The Forest

Avis The Forest sur PC

16.1/20

Ar-S_le_retour
Posté le 02 juin 2018 à 10:33

Ahlala The forest, c'était déjà un hit en devenir pendant l'alpha et voilà qu'il arrive en release !
Pour moi c'est simple. C'est le plus flippant des survival si on joue seul.. Ensuite il fait partie de mon top 2 des survival avec Subnautica.
Ce jeu reverse pas mal de surprises et c'est difficile de ne pas spoiler si on veut donner envie d'y jouer mais sachez que vous commencez comme un gros noob dans une forêt relativement hostile et que vous vous surprendrez à vous prendre ensuite un traqueur fou. Vous passerez du statut de gibier à chasseur et cette évolution se fait tout naturellement. C'est un des points fort du jeu.
Pêche, chasse, craft, speleo, flippe, ambiance sonore et graphique de dingues, twist scénaristique.... Ce je a tout pour plaire !
Enfin j'ai testé le multi à 2. Aucun soucis de deco/reprise de partie.
CE JEU EST UNE RÉUSSITE TOTALE.

Tonton-Bazooka
Posté le 21 janv. 2018 à 19:07

The Forest est un bon survival. Je n'ai pas testé le mode multijoueur, mais le mode solo est très bien pour ceux qui savent apprécier un survival en solitaire.
J'aurais peut-être tendance à dire qu'il est un peu court (j'ai mis 14h à finir le jeu), mais la durée de vie est un peu subjectif, dans le sens où à partir du moment où on comprend comment faire avancer l'histoire rapidement, tout va très vite. Je pense que je pourrais finir le jeu en 1h si je refaisais une partie. L'aspect construction du jeu, qui est modérément développé, s'avère au final peu utile pour terminer le jeu.
On peut très bien courir partout pour récupérer les objets indispensables à l'histoire sans prendre le temps de construire une cabane et perdre des heures à couper du bois. Mais ça dépend de votre approche, si vous voulez apprécier le jeu sans vous précipiter, prendre le temps de tout explorer et de tout découvrir, alors vous en aurez pour votre argent.

Quoiqu'il en soit, The Forest se débrouille plutôt bien dans le genre horreur également. On se sent très oppressé au début, les premières nuits sont assez effrayantes, et je ne parle pas des premières caves qu'on explore et ce qu'on y trouve ! Cette aspect est très bien réussi et se mélange parfaitement avec le genre survival/sandbox. Le jeu est plutôt beau, cela contribue à nous faire ressentir l'aspect particulièrement dégoûtant de certains passages, l'aspect claustrophobique de certaines caves sombres et humide.

Il est appréciable de voir que les développeurs ont pris le soin d'incorporer un minimum d'histoire pour nous intéresser. Le script est plutôt basique, et l'essentiel nous est révélé à la fin du jeu. Pendant une grosse partie du jeu, on n'a donc aucune idée de dans quel pétrin on est tombé, jusqu'à ce qu'on tombe sur le caméscope et des VHS, où qu'on arrive à la fin du jeu.

Je termine sur une constatation personnelle. Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai ressenti une très (trop) grosse influence de la série Dead Space dans The Forest, en particulier à la fin du jeu :
* Les cannibales ont un peu une allure de zombies, le boss de fin et certains mutants font vraiment penser à des nécromorphes
* Les portes en fers à la fin du jeu et les artefacts sont très similaires au design du Monolithe de Dead Space
* Le laboratoire à la fin du jeu a un côté un peu futuriste. On se croirait dans un vaisseau spatial... un peu à la Dead Space !

1  2  3  4
Ar-S_le_retour
Posté le 02 juin 2018 à 10:33

Enfin j'ai testé le multi à 2. Aucun soucis de deco/reprise de partie.
CE JEU EST UNE RÉUSSITE TOTALE.

Tonton-Bazooka
Posté le 21 janv. 2018 à 19:07

Phoenix-man
Posté le 02 juin 2018 à 10:37

n jeux indépendant qui n'à rien à envier au triple A voir carrément bien meilleur que des jeux de survie de grand distributeur, en plus le côté LOST mystérieux avec des monstres génétiques dont on apprend plus vers la fin font froid dans le dos,

Pour moi ce jeux est réussis ayant terminé il y a quelques temps de ca la 1 fois en version steam je serais tenté de me le refaire en version console si en plus les systèmes de construction et de craft soit amélioré.

Après je retire 2 point en moins, juste pour le scénario surtout vers le début l'IA comme dit le test jvc et les graphismes qui date un peux maintenant.

Brefs :
Foncez sur ce jeux si vous aimez les jeux de survie horrifique

I_hate_myself
Posté le 13 janv. 2019 à 12:11

7 days to die etant delaissé depuis pratiquement 2 ans sur console, The forest, enfin disponible sur ps4, est une veritable benediction pour les fans de genre. Mais c est egalement un des rares jeux a prendre pour contexte le canibalisme avec des references comme Cannibals hollocost ou Green Inferno pour ne citer qu eux.
Le jeu est vraiment beau et immersif et possede une superbe ambiance. Un rapport qualité prix imbattable. Bref ma nouvelle reference du genre pour moi.

Pyzaro
Posté le 22 avr. à 23:56

Un des meilleurs jeux de survie que j'ai pu faire, l'ambiance est excellente, le jeu est beau, la musique stressante.

L'histoire est originale et captivante. Mais le gros point fort de ce jeu c'est le gameplay, tout d'abord les possibilités de craft sont énormes, tu peux faire ce que tu veux: une maison dans les arbres, sur l'eau, sous terre, il y a plein de pièges pour animaux mais aussi pour les ennemis du jeu, beaucoup de plans pour l'agriculture, la chasse, les objets de soins, les bombes, armes... C'est ultra complet!

D'ailleurs la chasse est ultra kiffante, il y a plein d'animaux différents à chasser, ils donnent de la peau, de la nourriture, des trophées, des os...

Il y a plein d'armes mais une seule arme à feu fortement limitée pour ne pas rendre le jeu trop facile quand tu l'obtiens.

Niveau difficulté c'est "facile" au début mais plus on avance dans les jours de survies plus les ennemis sont agressifs et nombreux. L'IA est très bien faite, il y a des rondes des cannibales, ceux-ci savent où vous vivez et planteront des bannières pour montrer leur territoire.

Côté négatif il n'y a pas grand-chose! Des bugs et des problèmes de performances c'est tout ce que j'ai pu noter.Je vous le conseille vraiment et il est encore meilleur en coop!

Breepzzz
Posté le 28 janv. 2019 à 13:06

Excellent jeu de survie. On ressent que les devs viennent du monde du cinéma. Les sons sont plus que parfaits. Bien mis-à-jour ce projet est complet et assez riche. A la subnautica, on a droit une échappatoire! J'ai énormément joué en mode construction, maintenant que le scénario est fini, j'ai presque fini celui-ci. J'aime moins le fait qu'il n'y ai que 2 biomes dont un vide...

greedfuhrer
Posté le 02 juin 2018 à 19:12

the forest et pour moi un jeux de survit sur lequel en peut foncé dessus tète baissé le jeux est pluto jolie pour un jeux independant sortie en 2014 mais sa version final reste au retard niveau gameplays en revanche ya ce coté detaillé et naturelle qui nous fait resté dans l immersion le jeux que ceux sois peché avec la lance chassé a l arc et lance tout est naturelle et ceux coté naturelle renforce grandement l imersion apres le jeux niveau difficulté ya le choix entre difficile normal et permanent death comme le mode hardcore de minecraft en revanche le jeux et pas facile dans ces combat contre les indigen cannibal mais en comprend vite les base etc du plus vous pouvez construire dans le jeux et sa ces top je vous dit pas plus sur sa je vous laisse decouvrire ce jeux et a joué en etant une decouverte joué la roleplays dans le noir ces recomendable avec un bon casque deplus le jeux existe en vr egalment alors foncé sy mainteant je vais parlé des point negatif 1 les graphisme depassé et le clipping 2 le systeme de combat trop basic 3 les degat pas assé mortel plus degat infligé et reçu sa aurait etait cool et l ia mais sa empeche pas d apprecié ceux super jeux a joué au moin une fois si ont aime les jeux d horreur

shichibukai-boa
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, la mise en scène sur l'île n'est pas vraiment son point fort. Mais il y a vraiment de la survie, l'IA est plus poussé que la plupart des jeux.
ont peut construire où on le souhaite, faire ce qu'on veux pour survivre, voilà le nouveau "survival simulator" ;)

jorran
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Avant tout, je note sur une Alpha (oui c'est pas top je sais).
Mais malgré les nombreux bugs encore présents, ce jeu est un des survival horror les plus abouti que j'ai testé ces derniers temps.
Graphiquement surprenant, une IA qui évolue de plus en plus et le contenu s'agrandi également.

Un jeu à très très gros potentiel malgré le côté un peu répétitif (un peu normal pour ce genre de jeu).

Peut-être pas un jeu à jouer pendant des heures (car bonjour les frustrations), mais a ressortir de temps en temps pour se faire plaisir bien comme il faut.

cypscnd
Posté le 25 juin 2017 à 00:33

Le jeu à un début peu original (je trouve) mais sinon le test est génial et personnellement la fin m'a fait presque de l'avoir fini et aussi parce qu'elle est génial

Posté le 02 juin 2018 à 16:41

98 heures de jeu sur The forest sur pc . Je crois que ça y'ai je peut lancé mon test !

J'attendais de pieds ferme le test de jeu vidéo.com . Mais je vois que t'as toujours des lecteurs qui mettent des 0 quand ils on pas aimés un jeu ... L'objectivité vous connaissez ?

Bref

The forest est un jeu de survival horror , dans le sens pur du terme. Attention bien que son monde soit ouvert , ce n'est pas un sand box à la minecraft. Certains font l'erreur, ui ...

Le craft : Élément important du jeu, le craft est vraiment cool et permet de faire un peu marché notre imagination. La preuve j'y ai fait un restaurant et même un bar.

Après l'aventure est très sympa et l'histoire assez prenante. Parfois si vous y jouez en coop. C'est normal si avec votre pote de jeu vous allez exposé et réfléchir à pleins de théories sur ce qui se passe. Le jeu vas dans ce sens .

Bref The forest est un très bon jeu, si vous aimez les survival horror purs jus, foncez .

Doofy3600
Posté le 11 déc. 2014 à 19:31

Bien sur il est difficile de "juger" sur une Alpha

Cependant le jeu est vraiment bon et a un énorme potentiel. Graphiquement magnifique, il tourne plutôt bien sur des configurations modestes bien que le taux de fps chutent très rapidement face à une horde d'ennemis (mais encore ce n'est qu'une alpha).

Les constructions sont simples, intuitives, le jeu est très bien fait et l'"aide en jeu", en gros le "comment apprendre a jouer" est en fait un livre réel implémenté dans le jeu. Pareil pour l'inventaire, ici pas de grand tableau où cases a remplir, comme on à l'habitude de le voir dans les autres jeux, ici le héros déballe toutes ses affaires au sol sur un drap, ce qui sert aussi à crafter les objets. Ces deux éléments sont capitaux et bienvenus, pour la première fois depuis de longues années, on joue vraiment, c'est a dire qu'on nous rappelle pas tout les instants que nous sommes dans un jeu. Ici pas d'écran qui freeze pour nous dire "Pour crafter ceci, appuyer sur "I" puis poser les object ensemble", où encore de grosse flèche en plein écran. Non, le joueur est dans un monde hostile, et découvre par lui même, ce qu'il est possible de faire, aidé par son guide de poche, qui est un élément réel du stuff et pas des infos omnisciente sorties de nulles part. J’insiste sur ce point, car cela faisait des années qu'un jeu en style FPS ne m'avait pas absorbé ainsi.

Je souhaite un bon courage pour la suite du développement, si vous voulez vous y essayer, achetez le, quitte à y rejouer dans quelques temps quand le jeu sera gold.

Papa][gamer
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Il y a longtemps que je ne me suis pas éclaté comme ça!
The Forest serait un compromis entre le Survival-Horror et Minecraft
En début de partie on peu rester dubitatif devant ses graphismes moyens (à ce sujet on est loin de Alien Isolation), mais c'est clair que à la seconde fois où on se retrouve dans le Compartiment passagers prêt à se crasher, le virus nous prend.
Jeu addictif et génial je laisse la note de 19 parce, sincèrement, la perfection n'existe pas.

Akerz
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

The Forest vous propose de survivre sur une île où vous vous êtes échoué après le crash de votre avion. Survivez et conservez votre feu qui est vital.Merveilleux, formidable, horriblement beau voila ce à quoi vous pouvez vous attendre en jouant à ce jeu !

Gianthawk
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu en perspective. De bonnes idées naissantes mais surtout un genre survival/craft en adéquation avec une ambiance pleinement assumée par les détails, qui pourtant est jusque là évincée par ses concurrents (DayZ par exemple). Le thème horrifique s'impose logiquement et se justifie parfaitement par les différents éléments du décor, du gameplay, et plus tard certainement de l'univers sonore. Ce que j'apprécie, c'est avant tout la gestion de la physique, comme le ragdoll des personnages, la physique influant les matériaux que l'on extrait de la forêt et qui vous pousse à gérer et improviser sur le tas sans avoir forcément tout prévu. Biensûr ce jeu est en alpha et il ne faut pas attendre de celui-ci la finition. Beaucoup de travail reste à faire mais le peu auquel nous pouvons nous essayer témoigne le meilleur pour l'avenir du jeu d'horreur.

1  2  3  4