17.7/20

metalor
Posté le 08 oct. 2018 à 09:24

Pour moi, Ori a été une révélation. Je me suis posé dessus et je l'ai fini en deux sessions. J'avais mon casque sur les oreilles, ma manette à la main et je n'avais besoin de rien d'autre. C'est le genre de jeu, qui te capture et qui te fais réfléchir une fois terminé.
La difficulté est bien dosée, le jeu et la musique son sublime, le gameplay répond bien et est précis...
Je le recommande énormément !

GeoTEC
Posté le 20 août 2019 à 18:46

On est très vite immergé dans ce monde fantastique ; dessin à la main donc parfois grossier mais en accord parfait avec l'ambiance du jeu, à ça on ajoute une magnifique bande orignal et on obtient un véritable chef d'oeuvre pour les yeux.
Graphiquement peu gourmand et magnifique, je nommerai ceci comme son gros point fort ;

Dans un second temps l'histoire est assez simple dans la trame je veux dire ; sinon elle est très émouvante et là aussi très immersive !

Je regrette juste la prise en main pas forcément évidente, et la difficulté complètement aléatoire ; parfois un passage peut-être atrocement compliqué puis un autre d'une facilité trop "logique".

En finalité ça reste un jeu tout à fait complet et qui fait son office de passe-temps ; à moins d'être un mordu de speedrun ce n'est clairement pas un jeu à but d'être rejoué sans cesse.

Zotark
Posté le 03 avr. 2020 à 00:01

Direction artistique grandiose, musique grandiose, lumière grandiose, décor grandiose, tout ça pour un jeu GRANDIOSE, comblé à un excellent gameplay dans lequel les ennemis et leurs attaques sont surtout la pour nous aidé à avancer (en se servant d'eux pour ce propulser) plutôt qu'à nous ralentir.
Juste le bestiaire un peu limité et les phase "Die and retry" sont un peu dérangeante.

Shuzz7
Posté le 29 mars 2020 à 23:04

Ce jeu est incroyable, il est rempli de qualité :
- Musiques Sublimes et Poétiques
- Graphismes très propres
- Décors nouveaux, poétiques et magnifique
- Bonne difficulté (pas trop difficile)
On se sent transporté dans le jeu et l'univers du jeu c'est féerique et poétique, de plus, c'est un metroidvania classique. Enfin l'univers enchanteur est bien retranscrit avec un petit héro Ori où on va bien s'y attacher assez rapidement ce qui est vraiment appréciable et assez mignon au bout d'un moment. Le jeu n'est pas parfait il y quelques petits problèmes comme par exemple les lags dans quelques zones du jeu mais cela n'empêche pas le fait que le jeu est juste Incroyable.

En bref ce jeu est l'un des meilleurs jeu de la décennie avec son histoire, ses graphismes, ses décors et sa musique.

groutigger
Posté le 23 mars 2020 à 09:56

ce jeu est merceilleux... je ne peux pas lui donner de défaut. Le graphisme le gameplay les musiques le dialogue lhidtoire tout est parfait. je vais prendre le deux

Zacks17
Posté le 30 juin 2019 à 23:13

Un jeu parfait maîtrisé de bout en bout, c'est simple, tout, absolument tout est plaisant dans ce jeu, la direction artistique, le bande son, les gameplay, la narration.... Bref, un bijou dans son style.

Deus_Bellum
Posté le 28 juin 2019 à 22:33

C'est ce qui s'appelle du jeu poétique, et pas du moindre. Les graphismes sont somptueux, les couleurs chatoyantes, et les effets de lumière donnent un visuel impressionnant.
Le gameplay est riche et demande une bonne dose de dextérité sur certains passages.
Le jeu m'a été agréable à parcourir de long en large, que ce soit à la fois pour son visuel que pour le gameplay à la fois précis et exigeant. Clairement, je ne vois aucun point négatif à donner à ce titre. Pour ma part, Ori a été réussi en tous points, et même les personnages que l'on croit "viles" au premier abord arrivent à apporter une certaine douceur aux jeux vidéos. Une très belle réussite.
Impatient de découvrir la suite qui je l'espère ne tardera pas à sortir. Vu le résultat de ce premier titre, on peut s'attendre à beaucoup.

alvi11
Posté le 16 juin 2019 à 18:17

Je viens de le terminer pour la 2ème fois, et j'ai pris une 2ème claque donc je tenais vraiment à m'exprimer sur la beauté de ce jeu. Les graphismes sont magnifiques, d'une finesse et d'une qualité telle que chaque monde que vous visiterez, vous en prendrez pleins les yeux *__*. L'OST bon sang je passerais des minutes entières rien que dans l'écran d'accueil et tout le jeu vous immerge par sa bande son. Le gameplay peut paraître frustrant sur certaines capacités mais dans l'ensemble il est très intuitif et nerveux. Et enfin, le scénario ! J'ai pleuré 3 fois... Il n'a rien de véritablement exceptionnel mais l'histoire et la morale sont tellement belles, qu'on accroche vraiment et on veut savoir la suite le plus rapidement possible.
En bref, si certains hésitent à l'essayer même si il commence à dater, foncez absolument, il est à faire !

Yiro
Posté le 25 avr. 2019 à 11:41

Je n'ai plus parcouru un jeu de plateforme depuis longtemps, ils ne m'attirent plus vraiment.
Mais quand je voyais la patte graphique sur Ori, j'avais envie de voir jusqu'où le projet était artistique.

Et ben je n'ai pas été déçu; design et graphismes uniques et soignés, bande son parfaitement adaptée et envoûtante, Ori a une véritable personnalité artistique!

Au niveau du gameplay, n'étant plus un habitué du genre, je ne peux que le saluer sans entrer dans les détails. Une complexité et une difficulté croissantes ainsi qu'une prise en main aisée, le tout me paraissant tout à fait maîtrisés.
Adapté à tous les âges, intelligent, beau, immersif. Je ne vois aucun défaut à ce jeu.
Le genre de jeu à mettre entre les mains des personnes réfractaires au jeu vidéo en général, ils reverront leur copie...

Yupanki
Posté le 09 avr. 2019 à 01:48

Un jeu superbe. Une surprise en tous cas. Les graphismes sont beaux. La musique magnifique. L'histoire est sympa. Et les persos attachants. Je le conseil!