Koldmotro
Posté le 16 oct. 2016 à 14:37

Très chouette petit jeu qui se finit en une 10aine d'heures mais qui doit être refait intégralement au moins une fois pour le finir à 100% étant donné qu'on ne peut pas à la fois tuer tout les ennemies et n'en tuer aucun.
Les graphisme sont bien sympa si on ne déteste pas le cell-shading.
L'aspect infiltration extrêmement mieux foutu que ce qu'on à sur un assassin's creed.
Le jeu peut être sans pitié étant donné qu'une fois repéré une ne dispose que d'un laps de temps très court pour fuir ou tuer tout les témoins, sinon on se fait tuer à distance par une flèche ou une épée de lumière. A côté de ça la magie (essence dans le jeu) des ombres donne une sensation de puissance très sympa et les différents pouvoirs qu'elle offre multiplie les solutions pour venir à bout d'un niveau.
L'histoire quand à elle fait son travaille plutôt bien, on peut critiquer la fin au moins partiellement prévisible mais dans l'ensemble on ne vas pas soupirer à cause d'une histoire mal foutu.
Les parchemins de points de compétences, il y en a juste ce qui faut, mais une fois une certaine compétence obtenue c'est presque trop facile, ils auraient peut-être dut limiter ce pouvoir pour pousser le joueur à chercher un peu.

Finalement on a là un chouette petit jeu à se faire lorsque qu'on ne sait pas quoi faire pendant un week-end. :)

Koldmotro
Posté le 16 oct. 2016 à 14:37

Les graphisme sont bien sympa si on ne déteste pas le cell-shading.

JoGio
Posté le 22 juil. 2023 à 11:34

J'ai entendu parler il y a des années et j'ai enfin pu mettre la main dessus via le PS+.
Aragami est un bon jeu d'infiltration, assassinat à la Hitman avec DA fantaisiste.
Ambiance et folklore japonais avec des touches de fantasy.
L'histoire n'est pas rocambolesque, mais sert de fil rouge au gameplay qui est plutôt satisfaisant.
Le jeu manque de personnalisation, et de différentes méthodes d'assassinat. Malgré cela, la progression et la montée en puissance du personnage est bien géré. Le jeu te laisse le choix entre assassinat, discrétion/infiltration, fuite ... tu es libre de jouer comme tu le souhaites.
Très hâte de jouer au 2!

elparieurfou
Posté le 16 avr. 2021 à 23:15

LE meilleur jeu auquel jai joué .depuis un moment.
Seul défaut le jeu est un peu court sinon rien est a jeter un gameplay d'infiltration au top.. des beaux graphismes un univers très coloré j'ai hate de jouer au 2e

surgamer2
Posté le 13 juin 2018 à 19:49

Malgré le fait que le jeu me faisait de l’œil bien avant sa sortie, j'ai attendu longtemps avant de me le procurer, j'ai d’ailleurs tellement attendu que dishonored 2 est passé par là (un jeu dont, je n'ai pas besoin, je pense de vous vanter toutes les qualités). Et donc forcément passer après dishonored 2 c'est difficile, très difficile même surtout quand on prend en compte d'autres excellents jeux du genre infiltration sortis en 2016 comme Hitman ou encore le nouveau Deus-Ex, Bref ! Tout cela pour dire qu'un "petit" jeu comme Aragami aurait pu faire pâle figure face à ces mastodontes triple A, mais heureusement ce n'est nullement le cas.

Et oui car autant vous le dire tout de suite Aragami est un très bon jeu, pas un jeu parfait certe mais un jeu de gameplay, follement ludique ! Alors même si l'on pourra pester contre un scénario assez prévisible et peu subtil (on s'en fout, non ?), un aspect technique légèrement en retard et une courbe de difficulté parfois un peu aléatoire et bien pour tout le reste, admettons-le: c'est très plaisant à jouer.

Parce que ce qui fait qu'Aragami est un très bon jeu, ce n'est ni son excellente soundtrack ni son ambiance envoûtante mais bien son héros et ses nombreuses capacités. Celle-ci, une fois alliées à l'intelligence du level design permettent toujours au gameplay de vivre et de s'apprécier !

Le dash de l'ombre offre une sensation grisante de liberté dans les mouvements et dans l’approche des différentes zones. Le personnage manque parfois un peu de souplesse mais cela ne vient jamais gâcher le plaisir de réussir une zone sans meurtre ni détection (ou avec meurtre, cela dépend de vous).

Aragami c'est un jeu d'infiltration pur et dur, n'y cherchez pas autre chose, cherchez y seulement le plaisir simple de la discrétion, de la patience et\ou de la méthode. Si c'est cela que vous désirez y trouver, alors foncez, vous serez comblés.

Pour les oreilles: https://www.youtube.com/watch?v=m09et2hlLMk ;)
(n'hésitez pas à me signaler d'éventuelles fautes d'orthographe que je les corrige merci d'avance)

damiendetch
Posté le 22 juin 2017 à 07:44

Aragami est un très bon jeu d'infiltration pure, dans le style de Styx ou de Mark of the Ninja, pour rester dans une atmosphère japanisante. Rien à redire sur les graphismes, le design en cell shading est simple et élégant, la musique est très bonne, d'une manière générale l'ambiance du jeu est une belle réussite, et le jeu est fluide sur PC même pour une petite config comme là mienne.

Mais c'est surtout le personnage principal et ses différentes capacités qui font le sel du jeu. Après des débuts difficiles - les premiers niveaux m'ont donné du fil à retordre - pour peu que l'on prenne le temps de trouver les parchemins cachés ici ou là, on finit par débloquer des compétences qui facilitent grandement la progression, et transforment chaque nouveau niveau en jeu de massacre assez jouissif.

Le plaisir qu'on prend à essayer les differents pouvoirs du ninja permet de fermer les yeux sur l'I.A. très limitée des ennemis et leur manque cruel de diversité, ainsi que sur le manque de variété des niveaux, compensé heureusement par un level design très bien pensé, mettant l'accent sur la verticalité. Le déblocage des compétences est aussi à double tranchant puisqu'il a tendance à rendre les niveaux un peu trop faciles en milieu de course, mais heureusement la difficulté remonte dans les derniers chapitres.

En bref, j'ai mis une quinzaine d'heures à parcourir les 13 chapitres en prenant le temps de trouver les parchemins dans chaque niveau, et sans jamais trouver le temps long. Malgré ses défauts, Aragami est un jeu très attachant qui devrait ravir les amateurs d'infiltration.