16.1/20

77shinra77
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Si vous avez passé de très bon moments sur Borderlands 2, vous serez ravis par The Pre-Sequel.

S'inscrivant dans le prolongement de son prédécesseur au niveau gameplay(même interface, même menus...), quelques petites nouveautés viennent tout de même enrichir l'expérience de jeu. Bien évidemment on nous propose de nouveaux personnages avec leurs propres compétences, un nouveau style d'arme, un nouveau véhicule, l'utilisation de la gravité...Bref, tout ça est vraiment plaisant !

Le seul hic, c'est que le jeu se termine bien trop rapidement...Le scénario n'est pas non plus folichon (même si il permet de découvrir les origines de certains personnages déjà connus de la saga, ce qui reste intéressant)et l'histoire se termine en fin "cliché de film" annonçant une suite.

En bref, c'est un très bon jeu, reprenant les solides bases qui font le succès de Borderlands !
Pratique et utile pour nous faire encore patienter jusqu'à la sortie du prochain ! ;)

karmako
Posté le 15 févr. 2016 à 17:46

Un border comme on aime, des flingues, des explosions, des répliques débile à tout vas !
Petit bémol pour le manque de dlc, c'est quand même sacrément dommage de pas avoir rajouté des invincibles.

77shinra77
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

karmako
Posté le 15 févr. 2016 à 17:46

Bartrok
Posté le 22 déc. 2014 à 11:40

HuHuHu...
La faible gravité est un pur bonheur, et jouer avec la verticalité renouvelle l’expérience Borderlands.
Contrairement aux 99.999% des joueurs (dixit le test), j'ai démarré avec Wilhelm, d'abord parce que ClapTrap me court sur le système (d'ailleurs les exploser à l'acide est assez fun), et ensuite parce que grâces aux améliorations cybernétiques, on a finalement un robot (cyborg) capable de monter les marches. Qu'il est grisant de pilonner de haut, enchaîner au poing télescopique, et finir avec un bon coup de fusil à pompe pendant que Wolf s'attarde sur pleutres avec leur jet-pack. Comme le fait remarquer Wilhelm lui même, ça vaut bien des années de thérapies. Certes, le personnage n'est pas très délicat, mais il est sympa, plus complexe et presque plus raffiné et que Brick ou Salvador...
A bon entendeur.

juge-96
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Si Borderlands plaît autant ce n'est pas pour rien et une fois n'est pas coutume, nous retrouvons ici ce qui fait le charme de la série. Un aspect RPG complet et travaillé, des armes à foison, un humour présent partout ou encore claptrap qui est présent même si il n'est plus une simple mascotte mais un personnage jouable. Graphiquement le jeu est beau. Détaillé et coloré avec un level design de qualité, je regrette juste que la framerate baisse parfois quand il y a trop d'action à l'écran. La bande son quand à elle est très bonne avec des OST superbes et des doublages excellentissimes de par leur jeu d'acteur. Le scénario quand à lui est comme à son habitude un prétexte pour le gameplay surtout, tout en suivant un certain schéma propre à la série pour nous emmener à la fin contre un boss dans une Arche. Cependant l'aventure est très sympathique avec tout un tas de personnages loufoques qui rendent l'aventure très plaisante et une bonne écriture. Et tout ça pour une durée de vie très bonne sans parler de toutes les quêtes secondaires que l'on peu trouver. Pour finir le gameplay est à peu près le même que dans Borderlands 2 (qui était très bon et très complet) tout en rajoutant une gestion de l'oxygène, le système apesanteur et l’aplatissement au sol. En bref un jeu très bon (à faire surtout en coop) qui reste sur le plan technique et contenue, inférieur à Borderlands 2. Mais bon il faut dire que pouvoir jouer claptrap sa n'a pas de prix

nalbeuk33
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Par rapport à mes attentes je suis gaté, même si la qualité graphique n'a pas évoluer (et il faut s'y attendre), le reste est superbe! L'environnement est vraiment très beau (et assez vivant pour le coup!), il y a pleins de nouvelles fonctionnalités, plein de nouvelles armes, une histoire qui a bien évidemment le style "à la borderland", ce qui est le gros plus. Les seuls points négatifs pour moi jusque là c'est le fait que certains personnage soient moins marquant que les précedents opus, et le fait que certaines missions du début de l'histoire sont des fois un peu longué pour rien. Logiquement ceux qui ont aimé Borderlands 2 devraient aimé cet épisode (à part bien sur certains "puristes", et ceux qui s'attendent à un Borderlands 3).
J'ai noté en mettant 19 car je suis très attaché à cette série de jeu, mais j'aurais tendance à évaluer ça entre 17 et 18 pour le contenu

Djidane01
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Pour un bouche trou, on peut dire que ce Borderlands The Pre-Sequel est plutôt réussi. S'il reprends la totalité des concepts de ses deux ainés, il introduit pour coller à son cadre lunaire quelques mécaniques nouvelles. Au premier plan desquelles une jauge d'oxygène viendra jouer plusieurs rôle, comme celui d'extraire un peu plus l'avatar du joueur de la déjà faible gravité qui a cours sur le satellite pour l'envoyer flotter bien plus haut. les environnements gagnent ainsi en verticalité comme les phases de plateformes se retrouvent bien plus agréables. Même si l'on peut regretter que ce nouveau plan ne soit pas plus -et mieux- utilisé au cours du jeu, celui-ci se contentant trop souvent de recueillir quelques coffres.

Mais l'oxygène étant parfois rare dans les phases en extérieur, le joueur se doit de garder un oeil sur sa jauge. Une fois celle-ci à zéro, non seulement les pouvoirs de sauts sont inutilisables mais le joueur perds en plus quelques HP par secondes. Rien de particulièrement contraignant pourtant, l'air respirable se trouve un peu partout. Notez également qu'avec la quantité dont vous disposez, vous pouvez effectuer un écrasement au sol afin d'occasionner des dégâts alentours bien que cette feature ne soit pas des plus pratique ni des plus utiles, tout comme le maniement des armes en l'air d'ailleurs. L'ergonomie laisse ici à désirer même si les masques équipés permettent de renforcer vos capacités en l'air ou dans différentes conditions. Tout dépend en fait de votre build et de votre façon de jouer, et la mienne ne s'y prête guerre.

Ce qui m'amène à aborder les personnages de cet opus. Les principaux ont des orientations bien marquées, même si à titre personnel j'ai surtout longuement hésité entre le puissant Wilhelm et ses modules de combat et Athéna, qui elle utilise un bouclier pour se protéger efficacement des tirs ennemis. C'est cette dernière qui eut mes faveurs au final et je ne le regrette pas: sa façon de combattre est non seulement plus originale que les autres (sans compter Claptrap qui reste imprévisible) mais aussi diablement efficace. Si l'on peut opter pour un arbre de compétence axé corps à corps ou un autre sur les dégâts élémentaires, c'est celui de l'Aspis qui m'a semble le plus intéressant, y compris en solo pur. Bien développé, celui-ci permet de bloquer les dégâts pendant une bonne dizaine de secondes, de les renvoyer sur l'ennemi, de bénéficier d'une régénération de santé ET d'un bonus de bouclier. Un vrai tank.

A part ça, l'aventure laisse toujours plus la part belle au loot et aux situations déjantées, bien servies par des dialogues et personnages savoureux. On pourrait dire que les personnages charismatiques ne sont légions dans cet opus, mais le fun, lui est plus que jamais présent. Un petit bémol concernant le loot en revanche, que mon passif de poissard ne m'a pas permis de bien apprécier. J'ai rarement gagné de bonnes armes, ce sont les quêtes annexes qui m'en ont fourni la grande majorité. beaucoup de ces armes spéciales sont d'ailleurs excessivement puissantes, entre le shotgun qui déboite tout en balançant des insanités, le SMG qui gèle les ennemis en deux temps trois mouvements, le laser broken au moment où on l'obtient, j'en passe et des meilleures. Ce sont celles-là qui m'ont le plus servies, quand la broyeuse sensée permettre de transformer les rebuts en foudre de guerre ne m'a rendue que des déceptions.

Finalement on peut regretter un manque d'imagination sur les boss, des gimmicks peu intéressants ou mal employés, et plus généralement un manque flagrant de réelles évolutions, ce TPS n'en reste pas moins un bon petit jeu très agréable et fun qui vous occupera de nombreuses heures. En attendant mieux pour le futur gros morceau de la licence.

Jobalex
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ce Borderlands est magnifiquement réalisé ! Les fans, vous pouvez y allez ! J'ai retiré 2 points pour la difficulté parfois un peut mal jaugé et Claptrap... Ce personnage est horrible et vu le message qui s'affiche quant on le prend, on peut vraiment croire qu'ils l'on fais exprès. Je suis un grand fan de Claptrap et ça me gonfle qu'ils l'est fais aussi nul ! Et la dernier point chiant c'est que l'histoire ce déroule avec Athéna. On prend un personnage, mais le scénario doit normalement ce passé avec Athéna.

Ils ne pouvais pas faire pour que ce soie la voix de NOTRE personnage qui raconte le jeu ? Franchement !

Enfin bref. 17.

Antonint
Posté le 11 nov. 2015 à 16:22

Borderlands 2 méritait son 19, cette préquelle à l'histoire du Beau Jack possède également de belles qualités. On pourra dire qu'en effet le moteur n'a pas évolué et que les développeurs ont facilement repris le bébé pour en faire un nouveau jeu. Mais cette nouvelle histoire est nouvelle à tout point de vue. Même le Gameplay y est modifié, pour laisser place à un bel ovni, encore une fois, à l'écriture léchée et aux personnages forts en contrastes. De nombreuses heures de jeu au programme, avec plus de 10 chapitres d'histoire principale et une foultitude de quêtes annexes, plutôt délirantes et bien pensées. Un beau jeu et une intrigue prenante. Le Claptrap est jouable en sus, ce qui apporte un énième atout à ce jeu. En attendant Border 3...

Johny_Gat
Posté le 28 déc. 2014 à 00:34

Borderlands The Pre-Sequel est un excellent jeu. Le problème, c'est qu'il fait suite à un autre excellent jeu. Il fait donc plus figure de gros Stand-Alone que de jeu véritable. Malgré tout, le plaisir est la! Les quelques nouveautés sont très bien amenés, et la gravité ajoute réellement une plus value au gameplay déjà survolté! Le jeu est un véritable immanquable pour tout fan de Borderlands 2, bourré de fan service, d'humour, de références etc... Bref, si vous avez loupez l'expérience Borderlands, et plus particulièrement Borderlands 2 ici, foncez et vous pourrez pleinement savourer cet excellent "The Pre-Sequel"!

-QuAoAr-Game-
Posté le 01 janv. 2015 à 13:23

TPS est aussi passionnant à joué que Borderland 2. Cette fois-ci nous sommes plongé dans l'espace avec un univers très fantastique.

Toujours un très grands choix dans les armes et les boucliers. Un nouveau type d'arme a été créé (arme laser) sinon toujours les armes électriques...

Nous avons le choix 5 types de personnage DONT Clap Trap qui de mon est assez cheaté avec tous ses pouvoirs.

Le début de l'histoire est une vrai tuerie mais après quelques missions sont assez longues et ennuyeuses. Le jeu est très complet car il y a quand même beaucoup d'heures de jeu à passer dessus. Nous sommes dans l'espace donc il nous faut de l'oxygène pour respirer, il y a un nouveau "mécanisme" d'oxygène avec des bouteilles d'oxygène et des sources. J'aime bien ce nouveau mode car ça complique un peu plus.

Toujours de l'humour dans les dialogues qui font sourire. Quelques petits bugs mais à par ça le jeu est vraiment passionnant.

Qoomtra
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

je donne un 17 , car l'ambiance et aussi bonne que dans le 2 le multi est beaucoup plus au rendez vous , les pouvoir sont équilibre et pour te se qui dise le jeu sert a patienté , c'est un dlc ect , je dit NON pour moi c'est un vrai jeu plus long que le 2.

Yvous
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je suis vendu de cette série. Ce qu'il faut comprendre de celui-ci, c'est que ce n'est pas le 3ième mais bien un entre 2 ( Ce qui se déroule entre le 1ier et le 2ième ). Nouveaux persos avec de nouveaux environnements une encore une superbe ambiance qui déchire tout!!! Quoi demander de mieux!?!?!

worldwarli
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Bonjour à tous, amis de JVC,

Je tenais à donner mon avis sur ce jeu, qui ne m'a pas déplu, et tenais à faire un commentaire sur celui-ci.

Tout d'abord, je vais vous exposer les points positifs de ce jeu :
- On retrouve la maniabilité de Borderlands 2
- Nouveaux élément (glace)
- Quelques nouveautés (kit d'oxygène, faible gravité, "grinder",...)
- Il y a beaucoup, BEAUCOUP plus d'interaction avec le personnage.
Enfin, il raconte deux, trois choses intéressantes.
- 2K AUSTRALIA amène du renouveau et cela fait du bien.

Par contre, quelques minuscules éléments me dérangent un peu :
- OU EST PASSE MR. TORGUE ? Non je rigole, je ne savais pas quoi
mettre comme petit élément donc je dirai que Scooter manque à
l'appel...

Pour conclure, je pense que c'est un EXCELLENT opus avant d'attendre la suite sur Next-Gen que tout le monde attend et que les DLCs seront à la hauteur de nos espérences.

moegreenspecial
Posté le 20 mars 2015 à 16:43

Bienvenu a Concordia

A l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai terminé le jeu en P2 et j'attends les dlc a venir, ce qui ne m'empêche pas de faire une critique, c'est pas comme si les dlc allaient changer la donne.

Fan de la série depuis ses débuts, je l'ai vue se bonifier et s'affirmer avec le deuxième épisode auquel je jouais encore au moment de la sortie de ce pre-sequel.

Soyons clair dé le début, BPS (border-pre-sequel) n'est pas la suite de B2, vu que c'est un PRE-quelque chose, qu'il est moins complet et surtout, ce n'est pas le même studio qui développe.

Il faut voir cet épisode comme un épisode de transition, pour faire du pogno ... heuuu nan, je voulais dire, pour faire patienter les joueurs en attendant la vrai suite faite par le vrai studio.
Ce qui n'empêche tout de même pas cet opus d'être sympa, pas beaucoup de nouveauté, beaucoup de réchauffé, mais l'esprit est là, tout comme le fun, il faut l'avouer, on est quand même content de retrouver l'ambiance, l'humour, les pnj et presque toute nos armes favorites.

Au rayon des nouveautés, il faut avouer qu'elles ne sont pas nombreuse, mais plutôt bien trouvée, aussi petite soit-elles, comme les environnements en apesanteur qui sont vraiment amusant et apporte une autre dimension aux combats, les armes lasers qui sont efficace et donne l'impression d'être un ghostbusters, la glace comme nouvel élément offensif et aussi la broyeuse, qui elle n'est pas une arme, mais une machine a recycler les armes de mer**.

Pour le reste, pas grand chose a signaler, si ce n'est les quelques nouveautés citées plus haut, les dev ne se sont pas cassé le Q, pas de grande mission épique, la plupart des armes légendaires sont les mêmes que dans B2, MAIS .. avec de nouveaux nom, donc en gros pas de révolution, il faudra attendre la vraie suite B3.

Cela étant dis, l'épisode est amusant et on ne s'ennuie pas et il fera surement le bonheur des petits et grands en cadeau en dessous du sapin.

[Zhe-Boss943]
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Ahlalala, les Borderlands, une sacrée série de jeux vidéo. Le 1 et le 2 m'avais séduit au delà du possible, et après les avoirs torché, BIM ! Un Pre-Sequel dans la bouche. Honnêtement je ne suis pas aller loin, a cause d'un bug au niveau 16, mais j'ai pus essayer la broyeuse, un pure bonheur ! Et toutes les amélioration qui rendent le combat bien plus dynamique, sans parler du nouvel élément, le gel ! Bon pour l'histoire, on retrouve la même patte que pour le 2, de très bon dialogue, merci notre doubleur français, Christophe Lemoine qui ici nous fait un bouleau hilarant et excellent !
La VF étant bien mieux que la VO du coup. Donc pour en revenir a l'histoire, très prenante et qui me prendrais presque envie de prendre la défense de Jack, sans oublier les rebondissement WTF de Borderlands, c'est pas drôle sinon. Niveau arme, 20/20 encore une fois, des milliards, et non pour me déplaire. Graphisme, visuellement ça ne vieillis pas trop même si le moteur de Borderlands 2 est quand même un peux dépasser. Donc pour un jeux qui nous sert de "bouche-trou" même si le terme et très fort ici, entre un 2 et un éventuel 3, que j'attends toujours avec impatience, je mettrais un 17 très mériter, même si il n'y a pas d'amélioration flagrante, mais ça reste Borderlands, et moi je ne peux pas cracher dessus. Sur ceux j'ai un FR4G-TP a monter moi !