9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

Urleur
Posté le 17 nov. 2017 à 16:55

Je donne mon avis car je l'ai testé sur ps4 pro et je le prendrais pas sur pc , pourquoi ? la réponse :
+ le 10/20 est pour la qualité graphiquement oui il est très beau et fluide je le reconnais, voilà le positif 10/20
- le solo en une après-mdi c'était fini et j'ai un arrière goût que sa été fait vite pour que je migre sur le online un vrai foutage de gueule, diificile surtout après avoir joué à assasin creeds origin qui est top, donc 2/20
- je précise que je joue seulement un peut en online casual et le plus gros en solo eh là c'est la catastrophe j'ai peu gagné et avoir la carte violette est du domaine du rêve tout est fait pour upgrader ton perso mais en lootant et le pire c'est qu'il faut farmer très très longtemps pour avoir un nouveau perso, impensable surtout que sur console le jeux coûte chers, je me suis fait kill shoot par ceux qui était en accès anticipé vu qu'ils ont déjà joué, le multi est complétement destabilisé, donc Zéro

le bilan si EA reste encoe en mode temporaire je le prendrais pas sauf si il décide de rééquilibrer et sans PTW, heureusement j'y ai joué chez quelqu'un.

Shadowmasteur
Posté le 19 nov. 2017 à 12:38

Bon déjà je mais 20 pour contrer tout les kevins qui ont mis 0.

Mon veritable avis :

EA à fait beaucoup d'effort pour ecouter les joueurs du premier :

Campagne solo : Alors oui cest court jaurai aimai pouvoir exploré des monde immense mais nous fait vivre une véritable histoire un seul récré /!\ spoil Pourquoi iden ce dit .... Merdre en faite l'empire c'est pas cool ont est les vilains en faite...... Merde ont jouer du coter du mal assumée pour une fois... pour info un autre dlc rajoutra du contenu a ma campagne solo cool non ? Et dite pas que battlefront 2 davant ct mieux cetait meme pas une campagne....ct le mode multijoueur en solo légèrement scénarisé.

Les balises de bonus supprimé : a la place un système de point et devinez quoi sa ce fait pas a la kikoo jai la plus grosse mais avec les objectifs et en bonus si ont joue en équipe t'en a plus.

Le nouveau système d'escouade : sa c vraiment ce que j'attendais le plus manque encore un système entre ami mais EA a encore une fois écouté ses joueurs et travail dessus.

4 classes de base différente : fini les gas avec arbalète et jetpact maintenant c une classe bonus qui possède ce genre de chose les 4 classes de base sont équilibré et chaqun y trouvera son goue moi jai une préférence pour l'officier et le spécialiste.

Alors bon les joueurs rale .... Mais sincèrement ce jeu mérite ce qu'on s'y intéresse deja graphiquement il sublime la bande son c du star wars .... Le monde est vivant .... Des gens senfuie des gros poisson sur kaminoo.... On a vraiment l'impression d'être dans les univers que les films nous ont montré.

Alord le système de micro transaction : a lheure actuel c'est désactivé.... :
joueur qui rale : " Oh ils nous prenne pour des c** ils vont le remettre des qu'on aura acheté le jeu"
Moi : Alors 1 : même si des kevin plein de sous acheté des box perso sa ne fait pas une grosse différence pour moi tu vise la tête (je suis joueur pc donc pas d'aide a la visée) alors oui sa peu aidé.. Plus de vie... Meilleur rechargement meilleur arme. Mais sur un fps sa ne fait pas tout.

Oui il vont remettre les box pourquoi ? Tout simplement car le futur contenu est Gratuit. Si cest gratuit faut bien quil touche de l'argent pour payé leur développeur.

Ce que j'aimerai : un système de skin payants vous voulez un skin de la 501ème sur votre clone bah tu paye... Un peu comme un LOL (League Of Légende). De la personalisation sur des armes des tenues des vehicules .... Alors oui Lol tu le paye pas sur sa je suis daccord mais je comprend aussi ou ils veulents en venir et puis c du star wars du client il en attiront plus que lol a ses début.

Ma note :

Les plus :

- graphique
- ea qui a écouté les joueurs
- bande son
- campagne solo (pour un jeu qui est destiné que pour du multijoueur c'est cool)
- système de classe
- système escouade
- de nombreuse map
- un mod avec les vaisseaux qui est enfin intéressant (pour un jeu avec comme nom star wars cest un peu plus crédible)

les moins :
- le système de transaction toujours pas au point
- le solo trop court (mais sa ont en veux toujours plus lol)
- la communauté (sa les développeurs y peuvent rien)
- le manque de contenu sur la prelogie.... Alors oui gratuit sur de prochain dlc .... Mais sa manque de heros
- les heros disponible a chaque epoque (pour le mods hero vs hero sa me choque pas.... Mais pour les autre mods....)

voilà j'espère que mon avi vous aura intéressé.

aRes25
Posté le 12 sept. 2019 à 15:06

Bien qu'aillant aussi boycotté le jeu à sa sortie à cause des lootbox payantes, je dois avouer que la campagne solo est purement magistrale et mérite à elle seul l'achat du jeu. Le mode multijoueur n'est pas en reste, il s'agit ni plus ni moins d'un Battlefield à la sauce Star Wars.

Overdoom95
Posté le 09 mai 2018 à 21:50

Avis modifié. J'avais donné 15. Le jeu était prometteur malgré le scandale. On nous avait promis des choses. On a rien, jeu à l'abandon. Mort d'ici max 2 mois, je le déconseille. Dommage, il était fabuleux côté univers star wars, quel gachis.
Merci EA/Dice/Disney qui vous voulait, vous êtes nuls.

Posté le 09 févr. 2018 à 07:09

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

AGNEU AGNEU VEU DES BITCOWIN

Neo_xg
Posté le 29 déc. 2017 à 08:54

Et oui une bonne note perdue parmi tant d'autre.... C'est déprimant !
Et pourtant ici je juge la qualité du jeu et les efforts qui ont été faites pour corriger les erreurs du premier volet. Le jeu est beau et fluide, la partie solo n'est pas mal nous replongeant dans l'univers de star wars.
Et les combats spatiaux sont tout bonnement magnifique !
Seul bémol, les héros se mélangent au travers les trilogies en ne respectant l'histoire des films. Mais bon ce n'est qu'un petit désagrément...

Concernant les loots box et bien çà donne envie de jouer, personnellement çà ne me dérange pas... Mais bon je peux comprendre que beaucoup râle pour çà. Ca aurait pu être mieux pensé!
En résumé c'est un très bon jeu que je recommande aux fans de star wars.

Bredzelll
Posté le 24 déc. 2017 à 11:24

C'est une belle bouse. Si toi aussi tu as adoré les anciens Star Wars Battlefield sur Ps PsP, passe ton chemin. Ce jeu est juste l'ombre de Star Wars tout comme les films. La forme y est, pas le fond. En gros c'est ni plus ni moins un CoD dans l'univers Star Wars. C'est vraiment triste...

Raorkaa
Posté le 23 déc. 2017 à 15:51

Une campagne solo, trop courte et ininteressante ( a quand une vraie campagne solo riche et passionnante), Les microtransactions... Le foutage de gueule...général... c'est mou.... dommage car graphiquement ça péte à l'oeil, mais les graphismes ne font pas tout, l'ambiance générale est correcte aussi... un 1/20 amplement mérité et un boycote du jeu me semble de mise (je l'ai testé chez un pote et du coup ne compte pas l'acheter, je suis pourtant un fan de SW). Merci de m'avoir fais économisé 60 euros.

MaarVertiigo
Posté le 23 déc. 2017 à 00:32

Une honte ce jeu, on voit que les journalistes de jeuxvideo.com ne donnerons jamais ce que mérite ces jeux à micro-transactions par peur de baisse de revenu publicitaire par les editeurs. BRAVO

Link[KS]
Posté le 21 déc. 2017 à 08:25

Voilà j'ai enfin acquis ce jeu après avoir gracieusement évité celui de 2015 très incomplet :)

Je vais parler dans un premier temps du mode solo très attendu par bon nombre de joueur. :ok:
L'histoire aurait pu être intéressante, mais je la trouve un peu bâclé notamment en ce qui concerne les transitions entre les missions, on ne ressent pas l'impact que celle-ci à eu ça enchaine direct sur la mission suivante lors du briefring.... c'est dommage pour l'immersion

Ensuite le multi joueur, je n'ai joué qu'aux modes escarmouche et assaut, le 40vs40 je n'y ai pas trouvé de plaisir , trop de camper surboosté par les attribues et les armes débloquées ....
Par contre un peu blasé des points d'apparition sur les cartes d'escarmouche, pour exemple plusieurs fois je me suis retrouvé à apparaitre juste derrière 3 ou 4 adversaire en train de vaillamment défendre leurs positions.....
Oui j'en ai profité pour les tuer (c'est le jeu) :hap: mais bon c’était de l'opportunisme ....
Ou bien j’apparais et à peine avoir fait 2 mètres un ennemie apparait à son tour et me tues... bref...
Ensuite les boosts .... oui ils ont forcément des impacts, très souvent ceux qui sont top joueur de la partie sont overboostés c'est bien dommage...

Sinon bon respect de l'univers star wars que ce soit niveau sonore ou visuel , vraiment très beau et très bien optimisé, le moteur Frosbite fait vraiment le taf.

Pour finir je recommande ce jeu si vous aimé l'univers de star wars et son ambiance même si dans le coté "skill" et fun j'ai préféré le 1er battlefront 2 "classic" de 2005

Zeno874288
Posté le 18 nov. 2017 à 19:30

le meilleur jeu 2017!!!!!
et pour tous ceux qui disent
"la campagne trop courte 0/20"
il vont rajouter des missione toute les deux semaine
pour les lootbox
oui il vont revenir mais avec que du cosmetique

Obria
Posté le 19 nov. 2017 à 17:00

Un star wars digne de l'univers de George Lucas et Disney. :ok:
Je l'attendais avec impatience est bien je suis loin d'être dessus. au contraire.
L'histoire fait le lien entre l'épisode 6 et 7.
Un scénario incroyable. cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un histoire aussi accrocher.

Pour le multi : un vrai régale. action, graphisme, nombre de map, mode de jeu. même si il y en a que 5. pas plus. C'est parfait.

Un jeu fini à la sortie. Au top. :content:

Merci EA. :-p

_fredericma45_
Posté le 17 nov. 2017 à 00:06

Bilan Après avoir joué à tous les modes :
Un très bon jeu à acheter sans hésitation pour les fans de Star Wars, pour les autres je leur conseil de lire les différents avis pour se faire leur idée
-Le Solo: j’enfonce une porte ouverte : il est court mais plutôt sympas et diversifié, sans être extraordinaire, mais il a le mérite d’exister contrairement au 1er opus, donc bien.
-Le mode Scénario de Bataille Compté 2-3h pour finir toutes les étoiles. Propose un peu de challenge, il vous permettra de découvrir les différents héros et protagoniste sur un grand nombre de carte.
-Enfin le multi, proposant ces différents mode dont : Assaut Galactique, Combats Spatiaux, Affrontement Héroïque, Escarmouche … permettant respectivement des conquête d’objectif, des batailles de vaisseaux spatiaux dignes des films, confrontation de héros et match à mort classique + un mode similaire au mode drapeau. Le tout promettent de nombreuse heures d'amusement, du très bon.
Point positif:
-Le jeu est esthétiquement magnifique
-L’ambiance sonore est digne des films avec les véritables thèmes musicaux par moment
-L’ambiance des batailles Assaut galactique
-Plus de contenu que le 1
Point à améliorer:
-La campagne solo à faire un peu plus longue (les 13 missions dure entre 15 et 25min)
-Le système d’amélioration de nos personnages qui est boosté par l’achat de coffre. Après en jouant à la campagne et différents modes, sans rushé, je pouvez acheté l’un des héros les plus chers et il me resté encore du crédit
Bilan: 15/20. J’aurais mis 16 mais le système pay to win qui enlève du plaisir dans la progression en multi
Playlist let's play jusqu'à la fin + Emplacement Objets Trophée + Essai Beta:

Xeiden
Posté le 19 nov. 2017 à 01:42

Salut, ce que je trouve inadmissible, c'est les les notes de 0/20 et les rageux qui cris aux P2W et du contenue faible, bon je développe en dessous.

Pour le soi disant "P2W: Moi aussi je me fais poutrer en game, même contre des joueurs qui on juste payer le jeu. Et je m'en fout des joueurs qui payent, si ils veulent gaspiller des thunes c'est leur droits après tout. Sa permet juste d'avancer plus vite, on peut payer des caisses avec des crédits, alors jouer au lieu de venir mettre de mauvaises notes et rager.

Pour moi un P2W c'est un jeu oû il y à des item qui augmente la puissance
(que ce sois pour un personnage ou autres) et que ses item en question sont dispo que aux shop (pour d'autres jeux ou des caisses comme Battlefront 2) et payable avec de la monnaie acheter avec du vrai argent et rien d'autres. Alors que dans Battlefront 2, la on peut acheter des caisse avec des credits récoltable en jouant, donc ce n'est pas P2W. J'ai ouvert plusieurs caisses avec des crédits, juste avec des crédits. Sans faire chauffer la carte de crédit.

Et pour le contenue: Les DLC sont gratuit d'après ce que j'ai pu lire, alors râlez pas. Je veux la suite de l'histoire (je sais pas si c'est prévue) et de nouveaux modes et les skins. Mais je suis patient, alors le soyez aussi.

Je m’éclate bien dans le jeu, enfin c'est surtout moi qu'on éclate mais bon, sa c'est mon problème. Je m'amuse bien et j'adore Star Wars, donc je mais 20 ! Et le but premier des jeux vidéos, c'est de s'amuser non ?

Fini, aller, détestez moi bien ! Et que la victoire brise vos chaines pour que la force vous libère !

gznnn
Posté le 29 déc. 2017 à 05:26

wow wow wow, je viens de recevoir ce jeu et pour un vieux qui adore cette franchise depuis le premier film, je dois dire que c'est MAGNIFIQUE. Oublions les microtransactions, le reste est fantastique. Même le solo m'a fait vivre des heures de bonheur. Superbe jeu. Merci!!!!