12.5/20

Thomasdm
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Quelqu'un a écrit :
"TrackMania Stadium n'est pour moi qu'une mise à jour de trackmania nation qui perd la base c'est-à-dire la forme free2play"
Et c'est tout à fait ça.
Tmn² est une bonne mise à jour mais pas un nouveau jeu. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que le 2 est si petit, hum.
Pour y avoir jouer à haut niveau, après une première impression trompeuse par manque de repères, je ne suis pas sûr que le gameplay ait changé d'un iota ; c'est seulement une impression due aux types de vues légèrement différentes (fov modifié entre autres), aux graphismes améliorés ainsi qu'au nouveau son de la voiture. Ou en tout cas c'est trop infime pour que ça change quelque chose...
Donc en soi c'est toujours un excellent jeu, d'où ma note, mais on est en droit d'être déçu par Nadéo qui a choisi la facilité...
Il faut avouer que les quelques ajouts sont sympathiques et m'ont redonné le goût d'y jouer pendant un temps, mais bon... tous les fans un peu critiques resteront probablement sur leur faim.

Quelqu'un d'autre a écrit :
"Comme tout ce qui est touché par l'argent, ça devient de la merde.

On part avec un petit studio de français passionnés qui nous font "trois" jeux merveilleux : TMO, TMS, TMN, puis qui se fait finalement racheter par ubisoft pour ne faire plus que du jeu en barquette en essayant de maximiser la réutilisation (cf l'éditeur commun au trois jeux) au détriment de la qualité et en se foutant bien de la gueule des gens en leur promettant des fonctionnalités qui n'existent toujours pas 3 ans après avoir été annoncées."

C'est virulent mais vrai...

Omegnight
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Qu'on se le dise de suite, je n'ai absolument rien contre Trackmania, au contraire c'est un jeu que je défends régulièrement et j'ai donc testé l'Open Beta récemment de cet opus.

Bien, pour commencer, on va parler des améliorations du jeu, par rapport au Stadium de base :
Aucune, mouahaha.

Non je suis mauvaise langue, on a droit à un :
-Relift des graphismes.
-Gameplay légèrement différent, on a juste une bagnole légèrement plus lourde.
-Bande-son légèrement mieux adaptée au "nouveau" gameplay

Et voilà un, ça casse pas trois briques puisqu'on va jouer sur les mêmes serveurs que l'époque, qui sont bourrés de musiques pas terribles qui sortent de l'arrière train du bout du monde et de surplus d'interfaces inutiles.
D'autant plus que ces même serveurs prennent toujours un thème et se cloisonnent dans un style fixé (Fullspeed, mini...).

Ajoutez à cela des problèmes de fréquentation (Pour une béta ouverte et gratuite, c'est quand même un comble) et vous avez le jeu parfait pour passer le temps 10 minutes avant de vous rendre compte que vous jouez au même jeu qu'il y a 5 ans.

Game Design - 10/20 : Le lifting est bien fait, mais globalement, on a le même visuel que Trackmania Stadium, premier du nom. Fainéants.

Sons - 13/20 : Plutôt dans la norme mais le tout est gâché par les musiques customs des serveurs. Les gens n'ont pas de goût et viennent nous mettre des choses sans aucun rapport avec le jeu.

Scénario - -/20 :

Contenu - 02/20 : Rien de nouveau, un sale copier/coller qui ne mérite pas grand chose.

Gameplay - 15/20 : Le vrai point fort du jeu, maniable et satisfaisant, on a droit à du "fun" instantané. Dommage qu'on retrouve les même choses qu'à l'époque, reprendre les même bonnes base, c'est bien, mais si ce n'est que pour faire la même chose...

Réalisation technique - 15/20 : Globalement satisfaisant, les chargements sont rapides, le tout est bien fait, il y a seulement des gros problèmes avec les interfaces, pas à jours au début d'une course, une recherche de serveurs peu efficace...

Conclusion : Un affreux copié/collé de Trackmania Stadium qui ne mérite pas l'appellation de "deux". Le jeu reste agréable à jouer, mais faut espérer une amélioration lorsque le jeu sortira en gold. Pour l'instant, c'est un affreux sentiment de jouer au même jeu.

J-wu
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de trackmania cette note n'exprime donc que mon grand regret à voir de quelle façon on peut proposer exactement le même jeu sans réelles améliorations ou nouveauté comparés à son premier opus...

Grand heureusement je n'ai pas acheté le jeu je l'ai testé chez un ami .. et j'ai pendant un moment cru que c'était une blague..

j’attendais cet opus avec engouement mais finalement, je continuerai à jouer sur united forever parce que je ne pense pas que la communauté trackmania désire dépenser de l'argent pour obtenir un vulgaire patch..

a bon entendeur..

Athos21FAB
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Testé APRÈS la release :
Il y a Pas mal de changements par rapport a TM1 :
-Des modes customs peuvent a présent être jouables (avec le maniascript) ; il n'a pas grand chose pour l'instant mais la communauté sera bien présente, donc soyez patients !
-Des blocs 3D customs peuvent être ajoutés (comme sur Canyon et dans ShootMania)
-Le gameplay a changé pour un côté plus compétitif mais la vitesse de pointe reste inchangée (V max : 1000 km/h)
-La HD est irréprochable avec un PC a 900€
-Les compétitions sont + accessibles avec un générateur de compets et de teams très réussis
-La communauté ET la team Nadeo (l'éditeur) sont a notre écoute ; la preuve : j'ai pu parler a Hylis (le directeur du studio), ce qui n'est pas le cas sur la très grande majorité des jeux !

Bref, TrackMania, jeu made in France fait relancer son jeu classique est c'est pour ma part très réussi !

Kahwix
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Trackmania² Stadium comparer a Nations Forever :
- Même environnement ( Stadium uniquement )
- Game Play différent ( plus facil a prendre en main sur Trackmania²Stadium , la voiture et plus lourde sur TM² et le Game Play est plus simple , car les Drifts ou le control de la voiture et plus simple )
- Les Graphisme de Trackmania²Stadium son juste un peut supérieur a Nations Forever , on passe du 720p a 1080p , pas une énorme différence , sauf la nuit sur TM2 ou on voit rien si on place pas une Lumiére !! ( gama a monter )
- Communoter / Administrateur du jeux trés facile a contacter !
- Création de Serveurs possible !
- Compétition très actif comparer a Nations Forever ou il n'y en n'a casiment plus !
- Trackmania²Stadium coute "9,99€" vs Nations qui est "Gratuit" !
Mais avec les Soldes Steam on peut l'avoir pour 2,49€ sufis d'étre patient !

Le jeux vos le coût sous les 5€ ! Car c'est un jeux qu'on ne peut jouer des heures et des heures pendant des années avec d'autre jeux sous la main !

18/20 , juste car il coute 10€ pour juste une modification graphique , une reduction des bugs mais les bugs deviennent plus violant et une modification de GamePlay plus simple a prendre en main pour les News !

Yoshi2001
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Le 2ème opus de la série trackmania 2, un add-on payant, l'environnement préféré des players ne manque pas de succès après 1 autre reprise du jeux (TMUF) de TMNF , ce jeu mérite amplement un 15 pour ces raisons :

Graphismes : 17/20, une amélioration constante des graphismes , (PS : j'ai mis 17 car pendant le début de l'open beta, j'ai remarqué le TMUF sur les inflatables (blocs gonflabes avec une couleur au choix)).

Durée de vie : 16/20, on ne s'en lasse pas à cause de son système de jeu addict, mais comme Canyon, on s'en lassera pour laisser place au 3ème opus de la série : Valley. Dommage qu'on pas jouer sur 2 jeu a la fois.

Ajout de plus (uniquement pour les add-ons): 16/20
Voici les add-ons que j'ai adoré :
-Plus de 20 nouveaux blocs ( un succès pour les mappeurs)
-Les objets 3D
-Nouvelle campagne solo
-Graphismes amélioré (mod night)

En revanche voici quelques choses moins bien :
-TM2Unlimiter (un logiciel)de _arc est "mort" seul celui des simples TM est encore là
-il y manque des choses en matières d'add-on et n'est pas compatible avec TMN

Rapport qualité prix : 15/20, 10€ est un prix acceptable pour ce add-on, il sera acheté par la accros de la série. De plus,
la sécurité vous est assuré.

10€ pour un add-on c'est comme si on vous offrait 50% de Canyon ou Valley mais la on vous améliore 30% du jeu, alors il mérite amplement ce 16 bien mérité pour ce second opus.
J'ajoute que la bande-son est agréable

xX-TheKill-Xx
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Trackmania² Stadium est une refonte complete du Trackmania premier du nom. Les graphismes meritent amplement d'acheter , car l'on est completement accroché au jeu quand on y est. Le jeu etant toujours en Open-Beta est limité dans le mode solo et ne montre pas son vrai potenciel. J'attends avec impatience la sortie officielle du jeu , avec de nouveau blocks , les campagnes (Voir Trackmania United Forever) et le mode solo complété.
Je lui donne donc un 14/20 , Le prix n'etant pas excessif (10E) et vaut le coup d'etre acheté.

blackjo14
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je ne mets jamais 20 à un jeu mais là je ne peux m'empêcher de le faire pour compenser les notes débiles de certains...tout ça parce que TM Stadium n'est plus GRATUIT ! belle façon de remercier l'équipe de NADEO ! quelle ingratitude...
10 € c'est quand même pas la mer à boire !
Et puis il y a quand même des nouveautés (la hd,un gameplay différent, des nouveaux blocs, la possibilité d'importer des objets 3d... )
Et puis on peut toujours jouer sur l'ancienne version..nan ? puis ce que c'est la même chose, je ne vois pas où est le problème ??

lagent_007
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Note symbolique, juste parce que le travail et surtout la prise de risque qu'à prise Nadéo pour cette suite à Nation totalement minable...
Ayant testé la béta, le premier jour du test, niveau graphisme j'ai cru avoir devant les yeux TM Nations....
Bref, sachant qu'y a que les graphismes (ou presque) qui ont été travaillés pour ce remake, pour les gens qui ont connu TM nation cette suite est tres dispensable car ils auront l'impression de jouer à Nation. Par contre, pour tous ceux qui connaissent pas le jeu, oui, je le conseille vivement d'acheter Stadium.

J'ai oublier de noter que l'adhérence des voitures a quelque peu changée, mais quoique "légèrement" différente, je la trouve guère + agréable que la précédente...

Bref ! ce jeu vous l'aurez compris en lisant mon avis est plus un remake qu'une suite à Nation, le mot remake peut même paraître fort tellement les differences par rapport à Nation sont faibles.

james5096
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord ma note est honnête, je suis un grand fan de l'ancien Trackmania dans lequel j'y ai passé des heures et des heures et je peux vous assurer que RIEN ne change hormis 2-3 détails inutiles qui ne changeront rien à votre jeu. Ce nouveau trackmania vient gâcher le nom de l'ancien: les graphismes sont totalement identiques, il n'y a que les circuits solos qui changent. Ce jeu mérite amplement un 7, et je trouve que c'est une bonne note pour une copie exacte d'un jeu sorti il y a des années. Ne payes pas 10€ pour ce jeu, prenez l'ancien Trackmania gratuit, il y a plus de monde sur les serveurs, ce sont donc que des avantages de jouer sur l'ancien trackmania !!

BrainSplitter
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Comme tout ce qui est touché par l'argent, ça devient de la merde.

On part avec un petit studio de français passionnés qui nous font "trois" jeux merveilleux : TMO, TMS, TMN, puis qui se fait finalement racheter par ubisoft pour ne faire plus que du jeu en barquette en essayant de maximiser la réutilisation (cf l'éditeur commun au trois jeux) au détriment de la qualité et en se foutant bien de la gueule des gens en leur promettant des fonctionnalités qui n'existent toujours pas 3 ans après avoir été annoncées. Encore heureux que cette version soit gratuite.

Bref, ce nouveau stadium est à l'image de tous les autres jeux qu'ils ont sorti après TMS, de vulgaires compilations et copié-collés sans aucune innovation.

Autant j'étais content de soutenir nadéo en achetant leur premiers jeus, autant je ne me donnerai même pas la peine de laisser mon PC allumé pour pirater les prochains. TrackMania c'est fini depuis longtemps.

Sleeping_Killer
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Plus une MàJ qu'un réel nouveau jeu. Mais si on regarde le jeu en lui même sans se soucier de voir les différences avec TMNF le jeu est plutôt bon. Un excellent trackmania toujours aussi passionnant et le gameplay est toujours aussi immersif. Aussi facile à prendre en main au début que difficile à manier pour les pros.

recobaz
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je vois beaucoup de monde dire " mais il était gratuit avant , pourkoi payé maintenant " , peut être parce que ce n'est plus la même boîte qui travaille dessus ^^ Ubisoft ne veu pas payé ses salaires avec de la pub mais en faisant tout simplement payé le jeux aux utilisateurs et faut les comprendre ^^ c'est un jeu de grandes qualité !

Alors payé pour n'importe quel jeu doit vous semblez bizarre ^^

eLidzer
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Il est bien loin le temps où j'avais des étoiles dans les yeux devant le très rafraîchissant TM Sunrise, acheté suite à un article de Joystick. Bien loin encore le temps où TM Nations m'avait donné des frissons, bien loin le temps aussi où TM United m'avait pour ainsi dire comblé de par son contenu.

TM² Canyon m'avait déçu de par son manque de personnalité et de nouveauté (et puis UN SEUL ENVIRONNEMENT...), mais TM² Stadium ne m'inspire guère mieux...
- Gameplay : La voiture un peu plus lourde et... c'est tout;
- Réalisation : A part un changement de moteur, RAS;
- Prix : Très correct, c'est juste que si on n'adhère pas à un relifting d'un jeu qu'on a bien connu auparavant, l'intérêt d'un tel achat est limité;

J'ai l'impression que Trackmania, depuis la fin de United, a perdu ce quelque chose qui en faisait une expérience communautaire et vidéoludique unique. Dommage.

Tout_Plat
Posté le 01 janv. 2018 à 19:02

20/20 pour compenser les personnes ayant 2 de Qi
Il est logique de pas modifier le gameplay celà serait une catastrophe.
J'ai commencé sur tmo j'ai bien-sûr joué à TMNF qui est gratuit mais il faut bien se faire de l'argent ???!
Le jeu est bien plus jolie, de nouvelles maps, interfaces que demander de plus??? Pour seulement 10 au prix maximal !!
Bref... incompréhensible..
J'ai plus de 8000h de jeux en tout, et jamais eu une sensation de redondance, c'est le seul jeux vidéo qui me fait joué.
Jeux parfait pour les personnes recherchant la performance.

Ex_77
Posté le 30 oct. 2015 à 23:59

Bon jeu de course même si c'est un remake ou une Mise à Jour de “Trackmania Nation” qui est un jeu superbe ! Seul point fort : le graphismes qui est très réussi (beaucoup plus jolie que les précédents opus dû à la refonte graphique). Les points faibles : TRÈS PEU de nouveauté malheureusement. La seule petite nouveauté : c'est la légère modification du son du moteur. C'est tout. Bref, je suis déçu et surtout dommage que ce “jeu” dégrade l'image de la série Trackmania malheureusement.

Misterpyr0
Posté le 25 févr. 2015 à 12:27

C'est mon premier TrackMania et je l'ai trouvé excellent, autant du point de vue de la communauté toujours sympathique et prête à aider les nouveaux, que du point de vue du gameplay en lui-même. J'enlève tout de même des points pour les bugs présents dans le jeux, pouvant s'avérer agaçant au bout d'un certain temps.