13.8/20

lamurene29
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Petit jeu sympa sans réelle prétention qui me rappelle les sims naufragés version console (sur PC c'est différents)ou la serie Lost in blue (sans compagnon pénible)

Le gameplay est donc centré sur le craft avec recherches des matériaux nécessaires : du silex + un baton = une hache par exemple. Et vous permet d'avancer dans le scénario.

En plus, il y a évidement les zombies à tuer avec les armes craftées ou trouvées. Les zombies sont plutôt variés et un truc très sympa : ils changent avec le cycle jour / nuit... et la nuit ils sont particulièrement dangereux.

A cela s'ajoute un petit arbre de compétence à débloquée avec l'xp gagné en tuant des zombies (qu'un peut remettre à zero 5 fois)

La gestion de l'inventaire est primordial mais le test jeuxvideo.com oublie de dire un truc essentiel : les objets laissés au sol sont sauvegardés ! ce qui veux dire que vous pouvez faire des réserves aux feux de camp pour y revenir tranquillement en allant explorer avec un sac vides.

Un petit aspect survie avec la faim et la soif assez simple à gérer. Une "mini difficulté" avec les sauvegardes automatiques qui n'interviennent que en progressant dans le scénario (un message vous averti). Et évidement la survie directe consistant à ne pas se faire croquer par les zombies !

La surface de jeu est assez grande (4 îles) et se débloque au fil du scénario et avec les objets : par exemple la machete sert à couper les ronces qui bloquent un passage. Le monde n'est pas ouvert mais constitué de chemins bornés formant un sortes de petit labyrinthe "dessiné sur chaque île" que l'on voit avec la carte.

Le scénario est basique : on est échoué sur nune île et il faut survivre en trouvant un moyen de partir (scénario commun donc au genre sims naufragés et lost in blue.... zombies en plus !). Mais avec une mise en scéne et des clin doeil à l'esprit fallout (avec le guide de survie de Kovak et ses vidéos second degrès dessinées)

Techniquement et graphiquement c'est pas extraordinaire mais ça ntourne sur des petites config (je joue en ultra sur un laptop vieux de 3 ans) - Allez voir des vidéo et screenshot pour vous faire une idée.

A noter que le menu sauvegarde vos découvertes pour les revoir à volonté (succés, video de kovak, aides, etc.)

Le tout pour un tout petit prix.

Bref un bon petit jeu indépendant que je trouve trop severement noté par jeuxvidéo.com

Si le genre survie crafting sur une ile déserte vous plait n'hésitez pas (ceux qui ont aimé comme moi sims naufragés et les lost in blue devraient aimer aussi je pense)

cavalieraikidok
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

H2S, ou How To Survive, nous lache sur 4 iles paradisiaques avec un seul objectif: survivre.

- trouver de la nourriture, des boissons et gèrer son sommeil.

3 points facile à faire, la nourriture se trouve tous les 20 mètres, et les points d'eau étant assez nombreux, il suffit de penser à s'abreuver lorsqu'on en trouve un...

- trouver du matériel de survie.

Le point essentiels du jeu, le craft. L'ile est parsemée d'objet qui seront tous utiles à certains craft. J'utilise mes pierres pour me crafter un casque renforcé ou pour améliorer mon boomerang ? Plutot sniper ou arme automatique ? C'est vraiment le point positif du jeu :oui:

- Gerer son inventaire

L'un des points du test ou je suis en total désaccord avec le testeur: l'inventaire. Le fait d'avoir un emplacement limité pousse le joueur à réfléchir encore plus à ses crafts, voir meme aux quètes:

"J'ai trouvé l'un des 5 crabes d'or du singe, mais mon inventaire est plein...Que puis-je jeter ? Une arme...à manger...un autre objet de quète... bon, je vais me passer de viande" Puis au bout de 20 mètre on trouve des lunetters "Bon sang, des lunettes...Surement pour un zoom, il me les faut...De quoi puis je me passer" etc...

Le craft et la gestion de l'inventaire sont l'essence meme de ce jeu de survie, et si le testeur n'a pas apprécié ce dernier, je comprend la note de onze.

Néanmoins, le jeu n'est pas parfait: les boomers sont trop pompé de L4D pour ne pas choquer les premières fois qu'on les rencontre, la map est faite de 4 iles parcourures de "couloir" on est plus dans une fourmilière que dans une ile (mis à part la plus grande ile, ou les marais, la plage et la montagne donne "enfin" une impression de liberté.).

Les graphismes ne sont pas choquants, ni beau ni vraiment laid, mais à notre époque ou un jeu qui n'est pas beau se DOIT de remplacer ce manque d’esthétisme par un gameplay innovant, how to survive se contente d'un jeu banal aux graphismes banals.

En résumé, H2S n'a pas la prétention d'un grand jeu, et n'en est pas un. Bon défouloir, je le recommande surtout pour les joueurs désireux d'un jeux jouable entièrement en coop local. Ce dernier point est d'ailleurs totalement absent du test, étrange au vu du peu de jeu jouable en multi local de nos jours que personne n'en fasse mention :(

14/20 donc.

[reblochon]
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Pierr0x
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu de survival horror, certes il ne révolutionne pas le genre mais il apporte son lot de nouveautés.
Les développeurs ont mélangé l'humour pour le scénario et le coté survie réaliste avec la gestion du niveau de fatigue, de faim et de soif.
Les décors sont assez répétitifs, un peu comme dans Borderlands 1, les décors changent mais reste de même type, dans les memes coloris.
Vous pouvez ramasser énormément de chose et les mettre dans votre inventaire ridiculement petit, du coup vous allez passer du temps a jetter un item pour en ramasser un autre pour le combiner à un autre et enfin reprendre le premier objet que vous avez jetté, c'est le gros point noir du jeu, l'inventaire aurait du etre soit plus gros soit illimité.
Le gros atout de ce jeu qui nous a fait accrocher dessus moi et ma copine c'est la prise en main intuitive et logique avec deux manettes de Xbox 360 sur PC ainsi que la possibilité de jouer à deux sur un seul PC et écran (pas de split screen, les deux jouent sur le meme écran) le multijoueur sur une seule machine manque sur beaucoup de jeux PC.
Ce qui aurait été bien également c'est d'avoir des décors générés aléatoirement car une fois le jeu fini, si on veut monter encore ses persos on est forcé de se retaper la meme histoire, donc ca perd de l'interet...
En résumé How to Survive vous offrira un bon moment, vous l'apprécierez encore plus en jouant en coop, mais ne vous attendez pas au jeu de l'année.

gre_y_hawk
Posté le 07 nov. 2015 à 11:25

Divertissant mais durée de vie du jeu assez courte et un gros bug qui empêche l'accès à une des îles, réduisant encore plus la durée de vie.

Être limité à des sprints sur 20 mètres c'est aussi frustrant. L'inventaire est limité mais on peut déposer des objets sur le sol pour les retrouver plus tard.

_TheAutist_
Posté le 28 juin 2015 à 00:59

Pas du tout d'accord avec le test de jv.com!
Aucune imagination? Heu... Les mecs, vous espérez quoi pour 14 € ?...
Et encore, je trouve le contenu très satisfaisant pour ce prix. Les possibilités de craft et customisations/survie des personnages sont très bonnes. Le multi en coop c'est pas bien non plus peut-être? En local ou internet s'il-vous-plaît!

L'inventaire est trop petit? Et c'est pas possible de laisser ses objets au sol à des endroits clés dont on pourra se rappeler plus tard? Ben si c'est possible! Alors on est un peu dégourdi et on fait avec!

Réalisation quelconque? Vous vous moquez du monde là, non?...
Le jeu est techniquement superbe! Surtout pour de la 3D vue de dessus!
Je la trouve extrêmement détaillée. Donc, "quelconque" vous irez le dire pour un autre jeu surtout que pour le prix c'est au-dessus des espérances!!!
Bon, les bugs j'en vois pas étant donné que je joue à une version bien récente.

Le seul défaut que je lui fait c'est certains objets ou recettes qui restent durent à trouver alors que le jeu devient difficile pour certaines quêtes...
(Je peux toujours pas pêcher ou faire un sac à dos)
Sinon, franchement génial pour le prix. Je conseille chaudement.

martin1718
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Soyons franc, How To Survive n'est pas un blockbuster, loin de là, c'est un petit jeu sans prétention et je pense que l'on ne peut apprécier ce jeu que si on a conscience de cela.
C'est pour ça que je lui met 13, je l'ai eu pour une bouché de pain, j'y ai énormément joué avec un pote et bon dieu qu'est ce que j'ai pris mon pied !
Je vous le recommande très fortement si vous aimez ce genre de petit jeu et que vous avez un pote avec qui y jouer !

SevenUnearth
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

+Les animations sont très jolie
+Le crafting est bien pensé
+Flawless en terme de programmation, aucun bug trouvé en 8 heures de jeu

-Peu d'armes à crafter
-Très Très Très...Très Répétitif
-Les voix sont plutôt horrible(anglais)
-Les tutoriels sont inutiles et trop long pour rien
-Constamment en train de jongler avec les objets dans l'inventaire à cause du manque de place.
-Les skills ne sont pas vraiment utiles et souvent trop basique
-Rejouabilité possible mais non tentant en sachant que ce sera la même chose

_stfu_
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Déjà, How to survive n'est PAS un jeu de survie pur et dur. Il est à classé dans Hack'&'slash/action.

Il vous faudra une 15aine d'heures pour débloquer tout les succès, le mode défi est sympa et permet d'augmenté la durée de vie de quelques heures.
Ce qui peut sauver le titre, c'est le mode co-op, notamment depuis la derniere MAJ ou la coop est dispo en mode histoire. Fun garanti avec un pote

C'est un petit jeu bourré de bonnes idées mais aucune d'elles n'est exploitées à fond. Je m'explique :

- le côté RPG est ridicule, pas de création de personnage, les skills à débloqué sont illusoires, level cap rapide, et surtout impossible de sauvegarder son perso pour une "nouvelle histoire"

- Le côté survie n'est aussi qu'un nuage de fumée : boire , manger , dormir. toutes ces actions faites en 2 secondes sans forcer

- Armes très très limité ( Corp à corp notamment ) malgrès un systeme de crafting assez évolué

- Le sac / l'inventaire : Pour ma part je l'ai trouvé standard, il faut juste savoir réfléchir à ce qui est intéressant ou pas. Honnetement je n'ai eu que très peu de fois ou j'ai du réfléchir pendant 10 ans à savoir quel objet j'aller jeter pour en récupérer un autre. Alors ou les casuals vont pleuré, mais perso je trouve l'inventaire très "juste"

L'avantage c'est que c'est un titre que l'on peut trouvé vraiment facilement à moins de 5€ et c'est là qu'il devient intéressant.

Pour conclure, how to survive n'est pas un mauvais jeu, c'est un bon divertissement pour pas cher. Les puristes de RPG / survie / H&S seront deçus car aucun de ces points n'est vraiment bien exploité.
Mais pour des gens peut regardant, cherchant d'abord du fun, c'est une bonne pioche.

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un peu trop brouillon, pas réellement fini, c'est surtout cette impression que nous donne ce jeu.

Pourtant, mise à part ça, le jeu reste correct. Le concept est intéressant et on est vite intrigué mais... correct ou non, comme dit ci-dessus, trop de défauts, trop de "non finitions".

Certainement après les majs...

kazuya02
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

le jeu ne merite pas plus de 14 mais 18/20 juste pour contredire le test tfoireux de jv.com, le test du support PC , PS3 et 360 sont LES MEME au mot pret, meme les conclusion (les + et -) sont LES MEME, mais chose etrange les note sont absolument pas les meme, autant sur console le jeu se prend un 17/20 mais sur PC 11/20...trop feignant chez jv.com pour faire des test comparatif pour chaque support

DarionFox67

Ce jeux est pas si nul.
L'inventaire n'est pas trop petit, il faut faire un choix des armes que l'ont veux, des objets à garder etc... C'est un jeux de survie à la base pas un RPG ou l'inventaire est plus grand que mon armoire...
La difficulté du mode normal pourrais être amélioré, car il deviens très vite facile. Le mode Iron Man est abordable, même pour ceux qui commence le jeux (il manque un peu plus de difficulté).
Système de boire, manger et dormir est équilibré. On peut même l'amélioré avec les talents des personnages, suffis de pex.
Les modes défis sont super aussi, on reprend le perso tel qu'il ait du mode histoire et inversement.
Il manque un mode de new game + et un niveau de difficulté.
Sinon le reste est super un moyen de passé du temps à petit prix.
Un mode histoire online manque aussi à l'appel c'est bien dommage :/

FandralNs
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Jeux sur le quel je me suis vraiment bien éclaté 6 7h a 100% pour finir en normal et 5 6 heure en iron man, certes l'inventaire est petit mais ça force a faire des choix et c'est pas si mal, grande variété d'arme et d'armure craftable et quelque petite quêtes annexe, je rappel que c'est un jeu a 10e sur steam, beaucoup de jeux beaucoup plus chère ce finisse en 6 7h et coute 70e, sinon le mode co op est bien fun bref pour moi très bon jeu et ne mérite certainement pas un 11 et qui mérite qu'on le fasse.

Kwodhan
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Certes, vous allez me dire "Encore un jeu de Zombies" Et bien vous avez raisons!!
MAIS le point fort de ce jeu c'est le crafting.
On passe sont temps a ce demander qu'es que donne cette objet combiner a celui-ci. Malheureusement, on passe encore plus de temps a organiser son inventaire vu le peu de chose qu'on peut transporter.
nous avons un arbre de compétence qui s’avère peu utile mais sympas a remplir (lvl 15 max).
Les zombies... bah les zombies Vous savez ce que c'est. Toujours le même schémas du boomer et du tank.
Les jauges de faim, de soif et de sommeil qui n'est vraiment qu'une formalité, Vous croiserez tous les 10 mètres un puits ou une autruche a égorgé.
Un jeu globalement sympas mais il faudra jouer en iron mode si vous voulez un minimum de challenge.

robertstation
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme, tout particulièrement en coop.

Le système d'inventaire bien que contraignant est bien pensé car il nous force à faire des choix, renforçant l'idée de réalisme.
Le bestiaire est assez fun, si certains zombies sont classique d'autres le sont moins(pour ne pas citer le cerf bezerk zombie et l'autruche zombie autocanibale !).
Mais le gros point fort reste le craft pour créer ses armes et armures.
Les missions sont un peu répétitive mais parfois la chute est...suprenante !
En tout cas bonne rigolade avec Wesmp =p

sniperbond
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

"Aucune imagination Inventaire trop petit"
C'est quoi ces conneries JV ? Justement, il faut avoir de l'imagination et combiner les objets dans l'inventaire, comme ça ils ne prennent pas de place.

Un super jeu de survie avec un système d'artisanat poussé. Histoire sympa et le jeu en coop très réussi.

punisher_62
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est assez réussi, c'est vrai que l'inventaire est limité mais ça oblige a faire des choix stratégiques et pas avoir 4 flingues et 3 tronçonneuses...le mode craft est bien pensé, et le cycle jour/nuit ajoute à l'ambiance survie.
Par contre peu de diversité dans les zombis et jongler entre les armes de corps a corps et distance demande de la pratique, surtout quand les gros tas explosent en vous voyant...
Le jeu est assez court mais il est bon , a essayer