14.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je m'attendais à un jeu sublime, pour au final un jeu plutôt moyen.

Les graphismes sont corrects sans pour autant être exceptionnels.

La caméra fixe est tout simplement énervante, elle n'est pas prompte à se placer ou il faut.

Absence quasi totale d'exploration, le jeu est une succession de couloirs : une ligne droite rien de plus.

Les phases de plates formes sont inutiles.

Le héros n'est absolument pas charismatique, on a l'impression de jouer avec un dépressif.....il a perdu sa nana ok mais bon il y a d'autres façons de "jouer" un héros torturé... la il fait limite pitié.

Les combats sont répétitifs : on esquive, on fout trois coups de fouets, on esquive, on fout trois coups de fouets (répéter cette opération pendant 5-10-15 minutes pour les créatures les plus récalcitrantes) etc.... sans compter l'abus des QTE...

Le design des boss laisse présager de véritables combats épiques mais ce n'est vraiment pas le cas, vaincre un dragon squelette ou encore un titan de 3 km de haut se résume à faire de l'alpinisme avec des QTE à répétitions : désolé j'appelle pas ça "épique".

La narration et la mise en scène sont mal fichues.....

La musique est loin d'être mémorable.

Une véritable déception !

DeusHexphaistos
Posté le 24 mars 2020 à 01:11

Points Positifs :

- La bande son
- Le scenario
- Le gameplay
- L'ambiance (pour les amateur du genre dark fantasy)
- Les graphismes (encore agréable en 2020 et le jeux nous offre de beaux panoramas !)
- Une bonne durée de vie (+25h de jeux en prenant mon temps en mode normal)
- Un bon Castlevania
- Des références à Jojo's bizarre adventure et à Berserk !!!

Points Négatifs :

- Certains doublages pas incroyables (Pas de VF mais VOSTFR)
- Une camera fixe qui peut se montrer agaçante
- Les commendes au clavier parfois pas très adapter (qui bien sur n’est pas un problème si vous avez une manette)

1  2  3  4  5  6  7
ghetto13
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

On entend souvent le mot "c'était mieux avant". Eh bien, cela s'applique pour C:LoS. Les graphismes sont pas très soignés, la difficulté digne d'un Castlevania, la maniabilité hasardeuse (ne pas pouvoir configurer une manette est quand même fou). Les cinématiques manquent réellement de charme, on pourrait penser à jouer à un jeu quelconque avec une difficulté exagérée. Pour moi, qui ai encore joué à Aria of Sorrow il y a peu, je trouve que ce Castlevania-ci ne mérite pas son titre. Une large déception.

Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon ,mais il ne reste pas incontournable ,j'ai pris plus de plaisir en jouant au second opus ,qui d’Après moi est plus fluide ,mieux réalisé et Gabriel a plus de charisme car dans le premier opus on peut le dire il n'est pas ce qu'on pourrait appeler un grand héro notre cher Gabriel .Je ne peux donc que conseiller ce jeu qui reste vraiment bon malgré qu'il ne soit pas parfait

viruscash
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Castlevania est bon voir très bon si vous aimez les btm
il est pour vous , si vous aimez une magnifique direction artistique il est encore pour vous et si vous aimez un bon scénario avec un fin inoubliable et une bande son au top de sa forme Castlvania Lord of Shadow ne peut que vous plaire.

Est-ce qu'on peut qualifier ce jeu de "Chez d'œuvre" ?

Voyez par vous même et bon jeu a tous.

klanash
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Les paysages par moments sont tout juste magnifiques il ne faut pas se leurrer. Bref le design est réussi!
Un peu long au début mais par la suite c'est un régal!
Les nombreux combos sont pas mal et quand on les maîtrise nous sommes une machine à tuer!

Bon gameplay, bon design, bonne durée de vie, que demander de plus?

oldhag
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Pouah quel sale jeu ! Tout ce que je déteste : des qte tout le temps, absolument aucune liberté d'action car on est sans cesse pris par la main par le jeu pour nous dire quoi faire, sur quelle touche appuyer...Je veux pouvoir jouer librement ! Il est où le Symphony Of The Night sur Saturn ? Il est où le VRAI Castlvania ? Ce titre est une parodie, une insulte immonde à la face de la saga. N'achetez pas ce truc sans visage. Poubelle !

Bibiouais
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Au départ j'étais plutôt déçu, je m'attendais à du Castlevania pur et dur (ambiance gothique, des vampires, des châteaux etc...) pour me rendre compte que non, c'est plutôt un gros mélange entre du Devil May Cry, du GOW, du Darksiders avec un petit côté Tomb Raider ou Prince Of Persia... Bref un jeu qui, au premier abord manque de personnalité...

Ce n'est pas tout à fait faux, c'est donc son seul gros défaut pour ma part, il lui manque une identité. Après avoir fait abstraction de son manque d'originalité on ne peut qu'apprécier cette petite perle, les chapitres s'enchaînent avec plaisir, le jeu est bien pensé, la difficulté bien équilibrée, de beaux graphismes (quoi qu'en dessous de la concurrence mais il s'en sort bien), la BO est magnifique, une bonne durée de vie pour un jeu de ce type (surtout de nos jours), une ambiance vraiment immersive, de nombreuses compétences, des menus très lisibles, bien bourrin quoi qu'un peu timide (on aurait aimé plus de brutalité pour ce type de jeu).

Bref, un jeu qui s'apprécie sur la durée, il faut juste y jouer sans vouloir absolument le comparer à la concurrence ou à ses grands frères ! Si vous hésitez encore... N'hésitez plus :)

TheMookeeMookee
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Franchement, je ne m'attendais pas à ça, et je suis vraiment ravi de pouvoir y jouer. Que tout ceux qui ne l'ont pas essayé le fasse, parce qu'il vaut vraiment le coup. Le seul bémol, c'est les cinématiques, on voit bien qu'elles n'ont pas été retravaillées pour le PC mais elles restent très belles tout de même.

golbez11
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

CE JEU !! Je ne pensais pas tomber sur une perle comme ça avec une histoire aussi belle et tragique à la fois ! Certes c'est un portage console = PC mais quelle beauté des décors, travaillés et variés avec une ambiance bien "dark". Les cinématiques restent belles même si elles n'ont pas été retravaillés.Ce jeu vous feras voyager pour vous battre contre des lycans, vampires et autres bestioles maléfiques. La bande son et les voix sont géniales. je suis scotché devant ce jeu et j'attends avec impatience la suite !

thorhammer0666
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Maniabilité nul camera mal placée et aucun moyen de la changer de place quand au jeu oubliez les ancien castelvania la c'est de la cinématique et des combats a deux balles pour les petits mob spamez le bouton Y de votre manette de xbox si vous en utilisez une pour les gros sautez et attaquez vous serez pas touché bref ce jeu est une déception folle le fait d'avoir précommander allège un peu le fric perdu mais bon 26€ de gâché les graphisme même avec l’anticrènelage on voit des bons angles oubliez l'exploration yen a pas faut être honnête bref ne l'achetez pas, ne faites pas la même erreur que moi en espérant avoir un jeu d'action plateforme aventure le seul truc qu'il pourrai y avoir c'est de l'action et encore dans ce cas autant dire que les jeux charlottes aux fraises ont plus d'action que ce jeu et mon petit poney fait plus peur que ce jeu la non franchement oubliez le quand vous le verrez, ne l'achetez surtout pas.

julbut92
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

L'univers de Castlevania et la bande-son sont d'une qualité rarement atteinte dans une jeu vidéo. La qualité graphique, en particulier sur PC, est particulièrement flatteuse. Malheureusement, le gameplay de cet opus est particulièrement rigide, se rapprochant plus du beat them all que du jeu d'aventure. Le scénario est très moyen, souvent attendu. Un jeu qui ne marquera pas mais qui se montre peu onéreux à l'achat. Un achat à faire en soldes Steam ou d'occasion.

m9x
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Jeu riche , gameplay tres bon , rendu graphic assez bon ,décors et arrière plan formidable, bande son exelante, enfin jeu superbe à ne pas raté , moi personnelment j'ai aimé joué a Castlevania : Lord of shadow

swodniwer
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Grandiose, dépaysant, épique !
de A à Z j'ai aimé ce jeu qui prend toute sa dimension au fur et à mesure de notre avancée dans le scénario.
Manette indispensable par contre :)

(par contre les DLC sont à éviter, trop mauvais...)

bewoke2
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Trop bon, trop bon et TOP ce jeu, je ne comprends pas pourquoi il y a des 0-5/20 ! c'est vrai le jeu est 'moins' adapté pour le PC mais n'empêche, l'équipe a fait un travail énorme.
MERCI ! je le conseille à tout les fans des BTA ..

kayserialkiller
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

L'ambiance et l'univers de Castlevania m'ayant toujours attiré j'ai voulu enfin commencer à me mettre à cette saga. Ayant vu quelque vidéo de gameplay avant d'y jouer j'admets avoir été déçu, je trouvais les mécaniques de combat peu intéressant pour moi. L'ayant testé pour un avis plus construit, je constatai avoir vu juste. Les combats étaient tellement peu captivant que je n'ai pas eu le courage de continuer le jeu après 2 heures d’ennuis. Après je vois que mon avis reste plus que minoritaire et ne peut donc pas réellement le déconseiller, à vous de vous faire votre propre avis.

lotusfleurie35
Posté le 31 août 2013 à 00:00

C'est vraiment un trés bon jeu. Que ce soit au niveau des graphismes, de l'ambiance et du système de gameplay très bien pensé (sauf avec le clavier). Vraiment un chef d'oeuvre. Il mérite bien sa note de 12/20 que je lui donne avec la plus grande admiration. Un jeu magnifique

1  2  3  4  5  6  7
PC 24.99€