qui se répercutent bien sur la suite des évenements.Scenario excellent (on est habitué maintenant)J'attends la suite avec impatience!

marcellle
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Personnellement , je le trouve super pour finir la première saison et débuter la deuxième . Rien d'Autre a dire :)Il est peu etre un peut cours mais c'est normal pour un DLC 5 euro puis , il ne faut pas trop en dire pour la 2iem saisons

Shakalva
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un excellent départ pour patienter, l'idée de sélection des personnages est plutôt sympa, pour le prix, 5 eurodollards, correct pour cet excellent jeu, vivement le second opus. Le gros point faible hélas, dit et répété, on ne peux pas s'imprégner des personnages au vue du temps de jeu un peu trop court, seul bémol en mon sens.

Simile
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Juste deux points de perdus car je suis d'accord avec le test de JVC : la transition est un peu brutale, bien qu'on trouve sans problème quelques références à la saison 1.

Un autre point de perdu car on sent un peu que ce DLC n'était pas au programme pendant le développement de la saison 1.

Peut-être que c'est pour le meilleur, peut-être que c'est pour le pire, quoi qu'il en soit, ce DLC mérite un 17 de ma part parce qu'il remplit son rôle : les personnages sont présentés et on se pose des questions quant à ce qui va se passer.

La portée de ce DLC ne va en effet pas plus loin que ça et c'était annoncé de longue date par les développeurs. Petit clin d'oeil à ceux qui mettent de mauvaises notes parce qu'ils ne réfléchissent pas avant d'acheter. Un point-and-click peine toujours à se renouveler efficacement.

Quant aux histoires qui sont racontées, absolument rien à dire, c'est toujours aussi addictif, beau et bien écrit qu'avant.

Les 5 protagonistes ont vécu des histoires totalement différentes et se sont pourtant rencontrés au bout de ces 400 jours. Peut-être que le premier épisode répondra à la fameuse question du "comment ?".

En tout cas, je serai au rendez-vous.

DamOz
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Une intro sympatique, mais trop court, 5 euros ça fait un peu cher. Après l'excellente saison 1, j'ai été un peu déçu, m'enfin c'est une transition. J'ai trouvé ce dlc moins interactif que la saison 1.

THEJOKER1742
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Court,attachment quasi-impossible aux 5 protagonistes.
Malgré ses deux gros points faibles,400 jours reste un bon DLC si l'on a aimer la saison 1 (bien sur que vous avez aimé !)
Les choix sont plus durs à faire et des nouveaux concepts sympas font leur entrée (je ne voudrais pas vous gacher le plaisir en les dévoilant...)
En plus de cela cae 400 jours est dès le départ dispo en VOSTFR ce qui n'était pas le cas de la saison 1.
Vous allez surement y rejouer pour explorer les differenets possibilités offertes par les choix.
Peut-etre bouclé en 1h30,mais comme je l'ai dit précédement,pour voir tous les avenirs possibles,comptes au moins 7 bonnes heures de jeu.
C'est pourça que je lui donne 16/20...
ENJOY !!

morgens91
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Effectivement l'ambiance est toujours en rendez-vous mais sérieusement Telltale prendriez-vous vos acheteurs pour des jambons ?

5€ sur Steam pour un DLC fini en 1h30 (et je suis sympa) la saison 1 cartonne et il commence déjà à réfléchir comme certains éditeurs bien connu...

Le pire c'est que celui qui ont acheté le jeu sur leur site s'est vus offrir le DLC...

J’espère que la saison 2 rattrapera cet affront que de m'avoir fait payer 5€ une démo rien de plus...

dk191092
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

The walking dead : 400 Days n'est pas vraiment un jeu, c'est plus une introduction.
Niveau jouabilité c'est la même chose que les précédents.
Le scénario est composé de petites histoires de plusieurs personnages.
Graphiquement c'est plus beau que les anciens (certes c'est plus nouveau aussi^^).
J'ai vraiment été déçus sur 400 Days...

Slayel
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je mets un 14 car déjà je suis un fan hardcore de The Walking Dead (comics hein, le prochain qui dit que c'est un fan hardcore de TWD uniquement en regardant la série dieu tue 10 chatons en échange de cet affront) bon l'histoire est bien et tout c'est agréable à l'oeil les musiques quoique discrètes sont bien mais ce que je trouve presque honteux c'est de faire payer pour quelque chose d'aussi court. 'Fin bref je le recommande un peu

_[Balthazar]_
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

DLC un petit peu surnoté selon moi. Par une durée plus allongée, les développeurs avaient fait un travail correct pour le film interactif de la saison 1. On s'attachait à Lee et Clementine et on faisait des faux choix qui n'avaient aucune incidence réellement, mais l'illusion était malgré tout là.

Ici malheureusement, On perd cette durée minimale de mise en bouche, pour passer de personnages en personnages en moins de 10 minutes parfois (le prisonnier par exemple). Certains sont d'ore et déjà plus réussis que d'autres mais ça reste surtout le prix qui fait tiquer.

5 euros, pour 40 minutes de jeu. Surtout que le résultat n'est pas trop là quoi. Certains parlent de 1h30 dans les commentaire (ce qui reste peu...). Da fuck ? Avons-nous la même horloge ?

Je met pas en dessous de 10, car ça se laisse suivre, même si encore une fois, l'approfondissement n'est pas du tout là.

J'espère que Telltates, fort de sa saison 1, évitera à l'avenir de nous prendre pour des pigeons niveau durée de vie, même si de toute façon, le format ultra narratif ne se prête pas à 100 h de jeu, soyons clairs.

M19Onche
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'ai moi aussi éssayé le DLC, alors que je trouvais le jeu vanilla très bon, j'ai trouvé ce DLC a éviter, malgrès l'ambiance la durée de vie n'est pas présente, il ne vaut pas ses 5€ selon moi.
Des DLC steam et même des jeux a moins de 5€ les méritent largement plus..

1  2  3  4  5  6  7