13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

troll_de_fer
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

C'est pas le JEU tant attendu certes , mais quand meme qu'est ce qu'on prend son pied , c'est fun , rapide , moi perso j'adhère ... En temps normal je lui aurai mis un bon 16 voir 17 sur 20 . Pour ceux qui se plaignent de la pseudo campagne , on savait tous que c'etait un jeu axé Multi , fallait pas s'attendre à une campagne à la BF ou COD ... Bref , si vous aimez vous eclater , dans un jeu fun et speed , pour se detendre après une grosse journée de boulot , foncez !

aroya
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu multi, un défouloir direct sans aucune ambiguité. On ne s'y ennuie pas une seoonde et c'est pour ça qu'il a été fait! C'est dynamique et précis, certes on peut pas mettre des accessoires hello kitty sur nos flingues mais on est pas la pour ça et de toute façon a la vitesse à laquelle on va on s'en fiche pas mal.

Si vous cherchez un jeu au fun immédiat ou ca frag sec, c'est le jeu parfait.

Je pense qu'il mérite un 16 mais pour tout les kevins qui mettent zéros ou qui y ont joué chez un pote ça rééquilibrera.

DSpawn
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Du fun immédiat,un gameplays bien arcade est très efficace,des graphisme correcte,pour la durée de vie la campagne est trop courte dommage mais c'est un jeu multi est le contenu est correct un très bon jeu que je conseille ;)

arthanis2
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Pour ma part Titanfall a de quoi surprendre en bien et en mal

il est clair que les accessoires et armes sont peu nombreux
que le gameplay et les titans sont des idées piochées dans d'autres jeux.

mais justement les avoirs intégré dans un seul jeux et avec une maniabilité simple est pour moi une bonne chose.

il est clair que c pas non plus une révolution mais ça reste un jeu parfaitement appréciable.

Mantarok_Gx
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un petit 18 et donc (Pour une fois, je vais pas développer mon avis et juste donner les deux raisons pour lesquelles ce jeu ne mérite pas d'être acheté : le Smartgun et le Camouflage.) le Smartgun et pas souvent utiliser par les joueur et le camouflage tu le voie bien quant même (Geek toute une nuit dessus et j'ai kiffer.

NeahL
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu avec de belles map, assez grandes et une ambiance que je trouve franchement fun :) On comprends d'instincts la jouabilité et les map n'étant pas nombreuses on se fait vite a leurs placements ^^
Mes regrets se porte néanmoins vers l'impossibilité de jouer en écran splitté ce qui tue quand même la volonté d’être un jeu presque uniquement multijoueur :/

VoilaDuBonPate
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

HONTEUX !

Je tiens juste à revenir sur un fait que personne ne semble mentionner ou dont personne ne semble s'indigner dans les commentaires. Je joue sur PC, je décide de me faire un pti plaisir et de m'acheter un jeu, je tombe sur TITANFALL en magasin. Allez hop je regarde le test JeuxVideo.com, les commentaires des joueurs et hop achat. Je rentre chez moi, install interminable création compte origins etc...

Intro, ok, tutorial pour débile profond du fps, mais c'est fluide et rapide, bon ok.

Fin du tutoriel et la je cherche la campagne solo...je clique sur PLAY TITANFALL, et je tombe dans un lobby multi. Bon erreur je recommence, et le doute m'envahit : ma version est défectueuse, pas de campagne solo ! Je vais sur internet et je découvre avec horreur le poteau rose : Pu§%# mais ils ont viré le solo de la version PC !!!!
Excuse : "personne n'y jouera de toute façon les joueurs veulent du multi" Bah laissez moi choisir et laissez moi mon solo, bande d'escrocs de ORIGINS/RESPAWN. Je crois qu'on repousse encore les limites du gamer vache à lait qu'on détrousse en proposant des ébauches de jeux jamais terminées et limite démo pour ce qui est de TITANFALL.

HONTEUX !
HHEEEEEEY ! JEUXVIDEO.COM, vous êtes censés être un site spécialisé, il serait professionnel voire même tout simplement honnête de préciser ce genre de détail dans votre test....
Je n'aurai jamais acheté ce jeu si j'avais su qu'il n'y avait pas de solo c'est HONTEUX !

40 euros pour une démo non mais c'est sérieux ? Avec des DLC en plus mais où va l'industrie du jeu vidéo messieurs de la rédac, je sais que le "soutien" des éditeurs vous est précieux mais là c'est vraiment pas honnête.

Très décu

Bf110C4
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

MON PREMIER FPS PC RECENT !

Je passe de counter strike 1.6 + vietcong a ca et franchement ca va un peu sceptique au début mais finalement on s'éclate vraiment bien !! Qques bugs a corrigé mais dans l'ensemble pas mauvais du tout !

Le problème risque d'être encore et toujours la communauté de gamins qui risquent de tout gâcher ! ...

Epiidemiic89
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

'ai joué à la beta plusieurs jours, un beau gachis, leurs netcode est une vraie catastrophe, surtout ayant comme base Source Engine (Cs:GO, en autre). Visiblement quelqu'un à decidé d'economiser des pesos dans l'infra reseau (20-30 tics/s, Quake 3 et CS:GO plafonent à 120tics/s), sacrifiant le coeur de gamplay, à savoir tirer, toucher, esquiver, se deplacer.

Pour un FPS multi c'est un comble.

CyrilF24
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Si j'avais le choix je lui mettrait 9,5/20, mais pas parce que ce jeu est foncièrement mauvais mais juste car, pour un blockbuster, il a de gros défauts. Titanfall est un jeu qui me rappelle mes vieilles parties de Q3. Il est agréable à jouer, rapide/nerveux, très mobile et arcade (presque du tout bon), mais...
Le jeu n'est pas beau les texture son purement dégueulasses. On peut voir les pixels sur certaines! On est plus sur l’ère du début de la dreamcast!!! Le principe du smartgun est juste une immense mauvaise blague. Si il est sur PC, quitte à avoir des joueurs avec autoaim sur PC pourquoi ne pas mettre les serveur en commun avec nos amis du monde des consoles? Le mode campagne n'en ait pas une, c'est juste du multi avec un speech juste horripilant. Mais le pire reste l'absence de recherche de parties, d'équilibrage (si le jeu aurait bien fini, l'IA des bots aurait pu compenser les différences de nombre et niveau des joueurs) et du tout connecté. Actuellement je suis dans un lieu ou le réseau fluctue énormément. J'ai eu des problèmes de connexion dès le début de certaines parties (recherche selon le ping impossible...) et même durant la phase d'entrainement!!! Pourquoi ne pas avoir fais des match en arènes pour se perfectionner contre des bots en mode hors ligne, toujours à l'instar de Q3 et UT (qui étaient très correctes pour UT, moins sur Q3? L'IA des Titan en mode autonome, des spectres/soldats n'est qu'une calamité sans nom. Si les dévs ne voulaient pas en développer une de correct pourquoi mettre des bots? Que les Titan soient moins efficaces seuls OK mais ils ne doivent pas être complètement idiots pour autant... pourquoi ne pas avoir permis à plus de joueurs de participer à la place de ces pnj ou sinon en mettre moins. Ce que je ne tolère pas, c'est que je suis obliger de désactiver une de mes 680 (je joue en sli) pour éviter que ce jeux plante. Je trouve cela juste scandaleux!!!
Enfin, de part les qualités du titre, sonores et graphiques, il n'y a rien qui justifie les 50go de place sur un disque dur.

shipzel
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Trop de smartgun MK5, il faut les enlever, il faut également une maj pour les parties privé et amélioré les attaques au corps corps, pour faire en sorte que le premier qui frappe gagne et pas l'inverse, si tout ça est corrigé je mettrais la note maximale (20)

Ikoniq
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Pour commencer : je joue sur PC, et le jeux est parfaitement fluide, même lorsque littéralement tout explose autour de vous.

J'ai acheté ce jeux en n'ayant plus fait de FPS depuis MW2, et en me disant que c'est peut être une bonne marge depuis le temps. Je ne me suis pas trompé! Le fun est immédiat : tout explose, y'a des trucs qui tombent du ciel partout... Et c'est très facile de s'y mettre et de faire des scores honorables.

Les gens qui disent que le smartgun est abusé, et bien jouez le, ce n'est pas si simple de garder le gars qui vous bourrine dessus en sautant sur le murs partout et de survivre. Chaque arme est équilibré, tout comme chaque titan : l'un est tank, l'autre se déplace beaucoup plus facilement, etc... Le tout pour un gameplay très joli et qui vous plongera toujours au cœur de l'action.

L'IA dans les parties multi, je trouve cela génial : l'impression de ne pas faire que suivre le même chemin de la map pour tomber contre tes adversaires et plus que rafraîchissant. Même quand tu est pommé à l'autre bout de la map, y'aura toujours des mecs qui se canardent. Quant au 6v6, je vois mal comment un jeux introduisant des méchas pouvait faire autrement! Déjà que 6 titans contre 6 c'est quasiment impossible à naviguer, j'imagine même pas du 12v12...

Personnellement je suis venu sur ce jeux en n'ayant d'autres attentes que de bourriner sur tout ce qui bouge. Je pense que si vous l'achetez en ayant en tête votre FPS favori, puisqu'il est incomparable vous serez peut être déçus.

Mais si vous voulez un gameplay neuf, plutôt rapide et facile à prendre en main, n'hésitez pas!

hxcdadm
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Pas mal, sympa, rapide et bizarrement addictif (relativement).
Par contre dès la sortie pb d'affichage de L'UI en Eyefinity.
2014 quoi... sur ce point please postez un ticket sur EA qu'il corrige rapidement le pb.
Bon sinon une "campagne" heu plutôt un multi avec une tite video au début.
Un smartgun abusé pour tuer du "creep" ben ouai ça permet de faire pop le titan plus vite...
Une balance des équipes pas au point, pas de possibilité de choisir ses serveurs de jeux (comme tout bon FPS Multi).
Impossible de jouer avec ses amis, donc pas de guilde/corp etc...
Bref un jeu qui aurait mérité plus d'attention, plus de travail car en l'état, loin d'un jeu AAA annoncé, c'est juste un autre FPS multi avec des idées prises à droites à gauche. (et surtt ne venais pas me parler des dlc alors qu'il est sortit aujourd'hui).
Après on connais EA pour tout ces défauts là. On annonce avec des paillettes, on annonce un triple A, et puis on bâcle car on sait que ce sont les pré-ventes qui vont faire le chiffre attendu pour fin Mars, et pour finir on s'appui sur un season pass pour accrocher ceux qui ont l'espoir que le prochain DLC en fasse un titre digne des joueurs FPS multi.

samikaz
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

J aurais mis 14 mais avec tout les trolls a 0...

Alors.

Je consent qu il n invente rien de nouveau. Il prend les bonnes choses de plusieurs jeu.

Ce jeu est un mix entre Halo et UT.

Je prends enormement de plaisir sur le jeu. Ca change quand meme de COD ou BF...

La duree de vie du solo. Y a pas de solo... C est multiplayer solo donc on peut refaire les missions tant qu on veut... Ca ne sera jamais la meme chose...

La prise en main est facile et intuitive. Les joueurs de UT seront tres content.

Graphiquement: C est quand meme beau. les maps sont bien differents.

Il est pas parfait mais jouissif. Je recommande ce jeu.

Titedreameuz
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Durée de vie: un WE à 60 euros... Ouep fun dynamique OK. Lassant, sans vie, vide OK.

Ce jeu est une boite de nounours guimauve... On salive devant, on en mange quelques uns et 10 oursons plus tard on est gavé, en indigestion.

Bref 15 euros max sur steam, et il vaudra le coup.