9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

voldemort63
Posté le 25 sept. 2018 à 18:20

Attendu comme le retour originel au vrai battlefront 2 sorti il y a plus d'une décennie, ce jeu est une énorme déception. Et encore avec EA, on ne peux pas parler de déception mais de craintes confirmées. Campagne plate et d'une facilité peu commune. Ce jeu réussit l'exploit d'être encore plus mauvais que son prédécesseur. Ne parlons pas du gameplay, il n'y a absolument aucune variation et aucune chance d'acquérir du skill, ce jeu est réservé aux casual gamers et encore , et sans oublié le super équilibrage !! Et ce contenu ... d'un vide abyssale malgré les mises à jours ajoutées. Je n'ai jamais aussi peu joué à un jeu de ma vie tellement on s'embête et s’énerve rapidement. Si vous voulez jouer à du star wars en FPS, pas la peine de vous ruiner tournez vous vers le battlefront 2 original, qui même sorti une dizaine d'année plus tôt est bien plus complet ( et c'est réducteur) et fun que cette bouillie vidéo-"ludique".

Vukut
Posté le 09 août 2018 à 21:18

Au premiere abord, ce jeu peut paraitre bien ou plus... Mais quand on y joue, on ce rend comte très vite que c'est vraiment mal pensé. Spawn Kill et téchniques dans ce genre sont très utilisées et rendent le jeu injouable. Je spawn je fais 30s de marche pour me faire charcuter en boucle par un gars qui passe la partie a attendre mon équipe pour les exploser uns a uns, et le pire c'est qu'on peut rien y faire. Aussi le systeme d'amélioration par carte est le pire au monde, a chaque fois que je meurt c'est par un gars qui a toutes les cartes au lvl max, je sais pas si c'est par ce qu'il a toute acheter comme un gros pigeon ou c'est qu'il a try hard comme un porc sur ce "jeu"... Enfin bref un énième jeu édité par EA a fuir absolument. :snif:

aritombi
Posté le 14 févr. 2018 à 18:48

Eren1201
Posté le 04 janv. 2018 à 10:33

Franchement déçu par la note que vous donnez pour un jeu aux pratiques répugnantes... Au bout d'un moment la presse spécialisées doit prendre son courage à deux mains et faire passer un message... Attribuer une bonne note valide une politique (sérieux votre critique des micros-transactions j'ai vu plus violent dans un épisode de T'choupi...) qui à long terme pourrira l'essence du jeu vidéo.

Désolé pour les développeurs.

JPPMJC67
Posté le 15 déc. 2017 à 12:27

Y en a qui sont quand même teubés. Vous critiquez JV.com pour avoir mis à ce jeu une bonne note. Eux au moins ils sont objectifs pas comme certain qui mette cash un 0/20 à cause du système de lootboxe. D'ailleurs dans leur test, JV a bien mentionné dans les - les lootboxes et microtransactions.

Sinon pour revenir au jeu en lui même, graphiquement très beau, très fluide (ceux qui parlent de lags ou bugs, allez revoir vos configs sérieux). L'univers Star wars est respecté, on a des maps qui font références à la prélogie, la triologie et la nouvelle trilogie.

La campagne est certes très courte, mais elle a le mérite d'exister et aussi de faire découvrir aux néophytes de la série l'univers, et le gameplay du jeu.

Et à ça j'ajoute qu'on aura le droit à des DLC gratuit, qui rallongeront la durée de vie la campagne, des maps en plus, des héros, des skins et j'en passe.

Pour ceux qui parlent des cartes des étoiles cheatés etc, j'ai upé des cartes en violet (niveau max) en jouant uniquement et non pas en payant. Est ce que je suis un tricheur du coup?

Et puis comme ça se fait que les gars qui sont premiers dans mes games n'ont que des cartes vertes (niveau 2) voir même grise (niveau 1)? Et bien tout simplement car ils jouent EN EQUIPE, visent et protègent les OBJECTIFS, ou jouent EN ESCOUADE (petit rappel pour les nouveaux, ça rapporte plus de points de faire ça que d'être en solo dans son coin). Mais bon le nombre de teubés qui jouent en solo sans aider leur mate à défendre, ou prendre un objectif sont légions. (j'imagine que ça doit être les mêmes qui critiquent les cartes violettes et le fait de galérer à faire du frag).

zAnji57
Posté le 24 nov. 2017 à 16:52

Le jeu est clairement plus immersif que celui de 2005, avec un super gameplay (soldat/véhicule et FPS/TPS), des graphismes sublimes, une campagne solo vraiment pas mal et qui nous fait poser des questions sur les héros des films. Egalement un Sound Design aux petits oignons et la présence de toute la B.O. des films mais aussi des références et hommages d'autres jeux Star Wars.
Le multi est très fun avec peu de modes mais les parties s’enchaînent rapidement et proposent différents objectifs en fonction des maps. Je peux comprendre l'énervement a propos des Loot Box, mais personnellement j'ai fini plusieurs fois en K/D positifs ou MVP sans acheter une seule caisse et en plus sans ameliorations. Donc pour moi le multi repose sur la progression et le Skill. De plus rien n'oblige les gens à acheter des Loot Box et il y aura de multiples MaJ/DLC gratuits qui vont arriver pour ajouter plus de contenus (maps/armes/héros/missions supplémentaires pour la campagne solo).
Donc si on oubli le problème des Loot Box, ce jeu est génial et respecte parfaitement l’univers de Star Wars mais EA a merdé sur les Loot Box !

Yara21
Posté le 19 nov. 2017 à 18:23

Une grande déception, après un grand espoir de voir le fameux "Battlefront 2" de PC/PS2 renaître aux goût du jour..
J’essaie d'être le plus objectif possible, et évite donc de mettre un 0/20 de la rage histoire de pourrir la note du jeu. Le jeu n'est pas "mauvais" .. mais il n'est vraiment pas bon ..
Un gameplay à la ramasse, on ressent une distance malaisante entre l'action en jeu et le joueur, tuer un ennemis ne fait rien du tout.
Le système de visé est complètement à revoir, on y vois rien, on est sensé avoir une assistance à la visée mais bon sang on a le viseur à 1mm de l'ennemi et ça ne touche pas! Tout à fait perceptible au sniper classe la plus raté en multi selon moi et qui permet de rebondir sur le prochain point noir du jeu ..
La gestion des dégâts est complètement raté.. Les sniper fond moins de dégât que les blaster lourds qui en fond moins que les blaster d’assaut qui en fond moins que les blaster des officiers ! C'est à croire, et j'ose à peine le croire, que la gestion de la portée à été palier par la gestion des dégâts ! C'est n'importe quoi et ça vous sort complètement du jeu, un pistolet qui vise bien est plus efficace à égale distance qu'un sniper conçu pour le tir à long portée! La gestion des dégât des armes était déjà un gros problème sur le premier opus, il est pire sur celui ci. Quand on arrive à la fin d'un duel de manière systématique à avoir un ennemi qui nous bat avec 1 à 5 point de vie restant c'est qu'il y a un problème avec les dégâts des armes, c'est pourtant pas bien compliqué à voir!
Et enfin, le gros déséquilibre des équipes en multi, il y a qu'a regardé les tableaux des scores, toujours une équipe largement plus forte que l'autre, encore une fois, comme pour la gestion des dégâts, lorsque ceci est systématique c'est qu'il y a un problème d'équilibrage..

En conclusion, le jeu est serte beau, mais à quoi bon ? On ne s'amuse pas dans ce jeu .. Ou du moins pas beaucoup. Ce n'était pourtant pas compliqué de se remettre sur le jeu éponyme de 2005 et de reprendre les ingrédients qui fonctionnaient et amélioré le tout en s’inspirant des jeux actuelles qui fonctionne et en gardant l'avancé des moteurs graphiques.. Exactement comme pour le premier opus, on nous sort un jeu as fini qui va entaché sa réputation et ternir son image dés sa sortie et même si on nous corrige les problèmes et bon sang qu'il y en a, le mal est fait et Battlefront II restera dans les mémoire comme un beau...gâchis.

Donc les gars, quitte à faire un jeu pour de l'argent, ne vous cassez pas la tête, faites nous un Battlefront 2 "RELODED / REMASTERED" ou je ne sais quoi et gardez votre gameplay bâclé pour votre "plaisir" personnel.

Posté le 15 mars 2018 à 12:59

Je précise que je ne connais pas trop l'univers Star Wars et que je joue uniquement au solo.
C'est beau graphiquement mais ça s'arrête là. Les missions s'enchainent sans véritable narration, en plus d'être pas terribles ( c'est vraiment basique quoi, rien qui donne envie de continuer, j'ai même pas terminé la campagne ).
L'IA est terriblement stupide et le jeu n'est pas très nerveux.
Les batailles spatiales sont ininteressantes et pas techniques.
Bref je regrette mon achat et je ne conseille pas ce jeu pour son solo.

88snake
Posté le 18 déc. 2017 à 19:38

Negatif
Serveurs avec des lags constants
PVP non équitable
Pay to win inadmissible pour un jeux payant (merci de ne pas censuré,....)

Positif
Jeux joli
bonne jouabilité
Univers star Wars

ey4el
Posté le 05 déc. 2017 à 16:31

campagne courte et peu intéressante, 5-6h max de fan service.

multi très dé équilibré et finalement répétitif. assez peu de challenge une fois les armes farmé. impossible de faire une parti jouable en bataille spatiale tellement ça lag, même à 1 mois de la sorti...

Pour 50 balles ça pique !

alexqobad
Posté le 02 déc. 2017 à 12:19

Bonjour , après avoir lu Énormément de commentaire positif et négatif , je post enfin le mien après 50h de jeu environs :

Je donne mon avis rapidement sur la guerre opposant ceux qui hurle aux " MICRO TRANSACTION ! "

Alors déjà , pour commencer , pour qu'il y est du PAY TO WIN il faut qu'il y est déjà un moyen de dépenser de l'argent réel dans le jeu , il y en avait un avant mais il a été stoppée.

Je réponds a ceux qui gueule " Je perds car le mec en face est riche " Réponse : Pas de micro-transaction existante , tu es juste mauvais et tu cherche des excuses, va en mode "entrainement"

Je réponds à ceux qui crache sur le jeu sans y avoir jouer : Réponse : Si tu suis les gens qui gueule comme un mouton c'est vraiment que ta que sa à foutre et que tu ne sais pas te faire ta propre opinion personnel et je suis désolé pour toi .

Mon avis sur le jeu :

Point Positif : - Graphiquement magnifique
- Un gameplay simple et technique selon les modes ( héroïque et spatiaux )
- Un pur plaisir de jouer les héros des films et d'avoir les voix FR de qualité
- La diversité des cartes
- Les environnements très vivant
- Avoir l'impression de vivre vraiment la bataille
- "Débloquer un héros" en assaut galactique grâce aux points donne un sentiment que les efforts
ont payés et que sa peut renverser le cour de la bataille.

Point Négatif : - Partie trop courte
- manque d'arme
- manque de personnages emblématique ( mais sa viendra avec le temps )
- Les Spawnkillers
- La communauté de "HATERS"

Je partage l'avis que ce jeu a du potentiel et que les développeurs avide de fric mérite ce qu'i leur est arrivé .

Critiquer , boycotter les enfoirés qui ont instauré ce concept de micro-transaction sur le jeu ( " Electronique Arts" ) mais ne cracher pas sur un jeu que vous n'avez pas jouer .

Ne vous tromper pas d'ennemi ! Allez et merci d'avoir lu ce Post parmi tant d'autres.

Justepourparler
Posté le 18 nov. 2017 à 19:56

Je peux comprendre la grogne des joueurs sur le pay to win dans un jeux payé plein pot. Je suis même absolument d'accord et suis contre cette politique que je n'ai jamais allimenté avec mon argent. Cependant là ils l'ont actuellement retiré et j'espère que si ça revient ce sera purement cosmétique sinon je claquerai la bulle direct comme note. Néanmoins ceci de coté je comprend pas pourquoi ce jeu est trucidé de la sorte. La campagne n'est certes pas spectaculaire et ne restera pas gravé dans les mémoires mais j'ai prit plaisir a la faire malgrès des points sur le scénario qui laisse à désirer. J'ai pas joué au 1 et tant mieux apparement mais j'aime bcp le multi de celui-ci. J'ai pas envie de tout décrire mais un 16 est une note correct pour ce jeu actuellement.

De plus les "loot box" qui donne des cartes nous améliorant est un système présent sur halo 5 (des passif d'armure / arme avec des petits effets supplémentaire / véhicules / etc).

On gagne des crédits à chaque game , on peux creer nous même les cartes désiré etc. C'est pas un système aussi horrible et jamais vu , pourtant les autres jeux se font pas descendre pareillement.

Je sais que je vais me faire descendre par les joueurs mais je vous demande de juger ce jeux honnêtement et pas juste avec la haine de EA (que je hais pour avoir détruit la licence command and conquer avec le 4 ..)

Primipile_Noth
Posté le 02 déc. 2017 à 17:40

Honte à JV.com de ne pas afficher la vraie note moyenne des utilisateurs....

Note après 24 heures de jeu, sur une note de base de 20:

Lootbox: -2pts;
Impossibilité de choisir son serveur: -2pts;
Impossibilité de choisir sa carte: -2pts;
Impossibilité de choisir son mode de jeu: -2pts;
Pas de prévisualisation de la prochaine map en cours de chargement, lorsque l'on enchaîne les parties: -2pts;
Une correction de l'erreur 3.. qui a mis trois plombes à être déployée: -2pts;
Problèmes récurrents de collision dans les combats spatiaux: -2pts;
Hitbox à la ramasse sur certaines phases: -2pts.

BattleFiont
Posté le 30 nov. 2017 à 11:46

Bizarre qu'en première page la note des lecteurs soit de 12 et en cliquant sur le test elle est de 9...

Amateurs de FPS passez votre chemin, amateurs de Star Wars, passez votre chemin.

Le jeu est beau et c'est tout.
Mais sinon :

Impossible de choisir la carte sur laquelle jouer.
Le système de hasard pour des upgrade de gameplay est trop longue et incohérente.
Des contrastes très élevés impossibles à régler qui donnent du blanc sur du blanc (vive les stormtroopers) qui empêchent de tirer sur des ennemis.
Les jumelles de sniper marchent une fois sur deux sans raison.
Nombreux bugs sur le respawn.
Histoire linéaire sans défi.
Latences sur les serveurs.
Spawnkill très fréquent.
Très peu de modes multi.
Impossible de jouer certains personnages sans farmer de très longues heures.

Un jeu pas terminé, incomplet et qui se moque des fans.

Tropikau
Posté le 17 nov. 2017 à 23:17

Commençons par le commencement, les lootsbox je ne cautionne pas ce système, et je note en conséquence, parce qu'au delà de ce système putassier, il y a un réel bon jeu avec une écoute des développeurs sur les problèmes du premier

donc les mauvais points :

- quelques glitch et autres erreurs que quelques majs pourraient régler
- L'histoire (sans spoil) est tellement convenu, c'est star wars à la sauce disney quoi ...
mais le solo se laisse quand même parcourir quand on est fan, surtout que les cutscènes sont très bien réalisés
- Le level design : rien a voir avec la direction artistique attention ... les niveaux sont mal agencées, c'est du couloir avec deux trois embranchements, ils ne jouent pas beaucoup sur la verticalité ...
- la gueule de LUKE :ouch: : que t'ont t'il fait Mark Hamill :snif: dans le premier ils l'avaient respecter, ici pas du tout, il ne ressemble en rien a l'acteur original, et c'est pas le seul, lando dans le premier aussi était mieux fait :malade:
- Les héros bloqués ... bon je sais bien qu'il faut des choses à débloquer, mais là les héros emblématique de la saga, et oui ils les ont baissés, mais ont baissés les récompenses obtenables par la même occasion, donc ca reviens au même ... tout ça tout façon c'est lié à mon dernier point noir
- Le système de lootboxes et de "cartes" à équiper pour chaque classe qui pour moi nui grandement a l'équilibre du jeu
- La musique plus en retrait que dans le premier moins de thème emblématique, plus de musique d'ambiance c'est sympa attention, mais c'est moins "épique"

les bon points :

- Les graphismes : époustouflant, durant la bêta je trouvais ca fadasse mais là quel claque franchement c'est cool, ils ont améliorer ce point là et c'est pas pour nous déplaire
- l'ambiance / les armées / les maps : plus de maps, des armées adaptés à chaque map et ère,
et chaque classe à son propre skin en fonction des maps, vraiment ca apporte un petit plus non négligeable
a l'ambiance du jeu
- la jouabilité des vaisseaux : mieux que le premier, là ou je galérai avec la souris dans le premier ici que nenni, ca passe super bien j'ai l'impression d'avoir toujours fait ça, ca se prend très vite en main c'est que du bon
- plus d'armes au lancement / accessoires : 4 classes = 4 x 4 armes = 16 armes au lancement en ne comptant pas celles des compétences (certaines en donnent des différentes) + des accessoires pour chaque armes sauf celle de départ, et tout ça a obtenir en faisant du kill ça c'est ce qu'on veut ! pas être obligé de passer par des lootboxes à la mord moi le noeud
- le système de "point" en partie : permet d'avoir des véhicules / unités spéciales / héros mieux pensé que dans le premier ou tout le monde campait les points de spawn des jetons héroïques, ici non, ca amènes les joueurs à jouer l'objectif afin de gagner des points pour choper des unités plus puissantes
- les classes : alors là bravo, rien à dire super système franchement, rien que l'officier c'était une super idée, les classes ont toutes un petit truc qui leur est propre, le commando fonce dans le tas, le soldat lourd supporte,
l'officier supporte / défend une zone, le sniper ... bah fais son job ...
- plus de héros ... dans le premier y'en avais 6 au lancement, ici 14, plus les "vaisseaux" attribués à certains (genre le vaisseau de kylo ren, ou celui de vador)

Conclusion :
Oui le jeu est un p2w, même pas un p2w à ce niveau là, c'est la roulette au casino ... mais si on met de côté cet aspect peu appétissant, il reste un excellent jeu, qui a su écouter sa communautés sur les "mauvais" points du premier, et le skill a une part importante dans le jeu, si le mec a des bonus de malades, et qu'il joue comme un gant, bah face à quelqu'un de plus fort, il aura beau avoir toute ses cartes épiques, il fera rien
il arrive souvent de voir des soldat niveau 1 ou 2 en tête du classement (1 ou 2 signifie qu'ils ont une seule carte et rareté médiocre)

Pour la partie solo je suis assez déçu / mitigé, la fin est trop convenu, trop .... disney quoi ...
j'espère avoir rien oublié sinon je repasserai editer, merci à ceux qui auront pris la peine de me lire :ok: