14.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je m'attendais à un jeu sublime, pour au final un jeu plutôt moyen.

Les graphismes sont corrects sans pour autant être exceptionnels.

La caméra fixe est tout simplement énervante, elle n'est pas prompte à se placer ou il faut.

Absence quasi totale d'exploration, le jeu est une succession de couloirs : une ligne droite rien de plus.

Les phases de plates formes sont inutiles.

Le héros n'est absolument pas charismatique, on a l'impression de jouer avec un dépressif.....il a perdu sa nana ok mais bon il y a d'autres façons de "jouer" un héros torturé... la il fait limite pitié.

Les combats sont répétitifs : on esquive, on fout trois coups de fouets, on esquive, on fout trois coups de fouets (répéter cette opération pendant 5-10-15 minutes pour les créatures les plus récalcitrantes) etc.... sans compter l'abus des QTE...

Le design des boss laisse présager de véritables combats épiques mais ce n'est vraiment pas le cas, vaincre un dragon squelette ou encore un titan de 3 km de haut se résume à faire de l'alpinisme avec des QTE à répétitions : désolé j'appelle pas ça "épique".

La narration et la mise en scène sont mal fichues.....

La musique est loin d'être mémorable.

Une véritable déception !

DeusHexphaistos
Posté le 24 mars 2020 à 01:11

Points Positifs :

- La bande son
- Le scenario
- Le gameplay
- L'ambiance (pour les amateur du genre dark fantasy)
- Les graphismes (encore agréable en 2020 et le jeux nous offre de beaux panoramas !)
- Une bonne durée de vie (+25h de jeux en prenant mon temps en mode normal)
- Un bon Castlevania
- Des références à Jojo's bizarre adventure et à Berserk !!!

Points Négatifs :

- Certains doublages pas incroyables (Pas de VF mais VOSTFR)
- Une camera fixe qui peut se montrer agaçante
- Les commendes au clavier parfois pas très adapter (qui bien sur n’est pas un problème si vous avez une manette)

1  2  3  4  5  6  7
Kosigan
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Horrible ! C'est le mot parfait pour décrire ce portage fait à la pisse de chameau qui a marinée dans le désert dans un bidon sous le sable pendant plusieurs siècles !

Bande son : L'un des seuls point fort du jeu, des musiques vraiment bien et des voix anglaises (merci...) convaincante si on peux le dire...

Graphismes : Là encore c'est très bien sauf à certains moment où effectivement c'est très très baveux et laid mais bon j'ai rien à dire dessus : tout a été dit.

Gameplay : le cœur du problème ! la maniabilité est désastreuse ! C'est l'un des pires que j'ai jamais vu (et pourtant j'en ai vu) :

Il arrive très souvent que votre courageux paladin coiffé d'une perruque sacrée devienne complètement hystérique et continu à taper dans le vide alors que son effroyable ennemi est mort ou alors partis voir ailleurs (qui peux l'en blâmer ? Pas moi en tout cas) ou encore notre héros peut être soudain pris d'une irrésistible envie de faire des roulades sans qu'on lui ai demandé !

Mais quel est donc son problème ? Est-il autiste ?
NON ! Ce jeu détient le record du pire temps de latence que j'ai vu : je dirais 3 secondes !

Et alors ? Me direz-vous. C'est simple : ces quelques secondes rendent le jeu Ultra-difficile et vous garanti une frustration maximum (ils auraient dû le mettre sur la boîte tiens.)

Vous énerverez très vite quand le Paladin partira dans ses délires et se fera latter comme un gros noob parce pendant qu'il tapait sur un dangereux ennemi imaginaire, un autre pris de pitié lui a enfoncé sa lame dans le dos en disant que c'était mieux ainsi et je plussoie.

Voilà le triste résultat : un portage de merde pour un jeu qui je pense méritais vraiment une édition respectable...

A cause de toute ça : j'ai abandonné le jeu au début du chapitre 2 = impossible à finir au clavier + souris sans devoir me rendre d'urgence chez mon médecin car ma tension aurait grimper en flèche.

Je donnes donc la note de 3/20, pourquoi 3 ? Lisez plus haut et vous verrez.

Messages à ceux qui ont fait le portage : je vous invite cordialement à aller vous faire foutre.

Merci de le faire dans les plus brefs délais pour ma satisfaction personnel.

bravoabolos
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

C'est beau, très beau...
Et c'est tout!, globalement déçut pour plusieurs raisons:

1°) Ce n'est pas un castlevania: Pas d'aspect RPG, ici on suit une quête et un seul chemin, on avance on ramasse aucun item, les cbt ne servent qu'a égayer la balade champêtre imposée par le jeu.

2°) Combat catastrophique: C'est un beat'em all, mais mal fait, prenez DMC et enlevez tout le fun!, votre perso est lourd les combos son laid, mous et on ressent peu d'impact. On retrouve l'aspect "classique" parade au dernier moment pour faire un contre, esquive/roulade et taper le reste du temps comme un autiste... on s’ennuie très vite, mais "heureusement" les combats sont anecdotiques, ils ne surviennent que de temps en temps durant le stage à des moments scriptés et sont pratiquement secondaire.

3°) Le jeu n'a pas d'identité: le jeu jongle entre les styles mais ne prend aucun choix, on débloque des skills avec des points, mais ces points sont inutiles, puisque pour finir le niveau vous n'avez pas le choix d'affronter tel ou tel ennemie (ni du skill déblocable), n'importe quel joueur se retrouvera donc avec les même skill que tout le monde au même moment.
On a un coup un boss comme dans un God of war et une autre fois exactement comme dans Shadow of Colossus mais en moins bien fait et horriblement scripté... et je ne parle pas des QTE abusives absolument à tout les combats.
Les personnages, horriblement caricaturaux et avec une personnalité au ras des pâquerettes... le heros? clairement on en a rien à battre, la voix off qui est là à chaque fin de stage? juste horriblement énervante!!, le chara design des perso pris directement des films fantastiques, comme Pan du Labyrinth de Pan? sérieusement...même pas un effort pour lui donner une gueule plus personnelle à la pâte des Castlevania?

4°) Aspect plateforme inexistant: et là il faut le faire! on a le droit qu'a des couloirs, point barre... un jeu qui s'appelle Castlevania et qui se fait détonner par un Alice retour aux pays des folies pour ce qui est de la plateforme? c'est grave.

Je n'ai pas continué l’expérience très longtemps, mais j'en ai vue suffisamment pour le détester.
Encore plus mauvais que l'épisode sur N64, je n'y croyais pas, mais ils l'ont fait !

Hisokaad
Posté le 30 août 2013 à 00:00

un Castlevania comme on les aimes. Une version moderne d'une des plus grande saga RPG de l'époque. Il n'a rien à envié aux épisode de l'époque. Des décors somptueux, une histoire excellente (pour ma part, j'ai trouvé le scénarios incroyable) Et de l'action en veux tu en voila (ça bouge dans tous les sens, c'est bestiale et intense, ces le genre de sensations qui sont la marque de fabrique des grands jeux).

DH]Whisper
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

je ne comprend pas l'extase générale qui semble s'emparer des gens quand ils parlent de ce jeu tant il est blindé de défauts.

Au départ, Konami a voulu rebooter son Castlevania en ... Beat'em all ? Admettons, on perd une grosse partie de l’intérêt de la licence (surtout quand on songe à la direction qu'avait pris le jeu sous l'égide de SOTN et des épisodes sur DS), mais pourquoi pas.
Et bien attaquons donc par les généralités: un scénario dans lequel j'ai franchement eu du mal à entrer, desservi par un héros (certes doublé par un acteur célèbre)dépourvu de charisme auquel on ne peut pas s'attacher.
Poursuivons avec le gameplay en lui-même :
Des combats répétitifs, TRES répétitifs et un abus de QTE qui rend le jeu pénible (surtout quand le jeu décide d'interpréter de travers ce que l'on vient de faire au pad).
Parlons-en des QTE : A voir certains boss, on s'attend à du grandiose, de l'épique, du détonant ! Et on nous sert des phases de plate forme à la super mario avec en plus du QTE dans tous les sens, c'est juste minable et pas épique pour deux clous : aucune satisfaction de voir tomber un boss (en tout cas, pas plus que d'avoir réussi à aligner 6 QTE et 24 plates formes d'affilée... Vous saisissez ?)
Au rang des problèmes récurrents : la caméra fixe (!) par endroit qui peine à se replacer, vous obligeant à ré-adapter votre direction au pad sans arrêt et rendant le level design assez déroutant par endroit. Sans oublier les ennemis qui régulièrement vont sortir du cadre et lancer une charge que vous n'aurez jamais le temps de voir venir.
Ajoutons à ça l'impossibilité de faire tourner ladite caméra avec le stick droit et ça vire au rail shooter sans âme.
On a droit à quelques séquences de plates formes plus ennuyeuses ou agaçantes que vraiment originales, le but n'étant que de ralentir artificiellement votre progression et vous faire oublier le prochain défaut sur lequel je voulais m'attarder...
La terrible linéarité du jeu : Il distille les séquences avec la régularité d'un métronome : long couloir, baston, cinématique (et vous répétez ceci jusqu'à plus soif, ça casse tout le jeu et lui ôte le rythme nécessaire à ce genre de titre).
En bref, une franchise récupérée par Konami, sur laquelle on a collé le titre racoleur de "Castlevania" mais qui est un sous produit du genre. Un jeu à éviter.

pcymog
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une bouse épique, un chef d'œuvre de nullité.
Pour ce qui est de l'ambiance bien, on a droit à un héro au charisme proche du zéro, un conteur à la voix sans émotions, des boss, et bien, me semble avoir vu quelques ennemis avec une barre de vie d'une couleur différente, niveau gameplay (à la manette 360) on frôle le ridicule, des QTE inutiles (scier une colonne, ouvrir une grille avec RT, WTF !!!), des effets visuels polluant tous l'écran, des phase de plate-forme sans interet ni aucune difficulté (pourquoi en mettre ?), l'esquive et la parade sont sur un même bouton !!! seul l'input d'une direction les différencie.
Même à 12 € sur Steam, ca m'a fait mal au c....

sunnyside
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une vraie surprise j'en suis plus que satisfait super ambiance général et la durée de vie plus que correct, j'ai passé 42 heures sur l'aventure. Les graphismes je les trouves juste excellents, y a un petit côté cell shading tout à fait agréable, les jeux de lumières sont réalistes, les musiques de bonnes factures et inspirées, y a des niveaux au début qui me font penser au jeu de plateau fantaisie Trine ce qui n'est pas pour déplaire. On est dans un beat them all y a pas mal de combo a débloquer et une petite touche de magie vient se greffer pour plus d'impact, effectivement on retiendra quelques combos qu'on répétera souvent car il y en a beaucoup, c'est donc à nous de jeter un œil à la liste des combos et essayer de les retenir pour diversifier la chose. Les boss sont variés tout comme le bestiaire qui change à chaque chapitre pour ainsi dire. Pour ce qui est des QTE y en a quelques uns, par exemple quand tu fini ou amorce une attaque critique sur un boss, quand tu ouvre des portes, quand tu lève une grille c'est pas un drame et ils sont très bien implémentés dans le gameplay. Les fans de Prince of Persia et Tomb Raider seront servit y a des phases clairement inspiré de ces jeux, vu que je suis fan, ça le fait. l'histoire se présente sous forme de conte,qui est très bien narré, contes et légendes, civilisations détruites et oubliés, plongés dans un abyme sombre et envoutant. bref un jeu juste énorme!!! Je mets 20 pas pour remonter la note mais parce qu'il les vaut largement, ce jeu est juste sublime, riche et varié, le scénario est bien écrit, les voix V.O sont juste pile poil bref je conseil vivement.

Valdis44
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Pour être honnête, je n'ai pas beaucoup accroché au jeu.
Tout d'abord, j'ai trouvé Gabriel froid, sans âme, et j'ai eu du mal à m'attacher à lui, ce qui a gâché une bonne partie des cinématiques du jeu en lui même.
Aussi, j'ai noté un léger abus des QTE (répétitives) et des combats parfois trop longs.
Mais l'ambiance est intéressante, la bande son agréable. En revanche l'histoire me semblait prévisible et manquait de profondeur.
Malgré les points négatifs je recommanderais ce jeu, surtout grâce à son prix qui reste raisonnable et à sa fin, qui vaut la peine d'être vue.

Posté le 30 août 2013 à 00:00

Enfin sur pc, j'ai enfin pu y jouer.
Déjà, ça va me rendre mad car je vais pas pouvoir me faire le 2 qui sortira soon et qui sortira que sur les consoles, bref.

Je ne suis pas un très grand fan dees Castlevania car je ne les connais pas énormément. A part ceux sur DS et sur gba, je ne les connais pas.

Et j'ai été agréablement surpris. Histoire assez sympathique, gameplay très fluide mais une manette est trop à envisagée (...), ba superbe.

Franchement, chapuea.

kaorinazuki
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Alors ça n'a pas changé les notes extrêmes pour des commentaires en cartons ... Les nostalgiques sont d'une lourdeur sans nom. Oui on a compris messieurs, de vôtre génération tout était plus beau et meilleur.
Dès le début, le jeu nous plonge dans une ambiance proche de Dracula de Coppola. On en prends plein la figure et se portage est une réussite même si la netteté de l'image en 1080p nous permet de voir certaines imperfection qu'on ne voyait pas en 720p (surtout les paysages). Il serait dommage que les PCiste se prive de chef d'oeuvre vidéo-ludique. Je le recommande chaudement à ceux qui veulent entendre une l'histoire de Gabriel Belmont.

dzfragmentor
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un jeu vraiment bien, le graphisme est parfaitement adapter, la jouabilité est excellente, je ne sais pas comment est la sensation avec le clavier sourie parce que je joue depuis 3 ans avec le Game pad Xbox360 sans fil, la durée de vie est bonne, en jouent 5 heurs par jour j'ai boucler le scenario en une semaine. dans l'attente du deuxième volume.

mariuso
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

ce jeu est sublime, le mélange d’action et de réflexion c'est tous simplement énorme. le graphisme est beau avec des décors tres impressionnant des paysages fabuleux que j'aimerais voir plus souvent dans des jeux.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Jeu riche , gameplay tres bon , rendu graphic assez bon ,décors et arrière plan formidable, bande son exelante, enfin jeu superbe à ne pas raté , moi personnelment j'ai aimé joué a Castlevania : Lord of shadow, pas mauvais du tous

zergouille
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Alors on joue avec 4 pauvres touches sur le clavier,ça me rappelle doom 1.Aucune maniabilité, trois plombes pour comprendre comment attraper un gobelin et chopper sa grenade, mort de rire, quel jeu à deux balle!

Juan2x
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Attention, ce jeu n'est pas du tout un Castlevania. C'est un beat them all très moyen et très chiant. La première partie est très longue et ennuyeuse, la deuxième partie ( à partir du château ) relève un peu le niveau mais les défauts sont toujours la. Le jeu est répétitif à en mourir, les phases de "plateforme" ( en fait c'est pas de la plateforme il y a juste à sauter sans aucun challenge donc c'est mauvais )servent juste à temporiser et varier le gameplay lourd.

Dommage il y a pourtant des qualités comme les graphismes et le design sympa ( uniquement a partir du château ) quelques bonne idées pour le combat mais voila ce jeu à le pire défaut qu'on peux attribuer à un jeux : il est ennuyeux.

En matière de beat them all il y a de bien meilleur jeux comme god af war, dmc, darksiders, bayonetta..etc
Celui la est à éviter.

albatorxx
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Enfin un Castlevania sur PC, qui plus est en édition Ultimate avec 2 DLC.
Certes le jeu date un peu depuis la sortie sur PS3, néanmoins le jeu reste beau graphiquement, certains décors sont d'une beauté sans voix, on traverse pas mal de paysages, le scénario est pas mal avec certains rebondissements dantesques.
Pour le gameplay, y'a une bonne dose de God of War, des combos à gogo et des QTE, de la magie, quelques énigmes. Autant les premières heures de jeu sont laborieuses car notre héros n’a pas encore débloquer assez de combos ou autres upgrades ; autant par la suite on accroche au gameplay et on prend vraiment du plaisir à occire des démons en tout genre : le bestiaire est assez fourni, avec une fiche détaillé pour chaque ennemi.
Le jeu a une bonne dose de rejouabilité notamment, on prend de la joie à revisiter d'anciens niveaux pour débloquer tel ou tel upgrade pour notre héros, ou tout simplement pour acquérir des points de compétences. Pour les plus téméraires, finir le jeu à 110% est un vrai challenge à relever.
La durée de vie est tout à fait convenable surtout si on souhaite récupérer tous les bonus.
Lords of Shadow, est une nouvelle saga de Castlevania en 3D qui mérite d’être essayée tant par les néophytes que les fans de Castlevania.

1  2  3  4  5  6  7
PC 24.99€