16.4/20

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

un bon petit fps qui se prend pas au sérieux et c'est tant mieux . C'est pas vilain , c'est fluide . Cest bien bourrin avec une touche d humour que les plus ancien comprendrons .Pour le prix c'est du tout bon sans être non plus le jeu de l'année

speedrico77
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Sans avoir la prétention d'être le meilleur jeu de l'année, Shadow Warrior offre au joueur un divertissement extrémement plaisant.
Des graphismes très corrects et la satisfaction d'avoir un sabre dans un bon fps. Un jeu bien bourrin comme on les aime et a un pris très correct. Excellent

speedrico77

lord_venum
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un très bon fps pour la ps4 il ne se prent pas au sérieux est sa fais du bien , le combat du katana est très bien réaliser. Les grafisme sont d'une gran qualite, le gameplay est nerveux est il prent pas la tête . Je recomande se jeux

hashichien
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

En fan du studio 3d realms, j ai acheté le jeu et je ne suis pas déçu.. Bon scénario, un bon humour noir, du gore, un héros attachant, bon graphiques et jouabilite agréable et impressionnante de facilité avec le sabre et les pouvoirs que l'on développe... Possibilité d'amélioration des armes et du perso, secrets à trouver.. Bref ce jeu est excellent, dommage aue duke Nukem n'était pas un peu plus comme celui ci... Le jeu est à présent traduit en français.. Pour 40 euros il vaut la peine.. Moi je le garde dans ma collection..

Naksuko
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Un jeu extremement plaisant, on aurait bien aimé avoir un peu d'infiltration neanmoins pour une sensation de puissance totale.
Je met un 16 sur 20 qui me semble être une note qui lui va bien

Mais jeu très bon pour un prix très honnête

[JV]MaGiKCieN
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

WOAAAAAAAAAAAAAAAAA le frére de duke nukem de nouveau présent on peut dire que cela remonte la cote de 3D Realms je pense dés à présent que pour moi c'est le meilleur jeu xbox one à ce jour !!! vivement la suite ou bien Rise of the triad peut étre?? :)

Deathsrique
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un très bon fps pour la ps4 il ne se prent pas au sérieux est sa fais du bien , le combat du katana est des pistoler sont très bien réaliser. Les grafisme sont d'une gran qualite, le gameplay est nerveux est il prent pas la tête . Je recomande se jeux

Funkychild
Posté le 18 mai 2016 à 18:10

Bon jeu bien défoulant et dans lequel on entre sans prise de tête, bref ce que beaucoup de développeurs aujourd'hui n'ont pas compris: un jeu doit avant tout être fun et ce Shadow Warrior l'est!
Bourrin certes mais malgré tout très technique surtout si vous voulez passer les vagues d'ennemis avec style. L'utilisation du pavé tactile laisse parfois à désirer dans la hâte mais ça passe malgré tout relativement bien. L'humour et la relation entre Hoji et Lo Wang me font penser à Shadow Of The Damned, autre jeu bien déjanté que j'avais adoré.

Quelques points négatifs cependant: une certaine répétitivité des événements, des graphismes corrects mais sans plus (quand on sait ce que la PS4 peut offrir), une gestion du saut un peu énervante parfois et surtout des temps de chargement horriblement longs!

A part ça, ce jeu reste un bon défouloir et bien qu'il ne se diversifie pas énormément dans le gameplay général, on prend du bon temps et on a du mal à décrocher tant le système de combat est kiffant. A réserver aux personnes qui n'ont pas peur du second degré et qui en ont marre des jeux trop sérieux. Un FPS old school assez réussi.

papsleouf
Posté le 09 août 2017 à 13:51

Un bon gros défouloir bien dégoulinant d'hémoglobine 😀 Une histoire sympathique, un duo de personnages qui font franchement rire et une action rapide et violente. Malheureusement tout ceci est un peu gâché par une certaine répétitivité et une maniabilité à la manette complètement à la ramasse qui ne permet pas de tirer et lancer des "sorts" rapidement dans le feu de l'action. Un bon jeu bien bourrin tout de même mais pas le jeu de l'année non plus !

atoub
Posté le 03 juin 2017 à 06:15

Acheté 10€, il les vaut.

Vous incarnez Lo-Wang, un tueur à la solde d'un puissant homme d'affaires japonais. Mandaté pour acheter un katana de collection, la transaction tourne mal et vous vous retrouvez subitement en pleine invasion démoniaque. Forcé de vous allier à un démon, Hoji, vous comprendrez les causes de ce désastre, ainsi que la nature de ce katana tant convoité, le Nobitsura Kage.

Le scénario est recherché, mais assez confus, du moins lors du premier run. L'univers est original, entre traditionnel japonais, polar et fantastique. Il y a de multiples références à la culture pop ("Batman", "Taxi Driver", "Rocky"), avec une bonne dose d'humour. Le duo Lo-Wang/Hoji fonctionne bien, les deux buddies se renvoyant la balle à grand renfort de punchlines. Le jeu ne se prend pas au sérieux, même s'il se termine sur une touche dramatique.

La prise en main est nerveuse, les déplacements rapides, surtout avec le dash. Les chapitres sont longs et assez ouverts. Il s'agira d'alterner les phases d'exploration, d'allers-retours pour débloquer des portes, et des combats en arène. Vous subirez l'assaut d'une multitude de démons, toujours plus nombreux, imposants et résistants. Très dynamique, bourrin et gore. Les corps-à-corps au katana sont assez brouillons, en partie à cause de la vue à la première personne. Mais le plaisir est là.

Si l'ensemble peut devenir répétitif, le bestiaire est bien barré, et vos armes sont variées et évolutives (fusil à pompe, lance-roquettes, arbalète, tête de démon qui crache un laser...etc). Beaucoup d'éléments du décor sont destructibles et provoquent des explosions, électrocutions et feux d'artifices. Vous pourrez aussi utiliser des pouvoirs de défense, d'attaque ou de soin, mais ils sont durs à sortir avec le stick, surtout en plein milieu de l'action (pas mieux avec le pavé tactile). Il est possible de régler le champ de vision (FOV). Une exception sur console, et un exemple à suivre.

La direction artistique est de toute beauté. Les environnements, très colorés, vont du jardin printanier typiquement japonais, à la forêt de bambous, en passant par un cimetière lugubre et un port en pleine tempête. Lens flare, éclairages crépusculaires, flammes...tous les effets sont magnifiques.

Techniquement, c'est inégal. Quelques traces d'aliasing et de pop-in, mais surtout, les performances sont décevantes. Conçu pour tourner à 60fps, le jeu souffre de fréquentes chutes de framerate, parfois jusqu'aux alentours des 35fps, quand l'image est surchargée. Plus on avance dans la campagne, plus il y a d'ennemis et d'effets, plus ça rame. Sans compter les déchirures d'écran. Les temps de chargements sont très longs avant chaque chapitre (au moins 50 sec), et plus gênant, après chaque mort (au moins 30 sec).

Les musiques sont très bonnes, trépidantes, aux accents surnaturels avec des touches de modernité. Les bruitages sont irréprochables. Le tout accompagne à merveille ce chanbara contemporain déjanté.

Il n'y a pas de voix françaises, et lire des sous-titres dans ce genre de jeu à l'action frénétique n'est pas du tout l'idéal. De plus, certains caractères spéciaux ou accents ne s'affichent pas. Les voix originales anglaises sont excellentes, par contre, et l'on ne se lasse pas des traits d'humour de Lo-Wang après chaque gunfight.

Il vous faudra au moins 15h pour venir à bout des 17 chapitres du mode "Campagne". Rajoutez à cela le New Game + (nommé "Ex"), et l'aspect scoring qui vous pousse à comparer vos performances avec la communauté. Il y a aussi beaucoup d'objets cachés. Enfin, un mode "Survie" permet aux plus acharnés de prolonger l'expérience dans sa plus pure expression.

Au final, il s'agit d'un bon FPS défouloir, original, varié, agréable à l’œil, drôle et fun. Il est malheureusement entaché par une prise en main parfois délicate (les pouvoirs) et un framerate inconstant. Dommage.

Raptor-jazz77
Posté le 06 août 2016 à 22:18

au niveau des jeux à prix peu élevé voici shadow warrior.Un FPS zéro prise de tête avec du fun a tous les niveaux, en attendant le 2 prochainement ça reste une super affaire. 16/20

tomeurock
Posté le 14 mars 2016 à 08:46

Un bon petit fps sans prise de tête et bien old-school. Le jeu est plutôt joli et vraiment fluide, les combats sont dynamiques avec une bonne dose d'humour. Le cousin de Duke Nukem s'en tire avec les honneurs.

CeciIe302
Posté le 13 mars 2016 à 18:24

c'est un peu par hasard que j'ai découvert ce jeu, qui ne m'interessait pas du tout, ni ne figurait sur ma liste de cadeaux faite au père Noel, après l’acquisition de ma PS4. je l'ai testé chez un ami, et j'ai immédiatement ajouté sur mon lumia qu'il fallait que je le télécharge une fois rentrée chez moi..

c'est simple, absolument tout y est.. tout ce qu'on peut attendre d'un FPS orienté action. combats addictifs, bourrins, mais aux mécaniques complexes, qui ne virent pas au brouillon lorsqu'on a 20 ennemis à l'écran. durée de vie immense (du niveau d'un half life 1), des easter eggs, ou autres secrets disséminés un peu partout, puisque, bien que linéaire, le jeu reste très ouvert. un humour omniprésent, et un duo wang/hoji, qui fonctionne bien, une difficulté bien dosée, bref, ce jeu est un rêve pour celles et ceux qui comme moi ne voyaient plus se profiler a l'horizon des fps action de grande envergure

certes un peu limité graphiquement, mais vu qu'il s'agit d'un portage, et qu'il affiche énormément de choses à l'écran, sans jamais lagguer, je trouve ça parfaitement pardonnable..

j'attends le 2 avec impatience, et ça sera DAY ONE

Bertman
Posté le 06 oct. 2015 à 15:59

Ce jeu m'a régalé. Il est pas moche, bien nerveux, original et assez drôle. Un petit côté old school dans la difficulté, le caractère parfois labyrinthique de la carte et les quelques "énigmes" qu'on rencontre. Les systèmes d'amélioration est sympa dans le sens où tout est expliqué et représenté de façon originale. Pour 9 euros en démat je regrette pas une seconde mon achat.

whatsis66
Posté le 24 juin 2015 à 20:25

Shadow warrior est un bon Jeu d'action mélangent pouvoir fantastique et armes traditionnels. Ont parcours les niveaux avec pas mal de plaisir à la recherche de monstres en tout genre à découper par milliers. Si le jeu propose de nombreuses armes ( fusil à pompe, lance roquettes, mines,mitrailleuses etc ) il faut bien avouez que le Katana reste l'arme la plus jouissive du jeu. avec les pouvoirs que l'ont apprend on fur est à mesure on ce sens très puissant. Les combats d'ailleurs sont plutôt bien corsé et beaucoup plus tactique qu'il n'y parait. Les environnements sont plutôt sympas et certains artistiquement très réussi la ou malheureusement d'autres sont vilains et franchement bâclés. Le scénario est intéressent et truffé d'humour on passera souvent sont temps à rire avec votre démon qui racontera sans arrêt des conneries tout le long du jeu avec votre héros qui n'est pas non plus à la traîne.Même si le jeu souffre de quelques lacunes et de mécaniques répétitifs qui en deuxieme partie du jeu le rend rébarbatif il ce laisse finir tout de même par son ambiance réussi et son humour omniprésent. Dommage que le bestiaire lui aussi soit aussi limité et que certains passage beaucoup trop bourrin rende le titre gonflant surtout quand la carte est remplis d'ennemis à tel point que bouger deviens difficile.Sans grande prétention ni perfection Shadow Warrior devrais plaire aux fans du genre Bourrin/Fun/Action à la sérious sam qui d'ailleur et par les mêmes développeurs.