15.9/20

Ar-S_le_retour
Posté le 02 juin 2018 à 10:33

Ahlala The forest, c'était déjà un hit en devenir pendant l'alpha et voilà qu'il arrive en release !
Pour moi c'est simple. C'est le plus flippant des survival si on joue seul.. Ensuite il fait partie de mon top 2 des survival avec Subnautica.
Ce jeu reverse pas mal de surprises et c'est difficile de ne pas spoiler si on veut donner envie d'y jouer mais sachez que vous commencez comme un gros noob dans une forêt relativement hostile et que vous vous surprendrez à vous prendre ensuite un traqueur fou. Vous passerez du statut de gibier à chasseur et cette évolution se fait tout naturellement. C'est un des points fort du jeu.
Pêche, chasse, craft, speleo, flippe, ambiance sonore et graphique de dingues, twist scénaristique.... Ce je a tout pour plaire !
Enfin j'ai testé le multi à 2. Aucun soucis de deco/reprise de partie.
CE JEU EST UNE RÉUSSITE TOTALE.

I_hate_myself
Posté le 13 janv. 2019 à 12:11

7 days to die etant delaissé depuis pratiquement 2 ans sur console, The forest, enfin disponible sur ps4, est une veritable benediction pour les fans de genre. Mais c est egalement un des rares jeux a prendre pour contexte le canibalisme avec des references comme Cannibals hollocost ou Green Inferno pour ne citer qu eux.
Le jeu est vraiment beau et immersif et possede une superbe ambiance. Un rapport qualité prix imbattable. Bref ma nouvelle reference du genre pour moi.

1  2  3  4  5
Borochiasse
Posté le 23 janv. 2018 à 16:36

Sans plus attendre, 19/20 parce qu'il contient quelques bugs et n'est donc pas encore le jeu de survie parfait.

Après un crash en avion, et le kidnapping de notre fils, on est lâché dans le jeu, sans en savoir plus. On est très vite grisé par la liberté d'action offerte par le jeu.

Graphismes
Dès notre arrivée on est abasourdi par la beauté du jeu. On est dans une forêt. Qu'il fasse un soleil éclatant, qu'il pleuve, qu'il fasse nuit, le pari est réussi, on est littéralement plongé dans l'ambiance. La forêt est dense, et on a intérêt à vite apprendre à reconnaître son chemin si l'on ne veut pas se perdre.

Gameplay
- Malgré la beauté des paysages la menace est réelle. Il existe des tribus de cannibales différentes qui vont vous traquer en permanence, de jour comme de nuit. Lorsqu'ils découvriront votre abri, ils se regrouperont de nuit pour lancer une attaque. On ne s’ennuie pas une seconde à force de chercher tous les moyens possibles de survivre à cette menace.

- Les combats sont rudes mais jouissifs. Que ce soit avec des armes ou via des pièges posés au préalables, on prends plaisir à se battre. Cependant, le jeu reste sans concession. En quelques coups c'est la fin.

- Outre l'objectif de survivre un maximum de jours, le jeu offre également un gameplay souterrain. Avec votre briquet on va devoir s'aventurer dans des grottes toujours plus glauques, découvrant des monstres jusque là inconnus...

- Le jeu est assez novateur dans son concept : il s'agit d'un jeu de survie avec histoire. L'histoire terminée, on peut bien entendu continuer à survivre.

Bande son
Le jeu n'a pas de bande son propre. Mais l'effort apporté à l'ambiance sonore est tel que l'on ne s'en rends compte à aucun moment. Les bourrasques en haut des falaises, le craquement des arbres en forêt, les cris angoissants des cannibales au loin qui trahissent le silence de la nuit et l'ambiance oppressante dans les grottes font de la partie sonore une force du jeu.

Amateur de survie, c'est le jeu que vous avez toujours recherché. Seul ou en équipe, on ne s'ennuit pas le moins du monde (j'y joue encore très régulièrement avec des amis malgré mon achat day one :hap: ).
On attends qu'une chose après avoir fini le jeu, c'est de retrouver le même concept de survie avec histoire dans un autre univers.

roiduvillage
Posté le 04 juin 2018 à 09:37

Quelle agréable surprise , nous avons ici un véritable jeu de survie et pas un pseudo jeu de survie comme la concurrence...
Vous êtes en permanence en mouvement pour eviter la faim la soif et l’ennemi ... L’ia critiqué est pas si mauvaise que çà certains triple AAA sortie récemment on une ia inférieure. L’ennemi est surnoie très tactique. Bref on frôle le sans faute . On espère rapidement la mise en place de mods et mode de jeu et pourquoi pas un pvp.

Lottis
Posté le 18 nov. 2016 à 18:36

Un super jeu de survie, un très bon gameplay. Une IA très réaliste et complète. Beaucoup de bug on étaient corrigés, laissant le jeu aisément jouable et très prenant. C'est du bon boulot.
Pour les septiques, ne passé pas à côté, ça serait vraiment dommage. Pour ceux qui n'aiment pas l’accès anticipé, attendez sa sortie prévu pour 2018 :). Et pour ceux qui ont la critique facile trouvé moi un jeu l'égalant dans son genre, perso j'ai cherché, il n'y en a pas de meilleur pour l'instant ! Cela reste mon avis bien évidement.

Posté le 28 juil. 2017 à 20:20

C'est un très bon jeu mais j'en attend énormément de la version officielle car il y a beaucoup de bug et pas plein de choses a rajouter :hap: L'histoire est pas mal malgré qu'elle est un peu dur a comprendre et j'aimerais qu'il y est plus d'options pour la construction car on a pas grand-chose SURTOUT que on peut pas faire notre propre bateaux ou améliorer la péniche mais bon ce n'est qu'un bêta pour le moment donc je pense qu' il va y avoir du lourd plus tard...

A-voir
Posté le 13 janv. 2015 à 14:57

noter une alpha c'est vraiment ridicule, mais ce qu'il est encore plus c'est de voir des notes arrivant à 20/20 !!!
Sincèrement comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux ...
Graphiquement en progression, loin d'être optimisé (début alpha c'est normal), n'ayant actuellement pour but que de construire et d'explorer (vu la map il y en n'a pas pour bien longtemps), l'IA n'a rien d'exceptionnelle contrairement à ce qui a été dit ...
Je mets 10/20 même si ça ne veut rien dire vu que c'est une alpha ...

frrr31
Posté le 03 janv. 2015 à 14:54

Impossible de mettre + de 5 pour ce titre au contenu plus que pauvre certes il est joli mais la beauté est pour moi importante les 5 premieres minutes du jeu apres on oublie vite , on dirait plus un jeu de bucheron ramasseur de cailloux certes quelques construction sympa mais apres avoir abattu une centaine d'arbre on se lasse , je vais eviter de parler des bugs pour pas etre trop long
Il est encore en developpement donc j'espere du contenu interessant et pas des crafts qui nous feront raser la foret toute entiere bref va falloir etre patient pour avoir un vrai bon jeu

GTAIV6
Posté le 09 déc. 2014 à 10:27

Très bon jeu de survie, les indigènes mettent un peu plus de challenge dans le jeu, l'IA est bien avancé et les graphismes sont très bons, pour un jeu qui a peser 932Mo lors du téléchargement.

Animya
Posté le 07 janv. 2017 à 17:57

le jeu est en anglais, pas de possibilité de le mettre en français, pas facile de construire un truc sans utiliser google traduction pour savoir ce que l'on veux créé, à la longue ont si habitue vite, mais ça reste un défaut majeur du jeu, la langue.

ThWaDead
Posté le 08 mai 2017 à 00:36

Le jeu à était tellement génial pour ma par que quand je l'ai fini je le suis senti vide pendant plus d'un mois et l'ambiance le jeu les graphisme sont géniaux

Posté le 08 mars 2021 à 23:03

Un jeu très moyen, assez laid visuellement hormis vu de loin d'ou le cinq sur vingt, animations foireuses, modèles grotesques, "craft" peut de possibilités, une communauté de gamins tricheurs parlant le verlant ou de moutons solitaires dépressifs. Beaucoup crient au génie pour ce navet, chacun ses goûts, pour moi c'est fade.

tonydubronx
Posté le 10 juin 2018 à 17:22

Une fois la 1er nuit passé, une fois la 1er grotte....je n'ennuie seul dans le noir de la grotte et déprime. Pourquoi chasser alors qu'il y a des barres de céréales tous les 3 metres et je pourrai ouvrir un magasin de soda. gameplay combat un peu aléatoire. Mais bon c'est un jeu à petit budget, soyons indulgent . J'aurais aimé connaitre la fin mais je crois que je la regarderai sur youtube

Superkanicool
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Étant donné que c'est une alpha, on peut juger de la qualité finale du produit, mais les graphismes son bien plus que correct, un contenu pauvre mais déjà pas mal pour une alpha et puis les mise à jours sont nombreuses et régulière ce qui est bon signe pour le futur

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables

☐ Très correctes

☑ Beaux
 (faut avouer que c'est vraiment pas mal, malgré de gros bugs d'éclairage)
☐ Fantastiques

♬ Musique ♬

☐ Mauvaise

☐ Passable

☐ Bonne

☑ Très bonne (les ptits bruits d'ambiance au top)

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☑ Moyenne

☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser

☑ Difficile (certaines phases vraiment vraiment chaudes)

☐ Totalement injuste

§ Bugs §

☑ Ruinent l’expérience (parfois on était à certains sans savoir si on devait vraiment y être à ce stade de la partie, et impossible de revenir en arrière...)
☑ Nombreux

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)
 (beaucoup beaucoup plus selon si vous voulez tout explorer)
☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Beaucoup trop de bugs et un gameplay très lourd gâche l'expérience.

action17
Posté le 05 juin 2018 à 19:51

Un peu deçu de ce jeu dont je croyais beaucoup en lui . Graphismes un peu dépassé j'ai vu beaucoup mieux ailleurs . Bon, je sais bien que le but est la survie mais voir son estomac qui se vide assez rapidement cela m'énerve surtout lorsque l'on se concentre sur les combats. Faut sans cesse bouffer sous peine de disparaitre. Je trouve que le temps aurait pu être un peu rallongé quand même...mais bon. D'autre part, moi je joue à la souris et IMPOSSIBLE souris gauche de se servir de celle-ci pour faire avancer le personnage alors que sur beaucoup de jeux cela existe. Désolé, mais je ne pense hélas pas le finir. :desole:

Glorious_Fate
Posté le 22 mai 2023 à 15:17

Un jeu qui permet de passer du bon temps, découvrir des lieux inexplorés, affronter des créatures effrayantes sur un fond de mystère intriguant. C'est un excellent multijoueur, avec des possibilités très nombreuses, similaire à ARK.

1  2  3  4  5