14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

fredset
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

voila mon avis apré plus de 200h de jeux sur le standalone

actuellement en statue pré-alpha a ne pas oublier serte sa a peut être était une erreur qu'il sorte le jeux si tôt beaucoup de joueur ne comprenne pas d'avoir un jeux qu'il sont payer et que le jeux n'est pas terminé bon c'est pas comme si on etait pas prévenue de 1 et de 2 call of duty c'est 60€ pour 1h30 de jeux et 50h en multi avant de te lassé, dayz c'est 23€ plus de 200h a mon actif et toujour pas lasser et encore plein de truc a decouvrir sans compter tout les ajouts que le jeux va avoir, moin de bug biensur , une meilleur optimisation, plus de zombie, un systeme de chasse, de maison, des vehicules, un systeme medical assé poussé,de nouveau vetement, d'arme ect... le jeux pour une alpha est correcte on peu s'amusé deçu si on est prêt a accepter de mourir a cause d'un bug si on ne supporte pas, ne l'acheté pas pour le moment attendez la béta

en quel que mot ce jeu est bien et va devenir vraiment génial vu les avancements des mise a jour

juste une chose qu'il devrai faire c'est rendre la survie plus dur pour forcé les joueurs a s'entraidé plutot que de se tiré dessu a vue pour l'équipement ou sa propre securité psycotique qui va n'aitre en jouent a se jeux, c'est un jeu dur et cruelle, c'est un jeux de survie :)

ex: je suis en ville j'enttend au secours! au secours!! ou lala un survivant vient de se casser une jambe qu'elle chance j'ai une atelle :) comme bon samaritain que "j'etait" je me pricipite a son secoure je m'accroupie pour le soigner quand tout a coup un de ses pote arme d'un fusil de chasse sort de nul par mordonne de lever les main en l'air je mexecute, lautre gars a terre se releve en rigolant "je comprend donc que je me suis fait bernet" et paff une cartouche de calibre 12 dans mon jolie visage fin de l'histoire . ceci est une histoire qui c'est mal fini dautre finisse bien :) ou pas mai vous aller devenir fou et psyco dans ce jeux, ne vous aprocher pas de moi en courant :)

donc voila je lui met 18 a ce jeux pour ce qu'il m'apporte comme experience de jeux et ce qu'elle va devenir que des heures de bonneur et de frustration intensse :p :p :p

ps: dsl pour ortho

addict83
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Que dire a part que DayZ est simplement un petit bijou dans la catégorie des stand alone, addictif au possible, un univers vaste.
Je l'ai découvert il y'a peu et je n'arrive pas en m'en décrocher et sachant qu'il s'agit d'une alpha alors là...et pour 25 euros autant dire que c'est le jeu qui vous feras jouer pendant des jours, voir même des semaines entière.
N'hésitez pas!

-BOXING-
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Super jeu, le seul survival horror où je m'éclate vraiment.
A jouer entre potes c'est juste jouissif.
C'est encore seulement une alpha, mais les graphismes sont beaux, les controles bons, et on excusera les quelques bugs.

XCite27
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Possédant ce jeu depuis un mois maintenant je dois dire que je ne suis pas déçu.
Certes tout n'est pas optimisé et il manque encore beaucoup d'éléments mais nous avons tous été prévenu maintes et maintes fois que c'est une version "early access".
La beta ne sortira pas avant la fin de l'année, il faut donc être patient et laisser les devs implémenter plus de contenus et corriger les bugs avant de rager en mettant de mauvaises notes et en descendant le jeu dans les commentaires.
Ce jeu renouvelle le "survival horror" et à un fort potentiel aux vues des prochaines grosses mises à jour telles que la chasse, les véhicules et les constructions.
Pour l'instant je joue avec 3 amis et le fait de démarrer en alpha nous permet de comprendre les mécaniques de jeu et le système de craft tout en visitant la magnifique map, ce qui nous convient amplement pour un jeu en développement sorti il y a un moins.
Seul petit point négatif du au manque de contenu, les joueurs tournent rapidement en rond et s'embêtent ce qui les poussent à jouer énormément PVP. Ca en découragera certains...

thedoczed
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

nom de dieu que sa fait du bien ^^

après pas mal de temps passer a arpenter chernarus sur le mod, je suis enfin heureux de pouvoir retrouver cette province chéri dans ce standalone tant attendu.

et l'attente aura payé, le jeu a ete améliorer graphiquement même si pour l'instant il est encore loin du rendu final (annonciateur de bonnes choses) beaucoup de petites choses en plus je n'en ferais pas le détail car beaucoup l'on déjà fait.

en lisant le carnet des devs on voit que les mecs bosses les ajouts et correctifs sont réguliers, il ne sera en beta que fin 2014 mais en lisant le programme de 2014 déjà on voit bien que sa va grandement changé (que du bon)

le prix est correct, sans déconner t'as pas aimé tant pis pour toi moi quand je vois les heures que passes la majorité des joueurs dessus je me dit 24e c'est pas cher.

on va pas relancer le débat 24e pour une alpha nia nia nia je laisse au relous vindicatifs

ce jeu est hardcore a foison, il ne tolère pas d'erreur, vous en verrait de toute les couleurs.

en solo ou en équipe et je pratique les deux, avec un peu d'imagination on tombe vite dans du pur rp.

je pense que la seule choses qui me fera jouer a autre choses que dayZ sera TESO (elder scroll online) et encore .... va pas falloir qu'il se loupe sinon je prends la nationalité chernarienne ^^

ps : plz stop les gros commentaires de rageux, les devs se bougent un fion phénoménal pour améliorer notre expérience de jeu, après y'a toujours rust minecraft cod pour les plus récalcitrants

peace ^^

Nonoch77
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

je ne met que 17 car ce n'est encore qu'une version alpha, mais ce jeu mérite bien plus tellement il est immersif malgré les bugs. le coté survivre est bien présent faut vraiment tout fouiller et on est tellement heureux quand on trouve une cannette de soda lol absolument géniale.

byYou
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu risque d'en faire baver plus d'un, il s'annonce énorme. Le prix n'est pas très élevé ce qui est plutôt bénéfique afin que plus de joueurs peuvent l'acheter. J'ai eu quelques problèmes au début au niveau de la sensibilité mais maintenant tout est bon. Je ne peux que recommander!

Kiragold
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Je précise que j'ai connu le jeu en le voyant dans le top des ventes steam. Je n'en avais jamais entendu parler avant.
Du coup, je me lance, et la surprise ! C'est vraiment un jeu unique en son genre, le stress des autres joueurs donnent une dimension vraiment sympa. Je joue seul et en coop, et j'aime bien les deux façons.
Pour le moment il n'y a pas beaucoup de contenu, c'est sur, mais en tout cas c'est super prometteur !
Vivement la suite !!

jorran
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Dayz se démarque encore une fois dans la ligné des jeux de survie. Les dev ont vraiment penser à des choses incroyable pour pousser la survie à son extrême.

Pour une alpha, ça tourne déjà bien ce qui est rassurant pour la suite bien que les zombies font encore peur à voir tellement ils bug.

Cependant, je m'en lasse vite... passer des heures et des heures à fouiller maison après maison pour espérer trouver un petit objet indispensable, c'est pas trop ma tasse de thé. J'aurai espéré pour cette version SA que les dev nous proposent des Events à certains endroits de la map afin de faire autre chose. Cependant, le jeux est encore en Alpha il n'est donc pas impossible de voir arriver ce genre de chose.

Bien que je ne vais pas y rejouer pour le moment, je vais continuer à le surveiller de prêt car selon les changements/ajouts lors de la sortie finale, il se peut qu'il y ai quelques surprises.

Anto-is-back
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un jeu excellent avec une difficultés tres tres difficile et au attention au debutant si ils teste pour la premiere fois . Bref bref bref , ce pavé est beau ne trouver vous pas . abcdefghijklmnopqrstvwxyz .

pyttgg
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Premièrement, j'avais beaucoup (beaucoup beaucoup) joué au mod sur Arma II qui m'avait énormément plut mais également pas mal gonflé à cause des divers bugs insupportable et du cheat très employé. Sur le SA c'est une réelle avancée, et ce malgré le fait que ce soit en alpha. Bien sur des bugs, mais c'est le seul jeu où quand tu joue avec tes potes, tu peux être trop tendu, trop heureux ou trop énervé juste à cause des autres joueurs, des loots, etc... Un aspect survie plus appuyé, un pvp mieux optimisé (malgré la présence de 2 armes...). Et l'arrivé du contenu comme le craft et les véhicules laisse présager un des meilleurs jeu auquel j'aurais joué.