12.5/20

Thomasdm
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Quelqu'un a écrit :
"TrackMania Stadium n'est pour moi qu'une mise à jour de trackmania nation qui perd la base c'est-à-dire la forme free2play"
Et c'est tout à fait ça.
Tmn² est une bonne mise à jour mais pas un nouveau jeu. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que le 2 est si petit, hum.
Pour y avoir jouer à haut niveau, après une première impression trompeuse par manque de repères, je ne suis pas sûr que le gameplay ait changé d'un iota ; c'est seulement une impression due aux types de vues légèrement différentes (fov modifié entre autres), aux graphismes améliorés ainsi qu'au nouveau son de la voiture. Ou en tout cas c'est trop infime pour que ça change quelque chose...
Donc en soi c'est toujours un excellent jeu, d'où ma note, mais on est en droit d'être déçu par Nadéo qui a choisi la facilité...
Il faut avouer que les quelques ajouts sont sympathiques et m'ont redonné le goût d'y jouer pendant un temps, mais bon... tous les fans un peu critiques resteront probablement sur leur faim.

Quelqu'un d'autre a écrit :
"Comme tout ce qui est touché par l'argent, ça devient de la merde.

On part avec un petit studio de français passionnés qui nous font "trois" jeux merveilleux : TMO, TMS, TMN, puis qui se fait finalement racheter par ubisoft pour ne faire plus que du jeu en barquette en essayant de maximiser la réutilisation (cf l'éditeur commun au trois jeux) au détriment de la qualité et en se foutant bien de la gueule des gens en leur promettant des fonctionnalités qui n'existent toujours pas 3 ans après avoir été annoncées."

C'est virulent mais vrai...

Omegnight
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Qu'on se le dise de suite, je n'ai absolument rien contre Trackmania, au contraire c'est un jeu que je défends régulièrement et j'ai donc testé l'Open Beta récemment de cet opus.

Bien, pour commencer, on va parler des améliorations du jeu, par rapport au Stadium de base :
Aucune, mouahaha.

Non je suis mauvaise langue, on a droit à un :
-Relift des graphismes.
-Gameplay légèrement différent, on a juste une bagnole légèrement plus lourde.
-Bande-son légèrement mieux adaptée au "nouveau" gameplay

Et voilà un, ça casse pas trois briques puisqu'on va jouer sur les mêmes serveurs que l'époque, qui sont bourrés de musiques pas terribles qui sortent de l'arrière train du bout du monde et de surplus d'interfaces inutiles.
D'autant plus que ces même serveurs prennent toujours un thème et se cloisonnent dans un style fixé (Fullspeed, mini...).

Ajoutez à cela des problèmes de fréquentation (Pour une béta ouverte et gratuite, c'est quand même un comble) et vous avez le jeu parfait pour passer le temps 10 minutes avant de vous rendre compte que vous jouez au même jeu qu'il y a 5 ans.

Game Design - 10/20 : Le lifting est bien fait, mais globalement, on a le même visuel que Trackmania Stadium, premier du nom. Fainéants.

Sons - 13/20 : Plutôt dans la norme mais le tout est gâché par les musiques customs des serveurs. Les gens n'ont pas de goût et viennent nous mettre des choses sans aucun rapport avec le jeu.

Scénario - -/20 :

Contenu - 02/20 : Rien de nouveau, un sale copier/coller qui ne mérite pas grand chose.

Gameplay - 15/20 : Le vrai point fort du jeu, maniable et satisfaisant, on a droit à du "fun" instantané. Dommage qu'on retrouve les même choses qu'à l'époque, reprendre les même bonnes base, c'est bien, mais si ce n'est que pour faire la même chose...

Réalisation technique - 15/20 : Globalement satisfaisant, les chargements sont rapides, le tout est bien fait, il y a seulement des gros problèmes avec les interfaces, pas à jours au début d'une course, une recherche de serveurs peu efficace...

Conclusion : Un affreux copié/collé de Trackmania Stadium qui ne mérite pas l'appellation de "deux". Le jeu reste agréable à jouer, mais faut espérer une amélioration lorsque le jeu sortira en gold. Pour l'instant, c'est un affreux sentiment de jouer au même jeu.

Arbre-de-Vie
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Un jeu sympathique entre amis, les graphismes sont beaux a mon goût (surtout que le jeu est gratuit), le système de pays/régions/départements est drôle a mon gout. Je recommande ce jeu pour une petite soirée, ensuite ça devient gavant !

dragonsgma
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Etant un connaisseur de trackmania après plusieurs année de jeu, je penses que ce jeu peut être décevant mais pas car il est payant ou autres mais car c'est Ubisoft qui l'a repris et qu'ils ont complétement rater l'aspect communautaire du jeu (maniaplanet)

Pour faire cours ils ont voulu tout regrouper avec un seul compte pour tout (maniaparck, valley, stadium, etc..). Mais le soucis c'est que l'interface IG est assez mauvaises. On se retrouve sur une plateforme dans lequel on a le choix du jeu. C'est pourtant un bon choix, mais l'interface est lourde et loin d'avoir un design parfait. Même si les récentes mises a jours sont essentiellement porter dessus.

Ensuite pour revenir à stadium². Oui il est payant, mais heureusement. Un jeu demande du travail et donc c'est normal qu'ils touchent une rémunération.

Côté contenu : Aucune nouveauté majeur au niveau des blocs mis a part deux/trois mais par contre on retrouve l'ajout des possibilités des moddeurs de tmu avec le bloc-mixing (certe en moins puissant) ou la possibilité de créer ses propres blocs.

Côté musique : Une playist simpliste comme les autres trackmania.

Côté gameplay : Beaucoup diront qu'il n'y a aucun changement ce qui est totalement faux. La visibilité de la caméra a été améliorer. Une voiture plus lourde mais un meilleur contrôle lors des drifts. C'est beaucoup plus agréable a conduire que sur les autres trackmania.

Côté multijours : Et bien ceci n'a rien a voir avec le jeu puisque c'est à la communauté de dévelloper ça.

Stadium² a peut être peu de nouveauté par rapport TMU mais en apporte assez pour ne pas perdre le fun qu'est trackmania.

Sergentpiments
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Alors oui on pestera car le jeu n'est pas gratuit et qu'il n'apporte pas d'énormes nouveautés et c'est tant mieux! Je suis un puriste dans l’âme et ça fais maintenant 8 ans que je joue sur Stadium (FullSpeed) et voir tout les grands full-speeder venir sur tm² avec des mappeurs talentueux issues des anciens trackmania sans compter les teams toujours présentes (Aurora Racing pour ne citer que eux) ça fait plaisir et ça redonne une seconde vie au jeu car beaucoup en on profiter pour revenir.

Ps: Si vous ne connaissez pas trackmania avant ne prenez pas en compte ma note car mon avis et purement subjectif

Fouiz
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'ai bien aimer se petit jeu pour moi un petit bonus en gros un jeu qui ne se fini pas, un jeu ui sert à s'amuser.
Les graphismes pas méchant, il est jolie en bref :).
Les circuits qui sont vraiment bien, et le prix est bien pour un jeu de se genre.
Il me fait penser à un jeu de bateau/véseau mais je préfére lui tout de même.
13/20 :)

BlackWatch[JV]
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

TrackMania 2 Stradium est une belle arnaque, c'est une façon à Nadéo de gonfler son budget surtout quand on sait que :

1)Il aurait pu être gratuit comme l'a été Trackmania Nations
2) TrackMania 2 Valley sort à quelques jours de sa sortie
3) Ce sont les joueurs eux-mêmes qui font que le jeu à du contenu.

Carton Rouge Nadéo, vous voulez nous faire rêver avec cette opus, résultat...c'est raté

webmastering
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

J'ai toutes la serie trackmania et j'en suis fan j'ai passer plusieurs années sur trackmania nation j'ai refait plusieur fois la campagne en passant quelques fois des heures sur les plus durent et sa ne mˋas jamais ennuyer c'est fou comme ce jeu peut vous rendre accro entre l'editeur de circuit le solo le multi et tout sa et gratuit et malgrer avoir payer 10 euros pour cette refonte de tm 10 euros est en moyenne le prix d'un dlc donc je trouve que trackmania 2 stadium les mérites, et c'est pour sa que je met cette note a ce nouveaux trackmania. Cela dit j'ai pas mis 20 car sa ne reste qu'un trackmania nation 2.0 mais mise appart le fait qu'il soot payant je recommande vraiment ce jeu.

GuiGus_F1
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Ce trackmania est une copine de Trackmania Nations Forver, mais payante. Je pense que ça résume plutôt bien la chose.

Cependant ça reste un très bon jeu qui a un potentiel énorme si la communauté est là. On peut s'attendre à avoir beaucoup de joueurs connecté régulièrement et à avoir de beau circuit après la sortie officiel.

mrbiljeg
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

TrackMania Stadium n'est pour moi qu'une mise à jour de trackmania nation qui perd la base c'est-à-dire la forme free2play. Le jeu a donc perdu sa grande communauté.
Je reste donc sur trackmania Nation(et oui il reste du monde sur ce jeu qui date de 2006)

zebulonmartin2
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Franchement, grâce à TM²: stadium j'ai redécouvert la série des Trackmania, j'ai vraiment beaucoup apprécié la refont graphique et le jeu toujours aussi fun et compétitif, vive le pro-gaming et vive Trackmania ^^

Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Voilà donc un nouveau Trackmania ! c'est toujours la fête ! c'est le seul jeu de courses avec un ambiance, un magie spatiale, libre, envoûtante et exceptionnelle !! j'adore me réfugier dans ce jeu... c'est ma note perso et émotionnelle (j'en ai que faire des analyses rationnelles etc.). les jeux sont des œuvres d'art, donc ils méritent ausii une note émotionnelle ! faudrait évoluer.

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Le jeu a évolué graphiquement, musicalement et . . . jcrois que c'est tout x)
Payer 10€ pour avoir un jeu en un peu moins mais avec quasi personne avec qui jouer, jtrouve sa un peu nul ^^'
Mais faut pas négliger que ubisoft peut toujours le mettre à jour et donc rajouter d'autres choses dessus, ce qui implique un potentiel beaucoup plus intéressant que son prédécesseur ;)
Comme quoi, payer un jeu, paie !
Et dans le sens ou on ne paie pas pour rien :x

Pikanatox
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

J'explique tout de suite la note : si je met 16 c'est du point de vue d'un nouveau joueur. En revanche étant un joueur de TMNF, je mettrais plus une note de 14. C'est vrai que TMNF était gratuit mais il était limité par une freezone un peu foireuse, du coup pourquoi ne pas payer 30€ pour avoir TMUF ? C'est très simple, n'aimant pas tellement les autres environnements, je ne vois pas l'interet de mettre 30€ dans un jeu que j'utiliserais à moins de 20%.

On va peut être dire que c'est pas logique mais quitte à mettre 10€ et être sur d'utiliser 100% du jeu, pourquoi pas.

Le gameplay ne change pas, on prends les mêmes et on recommence et je trouve ça toujours aussi bien et beau, la compétition reste là mais la communauté et moins importante, ce qui n'empêche pas de jouer à ce jeu. Que vous jouiez seul ou à 200 sur le même serveur ne change que le nombre de points gagné et non votre performance.

L'investissement vaut parfaitement le coup à mon avis

PCWindow
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Je joue a Trackmania depuis le premier. Et c'est vrai que il y a vraiment très peu de changement. Mais le gameplay est excellent.
Concernant les graphismes, ils ont vraiment été améliorés avec des effets de lumières magnifique. Comme par exemple on sort d'un tunnel a toute vitesse et on est ébloui par la lumière a la sortie. Ce qui est vraiment sympa. Surtout pour nous éblouir juste avant de prendre un looping ou autre.
Le menu a vraiment changé, une fluidité excellente regroupant tous vos TrackMania².
Je lui attribue un 16/20, malgrés le peu de changement, le jeu reste fun et vraiment agréable a jouer avec une meilleure bande-son et graphismes.
Ma Config :
Intel Core i5
Nvidia GeForce GTX660 2Gb Twin Frozr III
8Go RAM
Pour vous donner l'idée de la raison de ma note concernant les graphismes.

Exacte
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Pour être un adepte invétéré de l'opus gratuit, Forever de son petit nom, je trouve que cet opus n'est qu'une mise à jour de graphisme. Qui n'apporte pas grand chose en soit.

Les graphisme sont sympas mais sans plus. Je vois pas pourquoi cet opus n'est pas gratuit...

maxence1994
Posté le 20 nov. 2022 à 17:09

Bah oui, évidemment qu’ils font reprendre leur environnement fétiche. Ils le connaissent et nous en livrés une bonne version, presque la meilleure à ce jour. Le communité y est la plus active, c’est aussi le moins cher.

Une bonne version d’un jeu surexploité par ses devs !