9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

osaris68
Posté le 24 nov. 2017 à 21:53

Pour la partie positif
Le jeu est très plaisant à jouer ! Visuellement rien à dire c'est propre fluide et beau, très beau même ! (version joué : xbox one x sur tv4k avec hdr), dans le palet de naboo, la forêt de takonada ou même le désert de jakku enfin tout est magnifique et avec les musiques et bruitages on pousse le volume de son casque ou home cinéma et on s'y croirais vraiment au top !
Un mode solo enfin présent certe pas ouf, un peu court mais qui à le mérite de ne pas être ennuyeux et permet de découvrir l'histoire de 2 personnages qui ont peut être un lien avec Rey, les modes missions, partie personnalisé splitscreen, plus le multijoueurs avec un bon nombre de map avec des univers différents, enfin des combats spatiaux digne de ce nom ! Retrouver toutes sortes de personnages issus des différents épisodes, jouer dark maul ou yoda est un vrai kiff !
En plus de cela plus de dlc payant donc du contenu pour tous le monde plus d'histoire de joueurs divisé !!!
Maintenant on peut tout à fait jouer et gagner des parties sans devoir payer !!! Donc ok les pratiques de micro transactions sont un fléau mais la ils ont réagi il y a peu et c'est pour le bien du jeu et des joueurs donc je ne vais pas déduire de points, maintenant j'attends avec impatience les prochains perso et les futures maps !!!

Points négatifs :
- Un peu de poping sur Takodana et une ou deux séquences vidéos un chouille sacadé au début
- Système de carte où il faut dépenser des pièces à fabriquer (-3 points rien que pour ça)
- Où sont les droides Kass ??? lol

IISTARKII
Posté le 17 nov. 2017 à 12:18

bonjour je tien a donné mon avis car le pauvre jeux se fais bien critiqué:

j'ai beaucoup beaucoup joué au 1 mais je resté le plus souvent en attaque de marcheur breff
le jeux et fluide et beau perso je trouve que ça fais du bien d'avoir un jeux agréable a voir et a jouer, les différente classe avec les arme séparé et une bonne idée vue que chaque classe dispose d'atout propre a elle, oui fini le moment ou tu foncé avec ton soldat shield etc ^_^

ea a réussie le travaille de coopération qui en plus te donne plus de point (oui resté avec les autre membre de ton équipe te donne un X2 et des bonus) ! oui les point beaucoup trouve ça nul que tu dois payer un héro ou un bonus mais sérieux dans le 1 ça campé pour prendre les bonus. la tu dois vraiment défendre ou attaqué pour gagné des points donc je trouve le système mieux penser vue que j'était souvent seul a défendre vue que mon équipe préféré tuer!

ensuite la campagne est plutôt un didacticiel au multi mais les cinématique et l'univers star wars te donnerons envie de continué a jouer ;) , le mode arcade et sympa aussi ça fais gagné des crédit pour l'achat des fameuse lootbox!

ah oui les légendaire lootbox que tout le monde parle, bah c'est juste des boite comme overwatch call of!
ok la différence c'est que tu peut débloqué des carte pour ton perso ou héro ou vaisseau préféré mais vraiment... si tu et patient tu peut crafté les carte toi même je suis un officier et j'ai déjà crafté toute mes carte et 3 en lvl3 sans achat. donc le pay to win c'est pas vrais du tout c'est juste un coup de pouce et encore....

breff plus de héro plus de map un mode guerre galactique avec plusieurs objectif et avec de belle map battlefront 2 et pour moi mon jeux de fin d'année! a ne pas manqué cette expérience coopérative ;)

aleks-FR
Posté le 30 nov. 2017 à 18:41

Ce jeu est une pure merveille et je ne comprend pas tout ce bashing contre les micro transactions car vous pouvez profiter du jeux à 100% sans avoir recours au porte monnaie.

Personnellement je préfère un jeux qui me tienne en haleine en jouant et par le fait de débloquer continuellement des bonus, plutôt que d'avoir tout sur un plateau. Surtout que les personnages les plus cher ne coûte plus 60 000 crédits (là oui ça aurait été abusé) mais 15 000 crédits ce qui est LARGEMENT faisable même en ne jouant pas beaucoup..
Et à titre d'exemple je n'ai jamais payé pour quoi que ce soit dans ce jeux et ça ne m’empêche absolument pas de finir très régulièrement dans le haut du classement.

Donc contrairement à une grande majorité de critiques je trouve le jeux au contraire EXTREMEMENT complet : des modes et des cartes à gogo, des personnages en veux tu en voila, des DLC gratuits à venir... Bref étant moi même un grand fan de Battlefield 1 je ne pensais pas prendre autant mon pied sur un autre jeux avant un moment, et ba voila c'est chose faite avec ce Star Wars, alors foncez !!

razieles
Posté le 25 nov. 2017 à 06:37

Un pti 20 pour contrer tous les debiles qui ce base sur un pay to win DESACTIVER et qui suivent le mouvement comme des pti mouton sans reelement ce faire le propre idée sur ce jeux

ractor2a
Posté le 20 nov. 2017 à 18:08

Pour moi le jeu vaut au minimum un 14/20. Je met 20/20, pour contrer la vague de rageux. En effet le jeu est bien meilleur que le 1er de chez EA ils écoutent la communauté pour une fois et personnellement je n'ai ressenti aucune gêne dans le gameplay multijoueur vis à vis des micro transactions que je n'ai pas utilisés.

Star_noob2
Posté le 20 nov. 2017 à 20:06

Clivage total, entre deux mentalités de joueurs que tout oppose. Impressionnant, le nombre de ceux qui font preuve de jugement aberrant et de mauvaise fois sur les 121 ayant attribués une note entre 0 et 10 à un jeu qui, grâce à son multijoueur abouti (corrigeant nettement les problèmes du 1), mérite au moins la note minimum de 14. Combien sur ce nombre de joueur, n'ont même pas acheté le jeu et se permettent de le noter (incroyable, nan?)? Combien ont noté le jeu avant même d'avoir passé une quinzaine d'heure sur le mode multijoueur? Pour finir, combien ont noté le jeu sur la simple polémique (qui n'a plus lieu d'être) ayant vu le jour dès la sortie du jeu? Comment voulez vous êtes dans le vrai et crédible quand vous n'avez pas exploité le jeu et son contenu? Bienvenue sur jeuxvideo.com et sa merveilleuse communauté.

Au final, seul une petite poignée de joueur, sur les 121 qui ont mal noté le jeu à l'heure actuelle, ont du prendre le temps d'analyser correctement ce jeu (à savoir qu'il faut évidemment, au minimum 2/3 jours). Pour les autres, pour beaucoup vous n'êtes pas à prendre au sérieux. Enfin si, malheureusement, car 121 joueurs dans le déni de réalité suffisent à massacrer la note d'un jeu. Note qui à son importance, étant donné qu'on est sur jvc... Mettre une note en dessous de 12 à ce jeu, c'est du vrai foutage de gueule pour ma part. Exploitez au moins le jeu pendant 3 jours, faites vous votre propre avis, jugez le surtout sur le multi et son contenu, et notez le ensuite!

En bref, ne vous fiez pas à la note des joueurs de jvc, regardez plutôt les tests du jeu sur plusieurs sites...

Je colle 20/20 pour contrebalancer la note des loustiques ayants donné un pathétique 0/20 à ce jeu. Autrement, je trouve la note d'Epyon juste et fondée. Ce jeu vaut bien un 15/16.

DARKINGAN22
Posté le 20 nov. 2017 à 17:37

20 car il y en a marre du bashing anti-Battlefront 2 depuis plusieurs jours, qui prend des proportions qu'il ne mérite pas.
Le travail magnifique accompli par les développeurs mérite largement 16 au moins, et je met 20/20 surtout pour contrer les haters jamais objectif!

-AoF-Kyrios
Posté le 20 nov. 2017 à 20:22

Le lynchage vis-à-vis de ce très bon jeu a pris des proportions démesurées ... Je veux bien que les gens agissent contre un système économique injuste, mais qu'ils ne punissent pas ceux qui ont bossé sur l'environnement, l'histoire du jeu, la qualité du multijoueurs, des graphismes, etc. Des personnes ont fait sur ce jeu un travail formidable, ne les punissons pas à cause de certains opportunistes mais contentons-nous de punir ceux qui sont avides d'argent. Je mets 20/20 pour compenser les autres notes qui sont abusives de mon point de vue.

Posté le 01 déc. 2017 à 20:26

Très beau jeu avec une progression intéressante qui le sera d autant plus avec les microtransactions. Enfin un jeu qui permet au travailleur de briller car il y en a marre des feignasse de prolo qui passe leur journée dans leur canap et qui en plus ils se plaignent ahah.

Spiritdarkwolf
Posté le 26 nov. 2017 à 09:04

Bonjour,

Ce Star wars battlefront 2 est tout bonnement excellent et je ne comprends pas autant d'acharnement négatif contre ce superbe jeu !

L'histoire des transactions n'ôte rien au jeu et même là-dessus il ne faut pas exagérer (je rappelle que tout peut être débloqué en jouant et pas autant que je l'ai lu parfois). Après 20 heures de jeu je pouvais déjà acheter 3-4 personnages si je n'avais consacré mes crédits qu'à cela.

Le solo n'est pas aussi court qu'on le dit. Je n'ai pas récupéré les secrets et il m'a pris 10 heures bien tassées à finir ! Sans parler qu'il y a un vrai scénario !

Le multi est un réel plaisir avec une grande variété ! Je recommande donc chaudement ce jeu ! Avant de critiquer il faut déjà vraiment l'essayer et constater la réalité par soi-même.

Rarement un jeu n'a autant retranscrit l'univers des star wars (et je suis fan de la première heure des kotor donc je connais l'immersion...).

Qu'une dernière chose : essayez et faites-vous plaisir en jouant !

alexanderturk
Posté le 23 nov. 2017 à 23:24

Le jeu est magnifique et fidele, le gameplay jouissif. La campagne est legerment mole mais l'histoire est cool. Le multi est super et les dlc arrivent. Ea est a l'ecoute de la communaute malgre tous les haineux.

JEREH
Posté le 20 nov. 2017 à 17:05

Après avoir fini la campagne et avoir le tour du multi, le défault et la frustration du jeu est finalement ce qui me craignait le plus comme le premier; d'une qualité hors normes mais le manque cruel de contenu pour le moment:

- campagne plus ou moins varié mais bien trop courte
- manque de mode multi, principalement du côté de ce qui des personnages ayant un sabre laser, aurai bien vu mode tout spécialement dédié, style au jeu "jedi academy"
- manque d'univers et de carte, comme tout défaut en général dans les jeux, il n'y aurai pu déjà n'y avoir que toutes les cartes du précédents volet,
- pas la possibilité de créer serveur privé

En espérant donc que cela se rajoutera au fil du temps et ne pas voir donc un 3 opus a la place.

Konoya
Posté le 09 sept. 2019 à 17:03

Le jeu ne mérite pas 20 mais comme certains ne jouent pas le jeu... Ça vaut un 16. Je viens d'acheter le jeu pour 8€ et je peux affirmer qu'il est aussi bien que le 1. Je n'ai rien à redire concernant l'ambiance, les effets sonores et la musique Star Wars. Les graphismes sont magnifiques avec un moteur très bien optimisé, ça fait plaisir. Ca manque un peu de cartes à mon goût mais pour 8€... :-d Je trouve les parties assez équilibrées. Je n'ai joué qu'en multi pour le moment. L'inconvénient restera à jamais la soif des joueurs à vouloir le kill à tout prix plutôt que l'objectif, mais ça c'est le cas dans tous les fps multi.

saintsang
Posté le 30 juin 2018 à 12:33

Salut,

Comme tous le monde, non aux micro transactions sur un jeux que tu paye cash. Si c'est leur volonté de mettre les micros transactions au cœur du jeu et bien qu'ils assument directment en proposant un F2P. Perso pour moi c'est merci et non merci même si j'adore la franchise SW, suis pas une dinde :nonnon: .

Wwolfjoke
Posté le 05 avr. 2018 à 23:42

Tres bon jeu pour tout fan de star wars et de tps les mecaniques sont bien faitent l'équilibrage est plutôt correct avec quelques armes un peu surjoué mais pas non plus surpété !
Une campagne solo meilleur que les films de la postlogie !
130 heures et avec le nouveau système de progression c'est très gratifiant de jouer !