16.1/20

MotorX
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Franchement quel délire ce jeux , Le Katana est juste énorme ( OUI sa pousse au sadisme et alors ? ) On s'amuse bien a défoncer des ennemies un peu trop suicidaires ( Ia en bois ).
Les puristes crieront peu êtres au scandale mais franchement a ce prix la de nos jours tu as un DLC qui dure 1h10 dans le meilleur des cas ..
Donc Si vous etes totalement taré , que vous kiffez découper des gens en Hurlant "NIIIIINNNJJJJJAAA" Ce jeu est pour vous :)

globetrotter82
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un bon FPS à l'ancienne avec une grosse touche d'humour pas de prise de tête on avance en tirant ou en décapitant et les pouvoirs sont pas mal du tout

Graphiquement je le trouve plutôt joli ce n'est pas Crysis 3 ou Far Cry 3 mais le budget du studio n'est pas le même.

A conseiller pour les nostalgiques comme moi qui ont connu ce classique d'époque qui était dans l'ombre de Duke Nukem.

Je me rappelle y avoir joué sur mon vieux pentium 120 mhz ;-)

1  2  3  4  5  6
Ralexiel
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Salut tout le monde

Et bien voilà j'ai fini le jeu. En difficulté élevé (pas la très élevée je précise)

Que dire que dire

C'est défoulant. On est face à un gros bourinage à la serious sam, çà explose, çà déchire, çà tranche et BAM démembrement. Le Katana, c'est le pied. Par contre autant les combats contre les hordes de vilain démons sont sympas, autant les combats contre les boss sont lourds et mous.

Par contre, en toute honnêteté je n'ai rien pipé à l'histoire. J'ai mélangé tous les noms (Xing, Enra et compagnie). On a un peu de romance et de douceur après avoir déchiré pas loin du millier de monstre. C'est un peu risible

Un petit peu d'humour sympa avec quelques répliques qui m'ont bien fait marré.

Coté graphique le style est plutot pas mal. Les décors sont agréables (répétitifs par contre) et les compétences et pouvoirs ont un menu très joli à mon gout. Il y a juste un niveau abominable avec un masque à gaz qui couvre une grosse partie du champs de vision, dans un endroit sombre avec du gaz vert ... ARGGGG

Des petits problèmes de collision de temps à autre : sprintez au dessus d'une marche ou d'une petite hauteur et le jeu pense parfois que vous avez fait le grand saut ...

Pour conclure je dirai que si vous cherchez un bon bain d’hémoglobine et d'adrénaline sans vous embêter avec un scénario, allez y et dézinguer du vilain démon pas beau.

PS : mention spéciale aux phrases des biscuits porte bonheur qui sont toutes des pépites :)

xxxpredator
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce n'est pas un jeu de réflexion, c'est un défouloir, et on prend d’ailleurs un étrange plaisir a découper du démon pendant plusieurs heures. Le scénario est a peut près travailler. La bande son est très bonne et les graphismes plutôt jolie a regarder. Un bon petit jeu bien divertissement même si l'IA n'est pas a son top niveau.

juli3n666
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

J'étais un adepte du premier Shadow Warrior, qui m'avait bien éclaté à l'époque, alors je n'ai pas résisté à l'envie de me replongé dans les aventures de Lo Wang ! Quelle bonne surprise que ce jeu : un FPS bien oldschool, où l'on déboite des monstres à tour de bras, où le scénario ne casse pas trois pattes à un canard (encore que la mythologie orientale est plutôt bien retranscrite), où les easter-eggs sont nombreux et ravivent la flamme des anciens gamers de mon genre ! Nerveux et sauvage tout en état tactique, Shadow Warrior est une petite perle rafraichissante qui fait du bien !

matrixsave
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme les personnages sont attachants surtout Hoji un scénario plutôt bien fait quoi qu'un peu wtf un gameplay bien dynamique des hordes d'ennemis a trancher bref c'est un bon jeu et moi...j'aime les bon jeux

Bhon
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Shadow Warrior , en plus d'avoir des graphismes pas dégueulasses , a beaucoup de secrets et easter eggs , beaucoup de références à d'autres jeux tels que Hotline Miami et Serious Sam 3 , en plus , la difficulté est présente même en normal , en somme , c'est un très bon jeu sur lequel je m'amuse bien et je ne m'en lasse pas .

abenshinuk
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Shadow Warrior est à la traîne par rapport aux FPS actuels. Il ne propose rien d'original. Son ambiance "série Z assumée" sert juste à cacher la pauvreté du jeu. Graphiquement dépassé, ce dernier ne compense dans aucun domaine. Si vous aimez les fps d'horreur au sens large, autant vous rabattre sur un F.E.A.R 3, bien supérieur. Ici, on n'a qu'un jeu "déconnade", mais qui n'est que rarement drôle. Un jeu "arcade", mais qui a 6 ou 7 ans de retard: bof...

groslala
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Pour pas cher, un bon défouloir bien énervé et bien fun. On passe son temps a galoper de part et d'autre des niveaux en démembrant des foules de démons totalement enragés à coup de mitraillette, bombes, lance-roquettes... et bien sûr de katana. La difficulté est bien dosée: on se demande souvent comment on va s'en sortir, on finit souvent avec les points de vie au minimum, mais ça passe et on se refait vite. Ça ne veut pas dire que le jeu est facile, certains passages (notamment vers la fin) sont plutôt chauds. Le scénario est quasi-incompréhensible. Mais l'humour est bien présent, particulièrement dans les détails (j'adore les gâteaux chinois), ce qui permet de constamment détendre l'ambiance et faire baisser la pression. Les graphismes ne sont pas exceptionnels, et surtout pas bien optimisés. Mais l'atout du jeu réside dans un gameplay ultra-dynamique qui rappelle Serious Sam, en mieux ficelé. Un très bon moment videoludique pour moi!

[Karoo]
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Shadow Warrior est une FPS classique mais qui fait office de bon gros défouloir.
Graphiquement, on est pas au niveau de certains jeux sortis à la même période mais c'est vraiment pas mal. Néanmoins, il faut une grosse configuration pour pouvoir le faire tourner en ultra.
Concernant l'arsenal, c'est du déjà-vu mais les plus sadiques ne joueront qu'avec une seule arme : le katana. Le principe est simple : foncer dans le tas.
Shadow Warrior est donc le type de jeu où, pour y jouer, on peut mettre son cerveau de côté et se défouler en découpant tout ce qui bouge pendant une vingtaine d'heures, ce qu'il faut à peu près pour faire le tour du jeu.

xxx-sheitan-xxx
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

J'ai eu le jeu pour 13€ sur un site qui vend des clefs steam deux mois après sa sortie soit moins cher que la plupart des DLC ... Et vous en aurez pour votre argent, ce qui est rare de nos jour.

Shadow Warrior est un bon gros défouloir à l'ancienne, avec un humour de très mauvais goût comme on l'aime et des clins d’œil omniprésents. Les fans du genre ne seront pas déçus.

Niveau gameplay c'est du classique mais efficace avec une difficulté bien dosée et surtout le katana qui est tout simplement jouissif alors que coté technique c'est beau sans pour autant être une claque visuelle mais vu le prix faut pas trop en demander non plus.

La durée de vie et la rejouabilité sont également des plus et le scénario bien que pas très inspiré remplit son office en nous donnant envie de connaître la suite tout au long de l'aventure.

En bref je vous recommande chaudement ce petit jeu sympathique. Cependant âmes sensibles et épileptiques s'abstenir.

david_tess
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

J'ai vraiment apprécié.

Visuellement réussi, assez respectueux de l’œuvre originale, avec un coup de frais qui est intéressant, mais pas nécessaire, décors très sympas.

Quelques points négatifs : assez redondant par moments, quelques paysages se ressemblent un peu trop, lassitude possible.

Mention spéciale à l'incrustation d'un bout de niveau du jeu original derrière une porte secrète.

Bref, j'ai passé de bons moments sur ce jeu, mais je ne pense pas le refaire un jour, contrairement à son ancêtre qui revient régulièrement dans mon PC.

punisher_62
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Très bonne surprise, on s'attend à un jeu bourrin et en fait il est très abouti et très réussi, les combo au sabre sont simples à réaliser, l'évolution du perso est adaptée à la difficulté, les "secrets" sont sympathiques et rappellent la 3D de l'époque (tout moche) ce lo-Wang est plus fort que Kill Bill:) A essayer

Alexandreuh
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un tres bon 15 ! gameplay assez agréable, histoire soignée, FPS bien bourrin où on peut combiner des combos, de l'humour dans les dialogues (VOSTFR). Ce jeu me fait penser à Deadpool.

Ce que j'ai préféré ce sont les cinematiques tres soignées racontant l'histoire, et puis si on aime découper du monstre au katana on prend son pied.

Durée de vie : une douzaine d'heures voire plus si on cherche tous les secrets.

Les armes : du revolver au FAP, lance roquettes, lance flammes, toutes ameliorables.

les pouvoirs sont aussi ameliorables et variés selon le style de jeu.

Ce jeu est une bonne surprise, un bon défouloir

Sir_UnknownDude
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Shadow Warrior, un Duke Nukem avec des épées et des gadgets loufoques, un peu moins loufoques que Duke Nukem du moins.

Niveau graphisme, c'est du Duke Nukem tout craché, ennemis en 2D, animations dans un décor en 3D. Bon, d'accord, si on juge à cette époque, c'est-à-dire 2013, c'est de la bouse nucléaire. Mais ! On ne peut pas juger un jeu comme ça en 2013, donc on va le juger version 1997. Même en 1997, le jeu est quand même moche, les ennemies en 2D, c'est un peu has-been en 1997, ainsi que les décors, très... Soft.

Niveau Gameplay, c'est du très simple, identique à Duke Nukem, c'est du rapide, c'est simple à prendre en main. Donc, ça vire au « Je saute partout, je défonce tout le monde » et c'est très bien comme ça. Ainsi qu'un arsenal très complet et toujours aussi foufou.

Les bruitages sont très réussis, pour l'époque en tout cas. Les musiques façon « Ninjooooooo » ! Ne sont pas mal non plus.

Le scénario... Il n’y a pas de scénario ? Peut-être, mais on s'en fout de toute façon.

Conclusion : Shadow Warrior est un défouloir, comme Duke Nukem 3D, comme Doom et compagnie. La version Classic Redux (Steam) vaut le coup, mais en promotion.

macot974
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Bon remake un graphisme assez détaillée.Un jeu bien sanglant que je surnomme boucherie simulator avec un gameplay bien bourin avec le katana et du sang a l'infini des projection de sang plutôt réaliste et un personnage assez divertissant

rosebud_13
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Autant le reboot de Duke Nukem était, à mon sens, totalement raté, autant celui de Shadow Warrior est brillamment réussi. Un bon FPS sauce "old school" qui ravira les "nostalgeeks". Seul petit bémol sur les armes, qui deviennent quasiment inutiles tant le katana est jouissif et puissant.

1  2  3  4  5  6