13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

20  21  22  23  24  25  26
darkside661
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Se jeux a ces qualités et ces défauts certes mais de la a le rabaisser parce que c'est pas le résultat attendu par certains gamers c'est pas cool..

C'est une nouveauté niveau gameplay pour ma part, très bonne prise en main c'est fluide et immersif, j'adore !!

Après pour se qui est graphisme sa tiens le coup quand on a une bonne télé, c'est loin d’être du Minecraft...

C'est un jeux spécial multi d'accord il n'y a pas de campagne mais il reste quand même bien.

kokotk
Posté le 14 nov. 2023 à 00:51

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay excellent ost sublime durée de vie convenable pour un jeux uniquement multijoueur en bref c’est du tout bon

toppi455
Posté le 09 juil. 2021 à 18:40

James_ptg
Posté le 23 nov. 2020 à 21:51

Je me suis pris le jeu a ~7€ sur steam.
Quelle déception, j’étais comme un fou quand le jeu était sortie a l’époque en voyant toutes les bandes-annonces, screen-shot etc..

Heureusement que j'avais 7€ de crédit sur mon steam car ça ne vaut pas plus. Même plutôt moins.

Le pire c'est que ça installe en plus de steam , le client Origin ! en total y'a pas moins de 5 ou 6 process qui tourne en fond...

GeekInPeace
Posté le 06 nov. 2020 à 00:35

Original un temps
Un jeu qui se sera démarqué par son aspect futuriste et son multi asymétrique original. Néanmoins, la faute à des joueurs absents ou à la farandole de cheaters ce jeu multi only est mort. Dommage que les bots soient absents pour continuer à faire survivre la license, d’autant que sa suite est tout autant à éviter.

Willeydenzeyyy
Posté le 08 mars 2020 à 16:54

Jeu ultra sous coté avec sans doutes les meilleurs sensation... Dommage qu'il soit délaisse bien que le manque de contenu puisse se faire comprendre Je recommande vivement tant qu'il reste encore un peu de monde

domson90
Posté le 12 sept. 2017 à 03:29

Ce jeu , vraiment dommage. Ayant torturé Bf4 et abandonné Hardline (bug chez moi ) , je voulais un truc pour m occuper entre temps .

Le jeu dans son style n est pas mauvais mais aurait pu être tellement mieux.

Graphiquement il est bien moche , moteur très ancien mais très bien optimisé quand même .

Pour un jeu sans solo, je me suis senti voler quand même . À trop vouloir faire du COd ils ont merdé.

Bon game play, Titan très joussif, mais contenue de merde . Ils ont beau offert toute les Map après mais c était clairement du foutage de gueule à la sortie.

Level max 50 , 50 ? Sérieux je l ai atteind tellement vite , genre max 10 armes dans un FPS multi sans solo . Du 6vs6 , des robots IA aussi idiot qui une abeille. Par contre le jeu a de très belle Map.

Brefs j ai quand même décidé de donner une chance au 2 que je vais torcher après Bf1 .

david_stinger
Posté le 21 août 2016 à 00:15

seul gros reproche
Mettre des bots c est vraiment tres tres con ! et c est beaucoup a cause de ça que j ai arrêter titanfall ( pour y revenir de temps en temps ) .
apres L'arme qui auto lock et one shot est une véritable Merde !
dans l ensemble le jeux est vraiment pas mal surtout ceux qui comme moi aime les fps futuriste comme killzone ou autre hallo .
graphiquement pour moi c est ce que j attend de ce type de jeux , je lui donne un bon 16 .
apres Le G6 je continue a y jouer quand meme quelques fois .
ps : j attend mieux avec titanfall 2

Posté le 23 août 2015 à 17:46

Je trouve les avis tres sévères sur ce titanfall.
Ok on est pas sur le frostbite, oui la campagne est indécente, oui il n'est pas parfait.
Mais perso, j'aurais jamais reconnu le moteur source si on me l'avais pas dit. Que ce soit graphiquement ou dans son comportement, il a ete très customisé.
La campagne solo de UT3 etait pire que ça. Le jeu est stable et pas vraiment bugué.
Il mériterait plus de contenu. Limite l'ouvrir aux mods et au generateur de cartes comme css serai pas une mauvaise idée.
On sent que c'est un jeune studio qui a ciblé le gameplay avant le contenu. Probablement a cause d'un manque de moyens.
Sinon je dois reconnaître que j'avais pas vu un seul jeu récent avec un gameplay a la unreal ou a la quake.
Rien que ca, ca merite le coup de chapeau.
Qu'est ce qu'on s'en branle des conflits amerique, russie, arabie...
Au moins on a pas une pseudo propagande de merde avec un ennemi désigné...
Alors ca serait bien en effet de degager le smart gun ou de personaliser ses titans comme un armored core (ultime dans ce domaine). Plus d'armes ou plus d'impression de progression serait bien aussi.
Je pense que la saga a un véritable potentiel. La ils ont tâté le terrain avec un gameplay solide. Maintenant ils doivent le peaufiner.
Comme je le disait, le studio et jeune et le contenu coûte cher en développement et en équilibrage. Pour moi, c'est vraiment un encouragement ppur une suite plus poussé.

tomamon2
Posté le 05 août 2015 à 11:50

ce jeu est assez défouloir et sympa à jouer.
pour moi les point noir sont, les graphismes datés et dépassés, et surtout ce sont toujours et encore les même graphismes que beaucoup de COD.
le gameplay est sympa, mais basic.
sinon les titan sont agréable a jouer, c'est innovant et original.
le gameplay est très speed, peut être un peu trop à mon gout.

ça reste un bon jeu

axilide
Posté le 13 juin 2015 à 14:35

le futur du FPS multijoueur cependant on doit noter sa durée de vie qui est extrêmement courte
le gameplay avec les titans est très jouissif ( mais seulement 3 types ) et un arsenal limité ( de même pour les pilotes )

Posté le 28 mars 2015 à 11:26

(Je sais qu'il y a quelques insultes et injures, surtout à la fin, mais soyez indulgents ou... Non on s'en fout)
Parce qu'il faut rester en forme, il est temps de donner un pas si petit avis sur un des jeux à la fois les plus dynamiques à jouer et à la fois un des jeux les plus décevants de 2014, que reste t'il du FPS de Respawn Entertainment ? tout est dans mon avis !
Comme d'habitude, les graphismes, c'est pas moche et les pilotes ont fière allure, loin de là mais qu'est ce que le jeu est instable du côté de la framerate, quelle optimisation à la Ubisoft ! me forçant à baisser certains paramètres, sachant que j'ai de quoi le faire tourner sans gros freezes !
La jouabilité, je ne nierais pas, sans être incroyable et révolutionnaire, ça reste chouette grâce au parkour et les combats de Titan. Tirés sur les bots quand y'a pas de joueurs sur des cartes bien trop grandes n'est pas une si mauvaise idée pour combler de ce côté (oui c'est bien de l'ironie), malheureusement les fusillades entre joueurs se révèlent parfois trop brouillonnes à cause du parkour, à force de sauter partout on comprend plus grand chose et on fini par se faire tuer par le smart pistol ou un coup de pied au cul...
Entre nous la bande son n'a rien d'exceptionnel, ni les musiques, ni les explosions et autres coups de feux sont pas franchement cherchés, seul le bruit lorsque le Titan est larguée est particulier, donc cela ne sera pas compter dans ma note...
La campagne en coop se révèle inutile, on fait des missions dans le désordre, on comprend pas pourquoi on est dans tel camp et l'histoire sans être mauvaise mais plutôt pitoyable est anecdotique !
Et puis le nombre de joueurs, le jeu est déserté ! On trouve de 600 à 800 personnes en Attrition, les autres modes de jeux sont vides de joueurs la plupart du temps. La communauté ? quelle communauté ? aucun jeu en équipe, très peu de communication...
J'évoquerais pas les dlc's, j'en ai pas un seul, encore heureux, c'est de la sodomie venant d'EA.
Pourtant le système de classe à la COD avec un leveling avec grades sans oublier le système de cartes n'est pas une si mauvaise idée et pour une communauté amorphe, il y a quand même, quelques mises à jours de temps en temps, certainement parce que Respawn à rien de mieux à faire...
Bref un jeu qui finalement n'aura été qu'un "pas si mauvais FPS" mais qui va être oublier de tout PCistes de ce monde très bientôt
(( note à moi même : 50 Go !! c'est du foutage de gueule ! oh bordel de merde, esti d'crisse de tabarnak ! ils savent pas compresser des fichiers où quoi ?! le jeu bouffe de l'espace ! littéralement ! il a bouffé tellement d'espace que je l'ai désinstallé! ))

uba46
Posté le 23 mars 2015 à 16:34

Je tiens à préciser que je n'ai pas acheté le jeu, mais le peu que j'en ai vu a fini par me convaincre de l'oublier.
Il se montre à tous les niveaux nul ou déjà-vu, le seule point positif (on va me taper dessus mais bon...) c'est qu'on joue en 6v6 (donc c'est loin du bordel du 32v32 ou 64v64 (quand on voit Battlefield Hardline le bordel que c'est, les spawn mal gérés etc.. bref...) et avec des bots pour combler, ce qui au final donne un sentiment de puissance du joueur. Après tout ce qu'on recherche dans un jeu c'est prendre du plaisir et finir avec un score correcte quand même non? là au moins tout le monde peut y trouver son bonheur grâce aux bots (une très bonne idée à travailler je pense)

Maintenant le COPYRIGHT et oui TitanFall vous y croyez vous? Vous pensiez que ça venait de l'imagination d'un individu? FAUX

Commençons par citer la principale ressemble j'ai nommé.... attention...

BATTLEFIELD 2142: https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00016002-battlefield-2142.htm
Sortie en Octobre 2006 (trololol)
Le monde dans le futur, de la baston, un fps et des grosses machines qui foutent le bordel. Ah ben oui tout d'un coup ça semble familier non? Ben voila Battlefield 2142 l'avait déjà fait... alors oui bien sur moin de classe dans l'arrivé des grosses machines de la mort mais bon on parle de 2006 là, pas de 2014 hein....

BRINKS

Comparaison au parcours, oui TitanFall n'a pas inventé le FPS version "on saute partout et on court dans tous les sens comme un ninja", seul invension tenez vous un jet pack MDR
On me dit à l'oreillette qu'on pouvait avoir un jet pack dans Battlefield 1942 (de mémoire).
Bref encore une fois malheureusement rien de nouveau... que du copié collé amélioré (et encore...)

KILLZONE 3

Je sais pas dire pourquoi ne possédant pas le jeu, mais d'après toutes les vidéos que j'ai pu voir dessus, j'ai cette impression de voir une copie de Killzone 3 en TitanFall. Je laisse les connaisseurs en parler à ma place, mais il me paraissait important de le mentionner également.

Conclusion: TITANFALL le FPS de l'année 2014, le FPS du futur, le FPS de l'avenir qui va tout écraser, le FPS de l'innovation.... quelle grosse blague... et LE PIRE c'est que EA arrive à le vendre O_o tout ça grâce au changement de génération des joueurs, des nouveaux joueurs moins exigeants, plus faciles à satisfaire et moins regardant. Tout cela en se basant sur l'ignorance de ces même joueurs sur les anciens jeux qu'ils n'ont pas connu, tout ça pour les prendre pour des idiots en leur faisant croire à un jeu REVOLUTIONNAIRE?!

J'ai strictement rien contre tous les plus jeunes, les nouveaux joueurs etc.... mais bordel renseignez-vous, c'est dramatique de prendre pour acquis tout ce qu'on vous dit!!! D'autant plus de la part d'EA qui a acquis une nouvelle mentalité à pondre des jeux sans saveur, sans renouveau et maintenant MEME PAS FINIS, mal optimisé ou vide...

Cordialement

PS: J'ai adoré EA pendant un temps et je fini par détester cette boite de plus en plus. Ils ont fini par ne voir que l'argent et ont complètement oublié le plaisir de réaliser un bon jeu digne de l'année où l'on est!
Mon conseil: Tournez vous vers les studios indé qui pondent des merveilles par moment.

Debourreur
Posté le 23 mars 2015 à 14:30

J'avais précédemment noté Titanfall au début, mais au vu des récentes nouveautés, une mise à jour était nécessaire.

-D'abord la réalisation: c'est beau mais pas une claque d'anthologie, il est cependant regrettable qu'aucun élément ne soit destructible (rush sur un caillou avec un titan, celui-ci ne bronchera pas d'un iota)
-L'architecture des maps et level design sont très travaillés offrant des cachettes, des stratégies à mettre en place etc... les Titans très détaillé (quand on rentre dans le cockpit etc...).
-La prise en main est immédiate, le Tutorial ni trop poussif ni trop chiant ni trop long vous apprendra la base, il n'est pas difficile de fragger du pilote, on s'y amuse, surtout avec des potes.
-l'équilibrage Titan/Pilotes qui est parfait, les armes etc... bien équilibré (non le smartgun n'est en rien cheaté en utilisation "normal" on verra cela par la suite).

Mais le plasir de jeu est ternit par pas mal de petits défauts qui auraient pu rendre le jeu parfait si ils n'y étaient pas.
-Déjà la place sur le disque... 50Go... pour des sons non-compressés... c'est juste abusé. Mais au train où vont les choses, cela deviendra du standard.

-Le matchmaking... se retrouver une team avec des gens level 2 -7- 10- 15 et en face level 49 - 35 en G10 etc... c'est juste scandaleux! bon le stuff et autre n'apporte rien de plus à haut level, mais la connaissance des maps et la maitrise des mouvements tel que ce foutu coup de pied sauté dans les chicots qui OS...

-Le coup de pied sauté justement.. du fait que les serveurs ne soient pas tous optimum, quelqu'un ayant un ping élevé vous défoncera avec un coup de pied alors que vous vous le traverserez... même constat pour vos balles qui ne l'atteindront pas... mais ca, ca se vérifie dans tous les jeux en ligne quasiment.

-Le smartgun... en soit il n'est pas abusé ou autre... mais quand vous vous retrouvez avec 2-3 pilotes dans l'équipe adverse jouant au smartgun, amélioré de surcroît (sinon c'est pas drole hein!), il y a clairement un déséquilibre. Ajouté à cela ces mêmes mecs qui se prennent pour des PGM trop skillés alors qu'ils ne savent pas viser, et vous ragerez vite (pensez à vous passer vos nerfs sur quelques choses d'éloigné de vos souris clavier. Le smartgun aurait dû être une arme secondaire pour fragger les bots par exemple qui aurait été de bon aloi.

-Les électrofumigènes... votre titan se fera quasiment oneshoot... il y a un gros déséquilibre à ce niveau, rendant certain duel entre titan clairement avantageux pour l'un.

-Le nombre de joueurs: 5vs5... c'est cours... Trop de bots/mobs comparé au nombre de pilotes. L'avantage lorsqu'on est bas level, c'est qu'on peut gagner des points et de l'XP en défonçant les mobs, évitant une trop grande frustration.

Les DLC étant désormais offert, Titanfall à une vingtaine d'euros est un très bon jeu, et complet cette fois, les maps contenu dans le Season pass gratuit offrent une durée de vie et de nouvelles perspectives de jeu très intéressante.

gamerdu23
Posté le 17 mars 2015 à 20:36

Titanfall, un jeu qui s'annonçait révolutionnaire en matière de FPS. Mais qui au final n'a été qu'une propagande commerciale.

Titanfall est un jeu de tir à la 1ère personne très nerveux et plutôt bourrin. Gameplay très classique, il reste néanmoins très efficace, car la verticalité, l'horizontalité ainsi que l'ambiance de jeu dynamique en font un jeu jouissif.
Les maps sont très bien travaillés et offrent beaucoup de diversité de gameplay. Graphiquement c'est très correcte.

Néanmoins certains points noir gâchent le jeu. Tout d'abord les bots. Pourquoi avoir mis des bots ? Certes ça permet d'avoir un peu plus "d'action" mais tellement gâchis car les bots sont mous. Pourquoi ne pas avoir mis plus de joueurs ?
Ensuite l'arsenal d'arme est plutôt maigre. Le pire reste ce foutu Smartgun ! Pourquoi avoir foutu un flingue qui vise à notre place.... c'est n'importe quoi ! A quand l'arme qui tire à notre place ? Ce pistolet est une honte.
Et pour finir pas de vrai campagne solo ! Leur espèce de solo multi moisi non merci c'est moche !

Conclusion, Titanfall avait été annoncé comme un jeu qui révolutionnerait le FPS et il s'annonçait prometteur. Mais au final nous nous retrouvons avec un FPS classique, maigre en contenu sans révolution. Titanfall reste un bon jeu mais sans plus.

20  21  22  23  24  25  26