Amateurs d'Escalier de Penrose, bonjour.
Dans ce jeu aux inspirations de perspectives et de physique, vous incarnez... un physicien? Je ne sais pas trop en fait.
Le jeu a beau avoir de jolies références, le tout enveloppé dans un manteau de culture, il faut bien avouer que le contexte est léger.
M'enfin, c'est surtout pour le gameplay que ce jeu existe, et ce gameplay est plutôt machiavélique.
C'est bien pensé, tordu bien comme il faut, c'est une vrai bonne surprise.
Seulement il y a problème.
C'est lent!
Votre personnage est aussi contrôlable qu'un caddie de supermarché, la rotation de caméra est aussi lente qu'une course d'escargots.
Franchement, la durée de vie est plutôt potable mais c'est seulement grâce à ce problème de célérité.
M'enfin, le jeu est agréable à suivre et les "énigmes" plutôt bien conçues même si peu originales.
Mes notes :
Game Design - 18/20 : C'est jolie, c'est osé, c'est perspectivement impossible et j'aime ça. Une réussite.
Sons - 08/20 : C'est trop léger, musiques discrètes, bruitages classiques, ça joue sur l'ambiance, mais quand y'en a pas, on ne peut pas vraiment la juger.
Scénario - 10/20 : A vouloir trop s'inspirer de la poésie et bizarrerie qu'offrait Braid, on fait quelque chose de déjà-vu et c'est au final un peu chiant.
Contenu - 10/20 : C'est léger, encore une fois 4 mondes qui peuvent tous se faire un moins de 30 minutes.
Même on considérant que c'est un jeu indépendant, c'est pas folichon.
Gameplay - 15/20 : C'est classique, bien fait, mais comme je l'ai dit, c'est mou.
Réalisation technique - 18/20 : Pas de bugs, le jeu fluide et fonctionnel sur beaucoup de machines. Rien à redire.
Conclusion: Un titre à faire. Une fois.