17.1/20

Lockley
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Don't Starve, c'est le renouveau du Survival (plus ou moins horreur).

Vous incarnez un petit gugusse qui doit survivre, dans un univers en 3D iso, graphismes cartoon très inspiré Tim Burton ou contes de fées. Une réalisation soignée, bourrée d'animations et d'effets sonores propres à chaque activité ou situation.

3 jauges indiquent votre qualité de vie, la santé mentale, la santé physique et (comme le nom l'indique) l'estomac. Il vous faudra maintenir les trois à un niveau élevé pour survivre.

Un système de craft novateur, vous devez être près de la machine de craft pour créer un PROTOTYPE, une fois le prototype fini, vous pourrez recréer l'objet n'importe ou à condition d'avoir le matériel. Et des shémas cachés (parfois) qui peuvent vous permettre d'accéder plus tôt à certains objets.

Un mode aventure a la difficulté corsée inclut à l'intérieur du jeu lui même via un portail. Une personnalisation de la partie (+ ou - de pluie, de nuit, de ressources, de monstres) à l'envie grâce à un menu de création de partie. 8 Personnages jouables dont 7 débloquables en remplissant des objectifs.

Et un mode New Game + pour les dingues qui arriveraient à finir la partie !

Enfin, des mises à jours régulières ajoutant monstres, biomes, objets etc...

Que demander de plus !

torn-of-fire
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Mon nom est Wilson...

Je sais pas ce que je fou là, je me rappelle seulement que les gars de Klei, studio indépendant m'ont laché dans cette forêt cartoonesque à la Tim Burton.
Tout ce qui m'entoure est magnifique de noirceur...
Chut, j’entends des cris...
C'est passé, vite il faut que je me créé un abris pour la nuit.
Jour 2 - La nuit a été courte mais les hurlements m'ont empêchés de dormir, j'en ai profité pour crafter mes premiers outils de survie.
Il va falloir que je joue séré si je veux survir. Nourriture, farming et puis je me fabriquerai des armes pour explorer cette map qui me parait très grande et diversifier par sa faune.
Jour 3 - Les créatures que j'ai croisé sont vraiment étranges, des cochons m'ont salués avant de s'attaquer à un arbre en colère... Es ce que je deviens fou.
Jour 15 - Je commence à comprendre ce monde. La survie est dur mais les possibilités immenses, la gestion de mes ressources et la quête de nouvelles expériences me permettent d'acquérir de nouveaux objets. L'ambiance qui règne est un chef d’œuvre artistique... Je suis envouté par les lieux et ne sais pas si je partirai même si on m'en donné l'occasion.
Un étrange message dont je ne saisi pas le sens est accroché à l'arbre: Graphisme 18/20 (complètement subjectif) - Jouabilité (16/20) - Durée de vie 19/20 - Total 18/20 - A dévorer!!!!

10  11  12  13  14
disaster5
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu,
Univers sympathique et bon gameplay. Personnages attachants, beaucoup d'intensité dans ce périple fort joyeux.
Malgré une difficulté prononcée dès le début, le jeu se laisse découvrir avec plaisir!
Mais faites attention... Don't Starve ! \o/

Kobbalt
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

J'vais déjà donné mon avis sur ce jeu, mais je suis obligé de le revoir après plusieurs mois de MàJ ininterrompus.
Ce jeu à su résister au passage du temps, et malgré ses très bonnes critiques, il ne s'et pas reposé sur ses lauriers.
Son univers inimitable, à mi chemin entre le glauque et l'enchanteur, son système de jeu à la jouabilité infinie et son gameplay simple mais terriblement efficace ferons de ce jeu addictif l'une des oeuvres cultes de notre génération.

[Karoo]
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Don't Starve est un excellent survival !
Des graphismes inspirés de l'univers de Tim Burton.
Le jeu en lui-même possède une très bonne durée de vie, décuplée grâce aux mods.
Seul petit bémol que je mettrais : la répétitivité des tâches à accomplir à chaque début de partie.

robindu73210
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

très bon jeux, très addictif, de belle cartes créé aleatoirement, j'adore ce jeux, je le recommande, et en plus il es pas très chere, il est très bon pour ce prix meme si il es tout en anglais, il est pas difficile a comprendre, je le recomande sans soucis

abenshinuk
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Une petite perle à 14 euros. C'est un de ces jeux qui démontre que l'on peut encore avoir des idées et faire quelque chose d'original.
Don't Starve est un jeu de gestion et de survie dans un monde à la "Tim Burton" avec un côté BD animée parfaitement maîtrisé. Le jeu est très riche et nous surprend à chaque heure que l'on passe à y jouer. Pour moi, il est largement supérieur à "Mark of the Ninja", pourtant déjà très bon titre du développeur "Klei" qui confirme avec Don't Starve. A acheter les yeux fermés.

Yukazami
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Superbe jeu. Le décors qui fait beaucoup penser a Tim Burtom est vraiment bien travailler, avec des petites animations fort simpatique. Des monstres et bestio en tout genre. Un nombres de crafts plutot concéquant. Des musiques superbes et entraînantes. Le choix de pouvoir personnaliser sa partie en changeant les mods,temps,monstres. Le seul petit Bémole, est la jauge de mental ou l'ont peu vite devenir malade, et voir des choses pas tres simpatique apparaitre.

bossnico77
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Vraiment excellent, un vrai jeu de survie comme on en vois rarement!
La difficulté est présenté a tout moment, les graphismes sot géniaux je trouve, avec un petit
Clin d'œil a l'univers de Tim Burton!
Les mondes crées aléatoirement, et la petite quête de récolter le artefacts
Rajoute du piment au jeu!

Bravo au développeur!

Ordi94
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Don't Starve est un mélange entre Minecraft et Terraria, c'est-à-dire un jeu de survie assez complexe. Il faut couper du bois, cueillir des plantes et miner si l'on veut crafter des objets, mais le plus important est de trouver de la nourriture pour éviter de mourir de faim ! Car la mort est très punitive ici : quand on meurt, la mort est définitive, il faut alors recréer un monde. Le style graphique est original et très bien réalisé, la bande-son plutôt discrète mais réussie. En conclusion, un excellent jeu à petit prix à acheter les yeux fermés :)

Skyaz
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Slalomant entre des projets variés au gré de leurs idées, les auteurs de Shank et Mark of the Ninja nous reviennent transformés en papes du survival. Fini les ninjas classieux ou le découpage d'ennemis à la chaîne, bienvenue aux petits héros fragiles de Don’t Starve, dont le style graphique sympathique et cartoon n’est en fait qu’une façade. Vicieux, souvent difficile et sans pitié pour ceux qui échouent, mais du même coup addictif, prenant, et finalement assez riche, le dernier né des créateurs de Shank emplira de joie les bricoleurs fous, ceux qui aiment expérimenter dans tous les sens, et surtout les amateurs de challenge. Les moins patients et ceux qui aiment apprendre de leurs échecs en douceur en seront pour leurs frais, surtout que la nature même du jeu pourra vite le faire paraître très répétitif. Les autres relèveront le défi et feront durer le plaisir le long de parties ô combien stressantes, poussés par l’envie de tout découvrir. Qui plus est, avec du contenu promis pour les prochains mois, Don’t Starve a tout du bon investissement pour ceux qui aiment le genre.

hayner7
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Don't Starve c'est l'apprentissage par la mort, on incarne un gus qui, amenez dans un monde peuplé de danger, doit survivre.
DS possède un système de craft qui nous permet de faire nos outils, nos armes, de bâtir des murs, des pièges, de l'agriculture et j'en passe, dans ce jeu les ennemis sont partout et n'attendent qu'un faux pas de votre part pour frapper.
Ces ennemis sont aussi dangereux que divers, à commencer par vous même, en effet, vous avez une jauge de santé mentale, vous devrez alors tout faire pour ne pas devenir totalement fou, et c'est là que Don't Starve se distingue d'un vulgaire survival, dans Don't Starve on a ce coté innocent et féerique.

En définitive Don't Starve c'est un survival moitié Burton moitié Lovecraft, c'est ce qui fait son originalité, c'est ce qui fait son charme.

BishiBishi
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un coup de coeur pour ce survival. C'est brillant, on se prend au jeu sans voir passer les heures car sur Don't Starve il faut toujours rester sur ses gardes et faire attention aux méchants Hounds. La première fois, je crois que j'avais tenu 30 secondes, mort par un grand tentacule, je me suis dit ... Oh mon Dieu...

Et pourtant... quel plaisir d'y jouer et de re-re-refaire son camp ad vitam eternam.

Greggx40
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

17/20 je trouve que le jeu est très très bien dans l'ensemble, des heures et des heures de jeux là dessus et plutôt assez simple et prend très peu de place, le seul problème reste encore les graphismes, mêmes s'ils sont originaux je trouve qu'ils peuvent être vraiment meilleur (je parle surtout du sol) et aussi la mort définitive, dommage qu'il n'est pas mis un respawn dans le même monde après la mort

babas608
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

une superbe direction artistique, et un gameplay simple et efficace, ce jeu se veut extrêmement chronophage et jouissif.
Une sensation vidéoludique unique vient quand au bout de l'hiver notre personnage meurt a cause d'une toute petit faute d’inattention :) !!
Vous n'avez pas le droit à l'erreur

fockeday
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Aaaah enfin un vrai jeu de Survie !
Vraiment une bonne bouffée d'air frais et d'originalité: pas de scénar à suivre, pas de gameplay linéaire, juste de la survie et du point N' click.
Certes ça peut paraître un peu difficile au début mais avec de la pratique et du temps, on s'y fait =)
Rajouter à cela de nombreux mods très utile et qui peuvent prolonger la durée du jeu.

Green_Apple
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Maintenant que le jeu de base est "terminé" (Klei a déjà prévu des DLC... J'ai hâte !), je pense pouvoir donner une note objective à ce jeu.
Je n'y joue pas depuis le début, mais quand même depuis un petit bout de temps ; j'ai donc eu l'occasion de voir fleurir les nouveautés au fil des patchs, qui étaient toujours là pour redonner un peu de piment à qui s'accroche assez au jeu pour en explorer toutes les facettes. Entre les différents persos à exploiter, la taille de la carte du mode survie, les tonnes de choses à faire pour s'y installer et le mode aventure, j'en suis rendue à 100 heures de jeu environ et je suis encore bien loin du fameux moment où je resterai sur ma faim.

Je dois avouer que je suis tombée sous le charme dès le début, entre le gameplay plutôt nouveau dans le genre, les graphismes géniaux et le fait qu'enfin, un survival "horror" était assez peu horror pour qu'une trouillarde comme moi puisse y jouer... Mais même après quelques mois à y jouer, le coup de coeur du début est toujours là.

Je ne donne pas un 20 à cause de quelques bugs que malheureusement, Klei propose trop souvent de contourner via la console plutôt que de les corriger en patchant. Mais malgré ça, je le recommande plus que vivement.

10  11  12  13  14