• French days 2022
Don't Starve
  • Linux

Lockley
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Don't Starve, c'est le renouveau du Survival (plus ou moins horreur).

Vous incarnez un petit gugusse qui doit survivre, dans un univers en 3D iso, graphismes cartoon très inspiré Tim Burton ou contes de fées. Une réalisation soignée, bourrée d'animations et d'effets sonores propres à chaque activité ou situation.

3 jauges indiquent votre qualité de vie, la santé mentale, la santé physique et (comme le nom l'indique) l'estomac. Il vous faudra maintenir les trois à un niveau élevé pour survivre.

Un système de craft novateur, vous devez être près de la machine de craft pour créer un PROTOTYPE, une fois le prototype fini, vous pourrez recréer l'objet n'importe ou à condition d'avoir le matériel. Et des shémas cachés (parfois) qui peuvent vous permettre d'accéder plus tôt à certains objets.

Un mode aventure a la difficulté corsée inclut à l'intérieur du jeu lui même via un portail. Une personnalisation de la partie (+ ou - de pluie, de nuit, de ressources, de monstres) à l'envie grâce à un menu de création de partie. 8 Personnages jouables dont 7 débloquables en remplissant des objectifs.

Et un mode New Game + pour les dingues qui arriveraient à finir la partie !

Enfin, des mises à jours régulières ajoutant monstres, biomes, objets etc...

Que demander de plus !

Torn-of-fire
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Mon nom est Wilson...

Je sais pas ce que je fou là, je me rappelle seulement que les gars de Klei, studio indépendant m'ont laché dans cette forêt cartoonesque à la Tim Burton.
Tout ce qui m'entoure est magnifique de noirceur...
Chut, j’entends des cris...
C'est passé, vite il faut que je me créé un abris pour la nuit.
Jour 2 - La nuit a été courte mais les hurlements m'ont empêchés de dormir, j'en ai profité pour crafter mes premiers outils de survie.
Il va falloir que je joue séré si je veux survir. Nourriture, farming et puis je me fabriquerai des armes pour explorer cette map qui me parait très grande et diversifier par sa faune.
Jour 3 - Les créatures que j'ai croisé sont vraiment étranges, des cochons m'ont salués avant de s'attaquer à un arbre en colère... Es ce que je deviens fou.
Jour 15 - Je commence à comprendre ce monde. La survie est dur mais les possibilités immenses, la gestion de mes ressources et la quête de nouvelles expériences me permettent d'acquérir de nouveaux objets. L'ambiance qui règne est un chef d’œuvre artistique... Je suis envouté par les lieux et ne sais pas si je partirai même si on m'en donné l'occasion.
Un étrange message dont je ne saisi pas le sens est accroché à l'arbre: Graphisme 18/20 (complètement subjectif) - Jouabilité (16/20) - Durée de vie 19/20 - Total 18/20 - A dévorer!!!!

10  11  12  13  14
robindu73210
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

très bon jeux, très addictif, de belle cartes créé aleatoirement, j'adore ce jeux, je le recommande, et en plus il es pas très chere, il est très bon pour ce prix meme si il es tout en anglais, il est pas difficile a comprendre, je le recomande sans soucis

abenshinuk
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Une petite perle à 14 euros. C'est un de ces jeux qui démontre que l'on peut encore avoir des idées et faire quelque chose d'original.
Don't Starve est un jeu de gestion et de survie dans un monde à la "Tim Burton" avec un côté BD animée parfaitement maîtrisé. Le jeu est très riche et nous surprend à chaque heure que l'on passe à y jouer. Pour moi, il est largement supérieur à "Mark of the Ninja", pourtant déjà très bon titre du développeur "Klei" qui confirme avec Don't Starve. A acheter les yeux fermés.

Yukazami
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Superbe jeu. Le décors qui fait beaucoup penser a Tim Burtom est vraiment bien travailler, avec des petites animations fort simpatique. Des monstres et bestio en tout genre. Un nombres de crafts plutot concéquant. Des musiques superbes et entraînantes. Le choix de pouvoir personnaliser sa partie en changeant les mods,temps,monstres. Le seul petit Bémole, est la jauge de mental ou l'ont peu vite devenir malade, et voir des choses pas tres simpatique apparaitre.

bossnico77
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Vraiment excellent, un vrai jeu de survie comme on en vois rarement!
La difficulté est présenté a tout moment, les graphismes sot géniaux je trouve, avec un petit
Clin d'œil a l'univers de Tim Burton!
Les mondes crées aléatoirement, et la petite quête de récolter le artefacts
Rajoute du piment au jeu!

Bravo au développeur!

Ordi94
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Don't Starve est un mélange entre Minecraft et Terraria, c'est-à-dire un jeu de survie assez complexe. Il faut couper du bois, cueillir des plantes et miner si l'on veut crafter des objets, mais le plus important est de trouver de la nourriture pour éviter de mourir de faim ! Car la mort est très punitive ici : quand on meurt, la mort est définitive, il faut alors recréer un monde. Le style graphique est original et très bien réalisé, la bande-son plutôt discrète mais réussie. En conclusion, un excellent jeu à petit prix à acheter les yeux fermés :)

Skyaz
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Slalomant entre des projets variés au gré de leurs idées, les auteurs de Shank et Mark of the Ninja nous reviennent transformés en papes du survival. Fini les ninjas classieux ou le découpage d'ennemis à la chaîne, bienvenue aux petits héros fragiles de Don’t Starve, dont le style graphique sympathique et cartoon n’est en fait qu’une façade. Vicieux, souvent difficile et sans pitié pour ceux qui échouent, mais du même coup addictif, prenant, et finalement assez riche, le dernier né des créateurs de Shank emplira de joie les bricoleurs fous, ceux qui aiment expérimenter dans tous les sens, et surtout les amateurs de challenge. Les moins patients et ceux qui aiment apprendre de leurs échecs en douceur en seront pour leurs frais, surtout que la nature même du jeu pourra vite le faire paraître très répétitif. Les autres relèveront le défi et feront durer le plaisir le long de parties ô combien stressantes, poussés par l’envie de tout découvrir. Qui plus est, avec du contenu promis pour les prochains mois, Don’t Starve a tout du bon investissement pour ceux qui aiment le genre.

hayner7
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Don't Starve c'est l'apprentissage par la mort, on incarne un gus qui, amenez dans un monde peuplé de danger, doit survivre.
DS possède un système de craft qui nous permet de faire nos outils, nos armes, de bâtir des murs, des pièges, de l'agriculture et j'en passe, dans ce jeu les ennemis sont partout et n'attendent qu'un faux pas de votre part pour frapper.
Ces ennemis sont aussi dangereux que divers, à commencer par vous même, en effet, vous avez une jauge de santé mentale, vous devrez alors tout faire pour ne pas devenir totalement fou, et c'est là que Don't Starve se distingue d'un vulgaire survival, dans Don't Starve on a ce coté innocent et féerique.

En définitive Don't Starve c'est un survival moitié Burton moitié Lovecraft, c'est ce qui fait son originalité, c'est ce qui fait son charme.

BishiBishi
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un coup de coeur pour ce survival. C'est brillant, on se prend au jeu sans voir passer les heures car sur Don't Starve il faut toujours rester sur ses gardes et faire attention aux méchants Hounds. La première fois, je crois que j'avais tenu 30 secondes, mort par un grand tentacule, je me suis dit ... Oh mon Dieu...

Et pourtant... quel plaisir d'y jouer et de re-re-refaire son camp ad vitam eternam.

Greggx40
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

17/20 je trouve que le jeu est très très bien dans l'ensemble, des heures et des heures de jeux là dessus et plutôt assez simple et prend très peu de place, le seul problème reste encore les graphismes, mêmes s'ils sont originaux je trouve qu'ils peuvent être vraiment meilleur (je parle surtout du sol) et aussi la mort définitive, dommage qu'il n'est pas mis un respawn dans le même monde après la mort

babas608
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

une superbe direction artistique, et un gameplay simple et efficace, ce jeu se veut extrêmement chronophage et jouissif.
Une sensation vidéoludique unique vient quand au bout de l'hiver notre personnage meurt a cause d'une toute petit faute d’inattention :) !!
Vous n'avez pas le droit à l'erreur

fockeday
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Aaaah enfin un vrai jeu de Survie !
Vraiment une bonne bouffée d'air frais et d'originalité: pas de scénar à suivre, pas de gameplay linéaire, juste de la survie et du point N' click.
Certes ça peut paraître un peu difficile au début mais avec de la pratique et du temps, on s'y fait =)
Rajouter à cela de nombreux mods très utile et qui peuvent prolonger la durée du jeu.

Green_Apple
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Maintenant que le jeu de base est "terminé" (Klei a déjà prévu des DLC... J'ai hâte !), je pense pouvoir donner une note objective à ce jeu.
Je n'y joue pas depuis le début, mais quand même depuis un petit bout de temps ; j'ai donc eu l'occasion de voir fleurir les nouveautés au fil des patchs, qui étaient toujours là pour redonner un peu de piment à qui s'accroche assez au jeu pour en explorer toutes les facettes. Entre les différents persos à exploiter, la taille de la carte du mode survie, les tonnes de choses à faire pour s'y installer et le mode aventure, j'en suis rendue à 100 heures de jeu environ et je suis encore bien loin du fameux moment où je resterai sur ma faim.

Je dois avouer que je suis tombée sous le charme dès le début, entre le gameplay plutôt nouveau dans le genre, les graphismes géniaux et le fait qu'enfin, un survival "horror" était assez peu horror pour qu'une trouillarde comme moi puisse y jouer... Mais même après quelques mois à y jouer, le coup de coeur du début est toujours là.

Je ne donne pas un 20 à cause de quelques bugs que malheureusement, Klei propose trop souvent de contourner via la console plutôt que de les corriger en patchant. Mais malgré ça, je le recommande plus que vivement.

Louria98
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Don't Starve est sûrement l'un des meilleurs jeu de survie disponible sur le net. La survie justement est prenante et assez difficile. Vos premières parties seront sûrement très courtes mais après quelques heures de jeu vous deviendrez sans nul doute un très bon survivant. Encore faut-il savoir quoi faire,les propriétés des différents ennemies et sûrement le plus important savoir cuisiner...
En effet ce n'est pas pour rien que le jeu s'appelle Don't Starve (ne meurs pas de faim en anglais) la bouffe sera ce pourquoi vous déciderez ou non de partir à l'aventure. Vous disposerez d'une jauge de faim qui diminuera avec le temps mais que vous pourrez plus ou moins remontés en fonction de ce que vous mangerez. L'aventure parlons en. Dans Don't Starve il y a deux modes de jeu:le mode bac à sable et le mode aventure. Vous débuterez toutes vos parties dans le mode bac à sable et vous devrez trouver une porte vous permettant de rejoindre le mode aventure,très dur soit dit en passant et ne s'adressant qu'aux joueurs confirmés.
Le personnage que vous dirigerez possèdera également une jauge de santé mentale en plus de celle de faim. En effet en accomplissant certaines actions (comme rester trop longtemps dans le noir,se battre avec des ennemies....) votre jauge baissera. Il faudra ainsi en accomplir d'autres pour la remonter (se faire des amis,porter un vêtement,dormir....)
Il vous faudra aussi crafter vos propres outils et même tout en fait,quasiment tout dans le jeu demandera à être crafter plus ou moins difficilement.
Une chose importante le jeu reçoit des mises à jours régulières (toutes les 2/3 semaines) elles apportent des choses plus ou moins anecdotiques mais elles ont apporté dernièrement l'ajout de grottes sur la carte. Les grottes sont un monde à part entière avec son lot de surprises que je vous laisse découvrir...
Une dernière chose et sûrement la plus importante la direction artistique du jeu est exemplaire,un univers cohérents à la Tim Burton où l'on aime s'y promener.
Ce jeu est donc une excellente surprise sur la scène indé. Si vous êtes fan de jeu de survie Don't Starve doit être votre.

Equina
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Don't Starve est un jeu de survie où vous êtes prisonnier d'un monde étrange, le but étant de vous enfuir avant que la mort ne vous frappe, puisque ici, un game over est définitif et vous obligera à recommencer une nouvelle partie.

Ce jeu demande de la patience puisque rien n'est expliqué (sauf si vous avez l'idée de vous renseigner sur le net, mais ça serait gâcher une partie du plaisir), c'est à vous de trouver les ressources en fouillant la carte du monde qui est générée aléatoirement à chaque nouvelle partie.

Par contre, qu'est-ce que c'est répétitif à la longue de devoir tout recommencer à chaque fois, il aurait été quand même bien d'installer un système de sauvegarde, puis le hasard fait que parfois, votre carte est pauvre en ressources ou à l'inverse super avantageuse, il reste cependant possible de configurer son jeu pour y apporter son lot de difficulté ou de facilité.

Don't Starve est un bon jeu à apprécier avec modération, sans quoi, l'ennui du à la répétition des actions se fera sentir à la longue, même si je reconnais qu'ils y en a qui savent se montrer obstinés !

Radiax
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Si les jeux dits "sandbox" ont un énorme succès ces derniers temps, celui-ci met au premier plan l'aspect survie. En effet les mécaniques exigeantes mettrons à rude épreuve toute forme de routine et vous demanderons sans cesse de changer de vous adapter à de nouvelles épreuves et à chercher constamment de meilleurs équipements. Hivert, nuit, météo, ennemis, faim... Presque tout ce qui ce trouve sur ce jeux voudras votre mort à un moment ou un autre.

Les jeux de survie sont très achetés ces derniers temps mais don't starve se démarque par un style graphique particulier, une bande son exceptionnelle ainsi qu'un univers remplis de petits détails. Les habitudes seront sans cesse à changer et vous devrez également même parfois mener une guerre contre vous même afin de ne pas mourir. Un jeu très difficile qui plaira aux joueurs les plus acharnés !

10  11  12  13  14