13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

_DrunkenMaster_
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je me le suis procuré, je l'ai testé et en quatre heures j'en ai fait le tour (la quatrième heure étant pour être sûr de ne rien avoir loupé par accident) ...

Quand on ne mise pas sur :
- les graphismes
- le solo
- une campagne longue même en multi
- l’interaction avec l'environnement
- Quand on appelle son jeu "Titanfall"

= Comment peut on sortir un jeu qui bouffe autant d'espace, avec trois titans à peine personnalisables, une dizaine d'armes et vendre cette daube 69 euros ?!

Des jeux avec aussi peu de contenus et très joli, on en trouve à 20 euros.

Je mets 08/20 parce que contrairement à beaucoup, je ne note plus les jeux avec les critères des années 1990.

Et puis quand on sort une moitié de jeu (et je suis gentil) je donne une moitié de note...

Tiens je vais même descendre cette note de trois points parce qu'on est intellectuellement parlant à la limite de l'escroquerie !

rodywolf59
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

40 à 60 euros pour un jeu sans campagne c'est comme du vol.
A l'heure actuelle, un jeu multi de ce type doit être f2p.
D'autant plus que rien est vraiment apporté vis à vis d'un autre.
Graphisme PC correct, peu de cartes, repop aléatoire souvent même devant un ennemi.Jeu du titan vite lassant du coup on le laisse en mode auto.Pas de contenu uniquement fait pour accueillir des DLC supplémentaires qui plus est payant aussi.
A éviter.

pelik2
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Mon, avis pour ceux qui n'auraient pas encore acheté le jeu, perso je joue sur PC en triple ecran avec les graphismes en élevé.

Les + :
-Jeu nerveux et bourrin (saut, boost, invisibilité)
-Le background et l'immersion du joueur (scenario de fin de mission, apparition dans les niveaux), l'ambiance à la district 9.
-Les bots : Ok ils sont pas si débiles que ca, ils sont faible certes, mais je me suis déjà fait défoncer au CaC et puis faut faire un choix, soit tu les shoot et t'es flag, soit tu les shoot pas et tu prend des risques. J'aime bien tomber sur des affrontement entre bot, quand ils sont en train de se bagarrer entre eux. Dans l'ensemble je pense que ça va.
-La progression rapide pour les lvl (j'ai pas envie de faire 1000 parties pour pouvoir utiliser une arme)
-Pas de sniper imba
-Sur PC avec les graphismes en elevé, c'est pas si moche que ca.
-Map super bien foutu, spawn bien pensé qui evite le spawncamping

Par contre les - :
-Hypermal optimisé, c'est beau mais ca pompe les ressources alors que je suis meme pas a fond
-Pas de minimap en triple ecran
-La campagne est une blague... J'ai rien compris, et de toute facon ils te parlent pendant les combats et en plus on en a rien a foutre...
-Pas de personnalisation, ni des titan, ni des soldats
-Peu de contenu
-Pistolet Autolock, sérieux...
-L'impression de puissance des titan qui est completement pourrie par leur fragilité, car oui, L'ia balance des rockettes et est bien plus dangereuse qu'a pied.

Pour conclure, ce jeu ne vaut vraiment pas 60 euro. A la limite 30 ou 40 euro...
Pour cela, je met 11 car niveau fun, j'ai vu beaucoup mieux sur des jeux comme Lost Planet 2 (avec des robot, des soldats et meme des monstres géants) ou meme sur Hawken (coté fps a pied en moins), Planetside 2 (Free2Play).

Arizar
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un jeu aussi cher pour si peu de contenu alors qu'on annonce déjà des DLC ne devrait pas pouvoir sortir, je trouve ça inadmissible de nous vendre un jeu "non terminé" voir pratiquement une version "démo" (vous savez les versions de jeu gratuites que l'on pouvait obtenir afin de nous donner envie de jouer). Même s'il a certains points intéressants je regrette amèrement ce système de paiement et c'est, selon moi, un frein énorme au jeu.

Je trouve totalement stupide les DLC sur FPS, autant sur RPG l'ajout de contenu comme des quêtes, des niveaux supplémentaires, de nouveaux équipements ok mais sur FPS non !
Vous imaginez achetez un FIFA ou un PES mais vous n'avez pas le championnat espagnol et anglais, vous devrez attendre le DLC (sortie prévue 3 mois après la sortie officielle du jeu d'une valeur de 15/20€ en plus des 60€ déjà déboursés)?

Il faudrait vraiment changer la mentalité des "grands" développeurs, j'ai l'impression que plus on avance dans le temps plus les jeux sont pauvres en contenu initial et que seuls les graphismes importent...

Michelche78
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est drôle, en lisant votre test je n'arrive pas à me défaire de l'impression que la note et ce que vous dites sont un peu en contradiction. Le fun c'est bien beau, mais ca n'explique pas tout.
J'ai joué à la beta et j'ai résilié ma précommande. Le background est original, c'est indéniable. Sorti de là, techniquement c'est pas une claque! Un FPS multi de plus, sans surprises, sans innovation. Remplacez les armures par des chars et nous revoilà dans un Battlefield (en moins chiadé techniquement comme vous le reconnaissez vous même dans le test de Titanfall).

J'ai acheté la One à sa sortie, la Révolution je l'attends toujours...

Maintenant, je peux imaginer que vous ne pouvez pas toujours tout dire comme vous le voulez. Usul le démontre dans une de ses vidéos et bien avant lui un certain Olivier Aichelbaum dans un numéro des "puces informatiques" l'avait fait.

MrLuCkYjErRy
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Pour changer: Commençons par les points négatifs:
- Les graphismes! Tout le monde dit que ça correspond bien au côté dynamique du jeu...Moi je trouve que c'est complètement affreux par rapport à ce que l'on sait faire aujourd'hui!
- Un nouveau call of duty? La page d’accueil, le choix de l'équipement, les pages de chargement, le style graphique des menus correspondent EXACTEMENT à un call of duty...Je n'ai rien contre call of mais si j'achète un jeu chez EA Games c'est surement pas pour que l'on me refile un jeu de chez Activision!
-Les temps de chargements sont souvent super longs...
-Le contenu: Messieurs les développeurs, Pensez vous sincèrement que 15 maps, 3 titans, très peu d'armes et très peu de mods suffisent pour justifier un prix avoisinant les 60euros?!
-La durée de Vie: Oui je confirme les autres avis, on a très rapidement fait le tour.
-La prochaine fois ne faites pas de campagne, C'est plus que ridicule la...
-50gigas de contenus...A télécharger avec modération!
-LE PRIX!!!j'ai préféré l'acheter chez un revendeur pour une trentaine d'euros et j'ai vraiment fait un très bon choix! De mon point de vue il n'en vaut pas plus!

Les points positifs:
-Le dynamisme du jeu: Sauter partout, courir sur les murs, devenir invisible, grimper sur les titans, il n'y a pas dire c'est vraiment sympa!
-L'ambiance sonore: Bon il faut dire qu'avec 32gigas de sons l'inverse aurait été étonnant !
-Le côté bourrin du jeu: C'est un avis purement personnel,mais pour moi, un jeu avec peu de stratégie, ou le seul but et de tirer et de tuer, ben parfois ça défoule et ça fait du bien!

En conclusion: Et oui 12/20 malgré tous ses côtés négatifs!
Parce que je dois avouer que j'ai pris énormément de plaisir à débuter sur ce jeu. Donc oui ce jeu s'oriente plus chez les personnes qui débutent dans le FPS ou qui veules déconnecter leurs cerveaux le temps d'une partie!
Oui ce jeu est totalement bâclé, plutôt laid, vraiment trop cher, mais de mon point de vue sacrément fun!

II-Cobra-II
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

ça aurait pu être un excellent jeu et très prenant, mais au final passé les quelques premières minutes de jeu, on se rend compte que ce sera tout le temps la même chose, que ce soit pendant 1h de jeu ou pendant 200

très répétitif

Graphiquement quand même, on est en 2014 pas en 2005, et là ça pique les yeux, certaines textures sont vraiment horribles, ça ne fait pas tout le jeu mais ça ajoute à la qualité générale.

Ce jeu c'est tout simplement un Section 8 remasterisé en 2014, on trouvait absolument TOUT dans Section 8 que l'on trouve dans TitanFall

Ale92

Mon dieu...
C'est peut être plus nécessaire de parler du smartgun auto guidé et des modes pauvres mais pauvres...

Tout ça pour ça... s'il n'y avait pas eu tout ce remue ménage pour ce jeu, je pense que j'aurais mis un " petit " 14 mais pour le principe du bourrage de crane fabulateur j'en retire deux...

Sérieusement, c'est ça le futur de la compet?? ce jeu tiendra à peine jusqu'à " malheureusement " novembre et je suis large...

pas de strat possible ou presque et de l'archi bourrin répétitif...

Alors certains en sont fan mais c'est vraiment soulant à la longue et l’espérance de vie est juste honteuse!!

Voila...
Quelle déception...

jpaxxx
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je n'irai pas dire que ce jeu est une déception car je n'en attendait rien; même au contraire, j'avais un mauvais à priori le concernant. Après la sortie de la bêta, j'ai entendu quelques échos positifs et me suis laissé tenter pour lui donner sa chance et au final, je me dis que j'ai été bête de croire toute la type autour de ce jeu qui n'est rien d'autre que call of duty mais avec des robots (qui finalement sont assez accessoire dans le jeu puisque qu'ils sont moins mobiles que le pilotes et se font vite démonter; du coup, une fois l'euphorie mécanique passée, on se rend compte que ce jeu est pauvre en contenu (même si les maps sont plus grandes que sur call of), que du 6 vs 6 ça va vite me lasser, et surtout, moi qui achète mes consoles pour les garder le temps qu'elles dureront, je ne pourrais plus jouer à ce jeu dans 3-4 ans puisque ce n'est qu'un jeu multi en ligne et qu'une fois que les servers fermeront, on pourra plus y jouer; et ça ça m'ennuie beaucoup, surtout pour un jeu au prix fort qui n'est pas hallucinant techniquement (on est loin de la next gen), dont on a vite fait le tour et qu'on s'y ennuie assez vite car c'est répétitif à mort. En gros mes à-prioris de départ étaient bien justes; ce jeu s'adresse aux mêmes personnes qui jouent à call of ou ceux qui ne jouent pas beaucoup au FPS et qui veulent faire des partie rapide sans passer des heures à geeker le jeu (en gros les joueurs occasionnels). D'ailleurs dès le départ on se retrouve dans des parties online de pauvres qualité avec les "noobs" qui n'utilisent que le smart gun et son autolock ce qui va devenir la plaie de la communauté de ce jeu au même titre que les campeurs sur call of. Voilà ce que j'en pense, celui met 13 car c'est le 1er épisode mais je n'aurais pas mis autant autrement; finalement on voit que le tapage autour de ce jeu est une imposture faite par les mêmes gars qui nous soutiennent chaque année que call of (et consorts) sont de bons jeux alors que les autres joueurs restent dubitatifs sur sa qualité générale.

doomy-y0
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Titanfall FPS de l'année 2014 ... Pas du tout , je parlerais plutôt de déception de l'année 2014 .
On nous en a tellement parlé , tellement promis qu'une fois jeu en main on ne peut qu'être déçu du peu de contenu proposé et de la répétitivité du gameplay ...
En 15H le multi est bouclé et perd tout son intérêt .
Je ne le conseille pas du tout , je suis bien trop déçu !

isatiiis
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Franchement, trop de com's pour un jeu sans révolution, picorer les idées des autres créateurs pour en faire un jeu ... Ok mais ça c'était avant ! Il est où le renouveau là-dedans?

Bon spa une bouse non plus, c'est un FPS pour débuter dans le FPS, un ptit défouloir trankilou.

J'y joue 30 minute ensuite ça devient lassant, j'ai l'impression de revivre les mêmes effet psychologique que sur le multi de Tomb raider, mais ça c'est plus personnel.

En gros ne vous attendez pas a du lourd.

lodrios
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Plus vraiment d'innovations dans les FPS, tout à déjà été exploité et pas vraiment de nouveautés, le style est épuisé.

Le jeu est rapide mais les chutes de framerate sont visibles.
L'idée des exosquelettes n'est pas nouvelle et ne révolutionne pas vraiment le genre, pas beaucoup de maps.

Ce jeu dans l'ensemble est moyen, marrant pour y jouer 1 semaine mais je ne m'attarderais pas dessus.

A découvrir en occaz ou à prix réduit.

AKATSUKI_Yamato
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'attendais énormément de ce jeux trop peut-être , la déception et à la hauteur de mes attentes , le gameplay mes fait pensé à COD est les Titan sont trop rapidement unlock en multi en fait le jeux est très générique dans sont architecture , est je parle même pas des bots qu'on a peine à discerné par rapport au joueur réel.

J'ai noté également quelque chute de framrate mes rien de méchant , je précise que je les test sur PC est non sur Xone que je ne possède pas .

Au final je lui mes un 11 le jeux n'ai pas mauvais mes pas extraordinaire non plus.

sentinelle_mil
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Titanfall essaies de trouver de nouveaux petits concepts comme les robots géants, l'aspect de mindgame avec les boucliers ou encore la phase finale où il faut fuir pour sa vie. Ça ajoute quelques bouffées d'air mais ça ne révolutionne en rien les anciens fps car ce jeu est fait avant tout pour plaire aux fans de fps, pas pour révolutionner le genre.

Après c'est comme le chocolat, certains aiment le noir, le blanc, le noisette.. Nous on a le choix entre cod, battlefield ou Titanfall etc.

Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est creux les gars, on s'en doutait. Tout ce tintouin pour de la poudre aux yeux. Ca me fait penser aux jeux sega, qui misait tout sur le fun et le gameplay, au détriment du fond et du storyboard. Résultat : sega est mort. L'analogie est belle, ce jeux va etre enterré avant d'avoir déployé les ailes.
On peut pas décemment faire un jeux uniquement multi, sans meme un mode solo. On se plaint des call of et autres fps, mais le mode histoire a au moins le mérite d'exister. La sauce ne prend pas, monter dans le titan ne révolutionne pas non plus le gameplay.
Même en ajoutant du contenu, ca ne changera rien au fond, on va rajouter des titans, des armes, des bonus....mais il manquera toujours cruellement ce mode histoire, dont tout le monde est friand. C'est un gros flop