9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

kolibribus
Posté le 03 mars 2018 à 14:01

Ayant acheté le jeu juste après le scandale et l'arrêt des MTs, je n'y ai pas été confronté directement. Pour moi, grand fan de Star Wars, c'est un jeu excellent, améliorable bien sur, avec notamment plus de contenus, mais vraiment très fun à jouer. Beaucoup plus de maps et de héros que sur le 1 de Dice, que j'avais trouvé vraiment redondant. Les graphismes sont magnifiques et les différents modes de jeux vraiment agréables. On retrouve l'esprit des anciens par certains aspects.
Je trouve regrettable le nombre de joueurs qui se sont arrêtés aux MTs pour noter ce jeu, sans essayer de produire un avis un minimum objectif dessus.

ryuk45
Posté le 18 févr. 2018 à 00:38

Je mets cette note pour faire remonter la moyenne mais sinon je mets 16/20 , bon jeu . Les micros-transactions ne sont plus présentes donc stop crier OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN MICRO TRANSACTION OUIN OUIN OUIN DICE LES ARNAQUEURS ...

miss-signoritas
Posté le 12 févr. 2018 à 15:41

Ma vrai note 15 sur 20, c'est pour compenser les notes de mauvaise foi. Car malgrès ces défaut , l'ensemble reste cool ;) apres les serveurs sont pas encore au point,.

Tony_Almeda59
Posté le 02 déc. 2017 à 09:27

Très bon jeu, chaque classe a son gameplay bien défini

Progression des classes par un système de cartes intéressantes ( pas besoin de payer pour win, les gens qui pensent ça se trompe completement )

Graphismes excellent

Vraiment pas déçu de cette achat malgré tout ce que j'avais pu lire.

Essayer le, sur origin apres lancement du jeu vous avez 24 h pour vous faire rembourser :)

aster3869
Posté le 03 janv. 2018 à 20:38

Ayant acheté ce jeu en janvier, je n'es pas connu la même mésaventure que les autres joueurs avec ce système de "micro transactions" . Clairement, ce jeu ne mérite pas 20/20 mais avec tout les 0 attribué seulement pour ce défaut, je ne fais que compenser.
Pour les nouveaux joueurs ne vous inquiétez, c'est de l'histoire ancienne ne vous laissez pas influencer par ces notes négatives, lorsque j'ai essayé le mode multijoueur, étant niveau 0, j'avais peur de me faire laminer et pourtant je m'en suis très bien tiré que se soit en mode escarmouche avec une première partie à "10-1" ou bien en mode héro, même si il faut du temps pour acquérir toutes les cartes, se qui pour moi est un point fort, étant donné que cela rallonge la durée de jeu qui est, par ailleurs un des atouts principaux de ce jeu.

Côté graphique, ce jeu demande beaucoup de ressource surtout au niveau du processeur, mon vieille ordinateur équipée d'une gtx 670 commence à avoir un peu de mal surtout pour les cinématiques de la campagne mais mise à part ça, il tourne très bien, mais seul bémol je trouve qu'il est par exemple moins beau que battlefield 1 même si bien sûr, se sont deux ambiances et univers différents. Battlefront II, que ce soit graphiquement, ou au niveau de la bande son respecte parfaitement les codes star wars, néanmoins côté histoire quand on est un grand fan de star wars et qu'on voit Dark Maul combattre des clown, ça pique les yeux mais bon se n'est qu'un détail.
Pour conclure, c'est un très bon jeu qui a vécu des début mouvementé. J'attend avec impatience les nouveaux DLC, qui j’espère ajouterons du contenu plus orienté "prélogie" avec notamment l'ajout de héro comme Obi wan, maitre widu, grévious, qui gon, etc... Mais bon je ne désespère pas car je vois mal comment Dice et EA pourrait zapper un personnage aussi emblématique que obi wan.

supersupernico2
Posté le 20 déc. 2017 à 11:57

Bon maintenant que les micro-transactions sont retirées, il est temps d'admettre que le jeu est très bon et il faut rééquilibrer sa note. Le jeu est riche, beau, fun et du contenu GRATUIT comme Les Derniers Jedi va encore arriver, c'est super !!

PunkBeast
Posté le 08 janv. 2018 à 09:59

Bon alors d'abord je tient a dire que j aurais plutot mis un 16/20 mais vus l avis de certain joueurs, qui n'ont meme pas test le jeu et qui se basent sur les micros transactions qui n'ont pas durée une semaine, je suis obligé d aider à faire remonter un peu la note.
J'ai pas aimé le scenario du mode histoire mais déja par rapport au 1er il y en un .
Le multi jai trouver genial, l'ambiance fidel les graphisme à couper le souffle :ouch:
Ce jeu est vraiment pour les fans

lou7474
Posté le 03 déc. 2017 à 21:45

je met 20 pour remonter la cote qui est un peu beaucoup trop calimero a mon goût , non mais quand même faut pas exagérer s'est un très bon jeu ,graphisme au top son au top l'ambiance parfaite le jeu revu par rapport au premier , peut être plus comme un battlefield pas plus mal , pour moi seul petit bémol le choix de sa map , bon on va pas revenir sur les micro transactions je pense qu'on a compris tous ceux qui voulais démolir le jeu et qui ne sont pas du tout objectif hein ! :nonnon:

nonzz25
Posté le 30 nov. 2017 à 13:47

Je donne 20 sur 20 a Star Wars : Battlefront II pour le travail des vrai développeur derrière qui on fait du super travail sur ce jeux , je note un bon jeux pas les voleur de chez ea , ne pas confronte ... pour ma par ce jeux mérite bien plus que 0. aucun déséquilibre en multi pour moi ..

Go6s
Posté le 21 mai à 15:42

Non mais qui joue à un TPS/FPS avec une visée (quasi) auto ? Où est l'intérêt dans un jeu de tir, surtout quand on ne peut la désactiver ? Dommage, la campagne sembait intéressante, et le pvp ne m'intéresse pas.

thomas_game
Posté le 07 mai 2023 à 14:34

Bon, les graphismes sont bien, les armes sont biens, et les maps sont belles (c'est pour ca la 10/20). Mais aussi non j'en ai marre de devoir payer sur des jeux justes pour avoir des skins et des personnages de plus. J'en ai aussi marre de tomber sur des mecs qui sont niveau 1000 alors que moi je suis niveau 5. J'avais beaucoup jouer jouer a Star Wars Battelfront (sorti en 2015) mais celui la, vraiment déçu. Bref le jeux est cool 10, 20h de jeux puis ca devient chiant.

Raneau
Posté le 08 févr. 2023 à 13:39

Jeu très bien fait. Plusieurs modes de jeu, choix de mondes, de personnages sont disponibles, garantissant un réel amusement. Il en vient un seul problème : l'usage de l'argent du jeu (qu'on se pas où ni comment utiliser).

JeanDoctorat
Posté le 08 janv. 2022 à 19:39

super jeu rien a redire , les graphismes sont magnifique , dice a fait du bon travail , on peut pas dire la meme chose d'ea , ça doit faire 2 mois que le jeu bug , impossible de tué qlqn et de se faire tué en multi ...
EA fait rien ce qui est dommage car le jeu rassemble toujours autant de monde

Danael711
Posté le 19 nov. 2021 à 19:24

Bonjour,

A ceux qui verront ce message sachez que cela est mon avis et que je joue sur pc au jeu ainsi que avec le launcher epic games qui redirige vers origin.
Star Wars Battlefront 2 est un jeux très beau au niveaux des graphismes ainsi que au niveaux design des maps et des sons. Ce jeux est beau et nous ne pouvons pas lui enlevé mais car il y a toujours un mais. EA à réussie à gâché la license Star Wars et surtout l'envie des fans d'y joué à cause de leur microtransactions. Je comprend bien sur qu'ils faut payées l'équipe qui à développer le jeux et faire du bénéfice. Mais donné la possibilité à un joueur de pouvoir acheté des avantages face aux autres n'est pas acceptable. Cela gâche l'expérience de jeux des autres quand l'ont voit que ton ennemie à sortie la carte bancaire pour s'amusé et t'éclater car il à une cartes plus aux levels que toi. Nous ne sommes pas dans un jeux cartes à la Yu gi oh ou Pokémon nous sommes dans l'univers de Star Wars. Les cartes n'existe pas les avantages de régénérations ou de réduction de dégâts, d'augmentation de porté, de refroidissement augmentés car tu à tiré à un endroit spécial, etc... Je pourrais en cité bien d'autre mais je ne vient pas ici pour déverser ma haine et ma colère je viens donné mon avis. J'ai joué au jeu quand les microtransactions ont été enlevé et je me suis amusé jusqu'au moment ou je suis tombé contre des joueurs plus au levels que moi et que j'ai vu qu'il y avait des cartes avantages encore présentes. Dans un jeu le seule moyen de s'amélioré pour moi est de savoir être plus réactifs connaitre la sensibilités de chaque armes, la connaissance des maps, prévoir les coups de l'ennemies. EA est un société assez connu pour ruiné les licenses qu'il rachète et j'ai même créer ou repris certaines phrases "Se faire racheté part EA c'est creusé sa tombe", "EA payez pour gagner" ou bien "Vous voulez gagnez dans un jeux multi développé part un studio de EA pas besoins de skill seulement d'argent". Je n'est personnellement jamais joué à l'ancien Star Wars Battlefront donc pas le reboot. Ce jeux était bien il y avait une parfaite égalité dans chacun des camps ainsi que des maps sans possibilité de campés. Ceci était des remarques que j'ai lu part des gens ayant pu jouez à ce jeu et je les crois.

La license est gâché mais si quelqu'un d'autre l'avait développé aurait il été bon ?

Pour ma part mon avis est très négatif mais cela reste le miens j'ai essayé de mettre le plus d'informations pour un avis constructifs.
Cordialement Danaël

Posté le 09 août 2021 à 17:47

Battlefront 2 aurait pu être comme le bon vin, et se bonifier avec l'âge, mais ce n’est pas le cas.

Depuis que les développeurs ont quitté la galaxie en stoppant toute prochaine mises à jour, les nouveaux joueurs ou joueurs occasionnels, comme moi, se heurtent à un sérieux problème d’équilibrage, rapidement nous affrontons des vétérans qui vous one-shot joyeusement avec des statistiques, cartes, armes au max... Alors que vous, peinez à faire descendre leurs barres de santé, mais ce n’est pas le seul souci, bien que les cartes et modes, soit assez vastes et plutôt variées, ce n'est pas le cas des héros jouables (Pas de Qui-Gon ? De Aayla Secura ? Même pas R2-D2 sérieusement ?) ou l’on trouve certain personnage dont on se serait bien passés tellement ils sont inutile au combat, autre souci en jeux, certains joueurs prennent toujours les mêmes héros & vaisseaux pendant la bataille, laissant les autres joueurs avec la seule alternative que de se contenter des rebus restant que personne ne veut jouer.
Du côté des Skins, c’est l’hécatombe du non-sens, les soldats clones avec leurs 1000 costumes différents qui sont aussi utile que la dernière trilogie, le pyjama de Dooku, les skins de Rey & Kilo qui se ressembles tous et j’en passe… Mais aucun Vador avec son armure abimée, pas de Ben Kenobi (Le défunt Alec Guinness), pas de Luke en tenue de pilote...

Ah et l’utilité des crédits & cristaux... le jeu étant passé en célébration, ils sont devenu complètement inutile puisque l’on peut rien en faire, rendant les défis pas franchement intéressant à faire non plus, puisque les récompenses ne servent à rien, à savoir qu’EA continue de les vendre au prix fort sur le store...

Mais si l’on passe outre les précédent problèmes, ce Battlefront 2 est très beau avec ses environnements vivant que l’on prend toujours plaisirs à parcourir entre deux trois tir de blasters, sa campagne sympathique bien que trop courte.