15.8/20

Psykatomique
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Que dire de ce Borderlands. NON ce n'est pas un DLC ou un add on, c'est un vrai jeu, certes il ne s'appelle pas "borderlands 3" mais ça n'en reste pas moins le digne successeur de borderlands 2 en prenant la place de troisième opus, deux ans après son predecesseur.
A lire le test de JVC et l'avis de certains joueurs, j'étais sceptique quand au contenu, a l’intérêt des quêtes, au fun que je prendrais en jouant au jeu, que je pensais inferieur a BL2, il n'en est rien.

Oui, BL PS reprends tout ce qui a fait que BL 2 a cartonné, en y rajoutant pas mal de trucs. Graphiquement, on conserve la même chose mais certains effet son géniaux (regardez l'espace, les etoiles, le soleil et ses reflets frappant la surface de Pandore pour comprendre qu'avec le même moteur, ils ont gagné en compétence, ceux qui pensent que c'est la même chose sont des mauvaises langues...)

La bande son, elle aussi, a été travaillé, avec un travail sympathique sur la difference entre la pressurisation des zones et l'espace.

En terme de gameplay, La aussi, on retrouve toute l'excellence de BL2, avec 4 nouvelles classes aussi fun que possible, sans compter l'ajout d'armes, d'effet elemental, le double saut, la gravité réduite, le butt slam, offrant parfois un sentiment de puissance agréable lorsque les ennemis décollent dans tout les sens...

Le contenu, lui aussi, a l'air énorme (et de ce que j'en ai fait, les quêtes sont aussi drôles que BL2, aussi WTF que BL2, que du bon) avec un bestiaire neuf (des soldats aux masques a oxygènes, leur drainant la vie si il cède sous nos balles, aux créatures se divisant, en passant par d'autres joyeusetés tentaculaires invoquant des espèces de bourdons.)

Tout ces elements entèrent définitivement le doute, BL PS est bien un jeu a part entière et mérite l'achat les yeux fermés si vous appréciez la série. Ce n'est pas un simple "jeu pour attendre" ou un "DLC" comme certains détracteurs osent le dire. 2K maîtrise le genre avec une main de maître et se fouttent carrement pas de notre gueule. Je sais que je passerais des dizaines d'heures incroyables (probablement des centaines.)

Kenzal
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Personnellement, je ne suis pas déçu du jeu. La critique met un peu en avant le manque d'innovations... C'est un Borderlands! Il n'a aucun besoin d'être refondu de fond en comble, la recette de Borderlands est très bien de base. Rien que les quelques changements apportés par l'environnement lunaire rend le jeu très dynamique et fun. Les cryo-gun sont super marrant aussi, c'est un chouette ajout. Je trouve personnellement que tout ce qui fait le succès de la série est présent. Les dialogues sont toujours aussi barrés et j'ai eu quelques fous rires sur certaines quêtes (mention spéciale sur la quête "prendre l'air" - courte mais excellente). Bref, perso, on peut m'en resservir - j'attend les dlc avec impatience pour voir ce que ça donne. Concernant le prix du jeu, si la critique est certes correctes, on peut dire ça avec presque tous les jeux à suite... on reparle d'Assassin's creed 2 ?

1  2  3  4  5  6
elkakato
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Damn, gearbox a été racheté par blizzard? Car niveau originalité ils font le ponpon. Autant j'ai adoré le 1 et le 2, autant la je trouve qu'ils se foutent un peu de notre gueul en sortant un jeu au prix fort a la place de foutre en DLC vue le peu de nouveauté.
Au final, il vaut mieux attendre les soldes plutot que de l'acheter plein pot (surtout si vous vous etes refait la série de border pour preparer le 3)

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 01:30

war800
Posté le 02 févr. 2023 à 15:33

très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario parfait un très bon fps a faire je recommande vivement ce must

eron-jace-sorin
Posté le 13 janv. 2023 à 23:35

Un autre opus de la firme Borderlands très plaisant.
Il ressemble beaucoup au précédent (Borderlands 2) avec quelques différences notables
Mais c'est intéressant car il reste un jeu court et c'est sympa de ne pas partir sur un jeu totalement différent du coup
Je ne dirais pas que j'ai autant aimé que Borderlands 2 mais j'ai apprécié tout le temps passé sur ce jeu.

toto69455
Posté le 11 mai 2021 à 16:10

super bon défouloir à faire graphiquement top gamplay top durée de vie vraiment bonne ost de qualité scénario fun des belles heure passée dessus à faire

toppi45
Posté le 11 mai 2021 à 15:59

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario haletant une super ambiance j ai vraiment kiffé le faire jeux à faire

wrtx
Posté le 11 mai 2021 à 15:38

super en un mot excellent meme graphiquement superbes gamplay qui est parfait durée de vie conséquente scénario haletant à suivre ost excellente je conseille vivement

toto405
Posté le 11 mai 2021 à 15:21

très cool ce borderlands graphiquement jolie gamplay addictifs ost parfaite durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre un super jeux je conseille évidemment

[Alphonse-]
Posté le 04 juil. 2020 à 19:38

Alors je vais peut-être passer pour le grincheux de service mais après une quinzaine d'heure de jeu, ce borderlands m'a gavé.

Mon avis va à contre courant de ceux qui ont déjà été postés mais pour moi, Borderlands doit être un mélange de fun, de flingues et d'humour noir et là, je me retrouve à jouer un jeu où je tourne constamment en rond dans des labyrinthes en 3D vides car j'ai nettoyé la zone en arrivant (un peu de fun et beaucoup de marche, en gros) et quand je parviens enfin au boss, je n'ai plus du tout envie de m'accrocher pour tenter de l'éliminer car j'ai déjà les nerfs à force de tourner en rond sans rien faire (j'ai abandonné à Zarpedon, on verra peut-être plus tard quand j'aurai la tête froide).

Fini de me frayer un chemin en dézinguant des brutasses sans foi ni loi (mention spéciale au Pyro Pete's bar de Borderlands 2, je ne me lassais pas de le farmer pour les jetons Torgue), là, je flingue quelques groupes en arrivant sur les lieux puis je cherche encore et encore pour tenter d'avancer dans le jeu.

Les persos sont quant à eux beaucoup moins typés que dans Borderlands 2 : Earl le dingue est tout calme, pas de M.Torgue QUI NE SAIT PARLER QU' EN GUEULANT, pas de Clappy tout relou et à côté de la plaque ni de capitaine Flynt, seul Jack surnage un peu (c'était déjà un enf... avant Borderlands 2 ^^)

L' ambiance Mad Max a disparu pour laisser place à un univers science-fiction qui n'accrochera pas forcément tout le monde (pas trop mon trip, personnellement).

Niveau équilibrage, il y a des passages où j'ai vraiment galéré puis une fois au niv15 et avec le laser offert par Moxxi, je roule sur tous les ennemis à l'exception des boss, évidemment.

Un bon point, par contre pour les persos jouables, après les avoir tous essayé vite fait, j'ai opté pour la baronne et elle est assez fun quand j'ai la chance de pouvoir flinguer quelque chose.

C'est l'avis d'un joueur qui a essayé le jeu pendant une quinzaine d'heures (presque 500 sur BL2) alors je vais me reposer un peu la tête et m'y remettre pour voir plus loin, voire éventuellement changer ma note mais là, 15 heures à m'ennuyer, ça commence à faire long

Nweke
Posté le 15 mai 2019 à 02:06

Un jeu tout à fait honnête ! Le changement de décor, et les ajouts de gameplay par rapport au 2 change vraiment la donne en terme d'ambiance et de ressenti ! On retrouve également l'esprit Borderlands, avec un nombre conséquent de blague vaseuses,de clins d’œils et de quêtes barrées.
La présence de verticalité, par le biais de la gravité réduite notamment, peut paraître déconcertante au départ, et posera quelques moments de confusion, mais elle permet réellement d'offrir une liberté supplémentaire au joueur, et de dynamiser grandement les combats.

MAIS. Le jeu souffre de plusieurs soucis rédhibitoires : la plupart des personnages ajoutés ne sont pas vraiment bien exploités, certaines zones sont totalement survolées (Concordia, l'usine Dahl entre autre), beaucoup moins de quêtes par rapport à ses prédécesseurs, et le jeu est globalement assez mal équilibré (surtout dans le dernier acte de la campagne).
Sans doute que mon impression de difficulté en fin de campagne est du à mon manque de puissance de feu, mais une fois toutes les quêtes secondaires poncées, et quelques heures de grinding, et malgré un niveau assez supérieur aux zones en question : la difficulté est assez déconcertante, voir frustrante. Et la toute dernière phase de la campagne est encore plus redoutable...
La fin tombe également totalement en plan, d'autant plus après ce gredin de septuple dernier boss, et la sensation de n'avoir fait que la moitié du jeu n'arrange pas.. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire à haute voix : "Quoi ? C'est la fin là ?"...

Globalement, le jeu semble avoir été rushé dans la dernière partie, et c'est vraiment dommage, parce que les deux premiers tiers sont juste excellent, et que le potentiel pour un final épique était là.

yotogho
Posté le 14 mai 2018 à 08:38

Le contexte de ma "critique" est le suivant : je ne joue qu'en coop et j'ai fait les deux premiers épisodes ces derniers mois et celui-là on y a joué que quelques heures et arrêté.

Les points faibles :
- Un jeu qui crashe souvent côté client (réseau local !!!), lors des combats qui demandent trop de cpu notamment. Je n'ai pas eu ce problème ni sur BL1 et BL2. J'ai bien sûr l'option PhysyX au plus bas.
- Des ralentissements que je n'ai pas eu dans de tels proportions dans les précédents opus.
- Des décors certes jolis (même si j'ai dû utiliser un mod pour enlever cette patte bleutée qui uniformise trop les décors), mais vite lassant.
- Un gameplay différent, basé sur la verticalité et la gestion d'oxygène. Plus de côté plateforme avec des jumpers. Marrant dans les premiers temps, puis c'est devenu agaçant. Il y a un côté plateformer qui pour moi n'avait rien à faire dans un FPS. Exemple, un des premiers boss où on se retrouve dans une grand salle avec des jumpers un peu partout et c'est le bordel !!!
- Problème pour distinguer les ennemis et les "Wolfs". L'autre joueur m'a souvent rapporté que les drones IA que j'utilise ("Wolfs"), lui brouillent beaucoup la lecture de l'action, ce qui peut devenir d'un coup franchement chaotique.
- Le scénario que j'ai trouvé un poil complexe (beaucoup de pnjs et de réfèrences) dès le début et qui contraste avec des quêtes au final bidon (Fedex, allers-retours), mais c'est un défaut inhérents à la licence pour le coup.

C'est globalement un Bon jeu, un borderlands honorable. Mais à ne réserver qu'aux fans de la série. En ce qui nous concerne, après avoir finir le BL2 en coop, celui-là ne nous a pas donné envie de le finir.
Donc à reserver aux vrais "fans" de la série, c'est-à-dire ceux pour qui le loot, les quêtes Fedex et comprendre le fin mot de cet licence, c'est la vie ! Pour les autres, c'est-à-dire ceux qui font essentiellement ce type de jeu en mode je te fais la campagne principale et je passe à autre chose, et si vous avez eu BL2 entre les mains, celui-ci risque de vous paraitre très fade.
Faisant parti du deuxième public, ma note est en conséquence et nous attendons le vrai BL3 avec impatience.

Posté le 18 avr. 2016 à 18:00

Plutôt d'accord avec le test dans l'ensemble. Je pense que si on a apprécié Borderlands 1 et/ou 2, il n'y a pas de raisons de ne pas essayer celui-ci. pour commencer je trouve que la direction artistique de cet opus éclate la rétine, c'est vraiment beau pour la franchise, même si le moteur commence à faire son temps. L'histoire se suit plutôt bien et c'est un vrai régal. c'est sympa de savoir pourquoi et comment ceci ou cela avant Borderlands 2 ont été fait/fabriqués. Pour la première dans la série on a droit à des cinématiques, peu certes, mais il y en a. l'univers et les missions sont franchement barrées, peut-être même plus sur cet opus. Par contre il est bien court, bien moins long que le premier et le deuxième. il y a quelques petites nouveautés comme l'oxygène, l'apesanteur, les armes lasers. Mais ce jeu souffre comme la série d'ailleurs je trouve, d'une difficulté très mal dosée. Soit on a un niveau inférieur de 1 et on se fait laminer, soit on est au même niveau ou d'un seul niveau supérieur et c'est une partie de rigolade. Le DLC Claptrap quand à lui est un pur bonheur.

Dohvanight
Posté le 27 févr. 2016 à 11:56

Un pur régal ! Moi qui aime énormément les Borderlands. J'ai adoré celui là qui nous en raconte énormément sur l'histoire entre le un et le deux.

Une grande surprise pour moi d'avoir vu que ce n'était pas un DLC du 2 au début. Enfin acquis, je profite des nouvelles fonctionnalité. Comme les nouvelles armes et les nouveaux véhicules.

Fini l'éridium et place au pierre Lunaire ! Fini les armes bandit et places aux nouveau contructeur.

Petit truc que je n'ai pas trop aimer, c'est ce système d'oxygène ! Qui même si rajoute de la nouveauté et de l'attaque et un peu pénible à la longue a recharger.

Autrement rien à redire ! Il est niquel et perd juste un point pour ce petit problème d'oxygène que je n'ai pas trop aimer. Autrement je le recommande fortement pour vous et vos amis ! Délire assuré. ;) 19 pour ma part.

TheGamer698
Posté le 05 janv. 2016 à 20:01

EXCELLENT JEU, tout ce qu'on attendait de Gearbox pour ce Borderlands 2.5 (NON ce n'est pas un DLC Standalone, du moins on ne peut pas considérer un jeu aussi complet comme tel).

Toutes nouvelles mécaniques comme la gravité et les kits d'oxygène, le Grinder (absolument pratique, plus besoin de farmer Pyro Pete pendant des heures comme dans le 2 :hap:), les lasers très fun à utiliser, et ON A LE DROIT AU FRAGTRAP, KRIEG EN MODE ROBOT, AIMBOT NISHA (lel) ET CAPTAIN ATHENA !!! Excellents personnages avec d'excellentes capacités, donc encore plus de builds :hap: (bon les deux persos DLC sont pas très super, on a le droit à Jack et à la soeur de Hammerlock).
Et surtout, le scénario : on apprend pourquoi Jack est devenu un tueur psychopathe, on apprends comment les Constructeurs et les Porteurs GUN on été créés, on en apprends un rayon sur le vrai visage des chasseurs de l'Arche et autres ex-habitants de New Heaven (en particulier Lilith et Moxxi, no spoil). Puis les nouveaux personnages sont adorables (j'aime bien Springs par exemple :hap:)

Les 3 points que je lui enlève sont pour ces raisons :
-1 : le prix, trop cher à la sortie je trouve.
-1 : DLCs trop cher et peu rentables, rien de très intéressant si ce n'est quelques quêtes et plusieurs armes.
-2 : la difficulté bordel, encore sur Borderlands 2 en UVHM OP8 c'était du challenge de se mesurer à Pyro Pete ou à Hyperius en solo, mais maintenant les boss sont vraiment pas très difficiles, surtout le Gardien de l'Arche qui est une blague absolue, même le Warrior était 100x plus facile :noel:

Sinon vraiment excellent, je le conseille uniquement à ceux qui ont au moins joué au 2, pour pouvoir y comprendre quelque chose :noel:

thedrummer81
Posté le 05 sept. 2015 à 09:31

Très bon jeu qui reprend ce qui a fait le succès des deux titres précédents tout en apportant un univers lunaire bien retranscrit et quelques nouveautés de gameplay comme la gestion de l’oxygène.
Cette nouveauté, qui me paraissait au début du jeu un peu trop contraignante, m'est devenue au fil du jeu très pertinente.
Aussi, la possibilité d'incarner Claptrap ou Jack lui même donne droit à beaucoup plus de dialogues à mourir de rire et dont seul Borderlands en a le secret.
Borderlands The Pre-Sequel fait sans doute partie des 10 meilleurs jeux de l'année 2014.

1  2  3  4  5  6
PC 39.99€