9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

morcook1
Posté le 19 déc. 2017 à 17:08

puisqu'il y a des rageux qui ont 0 j'lui met 20 car micro transaction c'est fini et le game est tout simplement fantastique, le DLC gratosse promis est là et il est fantastique... Si les microtransactions existent c'est parceque des batards de gamers ont deja achete sinon ça n'aurait pas lieu d'être...
Depenser 0 Euro et j'suis lvl 27

Exxept
Posté le 19 nov. 2017 à 01:54

Histoire de remonter la note mise par les attardéd qui ne jugent le jeu que sur un seul aspect sans voir le travail fourni à côté. Le parfait exemple de pourquoi la catégorie avis des joueurs fait plus que pitié.

Posté le 18 nov. 2017 à 04:44

Pour cet avis, je vais faire en sorte d'ignorer vos petites querelles du clan 0/20 contre le clan 20/20 et essayer d’émettre un avis objectif.

Les points positifs :

- C'est beau !!!!! Déjà que la version précédente était une sacrée claque, mais là... Les effets sont magnifiques, ça explose de partout, la lumière est parfaite et les couleurs représentent parfaitement l'univers de Star Wars.

- La bande son officielle. Comme l'opus précédent, nous avons les musiques de John Williams. C'est épique. Même si je trouve qu'elles ont tendance à s'éteindre au milieu de la partie. J'aimerais qu'il y ai TOUJOURS de la musique ;) !

- L'ergonomie. Alors là, rien à voir avec le précédent opus. Je trouve les menus clairs et la personnalisation des classes facile à prendre en main. C'est peut-être moins customisable, mais au moins c'est pas le bordel. Le casual, ça a du bon, non ?

- Pas de season pass ! En voilà une bonne nouvelle !!! La frustration de ne pas jouer sur telle ou telle map est terminée. Les prochaines maps seront gratuites et je trouve ça tout simplement génial.

Les points négatifs :

- Les lootbox/cristaux. Il faut l'avouer, c'est frustrant de jouer contre des gens qui peuvent sortir la carte bleue pour améliorer les classes. Même si EA a pour le moment désactivée l'achat de cristaux, ils ne disent pas si ils vont le remettre. Donc dans le doute, je reste sur ma position. EA n'aurait jamais du faire ça... Car contrairement à ce que disent les "hipsters" qui veulent obligatoirement dire le contraire de la majorité, les cartes sont PRIMORDIALES ! Ou alors il faut que EA fasse jouer les joueurs selon le niveau moyen de leurs classes. Comme ça pas de frustration pour les joueurs débutants.

- Le solo. CATASTROPHE !!! Il se termine en une poignée d'heure et reprend les maps qu'on a en multi. Une histoire faite à l'arrache et sans réel enjeu. On doit réaliser des objectifs, en fracassant du bot facile à tuer... C'est vraiment à vomir car il n'y aucun sentiment d'aventure.

- L'optimisation. Des joueurs se plaignent de saccades et de freeze. Je regrette que EA ne communique pas sur le sujet malgré les appels à l'aide sur les forums.

Bref, le jeu est bien. C'est un fait ! Mais il reste perfectible. Vivement la suite !!!

01-01-31
Posté le 17 nov. 2017 à 12:39

Tout simplement parfait. Ça fait très longtemps que je n'avais pas joué a un jeu aussi beau !
Le son, les paysages, les batailles spatial c'est que du bonheur.

Extrêmement bien optimisé sur PC, je le fait tourner en 4K ultra a 60fps avec une GTX 1070 avec des graphismes quisont proche de la réalité.

Ce sentiment que l'on éprouve lorsque l'on se déplace en Trooper aux coté de Walkeur imposant avec cette musique épique et cette ambiance de l'univers Star Wars parfaitement retranscrite.

Un solo aux petits oignons qui nous transporte dans une histoire totalement écrite pour le jeu et qui est donc canon !

Le système de "stuff" améliorable à l'image d'un MMO.
Alors oui les gens pleurent mais à chaque nouveauté en général les gens pleurent puis finissent par l'adopter à l'unanimité.
Dans un MMO tous les joueurs ont un stuff différent, certains ont de l'épique, d'autres du moins bon et jamais personne ne s'en est plein et a crié au scandale. D'autant plus que beaucoup de MMO proposent d'acheter des Po ou APEX revendable qui permettent d'acheter du stuff ingame.

D'autant plus que tous les DLC et donc les nouvelles maps et personnages seront gratuits.
Que demander de plus !

Blond57
Posté le 20 nov. 2017 à 23:32

Très sympa, il est pas aussi bien que l ancien mais s en rapproche. C est fluide c est beau c est fun quoi demander de plus ? J ai pas beaucoup de cartes mais je m'en sort très bien ... Pas besoin de lootbox et si elles sont super tant mieux mais en tout cas il ne mérite pas un 0

Radium113
Posté le 26 déc. 2017 à 12:19

Désolé, le délire F2P sur un jeu qui coûte déjà 50€ voir +, ça me donne la gerbe. On est pas des vaches à lait, et ce genre d'arnaque devrait être punie par la loi.

Alors OK, il est beau, mais sincèrement ça m'est totalement égal, ça vaut 0. Boycott.

harley84130
Posté le 30 nov. 2017 à 21:00

bonjour,

bon jeu car respect de la marque star wars

et je tien a rappeler que les micro transaction ont été des activé

et pour je réalise pas beaucoup de kill et je m'amuse

cdt

jonas77
Posté le 25 nov. 2017 à 08:35

Un excellent jeu, on est de suite immerger dans l'univers star wars avec la possibilité de joué avec les différents héros de star wars. les graphismes sont superbe, l'histoire est excellente, franchement je m'amuse avec ce jeu. je n'est pas vu un seul défaut, mais, je prends énormément de plaisir a y jouer.

Voilà pourquoi je met cette note qui pour moi amplement justifier. du début jusqu'à la fin, je me vu dans l'univers star wars comme dans bien des jeux EA. par rapport au premier, je dirait que le second est bien meilleur a tout point de vu.

eldoc71
Posté le 19 nov. 2017 à 14:36

J’étais ravi que EA et Dice relance la franchise. Celui de 2015 était bien, avec quelque bémol, qu'ils ont corrigés avec celui-là. Mais nous poussés à acheter des packs d’amélioration pour faire plus de bénéfice, ce n’est pas cool. Mais Disney leur a remonté les brettelles et ils ont suspendu ces achats temporairement.

J'aime bien le multijoueur, dynamique, beau (surtout Naboo), mais par moment j'aime jouer tout seul. Je trouve dommage qu’ils n’ont pas mis plus accent dessus. Les parties arcade sont pas mal mais plus de planète (que 6) et de mode de jeu (assaut et bataille en équipe) ne suffit pas. Ils auraient pu mettre les batailles spatiales et les assauts galactiques dedans. Faire des équipe de 20 au moins pas que de 10. Deux armes en plus par classe et de la personnalisation des personnages. Où son Obi-Wan, Anakin Skywalker, Comte Dooku, Géneral Grievous?? Et quand il reste 20 joueurs dans la réserve, on ne devrait pas pouvoir réapparaître à volonté.
La campagne de Idem Versio apporte un plus à l'univers Star Wars, malgré les 6 heures de jeu, mais je crois qu'il vous rajouté au fil du temps.

Et pour moi, il manque aussi une campagne conquête galactique comme celui de 2005 ou j'ai passé des heures dessus.

[FCB]-Nolito
Posté le 21 nov. 2017 à 09:05

Evidemment le jeu ne mérite pas 20/20, mais il faut bien contrebalancer le mensonge conséquent des haters qui n'ont pas le jeu.

Bon, pour parler rapidement du jeu après 25h de gameplay : Plus complet, toujours aussi nerveux et magique. Le système de classe diversifie la partie, on ne retrouve jamais les mêmes armes... Seul bémol à l'horizon : Le temps des parties (qui risque d'être patch) et petit manque de Map large.

Pour parler des micro-transactions et rassurer un peu les personnes qui doutent du jeu :

On peux tout obtenir via le jeu. Quand bien même les MT étaient actives (ce qui n'est pas le cas), j'ai en 15h de jeu une classe à deux tiers du max, toutes les caisses achetables le sont avec les crédits du jeu, et d'ailleurs la progression est très raisonnable. Les héros, pareil, aucun n'est limité à ceux qui payent, tout est disponible au joueur lambda et sa version bôite.

Dommage que certains vont passer à côté de ce très bon jeu pour quelques idiots qui se croient intelligents à taper sur un jeu ou tout est obtenable gratuit et qui vont 5 minutes après lancer un PUBG qui propose des outils qui eux ne seront absolument pas disponible à tous :)

dreamer51
Posté le 17 nov. 2017 à 17:29

Les commentaires me font un peur rire... Les gens gueule pour les micro transactions, par contre quand il s'agit de payer pour des DLC, les gens ne disent rien. Et ce n'est pas le seul jeu ou il y a des micro transactions, destiny 2, overwatch etc. Bref bon jeu sans débourser 1 centime

Digit44
Posté le 17 nov. 2017 à 17:18

Après le petit ouragan provoqué par le scandale des micro transactions, lorsque l'on regarde le jeu en lui même... De la bombe.
La réconciliation entre gameplay et graphismes que n'avait pas su allier battlefront 1.
Digne du battlefront 2 premier du nom ! <3

Averell-Dalton
Posté le 05 févr. 2018 à 22:46

Pour commencer j'aimerai annoncer ma véritable note ( 16/20, je suis en accord avec la note du test. )
Si j'ai mis 20/20 c'est pour remonter la note du jeu qui ne mérite pas une moyenne de 9/20 au vu de l'énorme taf fait par les développeurs de DICE.

Les plus :

- Graphismes ( PS4 ) j'ai rien à dire le jeu est sublimement beau les textures sont fines et travaillés, c'est de plus ultra fluide ( je ne sais pas si c'est en 60fps mais on doit s'y approcher ) Les paysages sont magnifiques, l'ambiance graphique ( lasers, effets de lumières etc) est réussie, ( Petit bémol sur la tête de certains personnages ultra MAL modélisé ( je pense à la princesse Leia entre autre )

- Bande son et effets sonores : Pas besoin d'épiloguer et de faire un gros pavé les musiques sont géniales et les effets sonores soignés. ( Même si j'ai déjà eu deux/trois saturation de son. Peut-être du a mon casque je ne sais pas )

- Gameplay : Facile à prendre en main ( peut-être trop facile pour certains ) Mais on est ici pour se défouler défourailler des blasters et tuer tout ce qui bouge !
C'est nerveux, fluide, précis et l'ajout de la roulade ( basique comme rajout ) rend le tout encore plus nerveux !
Les armes et gadgets sont parfaitement adapté au jeu aussi dans l'ensemble ayant joué toutes les classes je n'en trouve pas une plus OP qu'une autre chacune ont un avantage et un inconvénient ( Les spécialistes, peu de PV mais beaucoup de dégâts à distance. Soldats lourds, plus de PV et des armes à moyennes/courtes portées avec une bonne cadence de tirs. Le commando PV modéré, bonne excellente mobilité, mortel au CaC )

Extras : J'ai bien aimé la campagne, elle est courte, mais existe ! Je me suis laissé attaché aux personnages. Le mode Arcade assez sympa si on veut juste se défouler sans se faire poutrer en multi. Plus de tactique et de teamplay que dans le premier!
J'ai bien aimé le côté " loot " du jeu farmer pour gagner des niveaux de cartes et de puissance je trouve que ça ajoute un côté ADDICTIF au jeu ( j'insiste sur ce mot ) et selon moi si on a un minimum de temps pour y jouer on peut très vite rivaliser avec ceux qui potentiellement vont payer pour monter ( quand ils auront remis les micro-transations.)

Et maintenant...

Les points faibles !

J'en compte peu, mais certains sont redondants.

Les bugs : J'ai croisé pas mal de bugs, resté bloqué, mur invisible soudain ( sur la map plage ) Le deuxième blaster lourd quand on l'équipe de la lunette avec zoom et qu'on utilise sa capacité R1 ( en l’occurrence j'utilise le barrage ) disparait tout simplement .. La lunette disparait et on a un gros zoom dégueulasse. j'en passe et des meilleurs.

- Stabilité : les serveurs sont très peu stable ça rame assez souvent. ( j'ai pas une bête de co mais je suis largement dans la moyenne avec un ping de 40, stable. )
Et aussi gros point noir du jeu LES TEMPS DE CHARGEMENTS j'ai jamais vu ( si sur le premier battlefront, et encore c'était moins pire ) des temps de chargements aussi long pour quoique ce soit ! que ce soit lancer le jeu, quitter une partie, la rejoindre, comptez minimum 2 à 4 minutes d'attentes ! voir plus si vous faites un retour menu ( je vous conseil de jamais faire un retour menu quand vous y jouez ^^" )
Et parfois le jeu crash et se met en mode chargement infini ( lol ) :bravo:

Extras : Sans ça j'ai pas connu les débuts du jeu ni les micro-transactions.
Dans l'état actuel des choses si il remettent des micro-transactions ça ne me gênerais pas mais j'ai conscience que ça ai pu dégouter certains joueurs sachant qu'un héro c'était 60 000 points au débuts ( beaucoup trop chère ) je joue depuis deux semaines non-stop et je viens tout juste de finir la collection ( niveau 3 environ tous ) alors qu'ils coutent 10 000.

BILAN :

C'est un très bon jeu, sous-côté ( justement ou à tord selon les points de vus )
Et un très bon jeu Multi Star Wars ( n'achetez pas uniquement pour la campagne ça ne vaut pas le cout ).
Avec des défauts serte, mais qui ne m'empêche pas d'y prendre mon pied !

Désolé pour le pavé et les fautes, bonne soirée à tous ! et bon jeu ! :bye:

EmicronS123
Posté le 22 janv. 2018 à 01:46

Je trouve ce jeu excellent. Étant un grand fan de la saga, ce jeu me permet de revivre plein de moment culte ou encore d'incarner mes héros d'enfance (pour ma par c'est Han Solo ;) ). Alors je m'en fiche des transactions ou du systeme de box, car pour moi l'important c'est de jouer enfin à un jeu sur ma saga préférée.

Mesk1pm
Posté le 25 nov. 2017 à 19:28

Le jeu est beau c est indéniable mais l aspect visuel n est malheureusement pas le seul critère dans une note et les arguments sont nombreux pour lui demonter la tronche a ce pauvre jeu ! Le système de lootbox déséquilibre le multi et quand ils remettront les micros paiement ce sera pire ... ea a reussi a faire un jeu ou les franchissements même les plus ridicules sont presque impossible c est une véritable catastrophe ! Enfin la campagne est mollassone et certaine mission manquent d intérêt... C est triste mais ça ne vaut pas plus de 12 Même pour un grand fan de la licence !