12.5/20

Thomasdm

Quelqu'un a écrit :
"TrackMania Stadium n'est pour moi qu'une mise à jour de trackmania nation qui perd la base c'est-à-dire la forme free2play"
Et c'est tout à fait ça.
Tmn² est une bonne mise à jour mais pas un nouveau jeu. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que le 2 est si petit, hum.
Pour y avoir jouer à haut niveau, après une première impression trompeuse par manque de repères, je ne suis pas sûr que le gameplay ait changé d'un iota ; c'est seulement une impression due aux types de vues légèrement différentes (fov modifié entre autres), aux graphismes améliorés ainsi qu'au nouveau son de la voiture. Ou en tout cas c'est trop infime pour que ça change quelque chose...
Donc en soi c'est toujours un excellent jeu, d'où ma note, mais on est en droit d'être déçu par Nadéo qui a choisi la facilité...
Il faut avouer que les quelques ajouts sont sympathiques et m'ont redonné le goût d'y jouer pendant un temps, mais bon... tous les fans un peu critiques resteront probablement sur leur faim.

Quelqu'un d'autre a écrit :
"Comme tout ce qui est touché par l'argent, ça devient de la merde.

On part avec un petit studio de français passionnés qui nous font "trois" jeux merveilleux : TMO, TMS, TMN, puis qui se fait finalement racheter par ubisoft pour ne faire plus que du jeu en barquette en essayant de maximiser la réutilisation (cf l'éditeur commun au trois jeux) au détriment de la qualité et en se foutant bien de la gueule des gens en leur promettant des fonctionnalités qui n'existent toujours pas 3 ans après avoir été annoncées."

C'est virulent mais vrai...

Omegnight
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Qu'on se le dise de suite, je n'ai absolument rien contre Trackmania, au contraire c'est un jeu que je défends régulièrement et j'ai donc testé l'Open Beta récemment de cet opus.

Bien, pour commencer, on va parler des améliorations du jeu, par rapport au Stadium de base :
Aucune, mouahaha.

Non je suis mauvaise langue, on a droit à un :
-Relift des graphismes.
-Gameplay légèrement différent, on a juste une bagnole légèrement plus lourde.
-Bande-son légèrement mieux adaptée au "nouveau" gameplay

Et voilà un, ça casse pas trois briques puisqu'on va jouer sur les mêmes serveurs que l'époque, qui sont bourrés de musiques pas terribles qui sortent de l'arrière train du bout du monde et de surplus d'interfaces inutiles.
D'autant plus que ces même serveurs prennent toujours un thème et se cloisonnent dans un style fixé (Fullspeed, mini...).

Ajoutez à cela des problèmes de fréquentation (Pour une béta ouverte et gratuite, c'est quand même un comble) et vous avez le jeu parfait pour passer le temps 10 minutes avant de vous rendre compte que vous jouez au même jeu qu'il y a 5 ans.

Game Design - 10/20 : Le lifting est bien fait, mais globalement, on a le même visuel que Trackmania Stadium, premier du nom. Fainéants.

Sons - 13/20 : Plutôt dans la norme mais le tout est gâché par les musiques customs des serveurs. Les gens n'ont pas de goût et viennent nous mettre des choses sans aucun rapport avec le jeu.

Scénario - -/20 :

Contenu - 02/20 : Rien de nouveau, un sale copier/coller qui ne mérite pas grand chose.

Gameplay - 15/20 : Le vrai point fort du jeu, maniable et satisfaisant, on a droit à du "fun" instantané. Dommage qu'on retrouve les même choses qu'à l'époque, reprendre les même bonnes base, c'est bien, mais si ce n'est que pour faire la même chose...

Réalisation technique - 15/20 : Globalement satisfaisant, les chargements sont rapides, le tout est bien fait, il y a seulement des gros problèmes avec les interfaces, pas à jours au début d'une course, une recherche de serveurs peu efficace...

Conclusion : Un affreux copié/collé de Trackmania Stadium qui ne mérite pas l'appellation de "deux". Le jeu reste agréable à jouer, mais faut espérer une amélioration lorsque le jeu sortira en gold. Pour l'instant, c'est un affreux sentiment de jouer au même jeu.

Thomasdm

Quelqu'un a écrit :
Et c'est tout à fait ça.

Quelqu'un d'autre a écrit :
"Comme tout ce qui est touché par l'argent, ça devient de la merde.

C'est virulent mais vrai...

Omegnight
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Aucune, mouahaha.

Non je suis mauvaise langue, on a droit à un :
-Relift des graphismes.
-Gameplay légèrement différent, on a juste une bagnole légèrement plus lourde.
-Bande-son légèrement mieux adaptée au "nouveau" gameplay

Scénario - -/20 :

galapin
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je suis un très grand fan de Trackmania et plus particulièrement de sa version Stadium TMNF. J'y ai joué des milliers d'heures, j'ai fait parti de plusieurs teams et j'ai adoré ce jeu dont le principal avantage était d'être gratuit pour tous, même si payer permettait d'avoir certains avantages tels que l’évitement de la freezone.
J'ai même acheté ce jeu par soutien pour Nadéo, et l'ai noté 19/20 sur ce site, tant il était à mon avis de qualité.

Et voici venir TM² Stadium... Très enthousiaste, je me précipite sur la Bêta, et me rend compte que... c'est la même chose. A peine plus beau que l'original, les mécanismes de jeu restent les mêmes, le son de la voiture ne change presque pas, la musique d'ambiance non plus (même si ces choses restent très anodines, l'important dans TM c'est le gameplay).

Je relativise alors en me disant que ça n'a pas vraiment d'importance, les deux versions pouvant être jouées gratuitement. Ma note pour TM² Stadium aurait été quasiment la même il y a une semaine encore (j'aurais enlevé 1 point à cause du fait que le jeu est exactement le même).
Puis la mise à jour du 20/06 arriva... Et là, catastrophe. Cette version de Stadium est obligatoirement payante! La même chose que TMNF, la gratuité en moins.
Et la façon dont cette mise à jour est arrivée est honteuse: aucune communication de la part de Nadéo, et du jour au lendemain, les 3/4 des joueurs mis dehors avec un message leur demandant de payer pour jouer. Magnifique coup de poignard dans le dos de la part de l'éditeur. J'ai acheté un compte payant quasiment le jour de la sortie de la bêta, aujourd'hui je le regrette amèrement et je pense que je ne vais plus l'utiliser. Pour montrer mon désaccord envers cette politique de l'argent qui s'étend de plus en plus dans le monde du JV. Retour à TMNF, bye TM².

El_[K]entino
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

On pourrait se fixer sur le fait qu'il s'agit d'une simple MAJ graphique de TMNF.

Toutefois, compter le nombre de jeux proposant un opus d'une série à 10 €?

J'estime qu'avec un jeu de cette qualité et surtout s'il on a pas beaucoup joué aux précédents opus, TM² Stadium est un bon investissement

hp2vid
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je mets 15/20 pour deux choses:
1e pour faire remonter (un peu) la note
2e pour ceux qui n'ont jamais joué à Trackmania

Comme beaucoup l'ont déjà dit, ce Trackmania² Stadium (pour ne pas dire Nation) n'est pas une grosse évolution comparé à Nation Forever: Amélioration des shaders (bloom et reflet sur la carrosserie. Ça fait le tour des amélioration graphisme), conduite de la voiture légérement modifié et quelque (je le répète: quelque) nouveau bloc pour l'éditeur. Le reste du jeu est IDENTIQUE à Nation... domage.

Ma recommandation:

Si vous êtes pointilleux sur les graphismes, achetez-le :)
Si vous avez Nation... disons bof :\
Si vous n'avez pas Nation, téléchargez-le (gratuitement!) avant d'acheter Stadium :|
S'il est a 50% sur Steam, achetez-le XD

Personnellement, je conseille à tout ceux qui aime TM de se procurer TM United!!! Meilleur rapport qualité-prix que TM2.

FIN!

MicroFrost
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

TrackMania² : Stadium
Le gameplay est vraiment bon...
La prix n'est pas excessif et peu encouragé les développeur de Trackmania...
Les graphisme sont fun...
La durée de vie est relativement bonne...
Bref ce jeu n'est pas un mauvais investivement

domimo
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'entends bien les critiques des fans de la série mais pour moi qui ne connaissais pas cette série je dois reconnaitre que Stadium est un super jeu pour excellent rapport qualité-prix.

10 euros pour un jeu de course de voiture avec près d'une centaine de circuits, un éditeur de circuits et la possibilité de jouer en réseau c'est plutôt rare pour un jeu qui vient de sortir... n'étant pas, à la base, fan de simulation auto je ne l'aurais sans doute pas acheté au prix normal d'un jeu.

Même canyon vaut le double... donc je pense que stadium est un quelque-sorte un jeu d'appel pour ceux qui ne connaissent pas la série et pour ceux qui la connaissent un refonte dont ils peuvent se passer.

Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Fan de Trackmania depuis 2006 au moins, j'ai défendu corps et âmes ce jeu partout où je pouvais, et sur les pistes bien évidemment. Je les ai tous eus, jusqu'à l'arrivée de cette refonte graphique.

Car oui, ce n'est qu'une bête refonte graphique d'un jeu qui était à mon sens bien correct à l'époque -par rapport à Trackmania Nation Forever- et qui l'est toujours en fait.
Et en lançant le jeu, quoi de beau dans ce Trackmania supposément plus beau ? Rien. Pas plus beau, pas d'éditeur plus dingue qu'avant, pas de rajouts esthétiques ou quoi que ce soit, juste une jaquette plus belle.

Trackmania n'a pas la vocation d'être un beau jeu graphiquement parlant de toute façon, tout réside dans le gameplay qui heureusement est toujours aussi sensationnel.
Il n'en reste pas moins que je suis déçu par la tournure que prend Nadéo depuis plusieurs années maintenant, je l'ai eu à 2.50€ grâce à des soldes sur Steam, pour ce prix dérisoire il vaut le coup si on est fan ou qu'on ne connait pas l'univers Trackmania, mais honnêtement aujourd'hui il est préférable d'acheter Trackmania United Forever pour 25€ avec tous les types de jeu plutôt que chaque TM² qui n'ajoute absolument rien, et qui sont plus cher.

eths25
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Fan de trackmania, j'ai acheté canyon et j'ai regretté; par contre ce stadium est vraiment excellent:
-les graphismes sont très beaux et détaillés (17/20)
-la durée de vie est vraiment bonne (18/20)
-le rapport qualité/prix est attractif (9,99€) (15/20)
-la jouabilité est ok avec un pad wireless 360 (12/20)

Pourquoi 12/20? le pad n'est pas totalement pris en charge, dans le menu c'est cafouillis en+ avec steam big pictures c'est dommage.

Bon jeu à tous

TheStinity
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Bon jeu ,bon graphismes ,cependant il est très ressemblant à Trackmania United Forever / Trackmania Nations Forever ,mais ça reste un bon jeu.

jeremsdu84
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

tres bon jeux que je recommande meme si ce trackmania stadium n'apporte pas beaucoup de nouveauté part rapport a trackmania nations forever celui si reste quand meme tres bon a noter quil y a quelque petites amélioration graphique surtout coté lumiere et ombre, pour moi se jeux mérite sa note de 18/20

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je suis un fan de TM mais cet opus m'a déçu : je pensais qu'il y aurait plus de differance avec l'ancien surtout que la musique est bof-bof. Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que la conduite est plus lente . J'ai mis la note de 13 uniquement parce que je suis un fan et je ne veux pas mettre de note en dessous de 10.

Radiax
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Bien connu de la communauté TrackMania, l'environnement Stadium débarque sur Maniaplanet. Il s'agit là de l'ancien environnement gratuit de TM Nation mais qui à la grande surprise se trouve au prix de 10€. Un petit point négatif néanmoins largement compensé par le travail fourni par Nadeo pour nous proposer un environnement bien plus beau et au gameplay semblable à Nation.

Certes ce nouvel environnement ne plaira pas à tous le monde de part le fait qu'il ne soit plus gratuit, mais il offre une bonne alternative à Canyon. Celui-ci semble donc s'adresser aux fans de la série ainsi qu'aux personnes attachées aux graphismes. Stadium offre beaucoup de plaisir et les circuits crées par la communauté sont déchaînés.

Valentino619
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Trackmania stadium est un bon jeu et il y a suffisament de joueur comparer à Valley et Canyon qui deviennent désert.

les graphismes sont jolie et le son est très bon je trouve et avec la sensation de vitesse c'est super prenant

mais il y très peut d'innovation comparer au premier mais bon personnellement je l'ai payer 5€ donc je ne suis pas dessus de mon achat !

et aussi je pense qu'il y aura toujours du monde car il y a de la compétition dessus .

sonic1993
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Pourquoi payer un jeu qui est gratuit à la base?

La seule différence notable c'est l'utilisation du moteur de TrackMania², qui en elle même n'a pas beaucoup de différence si ce n'est que le reflet et le bloom.

Donc ce jeu est un attrape-nigaud pour ceux qui ignorent la gratuité de TrackMania Nations.