13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

20  21  22  23  24  25  26
neskalol
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Assez déçu de ce Titan fall pour ma part... J’espérai beaucoup plus à l'achat de celui-ci...

Alors par ou commencer... Les graphismes: Très très bof.. Honnêtement il tourne au max sur mon pc et je le trouve très gris, très carré, sans aucun charme. Les cartes sont vides je trouve. Oui ya des bâtiments partout avec de nombreuses salles de nombreux chemin à emprunter pour élaborer diverses techniques meurtrières.. Mais ça fait pas tout. Il manque quelque chose. Niveau gameplay je trouve sympa l'idée de pouvoir tuer nos adversaires d'une centaines de façon mais ça fait pas tout non plus.. On a quand même vite fait le tour au niveau des combats avec les titans et je parle même pas des combats entre eux qui se finisse en 2s chrono. Que ce soit victoire comme défaite en 1v1 avec ses mastodontes à apparence indestructible ça casse vite le mythe... Et puis pour un Call of futuriste, elles sont ou les séries de victimes? A quoi servent ces foutus bots a la con avec une IA de moineau? Bref coté gameplay j'ai résumé... Niveau campagne.. Bah..Yen a pas, à part si pour vous campagne rime avec multi + dialogue en début de partie ça reste la même. "C'est un jeu multi avant tout" Oui je suis d'accord mais pour 57€ ils auraient pu au moins faire quelque chose de plus riche ou alors simplement un multi qui en vaut la peine... La customisation est tellement basique que ce soit coté esthétique que coté armurie... Bref très déçu d'avoir mis 57€ pour jouer à un jeu comparable à un Addon... Pourtant je l'attendais avec impatience et c'est rare que je me rue sur les jeux multi sans savoir dans quoi je me lance.. Je teste toujours chez des potes avant d'acheter, j'aurai du faire pareil pour celui-ci. C'est désormais un jeu que je lance 1 fois par mois pour compenser un peu d'ennui...
11/20 parce que je suis gentil et parce que ça reste très dynamique mais très répétitifs avec énormément de choses à revoir.

bansky52
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Alors sortir depuis 2 mois, on va nous proposer un dlc, alors oui c est la mode en ce moment ce qui en soit n excuse rien mais en plus de cela titanfall est exclusivement un jeu online, rajouter un dlc seulement 2 mois apres la sortie, c est degueulasse on nous prend encore une foi pour des pigeons.
De plus, on pourrait se dire que la qualité au sein du jeu est irreprochable or ce n est pas le cas. On se retrouve avec des graphismes vraiment pas terrible pour un jeu prenant autant de place (50go), une esthetique, qui je trouve est trop similaire a celle de COD, j ai l impression de me retrouver dans un COD futuriste.
Le seul vrai point positif est le dynamisme et le gameplay qui sont les seules raisons pour laquelle ce jeu a la moyenne.
Si COD ne vous interesse pas pour son systeme financier alors passez votre chemin car les deux createurs de titanfall ne sont pas pour rien des anciens de chez COD.

Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Titanfall est un FPS rafraîchissant, qui peut compter sur un gameplay novateur et innovant, et une accessibilité hors du commun. Moi-même peu friand de ce genre de jeu, j'ai su très vite y accrocher.
Pour autant, les joueurs réguliers risquent de vite s'en lasser. Une sorte de FPS pour débutants ?
14/20.

thxgreg
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Titanfall est un bon jeu !
Tout simplement, mais qui à quelques défauts qui j'espère seront "réparés" un jour.
Tout d'abord et c'est pour moi un des deux principaux problèmes, les affrontements bien qu'intenses sont trop courts la plupart du temps, ce qui amène aux temps de chargement bien longs...
Autre défaut les flingues qui te scannent et pourrissent le jeu. Pire que le "spy" de Team fortress 2 !
Les très bons points ; c'est beau, on s'éclate quand on tombe sur une très bonne partie.
Le jeu il faut l'avouer est assez cher !
Trouvez une clé payante entre 30 et 40 euros sur google, c'est un conseil, et c'est légal bien sur.
Alors pourquoi 15 ? parce que si vous n'êtes pas blasés vous allez bien vous marré sur ce jeu et en mod titan, miam, l'impression de puissance !
Au cas où, enjoy'ez' dessus ;) !
P.S : les bots... mais bordel ? à part farmer, pourquoi nous e**erder avec ça.

bernadot1228
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

un bon jeu bien amusant avec des amis sinon très soulant tout seul les mode sont superbe par contre pour se genre de gameplay sa donne un ultra-dynamisme par exemple en capture de drapeau ou le team-play peut être bien assuré d'être utilisé a son paroxysme en tout cas pour se jeu sinon il est vrai que le manque de contenu est grave ainsi que le manque de personnalisation en effet, j'avance le fait que des petit camouflage sur les armes ou même des petit "goodies" sur nos titans aurait été excellent enfin, 15/20 parce que je pense que les dev ont produit un très bon travail et parce que je m'amuse plutôt pas mal dessus voila =)

No-Roman-No-Cry
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Titanfall est désormais le concurrent direct de call of duty.
Fait par les anciens de modern warfare (les meilleurs COD), il e' reprends les bases.
Cependant ce n'est pas un copié collé complet de call of duty :
-il y a les titans qui sont plus lent mais plus puissant.
-des bot qui sont la pour combler le vide .
-Il y a aussi des atouts qui boostent vos armes ou votre armure
-la customisation des armes, des titans, de l'armure (assez faible)
- le wall jump
Voilà ce qui le différencie de COD.
Dans ces point il y a des choses qui me dérangent :
les bots : elles sont très frustrantes, en effet lorsqu'on s'attarde à les tuer il est frustrant de se faire tuer par une vraie personne juste parce qu'on s'attarde à les tuer.
De plus elle sont d'une facilité déconcertantes à tuer ce qui est dérangeant car les tuer ne présente aucun chalenge.
La campagne : très mauvaise avec un scénario presque inexistant qui se passe sur les map multi du multijoueur et qui dure 3h. On se moque de nous !

Parlons du gameplay lui même : il est ultra rapide tout va très vite . mais il y a un énorme problème : on sent vite l'overdose monter. Personnellement, je m'en suis déjà lasser Au bout de 7 heures. Il y a plusieurs raisons à cela :
Aucunes subtilité , que du bourrinage. Même gears of war est plus tactique . Cela créé une sorte de routine très vite lassante.

Les plus :
un gameplay ultra rapide et ultra jouissif
Des map bien étudiés pour correspondre au gameplay
30€ sur PC

Les moins :
Un gameplay qui s'essouffle Rapidement
Très moche et très gourmand
N'utilise pas le frosbite 3
Des serveurs de mauvaise qualité
La politique de DLC d'EA à venir.

Graphismes :12/20 : très mauvais , absolument pas next gen voilà ce qui caractérise les graphismes de titanfall. En plus le jeu est très mal optimisé sur PC

Gameplay : 14/20 : à première vue , il est excellent et ultra jouissif mais il vous lassera très vite à cause de son manque de subtilité.

Bande son 15/20 : Les bruitages sont bon mais les différents sons sont compressés.

Scénario : 3/20 mais c'est quoi cette histoire ? C'est d'un ridicule absolu.

Durée de vie : 9/20 à cause de son gameplay répétitif , le jeu est vite lassant combles le tout avec un faible nombre de map (15) et l'absence de campagne digne de ce nom dans des environnements propres à la campagne.
Résultat je m'en suis lassé en 7h. Je continuerai de temps en temps mais sans m'y investir.

Verdict 13/20 : on peut dire que titanfall est un bon jeu mais qu'il a beaucoup trop de lacunes pour avoir une très bonne note . Malgré ce que disent les critiques qui ont tester le jeu à chaud le jeu est moins d'être une révolution même s'il risque d'influencer les futurs FPS.

MAKiiAVEL
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

pas mal dans son genre, le jeux est bien pensé, mais les maps sont trop froides et peu coloré, il ce mérite quand même un 16 pour son originalité et les nouveauté qu'il apporte dans le monde du FPS, louer le avant de l'achetet pour ne pas le regretter. J'ai vraiment l'impression qui vont nous vendre plein de DLC,car le jeux est loin d'être fini , il manque plein d'armes, modes etc... À essayer.. mais il y a tellement mieux sur pc..

RazerCopperhead
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu a été le moyen de réconciliation avec les fps bourrin sans âme comme l'est son rival Call of Duty
A force de faire des opus chaque année on ne peut que s'en lasser et on en voit le résultat ...
Bref, titanfall est apparu et m'a convaincu grâce à sa bêta.
Le fait de pouvoir bouger comme on le sent contrairement aux autres FPS dans lesquels nous sommes bridés à la gravité est génial !
Cela nous permets de sortir de certaines situations peu évidentes
Le fait de jouer dans un titan fait que, la aussi, les parties ne sont pas les mêmes qu'un CoD ou qu'un BattleField qui lui compte des véhicules
Les titans sont vraiment des "véhicules" a part dans lesquels on peut vraiment bourriner et les animations d'entrées dans le titan sont nombreuses
Cependant, il y manque des armes et un plus grand versus serait apprécié contrairement au 6vs6 que l'on a pour le moment

viny128
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un jeu qui divise les foules ! :)

Il apparait évident à la vue des différentes critiques qu'il s'agit là d'un jeu qui ne convient pas à tout le monde. Perso je fais partie de ceux qui sont vraiment convaincus par son gameplay dynamique, ses matchs nerveux et ses modes de jeux variés. Un vrai régal. Je suis vraiment fan de l'idée d'avoir mis des Bots qui permettent d'avoir une action continue. C'est un jeu sans temps morts, on respawn instantanément, il y a toujours quelque chose à faire que ça soit à l'intérieur à ou à l'extérieur de son Titan. Grace à la mobilité extrême des joueurs, les parties capture de drapeau sont démentielles, et le mode last titan standing est très stratégique contrairement aux apparences. Une vraie réussite, mon seul regret étant l'absence de serveurs dédiés.

[AR51]Breaker
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Pas le meilleur FPS qui ait jamais existé, mais clairement l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de tester depuis Call of Duty 4 (qui pour moi restera le dernier bon CoD et un FPS pionnier du genre). Oui, le jeu n'invente rien et reprend des éléments d'autres jeu, mais en même temps, vous en connaissez beaucoup des jeux qui prennent le meilleurs éléments des autres pour devenir au final un jeu qui tient largement la route, avec un gameplay nerveux et extrêmement facile à prendre en main ? Il fallait y penser. Alors c'est certain, le jeu manque de contenu et c'est pas forcément très beau à voir, mais pour le moment, ça reste correct. Cependant, Respawn a intérêt à vite mettre en ligne d'autres mods de jeu, sinon Titanfall va vite s'épuiser. Car si le jeu est extrêmement fun et agréable à jouer, on ne va pas pouvoir ce contenter de ce qu'il y a actuellement éternellement.

snakeaeon
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Tout d'abort ce jeu est pour les fan de shoot nerveux, des les premieres parties ont se sent un peu perdu ,c'est qu'a partir du niveau 30 qu'ont commence a se sentir plus a l'aise ,je comprend certains joueurs qui disent que le jeu et tres repetitif et manque de mode deathmatch sans pnj, j'aurais pour ma part aimer un mode recherche et destruction comme dans battlefield ,sa aurais été sympas ,mais qui sait dans les prochains dlc sa sera peut etre dispo sinon coter moteur graphique rien de revolutionaire

[HZX]Devildrake
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu fun mais clairement pas révolutionnaire avec un contenu maigre pour un prix excessif,malgrès tout on y trouve un gameplay dynamique mais des bots relativements crétins qui viennent faire un peu défaut a cela justement,bref on sent bien qu'il manque des choses à cette opus ainsi qu'un moteur graphique qui s'éssoufle méme si cela reste beau mais sans plus.
Conclusion un jeu que l'on peux acheter pour les fans du genre mais pas dans l'immédiat.

Flitzea
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Révolution? Révolution mon œil oui, c'est du call of duty mélangé a du battlefield ce n'est pas une révolution du fps les gens on vu qu'on pouvais incarné des titans et des pilotes il sont devenue fou.

C'est un bon jeux mais pas une révolution du FPS.

Vilizt
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Oui, les graphismes sont pas top, mais c'est correct (je conçois cependant parfaitement que c'est du foutage de gueule). Mais l'ambiance et la charte graphique nous font oublier cela, hormis ces putains de skins féminins, Y'en a marre de ces conneries, d'un côté on va avoir des skins de fusiliers masculin vachement bien foutus, de l'autre on a des gonzesses toutes frêles anorexiques taille mannequin, et on va me faire croire que c'est l'élite des combattants d'autant plus qu'elles n'ont même pas de casque pour certaines, ça à l'air très con ce que je dis, mais pour te niquer une immersion, y'a rien de mieux que ces détails complètement irréalistes. Niveau solo/scénario ils auraient pu faire un effort. Leur "campagne" n'en est pas une et c'est ridicule, ils auraient pu se contenter de faire une cinématique complète pour expliquer le background, de façon à laisser au joueur son imagination pour le reste, et nous éviter la campagne cliché irréaliste et déjà vu. Ca mérite pas moins que 10, par contre ça ne mérite pas plus. J'ai payé le jeu 35e, je conçois que celui qui a claqué 70e mette 5. Dernier point, Je fais tourner Battlefield 4 à fond sur mon PC, sur TitanFall, suffit que j'active les ombres pour que ça saccade, le jeu n'est clairement pas finit.

american_boy2
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Je pense qu'il y a eu tellement d'attente pour ce jeu, tellement d'espoir que ce soit le nouveau messi du FPS, qu’évidemment lorsqu'il n'est finalement pas au niveau, sa fait mal.... je vais essayer de justifier ma note le plus objectivement possible.

Tout d'abord les armes, perso je trouve qu'il a clairement un manque d'arme! il y en a juste une dizaine, et non content de nous fournir si peu de contenu ils se permettent de les déséquilibrer et de créée un auto pistol sur-cheaté que toute la communauté des noob utilisent des leurs premières games....
Autre chose, et je pense ne pas être le seul a penser sa, ce sont les bots qui ne servent STRICTEMENT a rien a part de farmer pour des defis dont on ne se préoccupe même pas...
Ne parlons meme pas des graphismes du source engine et des freeze a répétition sur certaines maps...

Les points positifs quand même: Le jeu est très fun et on ne peut le nier, courrier sur les murs sauter partout est clairement jouissifs et nous offres une vraie liberté sur les maps.
J'aime bien aussi le système de burncard que tu peux adapter selon les modes de jeu ou les maps.
le mode campagne est sympa aussi quoique trop court, étant un fan du mode solo j'aurais mis une meilleure mode si il y avait eu un mode solo a part entière.

Enfin bref pour conclure si il n'y avait pas eu autant d’engouement pour ce jeu il aurait certainement eu une meilleurs note, j'avoue que j'attendais mieux de la part des développeurs de Respawn mais peut être que la majorité des defaults seront corrigés via des majs...

20  21  22  23  24  25  26