15.9/20

Ar-S_le_retour
Posté le 02 juin 2018 à 10:33

Ahlala The forest, c'était déjà un hit en devenir pendant l'alpha et voilà qu'il arrive en release !
Pour moi c'est simple. C'est le plus flippant des survival si on joue seul.. Ensuite il fait partie de mon top 2 des survival avec Subnautica.
Ce jeu reverse pas mal de surprises et c'est difficile de ne pas spoiler si on veut donner envie d'y jouer mais sachez que vous commencez comme un gros noob dans une forêt relativement hostile et que vous vous surprendrez à vous prendre ensuite un traqueur fou. Vous passerez du statut de gibier à chasseur et cette évolution se fait tout naturellement. C'est un des points fort du jeu.
Pêche, chasse, craft, speleo, flippe, ambiance sonore et graphique de dingues, twist scénaristique.... Ce je a tout pour plaire !
Enfin j'ai testé le multi à 2. Aucun soucis de deco/reprise de partie.
CE JEU EST UNE RÉUSSITE TOTALE.

I_hate_myself
Posté le 13 janv. 2019 à 12:11

7 days to die etant delaissé depuis pratiquement 2 ans sur console, The forest, enfin disponible sur ps4, est une veritable benediction pour les fans de genre. Mais c est egalement un des rares jeux a prendre pour contexte le canibalisme avec des references comme Cannibals hollocost ou Green Inferno pour ne citer qu eux.
Le jeu est vraiment beau et immersif et possede une superbe ambiance. Un rapport qualité prix imbattable. Bref ma nouvelle reference du genre pour moi.

1  2  3  4  5
Fourmiz07
Posté le 01 mars 2023 à 15:04

Éclaté au sol. Que des bug . Quand le jeu ne s'arrête pas tous seul. Il a même fais crache ma play et mon pc je déconseille.

Freyja___
Posté le 02 févr. 2023 à 16:05

Le pire survival horror auquel j’ai joué ! Heureusement que je n’ai pas joué seule sinon ça aurait été compliqué. De légers bug mais honnêtement ça ne gâche en rien l’immersion du jeu !

Emilie6600
Posté le 28 déc. 2022 à 20:21

Ce jeu est très conforme à la description . Aucun regret de l'avoir acheter . Très fluide sur ps4 aucun écran bleu , aucune une anomalie. Je vous conseille de le prendre si vous voulez rager . Ce qui est aberrant ce que les cannibal sont nue

Loki0031
Posté le 10 nov. 2022 à 11:25

Quel jeu....J'ai vraiment beaucoup aimé l'expérience. Je l'ai trouvé un poil difficile car on a jamais trop réussi à survivre longtemps avec un pote. J'ai trouvé L'IA assez bien faite et le jeu vraiment prenant et stressant. C'est mon jeu de survie préféré tout simplement. On y retourne de temps en temps pour se refaire une partie.

MagnumWhooper69
Posté le 09 oct. 2022 à 09:20

J'ai découvert ce jeu en fin d'année dernière, et quel jeu ! Combien d'heures passées avec mes beaux frères sur cet excellent survival horror dont l'exploration des grottes m'a conquis. Seul bémol les cannibales un peu trop cheatés qui sont redoutables alors que ce sont des ennemis de base. Mention spéciale aux énormes monstres qui ont pétés comme un fétu de paille une de mes bases :rire:
J'attends the forest 2 avec impatience !

Terminacon
Posté le 08 oct. 2022 à 21:01

Thé forest reste un excellent jeu de survie que ce soit en solo ou a plusieurs le craft est bien pense le souci du détail est assez bluffant je trouve juste dommage qu'on pe pas enlever les mutants

LAAAChuteEnt
Posté le 04 oct. 2022 à 13:32

Le jeu m'a surpris sur son histoire mais déçu sur son coté survit.

Et comme c'est surtout le coté survit qui nous intéresse dans ce genre de jeu on reste sur notre faim.

Mais en coop, il y a moyen de bien délire quelques heures

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 02:01

Je pensais que ça allait être simplement un jeu de survie comme subnautica, ark, rust... (des jeux excellents d'ailleurs). Sauf que là c'est diffèrent. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu avec des amis. On avaient tous peur de tomber sur ces créatures lorsque nous étions dans les grottes. On avait d'ailleurs terminé le jeu et on était resté sans voix après cette fin que je trouve très cool. Oui 20 pour ce jeu, mais j'ai beaucoup de fun et de plaisir à y joueur que certains triple a aujourd'hui.

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 01:58

EXCELLENT JEU DE SURVIE !

L'ambiance dans les grottes nous fait stresser et nous fait frissoner.

La fin qui nous laisse sans voix !

Un jeu à faire surtout avec ses amis !

Love8X_
Posté le 13 mai 2022 à 19:50

Sincèrement je n'ai rien à dire sur ce jeu pour moi il est parfait depuis sa sortie en 2014 je l'adore, le gameplay, les graphisme et surtout l'histoire est dingue, au fond on ne connait pas la vraie histoire de the forest, on la comprend mais on ne la connait pas entièrement et laissez au joueur croire à sa propre histoire du jeu est vraiment génial. Bref je recommande à 200%. En étant objectif c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu joué.

Scalpa2
Posté le 06 juin 2021 à 22:29

Un jeu pour le quel je m'étais fais une idée assez forte. Dommage que dans la réalité ce soit aussi pauvre.

Nombreux bugs, spawn aléatoire de n'importe quoi un peu partout même à vos cotés.

Multi à reserver à des amis car les cheats sont légion et les trolls qui rejoignent juste pour détruire vos constructions sont encore plus nombreux. Communauté de misère absolue.

L'i.a est pourrave, ont passe à travers les monstres ou pas selon ce qu'a décidé le jeu et les animaux souvent se suicident sur vous.

Le graphique est sympa sans être terrible. Le niveau de son est moyen.
Ont s'amusera à débiter du cannibale ou à le faire cramer jusqu'à ce que ça soit lassant.
L'interface sans être critique n'est pas d'une formidable praticité.

Comme toujours ont retrouve les pires survivants de l'univers, les bronzés sur l'île aux cannibales....

Bon pour quelques euros c'est toujours sympa même si sans finesse. A condition d'avoir des potes et de la patience.

En survie et immersion je recommande bien plus SubNautica, bien plus beau et angoissant.

Franck_4242
Posté le 05 mai 2021 à 22:26

The Forest est un des meilleurs jeux de survie qui existe : le jeu est Flippant, stressant, plutôt dur en mode difficile.
Beaucoup de choix de construction, même si manquent un peu de décoration à mon goût.
Les indigènes sont plutôt Intelligents, les boss très coriaces et énormément stylé et tous sa pour un prix très faible.
C le jeu à ne pas rater.

vaultlove
Posté le 03 mars 2021 à 16:57

Beau, prenant et flippant. Un mélange de Minecraft et d'Outlast. L'idée d'inclure un scénario et une vraie fin à jeu de type sandbox est excellente. J'ai aimé ce jeu de bout en bout et j'attends la suite.

PainOlait
Posté le 26 avr. 2020 à 15:11

Une histoire incroyable ( ne pas se spoiler ) des graphisme convenable, un jeux qui sait faire peur avec subtilité ( je conseille de jouer plusieurs ) Le jeux ne te guide pas dans l'histoire met te laisse chercher, trouver par sois même deviens une jouissance rarement égaler sur un jeux vidéo

jesuislaaaaa
Posté le 02 avr. 2020 à 16:48

Je trouve que c'est un très bon jeu qui est jouable seul ou à plusieurs... C'est un mixte entre jeu de survie et d'horreur et le fait qu'il y ait plusieurs fin possible est assez bien. De plus lorsqu'on finit le jeu on peut toujours s'amuser à jouer avec des amis et/ou leur faire découvrir... Aussi il y a pas mal de possibilités de build et de crafts... L'île est assez grande et c'est un gros plus. J'ai pensé de faire des fallen kingdom (comme dans minecraft) sur the forest ce qui peut être très amusant entre amis. Vous ne perdrez pas votre temps à tryhard ce jeu pendant le confinement...

1  2  3  4  5