15.6/20

Babyyoda26
Posté le 03 sept. 2015 à 21:57

Mad Max est un jeu d'action sympathique qui conviendra aux fans du héros solitaire sans pour autant révolutionner le genre (ce qui n'était pas son intention je vous l'accorde). Le jeu propose un monde ouvert intéressant retranscrivant l'ambiance unique de Mad Max, où règne la désolation, les ruines d'un ancien monde et parfois très souvent l'horreur.

La durée de vie est conséquente, il y a beaucoup de chose à faire car en plus de la quête principale vous pourrez : Prendre part à des Courses, détruire des camps fortifiés, chercher des carcasses pour gagner de la ferraille, (indispensable pour customiser votre véhicule et également Max), aider les habitants des terres désolées, voler des voitures ennemies pour agrandir vos options de customisations de votre véhicules, faire des photos ou vidéos via le mode capture du jeu et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous-mêmes.

Les graphismes quant à eux sont soignés, l'optimisation sur PC est très bonne. La taille de la map est gigantesque et c'est un réel plaisir de se balader dans cet univers à la fois délabré et dangereux. Car en effet il n'est pas rare de voir des véhicules ennemis vous prendre en chasse ou de voir s'abattre sur vous de redoutables tempêtes de sables, ce qui donne d'ailleurs lieu à des combats et des images magnifiques.

En parlant de combat, ceux à mains nues reprennent la base du gameplay de la série Arkham pour en proposer une version plus violente et brutale. Si vous appréciez cette formule vous l'aimerez dans Mad Max également. Pour les autres, vous risquez d'être lassés par la trop grande quantité des combats présents dans le jeu.

En bref, Mad Max est un titre sympathique, classique et efficace mais non dénué de défauts : Le jeu est un peu répétitif, les déplacement de Max sont lourds lorsqu'il est a pied, la bande-son est en retrait. Rien de bien méchant cela dit. Bref, un bon petit 16/20, c'est un jeu que je recommande si vous aimez Mad Max, les voitures, le sable et si voulez passer des moments agréables sans vous prendre la tête.

Posté le 14 janv. 2017 à 16:29

Ayant lu le test presse de ce Mad Max et l'ayant acquis pour un prix modique, je ne fus pas déçu. Mad Max est un bon jeu. En quête de vengeance, Max écumera le westland australien (si si, nous sommes en Australie, regardez donc de plus près la place conducteur est placée a droite) afin de se venger du seigneur de guerre local, responsable de la destruction du dernier lien avec son passé, sa fameuse interceptor. Pour cela il sera aidé de chum, mécanicien bossu de son état qui l'aidera a reconstruire la voiture de ses rêves afin d'assouvir sa vengeance. tout au long de ce principal fil conducteur (le scénar n'est pas le point fort du jeu), Max devra mener a bien des quêtes et se rendre chez Griffa (un psy du désert) dans le but de redécouvrir sa véritable nature et d'améliorer ses stats.

Mad Max propose un terrain de jeu immense, un open world de 5 grandes zones de jeu que vous écumerez à la recherche de ferraille (les ous du jeu), de camps ennemis à détruire et d'objectifs à remplir. Pour celà Max dispose de sa Magnum Opus, un hybride bolide/char d'assault a améliorer selon vos envies, couvert de pointes, de lance flamme et abritant un fusil sniper et un bazooka pour pouvoir régler leur compte aux ennemis motorisés ou de pneus de premières qualités et d'un moteur V8 pour filer en cas de forte opposition. Ensuite il y a max lui même, lui aussi améliorable, combattant au corps a corps/proche distance (la seule arme a feu de vous disposez est un bon vieux canon scié artisanal modifiable ne tirant qu'a quelques mètre et à réserver aux ennemis les plus dangereux). A la manière de la série Batman Arkham, vous jouez des poings et de prise de finitions genre tribal pour envoyer ad patrès la majorité des warboys, cannibales et autre ennemis du desert. que ce soit en voiture ou a pied, les parties combats sont d'excellentes facture (sauf le timing un peu hasardeux pour les contre) de même que les courses et le déplacement en voiture (la maniabilité peut toutefois se révéler capricieuse). Les graphismes sont d'excellentes facture et le jeu est parfaitement optimisé sur PC (mon portable le fait tourner en élevé, et c'est un I7 avec 8 GO de Ram et une GTX860m).

La durée de vie est énorme!!! si l'histoire principale se révèle un poil décevante autant en termes de scénario que de durée de vie (une dizaine d'heure), l'amélioration de max et de sa voiture ainsi que les différentes quêtes secondaire (une dizaine), ainsi que l'exploration du westland vous fera atteindre facilement la cinquantaine d'heure de jeu.

Verdict? Avalanche nous offre un jeu avec beaucoup de qualités et la première est la générosité. Cependant, c'est la aussi son plus grand défaut car si on compare l'étendue du jeu avec ce qu'il y a réellement d'intéressant à faire, le westland apparaît comme assez désert surtout dans le dernier tiers du jeu. Il y a aussi un problème de hiérarchisation de la progression. J'ai en effet pu améliorer complétement Max dans le premier tiers du jeu, mais j'ai du attendre 1H avant la fin du jeu pour décrocher le sacro-saint V8, c'est aussi un jeu de voiture tout de même!!!. Enfin même s'il est très bien optimisé, quelques bugs pas bien méchants sont également a déplorer. Malgré tout, je recommande vivement l'achat de ce jeu. mon verdict en note:
Graphismes: 17/20
Scénario: 11/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie 18/20

_Templier15_
Posté le 05 sept. 2015 à 15:51

Excellant jeu, très bonne durée de vie, très beau graphiquement, la prise en main est rapide certain passage sont assez difficile mais il en reste très sympathique.

Major1173
Posté le 09 janv. 2016 à 19:26

ce jeu est juste énorme c une bombe acheter le Les yeux fermé avec un nombre incroyable de voiture tous les améliorations des voitures ou de max rien à dire

Jejedpr
Posté le 08 janv. 2023 à 19:48
kop455
Posté le 06 sept. 2021 à 16:22

warface35
Posté le 05 sept. 2021 à 03:34

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre un bon jeux à faire je conseille fortement de le faire

toppi455
Posté le 12 juil. 2021 à 22:18

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux

mattmin45
Posté le 10 avr. 2020 à 18:52

Répétitif et lent dans les actions (ramasser, construire etc), conduite parfois laborieuse (cailloux qui fait faire un demi tour), mais assez beau graphiquement. Un jeu... correcte. :pf:

fishmagueul79
Posté le 11 mai 2018 à 18:32

un très bon jeu , au debut assez jouissif , malheureusement au bout d'une vingtaine d'heure de jeu on commence a se lasser ça devient très , mais alors très répétitif , sinon pour ceux qui aiment fouiller tout a 100% et passer des plombes a refaire la meme chose , le jeu vous plaira sûrement

Animya
Posté le 07 janv. 2017 à 17:33

très bon jeu, graphiquement très jolie, et game play réussie,,,, les missions sont un peut trop facile et courte à mon goût, quelques bugs apparaissent parfois obligé de redémarrer le jeu...
le jeu est vite fini parconte, même en récupérant les divers objets cachés dans le jeu.

absolutee
Posté le 21 juin 2016 à 22:33

Surprise!C'est vraiment le mot pour ce jeu!Je m'attendais a un jeu moyen mais il est excellent dans beaucoup de domaine!
Le gameplay est trés bon (voiture) et sympa (combat style batman arkham)
L'ambiance est parfait,rien a dire ainsi que l'ambiance sonore.
Les graphismes sont impressonnants en ultra sans mettre le pc a genou.On s'attendait pas a une optimisation aussi bonne.
Histoire et durée de vie du jeu est assez enorme.Les customisation aussi d'ailleurs.

Les seuls défauts c'est le problème des jeu open world.
Aprés des dizaines d'heures sur le jeu,on peut (pas tous le monde) se lassé des missions qui se répètent plus ou moins.
Et aussi le fait que si vous n'aimez pas l'univers post apo,oubliez le jeu.

Bref excellent jeu et sacrée surprise alors qu'on attendais absolument rien de se jeu!

tidav24
Posté le 21 juin 2016 à 03:24

Voilà ce que je peux dire de ce jeux après 30h.

Les +:
- Les graphismes.
- La grandeur de la map.
- La customisation de la voiture et les améliorations de max.
- La durée de vie du jeu: Je suis au niveau 1 dans 3 régions, 2 dans une, et 3 dans la dernière. Sachant que je dois être a peu près à 50% du jeux environs. Vous en aurai pour pas loin de 50h en tout voir plus ;)
- Les sauvegardes automatique quasi systématique qui permette de ne pas avoir à tout refaire.
- La variété des ennemis rencontré et leur nombre.

Les -:
- Des bugs: Le jeu s'est arrêté plusieurs fois, en cours de partie. Ayant tout mis à fond je soupçonne un de mes composant d'être un peu juste, mais bon pourquoi est-ce que cela marcherai sans soucis 95% du temps et de temps en temps ca plante? 2eme bug c'est le fait d'être projeté en l'air lorsqu'on est sensé croisé une mini tornade, mais tornade que je ne voyais pas dans 60% des cas, alors ca faisait un peu bizarre de voler pour rien lol 3eme bug il y a une fois ou une voiture et un ennemi on tout bonnement disparu devant moi...
- La durée de l'histoire principale: J'ai bien accroché au scénario mais le tout dur sur une quinzaines de missions, soit en temps réel environs 3h et je trouve ça vraiment dommage, j'en aurai voulu encore plus! Au finale j'ai fais 30h de jeu, en ne m’intéressant à l'histoire principale qu'à 24h de jeu environ, car je voulais être le mieux équipé possible! Mais si j'avais su j'aurai gagné 10h en avançant tout ça :)
- La variété de véhicule disponible! Alors oui je le met en négatif, car trop de choix tue le choix, au finale j'ai fais 95% du jeu avec la même voiture...

Pour moi le test initiale est très parlant, si vous aimez les beaux décors, la castagne, les voitures et l'univers mad max, je ne peux que vous conseillez ce jeu! Idéal pour les petits budget qui recherche un bon rapport durée de vie/qualité/prix.

Nalalus
Posté le 27 mai 2016 à 18:44

Je m'attendais à bien moins bien,

petits prix ici :

Pour dlc, season pass, games...

la jouabilité reste dans la lignée des just cause, notamment le 3, on regrettera cependant la lourdeur des mouvements et le manque de richesse dans la variété des actions à accomplir et l'augmentation de capacité des armes, non que cela ne s'y trouve pas, au contraire, mais cela aurait pu se trouver être davantage aboutit, cependant l'univers est fidèle, l'ambience incroyable.
petits prix ici :

Pour dlc, season pass, games...

BlackDeViL24
Posté le 06 mai 2016 à 15:03

Un jeu qui m'a très agréablement surpris. Pour être honnête, je n'en avais même pas entendu parler vu le manque de communication autour, et lorsque ce fut le cas, je craignais forcément un carnage sans nom vu les catastrophes incroyables qu'avaient l'habitude de nous sortir les éditeurs lorsqu'il s'agissait d'adapter des films en jeux vidéos.
Ici, rien de tout ça. Non seulement ce Mad Max respecte à merveille l'univers dont il est issu, mais il s'offre en plus le luxe de l'approfondir largement tout en proposant dans la foulée une expérience vidéoludique particulièrement prenante.
Du point de vue technique, le jeu est très beau, tout en étant très bien optimisé. Artistiquement parlant, il est même carrément bluffant. Des camps à conquérir, aux ennemis, en passant par les affrontements en voiture, tout rappelle immédiatement la folie, la violence et la saleté typique des Mad Max. Les warboys, génialement timbrés, rivalisent de vice et de sauvagerie pour nous faire la peau, et les officiers et autres chefs de guerre rencontrés ça et là, non content d'êtres terriblement charismatiques, nous rappellent constamment à quel point ce monde est devenu délirant et malsain.
A grand renforts de V8 rutilants, de tambours de guerre, de fusées de détresse et de cris tribaux destinés à exciter les uns tout en effrayant les autres, les affrontements prennent rapidement des dimensions épiques. Les combats à mains nues, quoi que finalement assez simples, sont aussi dynamiques qu'ils sont violents, et les convois de voitures ennemis rencontrés ça et là sont autant d'occasion de faire parler la haine et la folie à grand coups de pares-buffles et de tôles froissées. A ce sujet, les véhicules prennent bien évidemment une place de choix dans ce Mad Max, à commencer par notre fameuse Magnum Opus, largement customisable tout au long de l'aventure. D'une balle d'argent à une enclume de guerre, il est possible d'en faire à peu près ce que l'on veut en fonction de nos aspirations et de nos besoins. Envie de tracer dans le désert sans vous retourner ? Mettez donc un gros moteur, un gros échappement, et un bon nitro. Envie de défoncer des portes blindées et de faire des confettis d'acier avec les voitures ennemis ? Cet énorme pare-buffle et ces jantes à piques seront vos meilleures amies. De manière générale, le jeu laisse en effet une grande liberté au joueur. La map est grande, bien chargée, et hormis quelques missions principales sensées nous rapproche de Pétroville, il sera surtout question d'aller où bon nous semble en bousillant tout sur notre passage. Camps ennemis, décharges, épouvantails, miradors, courses et champs de mine...Chaque zone sera abordée comme bon nous semble, et nécessitera de longues heures de nettoyage avant d'être libérée de ses hordes de Warboys, et ce sera donc à travers une longue série de massacres et d'objectifs annexes que l'on se dirigera peu à peu vers le nord, vers notre destin, et peut-être, notre salut.
Même du point de vue du scénario, le jeu se défend franchement bien, nous exhibant un Mad Max toujours aussi hanté par ses propres démons, et ayant de plus en plus de mal à s'arrêter dans ce cycle de violence dont il veut pourtant s'extirper...
Alors pour chipoter, l'on pointera bien évidemment un jeu un peu trop typé sandbox, ou les objectifs annexes et les items à collectionner prennent finalement une place majeure par rapport aux missions principales elles même. L'on pourra dès lors, dans la foulée, désigner quelques redondances dans le gameplay, et l'impression, parfois, de faire à peu près tout le temps la même chose.
Malgré tout, sans jamais changer sa formule, le jeu parvient constamment à se réinventer dans ses propres concepts, contrant dès lors assez efficacement la lassitude que l'on aurait pu ressentir dans d'autres circonstances.
Personnellement, j'y suis resté plus de 50 heures, et je ne les ai pas vu passer...
En conclusion, une très agréable surprise que ce Mad Max, et un excellent jeu à conseiller de toute urgence à ceux qui aiment l'action brutale et décomplexée dans un monde post-apocalyptique rongé par la mort et la folie.

prince-skyrim
Posté le 04 avr. 2016 à 04:42

Très beau jeu, graphiquement amazing, j'ai adoré le gamplay avec bcp de mechaniques, de vitesse, de conduite hallucinante.
L'histoire et les quêtes sont moyens moyens lol, des fois un peu répetetives, mad madx pouvait être un blockbuster de fou. enfin je recommende cet RPG au gens fans d'aventure et de quête dans un monde désolant

Wyhzz
Posté le 10 nov. 2015 à 17:43

Ce Mad Max est une très bonne surprise, on aurait pu s'attendre à une bouse comme 99% des adaptations de films mais c'est loin d'être le cas.
Déjà, ce n'est pas une adaptation du dernier film même s'ils sont sortis la même année, c'est plutôt un condensé de l'univers entier, et un jeu à part entière qui a bien sa place parmi les plus gros jeux.

La map désertique est plutôt grande, il y a pas mal de choses à faire (comptez une bonne 30-40aine d'heures pour tout faire), les phases en véhicules sont très bien, et l'ambiance des films est bien présente à savoir : monde désolé, plus de valeurs, différents clans humains tous plus fous les uns que les autres, la mécanique devenue religion et moyen de survie, l'absence quasi totale de relations humaines.

Graphiquement parlant le jeu est très agréable en poussant tout au max (olol le jeu de mot), l'environnement est réussi (ciel, désert, etc) même si c'est un peu moins le cas quand on se penche sur d'autres textures. Bref ils ont fait du bon boulot, c'est optimisé bien comme il faut, rien à signaler.

Pourquoi je mets seulement 15/20 si je le trouve si bien que ça ?

Plusieurs raisons :
Niveau scénario, soyons honnêtes ça ne vole pas bien haut mais ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un Mad Max. Les personnages n'ont pas de charisme (Max inclus).
Les activités sont très répétitives ; libérer les camps, éclater les convois, rinse and repeat.
Les "boss" ou plutôt Caïds sont nullissimes et surtout sont toujours les mêmes, ils ont tous les même skin, la même arme, les mêmes moveset.
Le jeu est d'une grande facilité et s'adresse vraiment aux débutants, même avec un Max peu amélioré on peut se battre contre 20 ennemis en même temps sans se faire toucher une seule fois, quasi impossible de mourir. Je pense que le système de contre à la Batman n'y est pas pour rien, c'est trop simple.
Et pour finir, les décharges ne sont rien d'autre que de la durée de vie artificielle...

En conclusion, on passe un très bon moment sur ce Mad Max malgré ses défauts. S'ils prennent conscience de tout ça, ils peuvent nous préparer un Mad Max 2 bien énorme.

PC 19.99€