13.1/20

jyhl
Posté le 27 juin 2019 à 02:44

Au terme d'une dizaine d'heures de jeu pour l'instant... ben je m'éclate. Mais vraiment hein. Comparé à Call of Cthulhu, ce jeu est un bon cran au dessus et mérite vraiment qu'on lui donne sa chance.

Les plus:
- Un vrai open world
- Un contexte intrigant qui se dévoile petit à petit
- Lovecraftien en diable (plus que Call of Cthulhu en fait)
- Parfois bien glauque, voire limite malsain (et c'est un compliment)
- Une atmosphère à couper au couteau
- Le sentiment que les développeurs ont vraiment tout donné au vu des moyens qu'ils avaient

Les moins:
- La technique qui sans être atroce, fait parfois un peu cheap
- L'impossibilité de passer le jeu en VO (la vf s'en sort pas mal, mais certains doubleurs se sont parfois lâchés en glissant des conneries ici et là, et on aurait pu s'en passer)
- Des bugs résiduels qui, s'il s n'empêchent pas d'avancer, agacent parfois (NB: il y a aussi des bugs qui favorisent le joueur ceci-dit)

Abe_59
Posté le 29 juin 2019 à 09:14

The Sinking City est un jeu qui ne brille pas par sa technique mais qui se rattrape sur son ambiance.

Graphiquement, même en ultra le jeu est correct sans plus mais compense par une direction artistique réussie. Les environnements suintent la folie et la crasse, et la ville comme les intérieurs fourmillent de détails. Malheureusement les intérieurs en question sont très répétitifs, on se retrouve vite à explorer encore et toujours le même entrepôt, la même maison... Les rues quant à elles peuvent paraître vivantes de loin, mais sont en réalité peuplées de pnj idiots au comportement erratique ( essayez de sortir votre appareil photo au milieu d'une rue bondée si vous voulez rire ).
Si le sound desgin est plutôt réussi et sait mettre la pression quand il le faut, la VF, elle, n'aide pas vraiment le jeu. Certains personnages ne s'en sortent pas trop mal mais d'autres sont visiblement doublés par des gens incapables d'exprimer la moindre émotion.

Ces défauts n'enlèvent rien à l'ambiance du jeu, ambiance principalement servie par une histoire intéressante où chaque protagoniste est un fou en puissance. Le jeu vous confrontera régulièrement à des choix qui ne seront pas si évidents, et surtout pas si manichéens que cela. Dans TSC il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, seulement des choix et leurs conséquences. Et je peux vous assurer que vous allez réfléchir avant de choisir.
La qualité des missions secondaire est plus variable, certaines sont très intéressantes et vous feront partager la folie qui afflige les locaux, d'autre sont totalement anecdotiques.

Pour ce qui est du gameplay je vais commencer rapidement par les combats. Ils sont nuls, ni plus ni moins. Les armes ont un feeling dégueulasses, même les grenades n'ont aucun punch, et comme en plus le bestiaire est assez peu varié, ces phase d'action sont franchement inintéressantes.

Heureusement ce n'est pas là le cœur du jeu. Vous passerez surtout votre temps dans des phases d'enquête qui sont un peu plus intéressantes, mais pas extraordinaires non plus. Il faudra principalement interroger des pnj et récupérer des notes ou des preuves, mais certains éléments interactifs sont assez capricieux ce qui peut rendre ces phases légèrement frustrantes.
Une fois tous ces éléments en main, vous aurez parfois à reconstituer les événement au travers d'une espèce de séquence mémorielle qui n'apporte rien de concret en terme de gameplay, il faut juste remettre les événements dans le bon ordre. Parfois vous aurez également à vous procurer des renseignements auprès du commissariat, de l'hôpital ou encore de l'hôtel de ville en fouillant leurs archives. Malheureusement il s'agit ici d'une simple association de mots-clés et le tout prend généralement deux minutes grand maximum et ne demande aucune réflexion. Les enquête son donc basiques dans leur construction, et n'offre aucune possibilité de se tromper, mais encore une fois l'ambiance du jeu frappe, et l'on prend plaisir à en apprendre toujours plus sur cette ville sordide et ses habitants.

En résumé TSC est un mauvais jeu d'action, et un jeu d'enquête sympathique, le tout valant surtout par son ambiance lovecraftienne et son écriture de qualité.
Le jeu vous piégera entre ses tentacules 25 à 30 heures si vous visez les 100%.

Je terminerai en mentionnant l'honnêteté des développeurs, qui n'ont pas hésité à représenter certains éléments, certes sordides, mais s'intégrant parfaitement dans le récit et faisant partie de l'Histoire ( le KKK notamment ), à une époque où l'on préfère souvent se réfugier dans un révisionnisme historique aussi maladroit qu'hypocrite, c'est agréable.

jyhl
Posté le 27 juin 2019 à 02:44

Les plus:
- Un vrai open world
- Un contexte intrigant qui se dévoile petit à petit
- Lovecraftien en diable (plus que Call of Cthulhu en fait)
- Parfois bien glauque, voire limite malsain (et c'est un compliment)
- Une atmosphère à couper au couteau

Les moins:
- La technique qui sans être atroce, fait parfois un peu cheap

Abe_59
Posté le 29 juin 2019 à 09:14

Le jeu vous piégera entre ses tentacules 25 à 30 heures si vous visez les 100%.

lamurene29
Posté le 28 juin 2019 à 15:04

Jeu d'enquête et exploration sympa dans un univers lovacraftien.

Le jeu se savoure comme un livre : beaucoup de choses à lire, de temps à prendre pour explorer et trouver des indices et énormément de dialogues, le tout pour une ambiance angoissante très réussie

C'est un vrai open world mais il est assez vide : on se balade sans avoir d'activité et très peu d'interactions avec le décor ou les PNJ. : Finalement on cours de scènes d'investigation en scènes d'investigation à la recherche d'indices. Les sentiments de liberté et d'être perdu sont bien là même si j'aurais aimé un monde plus vivant.

Le doublage français est catastrophique à l'image de Two World par exemple : les pseudos acteurs lisent leur textes sans aucune conviction à quelques rares exception près.

Malheureusement je n'ai trouvé aucune option pour changer la langue du doublage, ni dans le jeu, ni dans l'Epic Game Store. De nombreux forumeurs posent la question et cherche sans avoir de réponse pour l'instant.

ça gâche un peu l'excellent ambiance du jeu mais après quelques temps on s'y fait.

Niveau gameplay : du très classique avec une vision révélant des indices, des tas de textes à lire, des scènes d’éventements à reconstituer, un peu de craft (balles, soins) et d'aspect rpg (xp et caractéristiques).

L'écriture est très bonne même si parfois on "patiente" un peu pour avancer en raison même de l'open world (Call of cthulhu plus dirigiste dans sa construction faisait avancer naturellement l'histoire par exemple)

Les combats sont mous et pénibles : le conseil de fuir dès que c'est possible est indispensable autant pour survivre que pour zapper ces phase pas très réussies.

Techniquement le jeu n'est pas au top (même tout réglé en "épique") mais je le trouve beau et surtout avec une belle ambiance angoissante

En résumé

Les +
- Open world avec son sentiment de liberté et d'être perdu...
- Une aventure qui se dévoile peu à peu et qui sert parfaitement l'ambiance angoissante
- Un jeu qui se savoure tranquillement comme un bon livre de Lovecraft
- Un visuel très réussi : on a envie d'explorer toute la ville

Les -
- ... mais un open world un peu vide d'interactions hormis les enquêtes
- techniquement pas au top (animations artificielles des personnages notamment, et quelques bugs)
- un système de combat mou du genoux (là aussi les animations ne sont pas top)
- doublage français catastrophique même si on s'y habitue a force
- IMPOSSIBLE DE CHANGER LA LANGUE !!! pour l'instant !?

:d) Bref une belle aventure digne de l'univers de lovecraft qui se savoure tard le soir dans le noir pour plonger dans la folie avec plaisir malgré ses quelques lacunes techniques et sur le gameplay des combats

la sortie exclusive sur Epic Game Store est un vrai souci : aucune option de langue, aucune forum pour remonter les problèmes, poser des questions et faire vivre la communauté et un logiciel espion très très inquiétant (il me détecte comme français même en passant l'ordi en anglais...)

Si vous pouvez patienter, je vous conseillerai d'attendre une sortie débloquée (GoG, Steam, et autres) pour pouvoir jouer avec des bons doublages anglais... moi je n'ai pas eu la patience !

Bon jeu à tous :ok:

deflou
Posté le 24 juil. 2019 à 23:22

Vous aimez l'ambiance poisseuse et nauséabonde des œuvres de Howard Phillips Lovecraft ?

Et bien ce jeu est fait pour vous.

Certes il n'est pas exempt de défauts, des écueils techniques, Un feeling en combat assez moyen, des IAs pas folles et une certaines répétitivité qui viendra poindre le bout de son nez. Ainsi que certains intérieurs qui vont vite finir par ce ressembler, tout comme les monstres.

Cela étant dit, que penseriez vous de vous plonger dans une ville où l'odeur du poisson imprégnera vos vêtements , vous empêchant presque de respirer à pleins poumons ?
Tant l'air y est poisseux et emprunt malgré tout d'un certain mystère.
Une ville en putréfaction où le sol jonché de carcasses de poissons, de rats, de boue,
où, avec ses habitations rongées par l'humidité des profondeurs, semble émergée d'un long cauchemars.
Une ville pleine de secrets, corrompue en son sein par un ordre occulte, avec son folklore ses croyances et ses mystères.

De errer dans cette ville engloutie avec ses habitant tant tôt furtifs, aigris, tant tôt agressif ou pour la majeur partie cernés par la folie qui commence doucement à poser son voile sur une population qui semble juste accepter la fatalité.

Vous allez rencontrer durant votre parcours beaucoup de personnages hauts en couleurs, avec des choix moreaux qu'il ne tiendra qu'à vous d'accepter ou non; non sans mal.
Car oui les choix feront ressortir la plupart du temps une part sombre de votre personnalité car la plupart sont ni bon ni mauvais mais les conséquences engendrées par ceux ci laisseront une trace surtout dans votre esprit.

Et faites bien attention à ne pas trop vous perdre dans cette ville car certains situations inconvenantes pourraient se présenter à vous.
Tomber nez à nez avec des créatures hideuses qui vous feront sombrer dans la folie au moindre regard.

Que diriez vous de participer à un aventure au cœur de la folie des hommes ?

Inviidia
Posté le 01 févr. 2020 à 12:15

Pas adepte des jeux d'enquête d'ordinaire mais fada de Lovecraft et de son univers, j'ai pris un grand plaisir à parcourir Oakmont aux côtés de Charles Reed. Les références y sot nombreuses d'ailleurs, que ce soit par L'OED, le roi en jaune, shub-niggurath, Cthulu (même s'il n'est jamais cité) et Innsmouth bien sûr. L'enquête est prenante, bien ficelée et les choix à faire sont parfois cornéliens ce qui donne envie de retenter l'aventure une ou deux fois derrière. L'ambiance est vraiment soignée, la ville est dég' et glauque à souhait. Je regrette juste quelques aspects techniques (le bateau qui se coince n'importe où, les hitbox pétées des créatures et le manque de précision des armes. Quelques lags ici et là mais pas bien méchants).
Je n'ai pas trouvé l'enquête spécialement simple comme le disent certains, mais c'est sûrement parce que je n'y suis pas habituée.
En définitive, un jeu très agréable à suivre que je recommande pour les aficionados de Lovecraft.

Viande_Merlot
Posté le 30 oct. 2019 à 21:28

Probablement le meilleur jeu inspiré de l'univers lovecraftien sorti à ce jour (Dark Corners Of The Earth était très bien aussi mais il commence à dater). Il s'agit d'une sorte d'hybride entre du survival horror à la Silent Hill et de l'enquête à la Sherlock Holmes. Le jeu me rappelle aussi Deadly Premonition sous certains aspects.
L'univers est très grand (une ville immense) et la durée de vie est impressionnante pour un jeu du genre (ça m'a pris environ 40h pour tout terminer, en comptant un peu le farming pour gagner des compétences supplémentaires.
Le jeu frôle l'excellence mais est loin de l'atteindre : malheureusement, on ressent le manque de moyens du studio, et peut-être qu'un an de maturation supplémentaire en aurait fait le jeu de l'année. De plus, il est assez dommage que la différence de difficulté entre la face combat (difficile) et la face enquête (un peu trop simple mais très intéressant) soit si prononcée. Heureusement, ils ont pensé à des niveaux de difficultés séparés pour ces deux aspects du jeu dans les options.
Je terminerai par le point le plus fort : l'ambiance, et surtout le scénario. Même certaines quêtes secondaires sont dignes de devenir des scénarios de films.

Avril2021
Posté le 25 mars 2021 à 11:07

14/20 car c'est un bon jeu mais pas un très bon jeu pour moi le jeu manque de travail et de peaufinage, j'ai fait le jeu à fond en explorant toute la ville et en faisant toutes les quêtes annexes ce qui donne une très bonne durée de vie au jeu mais voilà la durée ne fait pas tout si le contenu n'est pas assez attrayant :

-Les décors sont tous les mêmes vous allez visiter 50 fois les mêmes intérieurs en gros il y a 4 ou 5 types d'intérieurs différents copiés collés 50 fois.

-Le scénario est bon et vous aurez des choix moraux à faire tout au long du jeu seulement à part bouger maximum 1 ligne de dialogue ces choix ne changent STRICTEMENT rien à la suite des événements c'en est même choquant vous vous retrouverez souvent face à des dilemmes moraux qui vous feront hésiter tout ça pour vous rendre compte juste après que ça ne change rien et pire parfois l'un ou l'autre amène exactement à la conclusion pour vous donner un exemple flagrant sans vous spoil vous aurez un dilemme de type tuer ou ne pas tuer tel personne si vous choisissez de ne pas la tuer c'est le jeu qui s'en chargera lui même juste après et c'est comme ça à chaque fois le jeu vous dis faites votre choix et si vous choisissez pas le choix conducteur le jeu vous dira "bien essayé mais c'est comme ça que ça se passe et pas autrement".
J'ai également trouvé la fin décevante il y a trois fins qui consiste juste à appuyer sur un bouton pour choisir la fin et j'ai trouvé les trois fins vite expédié et décevantes...
L'intrigue principal se perd un peu parfois aussi avec des personnages et des factions qui au final vous donne l'impression de ne servir à rien.

-Au niveau du gameplay c'est du Sherlock Holmes pour l'enquête mixé avec du The evil within 2 pour le côté monde ouvert et combat et je trouve que les combats manquent clairement d'intérêts, ça manque de feeling et il aurait été fort appréciable je pense d'avoir un système de combat furtif à la The evil within.
Vous aurez deux chois de difficulté un pour l'enquête à savoir être assisté ou non dans la narration et un pour le combat, je recommande de mettre les combats en facile voir normal car c'est vraiment pas intéressant et de mettre l'enquête en difficile pour être le moins assisté possible dans le scénario et suivre votre raisonnement.

C'est dommage ce jeu montre un très gros potentiel mais manque de travail je recommande pour le scénario qui fait le travail et l'ambiance qui est là mais trop de défauts cités plus haut pour que le jeu soit excellent.

Veracruz
Posté le 12 juil. 2019 à 19:01

Lovecraft disait qu'il faut cacher les horreurs pour mieux les révéler.
Jules Verne disait que l'eau est plus noire quand le ciel bleu s'y reflète.
The Sinking City est bien dans l'esprit lovecraftien et vernien.
Arpentez les rues d'Oakmont et avec un petit effort d'imagination, vous pourriez croiser au détour d'une rue ces deux grands écrivains précités.
Certes, le jeu souffre de maladresses (gameplay rigide, graphismes austères), mais aucune qui ne dessert l'ambiance résolument malsaine et souffreteuse du soft.
Un gros bémol cependant: la ville est certes vaste mais il s'agit plus d'un monde semi-ouvert qu'un véritable open world, bémol atténué par le fait qu'il y à de longues explorations en perspectives, même si le joueur se heurte trop souvent à des PNJ hagards et aphones, quoique chez Lovecraft, les relations humaines sont réduites à leur plus simples expressions.
Là où le jeu fait fort, c'est que si les enquêtes sont pour certaines un poil expédiées, il n'en demeure pas moins que la façon dont elles sont amenées est remarquable: c'est bien simple: vous jouez là le rôle d'un détective privé peu agile mais très concerné par la folie lovecraftienne qui l'imprègne jusque dans son âme.
Vous avez jouez à Call of Cthulhu ou bien à Vampyr?
Vous serez alors en terrain conquis, car le background lovecraftien du premier et le gameplay rigide mais épuré du second sont parfaitement reproduits.
The Sinking City est un jeu d'ambiance lovecraftien (rien de plus mais rien de moins), pas un jeu d'action!
Si vous êtes amateur, alors foncez les yeux fermés!
Et bravo pour la V.F! Enfin!

Posté le 04 août 2019 à 21:16

En deux mots : Génial!!

Les plus
La VF pour commencer, très bien doublée pour la plupart des personnages.
Pas mal de quêtes secondaires, différents choix dans la quête principale. Très bonne durée de vie!
Le gameplay est excellent, le personnage est rapide, peut se baisser, crafter des munitions et autres objets.
Les enquêtes sont très sympas avec plein de clin d'oeil sur les livres de HPL..
Il fait partie de ces jeux où il faut bien tout lire sinon tu ne sais pas où aller, donc c'est pas un GTA action dans le monde de lovecraft ^^ Même si c'est ouvert, on peut aller n'importe où dans la grande ville. Et on peut se déplacer rapidement avec les cabines.

Les moins
Par contre petit bémol pour les maisons/entrepots copiés collés!!.. Il y en a beaucoup trop qui se ressemblent, juste deux meubles qui bougent, c'est triste.
Aussi je vois pas mal de PNJ et même monstres qui disparaissent sous mes yeux.. juste... il est là, pouf, il est plus là.. wtf???
Il y a des "bugs" avec les monstres, si jamais tu l'emmènes hors d'une maison il disparaît -.- à la base je voulais voir comment allaient réagir les pnj dans la rue si je leur amenais une grosse bestiole, mais les devs se sont pas fais c***, le monstre disparaît..... donc oui c'est pas vraiment un bug c'est plus de la flemme!
Les déplacements, le système est un peu stupide car, quand tu charges ta partie, le personnage pop à la cabine la plus proche..... donc forcément quand tu es très loin d'une cabine, c'est plus rapide de sauvegarder et charger que d'y aller à pied....

BREF
Je conseille vivement pour tous les fans de jeux d'aventure et action, car il y a beaucoup de boulot de détective et des combats réguliers.

Je précise que j'ai mis le jeux en facile pour les enquêtes et normal pour les combats. Car même en facile tu te retrouves à faire 5 fois le tour d'une maison pour trouver le mini document à côté duquel tu es passé ou quel mur tu n'as pas longé pour trouver le passage secret pour avancer le jeu.. Alors dans les autres modes il doit falloir spammer les différents outils de détectives partout et ça doit être très chiant..

wrtss
Posté le 13 mars à 22:59

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment convaincant en bref un excellent jeu a recommander

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 22:57

C'est un jeu qui avait un potentiel énorme, y a pas assez de jeu video qui explore l'univers de Lovecraft et j'espérais tomber sur une gemme avec celui-ci. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. On a l'impression que les devs se sont contenter du strict minimum. J'espérais un jeu poussant l'aspect psychologie et folie a fond mais ce n'est helas pas le cas

hsmaxpuissant
Posté le 01 juil. 2019 à 06:03

Un jeu sympathique, mais sans réelle ambition et qui ne tient pas vraiment ses promesses.

Voilà ce à quoi je m'attendais à l'origine : un jeu d'enquête avec des énigmes à résoudre dans une ambiance malsaine.
Si on devait être plus honnête, voilà ce que ça devient : un jeu d'enquête avec des énigmes que le héros résout sans nous et avec une ambiance faussement malsaine.

Sur le premier point précité, les "énigmes" n'en sont pas tellement on est pris par la main, au final le seul véritable effort demandé au joueur est de bien savoir lire une carte. C'est une chasse au trésor dans un stage d'orientation, pas un jeu à énigmes. Les objets à trouver sont en évidence même si on enlève les points de surbrillance et peut juste bourrer les liaisons entre les preuves trouvées pour créer des conclusions.

Concernant le second, l'ambiance n'est selon pas pas assez travaillée, ça tient à de nombreux éléments donc ce n'est pas juste une ou deux bévues qui entraveraient un univers réussi.
Pour la faire courte, je vais simplement les énumérer : des PNJs génériques et buggés, une DA des monstres ridiculement classique (on est loin des créatures indescriptible du monde de Lovecraft), une course au loot et du craft qui rompent l'immersion, une musique qui, si elle est correcte, est trop plate pour vraiment nous immerger et enfin un ton parfois sérieux, parfois second degrés qui joue énormément, on a pas besoin de comic relief si on veut vraiment poser une ambiance, surtout qu'au final ça dessert de beaucoup la crédibilité de l'univers.
C'est évidemment beaucoup plus compliqué de créer une ambiance glauque dans un monde ouvert à la troisième personne que dans un jeu couloir à la première personne. Les créateurs de ce jeu, sans être dépourvus de talent d'écriture, étant loin d'être des génies de l'angoisse, c'est sans surprise que ce jeu ne fasse pas peur une seule seconde. A l'extrême limite, si on passe le jeu en difficile, on peut avoir la peur du gamer, la peur de l'échec, parce que nos adversaires deviennent des sacs à PV totalement indécents.. et ce n'est pas vraiment une qualité.

Au final on le compare souvent à Call of Cthulhu auquel je n'ai pas joué, et je pense que c'est pour ça qu'il est noté favorablement par certains. Si on retire la comparaison, il reste quelques points sympa : un bon jeu d'acteur des doubleurs, une histoire plutôt bien construite, des choix moraux intéressants qui n'impactent cependant pas la fin du jeu.

A jouer, si vous n'avez rien de mieux à faire.

lolirire
Posté le 15 août 2019 à 00:19

Ma plus grosse déception de ces 20 dernières années...

L'aspect technique : c'est assez moche, la direction artistique est franchement moyenne, la musique est omniprésente (il vaut mieux la couper au bout d'un moment, ça gâche encore plus l'ambiance qui n'est déjà pas terrible). Bref, ils ne maîtrisent pas du tout l'unreal engine, ni les open world. Et je ne parle même pas des animations faciales. Ni des temps de chargement. Conclusion : n'attendez pas de la technique qu'elle vous immerge dans une ambiance qui va bien.

Le gameplay : si vous avez aimez les sherlock holmes ? Passez votre chemin. Les enquêtes sont beaucoup trop faciles. Vous aimez les resident evil ? Passez votre chemin aussi. Les gunfight sont mous, la maniabilité est franchement moyenne, et les ennemis sont... comment dire... Ne cherchez pas de stratégie pour les avoir. Vous aimer le craft ? Passez votre chemin. On sent l'implémentation de dernière minute, qui n'ajoute rien au jeu.

Et enfin, la référence à Lovecraft : je pense qu'ils n'ont pas lu son oeuvre, ce n'est pas possible. L'ensemble de son approche est l'horreur suggestive : ne pas voir les monstres, limite, on ne les devines même pas au coin de la pièce. On sait juste qu'ils existent. Et que des humains œuvrent dans l'ombre pour les faire revenir. sur notre plan terrestre. Et l'horreur nous explose à la tête parce que le héros ne peut rien y faire. Il le sait, mais à la fin, il ne lui reste plus que le suicide pour s'échapper de l'histoire.
Ici, vous aurez à affronter des centaines de monstres, tous plus moches et ridicules les uns que les autres. J'ai arrêté de jouer pas très loin de la fin, écrasé par le ridicule qui se dégageait de l'ensemble du jeu...
Si le jeu emprunte à la mythologie lovecraftienne, il ne respecte en rien l'oeuvre du maître.

Entre la technique à la ramasse, un gameplay daté, et un irrespect total de Lovecraft, ce jeu est juste une honte. Je joue à pas mal de jeu, et c'est la première fois que je me fais autant avoir par un test (15/20 ???!!!) et que je suis aussi déçu.

Sangoku1888
Posté le 10 août 2019 à 16:39

J'ai rarement vu un jeu aussi ennuyant ! Les enquêtes sont d'une redondance sans nom, le jeu est complètement décousu, et la fin est pour moi bâclée.. On est perdu dans une pléiade de quêtes secondaires, aucun moyen clair de se diriger. Énorme déception.. De plus, le perso principal Charles Reed n'a aucun charisme et parle toujours d'une voix monocorde.. :malade:

Pourtant fan des jeux d’enquêtes comme L.A Noire ou les enquêtes de the Witcher, ou des Sherlock Holmes, là c'est une terrible désillusion.

Dabager
Posté le 06 mai 2021 à 19:47

Jeux peinant à se trouver une identité, pigeant dans plusieurs genre mais n'en maitrisant aucun.
Un simili jeu d'enquête mais ou l'enquête consiste à trouver des lieux sur la carte... Jeux ou la folie est simplement une barre de plus comme la vie et dont les effets sont anecdotique. Jeux de "combat" qui sont juste horribles avec des passages tiré de Hide and Seek. Une embarcations... Enfin bref, pas mauvais mais très très loin d'excellent.