16.1/20

MotorX
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Franchement quel délire ce jeux , Le Katana est juste énorme ( OUI sa pousse au sadisme et alors ? ) On s'amuse bien a défoncer des ennemies un peu trop suicidaires ( Ia en bois ).
Les puristes crieront peu êtres au scandale mais franchement a ce prix la de nos jours tu as un DLC qui dure 1h10 dans le meilleur des cas ..
Donc Si vous etes totalement taré , que vous kiffez découper des gens en Hurlant "NIIIIINNNJJJJJAAA" Ce jeu est pour vous :)

globetrotter82
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un bon FPS à l'ancienne avec une grosse touche d'humour pas de prise de tête on avance en tirant ou en décapitant et les pouvoirs sont pas mal du tout

Graphiquement je le trouve plutôt joli ce n'est pas Crysis 3 ou Far Cry 3 mais le budget du studio n'est pas le même.

A conseiller pour les nostalgiques comme moi qui ont connu ce classique d'époque qui était dans l'ombre de Duke Nukem.

Je me rappelle y avoir joué sur mon vieux pentium 120 mhz ;-)

1  2  3  4  5  6
Doomlikes59
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien. J'ai joué a ce jeu après avoir joué à Duke Nukem 3D et franchement même si les graphismes reprennent les même que DN3D ils restent beaux pour l'époque (j'ai pas aimé les graphismes de Half Life car la maniabilité en prenait un coup dans le citron). Ce jeu est extrèmement difficile, même en facile et il faut être un bon joueur pour le finir. Les niveaux sont très bien fait. Ce jeu est à la vieille époque et il est temps aux jeunes de revenir à nos sources car même si CoD est beau et le scénario est celui d'un blockbuster, les Doom-likes sont les jeux les plus maniables et les plus durs de tout les FPS.

skorbutt
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Excellent souvenir que ce jeu, j'y ai au moins autant joué qu' a Duke Nukem.
Bon par contre faut pas se leurrer, que ce soit au niveau des graphismes, du Level Design et de la maniabilité, ça a beaucoup vieilli. A reserver aux fan des vieux FPS uniquement.

Septon
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs FPS à ce jour! Je joue au genre depuis Wolfenstein 3D, j'en ai donc vu défiler un bon paquet depuis, et ce reboot de Shadow Warrior est exceptionnel. Old-school là où il faut et novateur là où il faut. La durée de vie est incroyable pour un FPS et la difficulté est élevée même en mode normal - comptez 20 heures de jeu! Nerveux, sanglant, drôle et surtout bourrin à souhait, tout en étant assez technique à maîtriser. Les sensations procurées nous renvoient directement à des jeux comme DOOM ou Painkiller, avec de gigantesques vagues d'ennemis à l'écran! Les niveaux sont de toute beauté, la musique est classe et les voix originales sont vraiment de très très bonne qualité. Un FPS qu'on ne se lasse pas de recommencer encore et encore! (ps: rien à foutre du multijoueur, il y a déjà assez de FPS axé online, ici tous les efforts ont été placés sur le solo et c'est un gage de qualité!)

renzer0
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Qques petits bugs sans grande importance mais j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce reboot de Shadow Warrior! J'ai utilisé essentiellement le katana du début à la fin, sauf pour certaines phases un peu plus délicates ou qui nécessite une arme à distance, et quel plaisir de découper du mob avec les techniques spéciales :P J'avais déjà adoré l’original à l'époque , pareil pour celui ci! Dommage pour le multi.

redkiller3
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Avertir un modérateur
J'ai attendu ce jeu durant des mois mais l'attente en valait la peine !!
Ce jeu est une pure merveille !!
Que ce soit l'ambiance, les graphismes, la bande son .... shadowfait un sans fautes !
Je lui mets 20/20 les yeux fermés !!

king-baratheon
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Shadow warrior, est un jeu très fun! je ne m’étais plus amusé comme ca depuis duke nukem 3d ! Faut être honnête si ce jeu est aussi bien c est pas pour ses gun fight qui sont sans intérêt mais bel et bien pour ses sword fight ! Un gameplay très péchu, très rapide et quelle joie intense de découper en mille morceaux ses ennemis a coup de katana ! Le must ! Au niveau du fan service rien a redire, énormément d'eggs un peu partout dans le jeu et beaucoup d'humour. l'ambiance générale le scénario et la durée de vie, et les graphismes sont très satisfaisants. Seul point négatif, combats assez facile si on est pas en mode de difficulté élevée et des combats contre les boss très très moyens. Sinon que du bonheur ^^

OrgY-cgD-
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

C'est sympa comme jeu, bien fun, un bon défouloirs! L'humour est juste et bien placé. Mais au bout de 1h30-2h de jeu, je m'ennuie, c'est très répétitif au niveau des décors et du gameplay! L'arbre dévolution est classique, rien d'extraordinaire. Voila pourquoi je met "que" 12. Ca reste une note correct hein!

ranarama
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Graphisme et lvl design dégueulasse et effet sonore en rapport, gameplay ultra répétitif face à une IA de moules et aucune diversité. En plus ça lag grave. La prise de tête à l'installation sur carte AMD ou l'affichage bug a mort sur tout l'ecran... Mais une fois le bug résolu, aucun plaisir a y jouer, au contraire, c'est simple au bout de 30 min t'as juste du mal a trouver une qualité pour consoler ton pote d'avoir acheter ça, ha si y a pas de multijoueurs, c'est plutôt une qualité ça permet de mettre direct la boite en vente sur Ebay et évitera de souffrir d'avantage ^^ Pour un bon gameplay de katana je me tournerai donc vers "Clive Barker's Jericho" ou mm le 1er Shadow Warrior qui était excellent. Deçu !

clarkowens
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Qu'attendre du reboot d'un jeu qui n'a pas forcément marqué mon esprit à l'époque ?

J'ai tout d'abord été surpris de constater qu'il n'a pas grand-chose à voir avec son ancêtre tant en terme de direction artistique (tant mieux) que de scénario.

Agressif et à la durée de vie conséquente (une vingtaine d'heures en normal), ce FPS "d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" est à la fois maniable, nerveux et parfois drôle.

Mais là où le bât blesse, c'est concernant sa répétitivité !
Ses affrontements, certes spectaculaires sont d'un ennui mortel ! La faute à un gameplay n'évoluant presque pas !

De plus quelques bugs de collision, l'absence de mode multi et de localisation en rebuteront certains.

En conclusion, un reboot sympatoche, très joli mais que peu d'entre vous apprécieront au final !

jpc002
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Jeu vraiment Nul ultra répétitif ,je le déconseille fortement.
Très peu d'arme , Très peu de munitions et le katana qui one shot tous le monde !
Contrairement à certains joueurs je me suis défoulé seulement au moment où j'ai désinstallé le jeu .Sur iPhone ça aurai pu être bien!

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 20:38

Hail to the Ming, baby !

Dire que j'ai pris ce jeu pour célébrer mon nouveau pc, apte à le lire, pour y jouer seulement maintenant. Je redoutais l'effet Duke Nukem Forever, un jeu rigolo, mais qui vire beauf' faute d'une mauvaise gestion de l'humour et de niveaux chiants.

Ben pas du tout. Enfin, l'humour est beauf'. Tu as de mauvaises vannes nulles et des vannes mal traduites. La référence à Highlander There will be only one qui devient There will be only Wang, nom de notre héros, rend en français Il ne restera qu'un Wang. Ce qui ne veut rien dire. Mais le jeu est drôle, parce que c'est fait par des gens malins qui y ont mis la dose de bonnes blagues aussi et d'éléments what the phoque qui vont te faire marrer pour peu que tu sois amateur du genre Saint Row, de l'absurde et de l'humour noir.

Shadow Warrior, ou SW (comme Samurai Warriors tiens, et Star Wars ...Smith&Wesson ....Sadowasochiste....) a un des scénarios les plus pourris à vendre en synopsis. Lo Weng, un chinois samouraï-ninja-ronin doit récupérer un sabre pour un patron. Mais nouille dans le pâté, ça foire et, comme dans Duke Nukem, ça vomit des créatures partout qu'il faudra buter en avançant d'un niveau à l'autre pour retrouver le joujou du patron perdu car il est vénère de ne pas avoir ses trois sabres japonais sur le présentoire de sa chambre à coucher comme la majorité des geeks. Sauf que lui, ce ne sont pas des ♥♥♥♥♥♥ de taïwan, ce sont des machins capables de butter des démons en large, en long, en travers. Vous êtes le ♥♥♥*nard laquet qui va se taper la sale besogne en gros.

Pour s'accompagner dans sa quête et éviter de délaisser le scénario principal pour aller génocider les rhinocéros et éléphants histoire de se faire des poudres aphrodisiaques avec leurs défenses, Lo Weng sera aidé par Hoji, un genre de démon plutôt sympa qui va tisser une relation très Arme Fatale avec votre avatar. Et vous êtes Danny Glover, pas Mel Gibson.

Ce duo est un gros point fort du jeu. Si niveau gameplay, ça peut sembler répétitif, tu aimes progresser dans l'histoire et voir comment un scénario à priori pauvre est en fait surtout simple, mais très bien réalisé. C'est faussement ♥♥♥ en fait, il y a une histoire sous l'histoire qui apportera, entre vannes foireuses et morceaux de démons volant au vent, une certaine beauté, une certaine valeur et même de la poésie.

Et pour faire voler des bouts d'ennemis, tu auras un arsenal d'une petite dizaine d'armes, avec un mode alternatif pour la plupart et je ne te parle pas de choisir le mode rafale courtes ou tir nourri. Je te parle de transformer un lance-flammes en lance-grenades incendiaires, par exemple. Puis en plus de ça, t'as un katana, avec lequel tu vas développer des coups spéciaux. Et le jeu te fait le bonheur de t'offrir autant de puissance au sabre qu'aux armes de tir. Et assez de démons différents pour t'amuser à les butter de diverses façons pour expérimenter les plus rapides ou jouissives. On parle là d'un jeu qui te file une notation "clémence" quand tu prends la peine de finir le zig à qui tu as tranché les bras et qui se vide de son sang en attendant de crever. Rien que pour ça, merci SW.

Les décors aussi seront variés. Alors les textures sont plutôt ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥, fonctionnelles. Mais le boulot sur la lumière rendra certains décors beaux malgré ça. Lors de ton petit Pékin Express, tu verras de la ville saccagée, du temple traditionnel, des repères de démon, de la lave, de la glace, des égouts, de la montagne, bref, tu vas voyager, malgré quelques répétitions faciles de décors.

Quant à Lo Weng, pour un ninja il sera quasi aussi rigide que le cousin Duke. Et le décor va te tuer quand tu essayeras des trucs, comme nager. Tu ne peux pas....Par contre, tu peux apprendre des compétences de ki pour te soigner, te créer un bouclier, faire une onde de choc, bref, jouer le superhéros. Mais sobrement. Tu vas aussi pourvoir renforcer ton personnage via des points à gagner au fur et à mesure du jeu. Ajoutons à ça les secrets à découvrir, le fait de pouvoir refaire le jeu dans des difficultés diverses, avec ou sans l'équipement remporté lors des précédentes parties, plus un mode survie et un mode ouf de dingue où tu dois recommencer tout le niveau quand tu crèves, ben t'as de quoi t'amuser.

En résumé, Shadow Warrior est un un jeu ♥♥♥, mais pas que, pour des gens qui peuvent l'être, mais pas qu'eux, par des gens qui ne le sont pas du tout, mais pâques....je pouvais la faire qu'à pâques celle-là, faut me pardonner.

Comme il est souvent en grosses réduction, je le recommande très chaudement et espère jouer au deux, car il y en a un qui est sorti et poursuit l'histoire du premier. Bon jeu et surtout bonne rigolade. J'ai pas mis riz-golade, mais j'ai failli. C'est le sushi avec les vannes sur les asiatiques, quand tu commences t'es tenté de t'y cantonner.

Blade_hunter
Posté le 01 juin 2020 à 16:51

Shadow warrior 2013 est un peu une version raffinée de hard reset.
Ce jeu offre tout de même une petite nouveauté c'est un katana surpuissant et super bien à utiliser.
Bien que différent du jeu d'origine, avec un Lo Wang plus jeune et moins stéréotypé que l'ancien. (à mon grand regret d'ailleurs)
Il reste néanmoins un jeu très sympa et fun surtout lorsque l'on améliore le katana. le personnage et les quelques armes de l'arsenal.

Le rooster d'ennemis est quelque peu classique pour ceux qui auraient joué à des jeux comme serious sam, des kamikazes des harpies, mais il y a aussi des ennemis avec des boucliers. par contre il y a un ennemi qui pour moi rend le jeu assez peu fun c'est le monstre avec les boules luisantes sur le dos. C'est complètement débile et ça casse le rythme d'un jeu aussi bourrin

Les armes sont pas mal même s'il est franchement dommage qu'il n'y ait qu'un seul type d'arme de contact car à la différence du premier shadow warrior de 1997, le katana a une place assez centrale. Dans le premier SW on avait nos poings et le sabre qui étaient très différents et avant tout des armes de dernier ressort.
Le truc qui me dérange dans le jeu c'est leur acquisition qui ne peut pas se faire ni plus tot ni plus tard dans le jeu. C'est juste au moment où les développeurs l'ont décidé
Certains modes secondaires sont franchement pas marrants. (Pistolet mitrailleur et révolver par exemple) Aussi je trouve que le coeur est anecdotique. Il n'y a que la tête de démon qui soit marrante parmi les armes extraite de monstres.
C'est bien dommage car le jeu d'origine faisait apparaitre un clone de Wang
Cette arme aurait pu être plus marrante.

Nous avons 4 pouvoirs magiques qui rendent les combats plus contrôlables et intéressants.
J'aime beaucoup les répulsifs qui permettent d'envoyer les ennemis à terre.

Le jeu est violent et gore et puis les ennemis ont plein d'effets lorsqu'ils sont coupés au katana

Le jeu rend souvent hommage au jeu de 1997, mais reste très différent et malgré qu'il ne lui soit pas très fidèle il reste un très bon FPS qui a pour seul gros défaut d'être un peu trop dirigiste par moments...

Posté le 28 mars 2018 à 19:09

:ok: Un très bon jeu a l'ancienne bourrin a souhait dans une ambiance japonisante qui rapelle Duke nukem 3D et Doom deux références du FPS on est loin des stéréotype d'un collof

domson90
Posté le 21 juin 2017 à 20:30

rien à dire le jeu est bon. on va dire comme avec ce développeur , c est du boom boom bien dosé.
Je pourrai prendre mon avis sur Hard Reset et changer Robot par monstres et ajouté juste sabre . Est ce pour autant que c est un mauvais jeu? ben non même si les effets des explosions et le moteur graphique sont les mêmes, le game play est different ainsi que les armes, sans oublié le sabre qui est juste très fun.
Brefs soyez prêt à abattre des monstres et parfois de très gros et sales en utilisant un arsenal efficace et varié.
durée de vie correct et les amélioration permette un New Game plus très interessant.
brefs je vous le conseille.

Agonny69
Posté le 18 juin 2017 à 19:22

Le remake d'un ancien classique qui vient nous amener dans un monde nippon en proie à des démons.. Sortez votre katana !

Les points + :

- Le gameplay au katana est très jouissif à maîtriser avec les différentes techniques que l'on débloque. On ressent bien la force des coups surtout avec le démembrement des ennemis.
- La plupart des armes sont sympa a jouer (surtout le fusil a pompes) bien que très classiques.
- Notre personnage est plutôt marrent avec ses réactions face aux événements et sa relation avec le démon
- Le jeu est vraiment très joli surtout dans certains niveaux et très fluide. Le jeu est d'ailleurs vraiment bien optimisé
- Le bestiaire est assez varié avec chacun leurs faiblesses
- Le jeu à une bonne durée de vie surtout si on est féru de scoring et que l'on désire trouver tous les secrets

Les points - :

- L'histoire est complètement inutile et tellement classique que l'on passera les cinématiques sans problèmes
- On ne fait que de se perdre dans ce jeu , on à aucune indication la plupart du temps et on passe des fois plusieurs minutes à faire le tour du niveau
- Le système pour jeter les sorts avec les directions n'est vraiment pas du tout pratiques à sortir et parfois on a du mal à lancer un sort tout en restant dans la bonne direction
- Jeu vraiment répétitif : les sceaux à ouvrir mais aussi les enchaînements d’ennemis qui sont toujours les même
- Les boss sont tous complètements nul et identiques puisque l'on doit juste viser les parties brillantes pour les battre , mention spéciale à ceux au sabre qui ne propose aucun challenge
- On meurt en tombant de 15 cm !
- OST oubliable et déjà oubliée

1  2  3  4  5  6