15.3/20

Killso32
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Outre le style graphique tout simplement superbe, c'est le gameplay original qui m'a vraiment plut dans ce jeux. La durée de vie peut paraitre un peut courte, et certaines énigmes peuvent parfois avoir des airs de dèja vue, mais le tout rêste tout de même excellent. 17 pour ce chef d'oeuvre indé :)

razoredge13
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Pour remonter ce 01/20 que je trouve inadmissible.
Vraiment un jeu sympa. Tres bon graphismes, bon ambiance, un gameplay simple a prendre en main, malgré une faible durée de vie. Un jeu que je conseil a tout amateurs de puzzle-games.

Killso32

razoredge13
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Pour remonter ce 01/20 que je trouve inadmissible.

Black-Kalodare
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Jeu indépendant assez original de part son style graphique "hand-drawn", The Bridge est un jeu de puzzle qui saura mettre à l'épreuve notre réflexion.
Si certaines structures sont parfois simplistes, celles des derniers niveaux sont bien pensées et les résoudre ne sera pas chose aisée.
Même si sa durée de vie est un peu courte(compter 3-4 heures de jeu), on aura grand plaisir à traverser cet univers hors du commun. La bande son est également de bonne facture et reflète bien l'esprit du jeu.
Je met la note de 17/20 pour récompenser la personnalité du titre qui apporte un peu de fraîcheur au genre.

basouK
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu indé pour les fans de puzzle game, l'ambiance est excellente est la bande son géniale. Le peu d'heures nécessaire pour finir le jeu sont largement compensées, tant par sa qualité que par un système de succès pas toujours facile à réaliser.

Omegnight
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Amateurs d'Escalier de Penrose, bonjour.

Dans ce jeu aux inspirations de perspectives et de physique, vous incarnez... un physicien? Je ne sais pas trop en fait.
Le jeu a beau avoir de jolies références, le tout enveloppé dans un manteau de culture, il faut bien avouer que le contexte est léger.

M'enfin, c'est surtout pour le gameplay que ce jeu existe, et ce gameplay est plutôt machiavélique.
C'est bien pensé, tordu bien comme il faut, c'est une vrai bonne surprise.
Seulement il y a problème.
C'est lent!
Votre personnage est aussi contrôlable qu'un caddie de supermarché, la rotation de caméra est aussi lente qu'une course d'escargots.
Franchement, la durée de vie est plutôt potable mais c'est seulement grâce à ce problème de célérité.

M'enfin, le jeu est agréable à suivre et les "énigmes" plutôt bien conçues même si peu originales.

Mes notes :

Game Design - 18/20 : C'est jolie, c'est osé, c'est perspectivement impossible et j'aime ça. Une réussite.

Sons - 08/20 : C'est trop léger, musiques discrètes, bruitages classiques, ça joue sur l'ambiance, mais quand y'en a pas, on ne peut pas vraiment la juger.

Scénario - 10/20 : A vouloir trop s'inspirer de la poésie et bizarrerie qu'offrait Braid, on fait quelque chose de déjà-vu et c'est au final un peu chiant.

Contenu - 10/20 : C'est léger, encore une fois 4 mondes qui peuvent tous se faire un moins de 30 minutes.
Même on considérant que c'est un jeu indépendant, c'est pas folichon.

Gameplay - 15/20 : C'est classique, bien fait, mais comme je l'ai dit, c'est mou.

Réalisation technique - 18/20 : Pas de bugs, le jeu fluide et fonctionnel sur beaucoup de machines. Rien à redire.

Conclusion: Un titre à faire. Une fois.

getpawned
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je vous en prie, revenez à l'ancien système de notation messieurs. C'était vraiment bien plus sérieux, complet pour les lecteurs et aisé pour se faire un avis avant un éventuel achat.

Lissez l'interface mais pas le contenu du site...

ideaspin
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Style graphique original, attirant je dirais aussi.
Niveau gameplay, j'ai déjà vu un jeu de ce genre en flash, que j'avais adoré d'ailleurs. Peut être un défaut, c'est la lenteur du jeu, mais ça donne un côté calme donc c'est pas vraiment un " défaut "
Les enigmes sont très sympa, bien pensé. Il mérite un 16.

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Pas vraiment un jeu d'énigmes à proprement parler, les solutions se ressentent plutôt qu'elles se réfléchissent, un peu comme un 6eme sens, mais avant de vous emballer, vous allez rapidement vous rendre compte qu'il n'y a qu'une solution, et que si ce n'était pas la gauche c'est bien qu'il fallait prendre à droite.

Même si j'adore les jeux gérant la gravité, je ne peux pas m’empêcher de voir celui-ci comme un travail maladroit, abscons, et assez hermétique.

Pour être franc on arrive à résoudre un bon nombre d'énigmes sans trop comprendre le pourquoi du comment.

J'ai eu la désagréable sensation de faire des salles couloir.

1.34€ sur steam.

dytar
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de réflexion avec des mécaniques qui lui sont propre , un univers graphique crayonné mais beau et détaillé qui peut facilement tourner sur de petite configuration .
Le seul défaut reste pour moi le prix , un petit peu trop cher si on est pas un adorateur des jeux de plateformes/réflexion .

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Tout est parfait... Le design, le concept, le level-design. Parfait un peu trop complexe.

Dans un avis précédent que j'ai supprimé, je me plaignais de la durée du jeu... mais je n'avais pas vu qu'il y avait bcp plus de niveaux que je le pensais... Les 24 "normaux" et les mondes en miroir. Bonjour la complexité...

Gilles

greatxerox
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu avec une "patte" graphique singulière. Quant au concept, il s'agit d'un mix de "And yet it moves" (surtout), echochrome (pour les effets de perspectives) et Braid (pour le "rewind"). un astucieux mélange. Certains puzzles sont bien prises de tête mais le jeu reste relativement court. A essayer entre 2 blockbusters.

amospottero
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

J'ai eu envie de m'arracher les cheveux sur certaines énigmes, tant la difficulté y était corsée, mais c'est ce qu'on aime dans les jeux de réflexion! Graphiquement, c'est splendide il n'y a pas à dire, c'est un univers magnifique qu'on découvre, mais pour moi le jeu manquait d'un scénario, les énigmes n'étant pas très originales et peut-être un peu lassantes à la longue. Je tiens à souligner l'excellente bande-son, également. Ça vaut la peine d'être essayé, pour les amateurs de pures énigmes.

Darksylphe
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Bon, déjà si j'ai mis 17/20, c'est surtout pour faire monter la note générale. 01/20 faut quand même pas déconner. Je lui aurai mis un petit 16. La scène indépendante, nous montre encore une fois tout son talent et son inventivité. Déjà, visuellement, le jeu est de toute beauté avec un noir et blanc de style crayonné du plus bel effet, un joli hommage à Esher que j'adore. Ensuite, les énigmes sont sympathiques et vont crescendo, les derniers niveaux mettront vos neurones et vos nerfs à dure épreuve. Au final, sans arriver un niveau d'un Braid, ce jeu est très plaisant et vous fera passer quelques heures agréables.

Despectus
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, très artistique, visuellement magnifique et qui demande beaucoup de réflexion. Un incontournable des jeux indépendants :) Je ne comprends pas pourquoi il a une mauvaise note, il mérite bien plus que la moyenne.

elinamar
Posté le 22 sept. 2021 à 20:13

Des niveux bugé, des solutions sans raison. Certain niveau sont completement mal foutue. Le jeu ne vaux pas grand chose, vraiment. HORRIBLE HORRIBLE HORRIBLE