Mika-117
Posté le 08 sept. 2020 à 18:49

Un puzzle game en 2D original et très sympathique sans aucune couleur dans lequel on joue avec la gravité et le décor. La direction artistique est superbe, le gameplay est bon et simple à prendre en main avec des énigmes parfois complexes et la durée de vie est correcte.

cavavin
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Pour commencer ce jeu s'adresse aux fans de la réflexion et du grillage de neurones ! Si vous n'aimez pas Braid, Fez et compagnie, ce n'est pas la peine de l'acheter.
Pour ceux qui adorent les jeux indépendants et originaux, c'est un bon ptit jeu avec qualités et défauts.
Pour l'ambiance graphique, on reste dans le noir et blanc, avec des tableaux atypiques, la plupart trouveront ca moche, mais ca fait parti de son charme ( jeu indé oblige ).
Niveau ambiance musicale ca correspond exactement au jeu, elle ne lassera pas et est adaptée au style de jeu de réflexion.
On s'adapte facilement au système de jeu, que ce soit pour la gravité ou pour le système d'inversion. Les énigmes cassent la tête, sans pour autant nous lasser.
Niveau longévité, beaucoup ne seront pas d'accord mais il vaut ses 10 euros. La résolution sera rapide, environ 4h. Vous allez me dire 4h ca craint, mais bon déjà un jeu neuf c'est 70 euros 20h donc faites le calcul. Ensuite c'est une jeu indé à ne pas oublier. Je préfère donner mon argent à de la petite production vu les daubes en cascade des grosses prod. En plus vous pouvez faire les mondes miroirs une fois le jeu fini ce qui prolonge le plaisir, double la durée donc...
Ce petit jeu de réflexion pour résumé vous fera plaisir si vous aimez ce genre. Pour les défauts, il n'y a que le scénario qui n'existe pas vraiment...
Et puis j'ai lu sur le forum des demandes d'avis, téléchargez la démo ca vous donnera une idée.
On devient addict immédiatement en le prenant en main, signe que c'est un bon jeu !