13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

spacecowboy666

LE JEU DE CETTE ANNÉE !
Seulement si vous ne jouer pas sur ps4... yes !

Franchement le succès rencontré par ce jeu et amplement mérité.
Les devs ont fait un travail exemplaire.
Sans le flingue auto-guidé j'aurais mis 21/20 !

J'attends avec impatiente de tester ce petit bijoux avec L'Oculus Rift (encore une exclue PC... yes !)

fredmercury
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Rien que pour le fiasco de BF4 , 00/20 note de BOycotte contre Ea games et tous ses jeux qui sortent meme pas finis et prennent les joueurs pour des pompes à fric, et leur propagande console

dave76
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je m'attendais à une petite bombe et j'ai été ........ déçu !!Après avoir attendu si longtemps le jour J pour ce jeu, qu'est ce qui en reste ? ..humm un jeu fun et c'est tout ..... Premièrement niveau graphique pour du NEXT Gen c'est comment dire .. limite!des ralentissements de temps en temps, une partie solo des plus perfectibles ,et bien sûr le gros HIC,le online, du 6V6, c'est du vrai foutage de gueule!
Donc vous êtes prévenu, ce n'est pas la perle que l'on attendait tous mais ce n'est pas n'en plus une bouse!J'aurai mis 12 voire 13 ou 14 /20 mais comme tout est faussé à cause des Fanboy (d'un bord ou de l'autre) je lui met 0 ce qui devrait le rapprocher de sa vraie note!

OhMyOnche
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Mettre 15 a TitanFall et 18 a KillZone, mais ouiiiii JVC. De pire en pire vos tests, les jeux xbox one ne depassent jamais 15.
Note de 20 ne demandez pas pourquoi suffit de voir le nombre de 0 des fanboy 12 ans de sony.

Honnetemenent je lui donnerais un 18.

tonymontana255
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Jeu qui redonne un peu de neuf aux FPS. Très dynamique, ca part dans tous les sens.
Le jeu de l'année certainement !! je n'ai mis que 19/20 car le moteur graphique meme tres efficace n'est plus trop à la page, et encore !!!

Onohann
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Alors ça y est! Il est enfin sorti.

Je précise que le jeu mérite un 18 mais je vois tellement de mauvaise fois dans les "test" (smartgun ceci, grunt cela) que je lui ajoute un petit point supplémentaire, pour sa peine.

Pourquoi le jeux n'a pas 20? (Ca ira plus vite que de lister ses qualités)

Déjà grosse déception, la campagne ne tient pas du tout ses promesses, alors certes on ne prends pas Titanfall pour sa campagne, mais quand bien même, avec la campagne marketing qu'ils ont mené, je trouve ça énorme de même pas justifier ça par une campagne décente.

Deuxième bémol, le contenu pas énorme pour les habitués du genre, c'est convenable, mais pas plus quoi.

Voilà pourquoi un 18.

Après pour résumer ses qualités (je joue sur pc portable avec une bonne config mais pas un avion de chasse), le jeu est très bien optimisé, rien ne vient gacher la fluidité de jeu (merci source j'imagine), le gameplay est tout simplement jouissif enfin un fps à la fois compétitif et sur lequel on s'AMUSE vraiment! l'équilibrage est parfait (à part pour le team-balance à chier mais ils corrigeront ca avec un patch d'ici peu) quoi qu'on en dise, je joue avec toutes les armes et le smart pistol est pas du tout OP il faut arréter. Aprés encore une fois je joue sur pc c'est vrai que les joueurs console habitués aux faibles sensi. , doivent se sentir désavantagé, mais ceux qui jouent à sensi. élevé ne verront pas de spécial désavantage en duel contre un SP. Je trouve que le fais d'avoir ajouté grunt et spectre est vraiment une très bonne idée et surtout: ENFIN UN VRAI JEU DIFFERENT depuis les CoD4 et BF2.

En bref, Titanfall est un excellent jeu quoiqu'on en dise, les poseurs de 12 et 13 ne sont que des rageux ou des noobs voulant jouer les grands critique vidéoludiques. La note de JVC reste convenable et il ne faut oublier qu'un test de jeu vidéo sera toujours subjectif. Donc le succès de Titanfall peut-être de ses futurs descendants (clones et suites compris) ne dépendra que de ses notes dans les presses vidéoludique et du fait que les joueurs accrochent.. ou pas à ce nouveau type de jeu.

Pour ma part j'espère que oui.

Je vous dis à bientot à bords de vos méchas sur un champs de bataille de la frontière :)

ihayoz
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'ai testé la béta, j'ai le jeu maintenant, alors oui il n'y a pas beaucoup de contenue, oui le solo est court. Déjà les gens qui l'attendais et qui sont déçu devaient quant meme savoir que a l'origine il n'y avais pas de campagne, alors arrêté un peu de râler, tout étais clairement dit, pour les gens qui pense que le 32vs32 c'est mieux, ce sont les gens qui n'y ont pas joué, parceque du 6vs6 est largement suffisent quand il y a des Titans. Ce jeux a été conçu pour voir si les gens allez aimer, il n'y a pas beaucoup d'arme cette, oui ça fait chère 70€. Je suis désolé mais il mérite tout de meme un 15/20 pour son originalité, les bots ont les différencie, faut juste réfléchir un peu, ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde. Alors avant de critiquez le jeux et prétendre avoir testé vraiment (8 heure whouaah chui un ouf) bah testé le pour de vrai et arrêté de vous attendre a du battlefield, ou bien meme du call of, c'est un mélange des deux qui donne un tout nouveau style, la plupart qui critiques sont ceux qui rage et qui se font laminé dans le jeux…c'est grave vos réaction.
En tout cas il en vaut la peine si vous jouez en équipe.

foxbox59
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Tres bon fps qui va ravir tous ceux qui on etait decus de ghost ah au fait pour jv.com arretait d etre des pros sony et comment pouvez vous juger un fps apprenait deja a jouer lol merci de votre comprehension et les garmers foncaient vous procurer ce jeux

jejeps4
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

je l ai essayer chez un pote sur xbox one et je peux vous dire que ça casse pas 3 pattes a un canard!!
tous d abord on est loin des graphismes qui nous étaient promis et en plus le jeu se permettait d avoir de gros ralentissements!!
ensuite le faite d etre seulement 6vs6 est un peu léger,et les bots en meme temps sur la carte ça c est vraiment bidon.
voila je suis tres déçu je m attendais a beaucoup mieux. Reste un gameplay solide et du fun dans les parties!!

LittleTerran2
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un jeu vraiment très mauvais , une daube intersidérale , il ne vaut vraiment pas ses 70 euros. À un tel prix c'est tout simplement honteux et c'est une grosse arnaque.

À ne surtout pas acheter à part si vous avez de l'argent à balancer par les fenêtres

TracyRayne
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

N'étant pas un Joueur FPS et ne jouant que sur PC ( bah wi moi j'ai de la thune bande de bouseux qui ont des consoles HAHA!)
bref!
Moi je kiff grave je m'amuse bien =).
j'espère juste qu'ils rajouterons du contenu et des armes etc .
Et qu'il enleverons le flingue ONE shot trololol jte lock et je tire en regardant mes pieds et paf CA FAIT DES CHOCAPICS!
(Bawi je joue avec et alors xD)
Sinon cey bien fun !
JE trouve que c'est un bon achat, bien que les bouses a grosse licence qui sorte en ce moment et que tout le monde achète sous pretexte que c'est next gen ( Ryze / Tief ..etc)

Badfire
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

une bombe !!!!!!!! j'adore enfin de l'action. Fini les codlike, battlelike et compagnie et welcome parmis les TITANS ! Niveau gameplay rien a dire, niveau graphique une fluidité incroyable, et aucun bug serveur à signaler. Au top ! je suis content de mon achat :-)

ChantingEight35
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je pense que ce jeu vaut 15/20 qui est une très bonne note.
-Multi nerveux
-campagne original mais courte(vaut mieux çà q'une campagne solo à la COD)
-Peu d'arme et peu de mode(et le sniper son vraiment simpa d'utilisation)
-je m'amuse vraiment bien dessus(et c'est cela le principale)
-Il y a eu trop d'engoumment pour le jeu et tant mieux comme cela il ne restera plus que les passionnés sur le jeu.

A acheter si vous trouvez le concept original

theobule
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je ne suis pas un fan des FPS en ligne mais TITANFALL je le trouve correct, d'abord pour les différents modes de jeux et aussi pour son gameplay fluide et rapide. Tres bon jeux. Les niveaux ne sont pas si facile à passer acheté le jeux a sa sortie actuellement niveau 49.

Hanken
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Alors oui ce n'est pas LA REVOLUTION DU FPS. Oui il ne vaux pas plus de 40€. Les joueurs déçu devraient sérieusement arrêter de boire les paroles des media.
J'attendais rien de Titanfall mais je suis agréablement surpris (et ce depuis la beta). Pourquoi?
Parce qu'une partie est INTENSE et FUN!
Ceux qui parle de répétitivité ont ils déjà joué à CoD ou BF sans déconner?

Les graphismes ne sont pas la priorité dans ce type de jeu car tout va très vite. Il faut que le jeux soit fluide, sans avoir un pc de guerre et sans avoir à mettre le jeu en LOW. La volonté des dev. Ils auraient pu taper plus fort c'est sur.

UNE seule arme ruine tout, non ce n'est pas le smartgun mais bien le shotgun. Un smartgun doit prendre en traire pour faire un frag d'où la classe "assassin"..

L'absence de solo, mouais je serais pas objectif là dessus. Je suis le genre de joueurs qui s'est arrêté à la campagne de CoD4 (pour ce qui est des fps multi). C'est dommage parce que y'a un bon univers à traiter mais bon.

6v6 c'est le nombre parfait de joueur pour une partie. On est pas forcément là pour faire des 35-2 à la kikoo CoD et autre. Une bonne partie sur TF avoisine les 15 frags pilotes (joueurs à pied) et 3-4 frag titans. Croyez moi on en ressort avec le même sentiment.

Les bots. Aucun problème avec eux. Il faut s'y faire. Pas évident de différencier bots et joueurs au début mais ça viens vite. Ils ont clairement leur place dans ce jeu. Franchement, une fois qu'on est habitué on a du mal à retourner sur des maps vides basiques comme on peut trouver sur Cod ou BF, vraiment.

Le contenu est "correcte" (sauf si vous l'avez payé plein tarif). 15 maps et une 20aine d'armes (en comptant celles des titans). Chaque arme à son petit truc qui la différencie d'une autre. Pour des mecs formatés par les ténor du genre, c'est une claque d'avoir "si peu" d'armes. Il y a des chances pour qu'on se lasse à la longue mais après une 30aine d'heures j'en ai pas encore le sentiment.

Titanfall a des défauts c'est clair. Mais si tu prends du plaisir à faire une bonne session dessus c'est qu'il a quelque chose! A voir sur le temps.
Un petit 17 pour remonter cette triste note que tout ces trolls lui ont collé. Mais il mérite son 15.