Chocodrawl
Posté le 09 juin 2019 à 13:30

Des bugs, manque de fluidité, 50€...
C’est une foutue blague ou c’est comment ?
La version mod pc est tellement meilleure. Là c’est juste du foutage de tronche.
Zé-ro

ZimonFR
Posté le 18 juin 2019 à 23:28

Jeu avec un énorme potentiel. De la survie, du réalisme, des zombies, du pvp... que des bons ingredients. Mais il faut avouer que sur ps4 on nous a surtout vendu, pour la modique somme de 50€, un jeu bourré de bug ce qui devient lassant et rend le jeu difficilement jouable en toute sérénité. Impossible de tous les citer et cela casse complètement l'expérience de jeu qui pourrait être magique. Grosse déception. Vendre 50€ un jeu qui n'est absolument pas terminé et instable à mon sens ça mérite un bon 0/20. Alors que je pensais qu'il serait compliqué de trouver un jeu plus buggé que Days Gone... Dayz vient de me prouver le contraire.

Chocodrawl
Posté le 09 juin 2019 à 13:30

Des bugs, manque de fluidité, 50€...
C’est une foutue blague ou c’est comment ?
Zé-ro

ZimonFR
Posté le 18 juin 2019 à 23:28

Frozy292
Posté le 02 juil. 2019 à 19:48

Malgré le nombre de critiques très négative à propos du jeux sur ps4, j'ai finalement décidé de le prendre, car j'avoue qu'il m'intéressait tout de même beaucoup et que je voulais me faire mon propre avis (je préviens je n'ai que 3 ou 4h sur le jeux donc trop tôt pour faire un véritable avis complet, car celui-ci est susceptible de changer avec le temps). Voici donc mes premières impressions : je vais donc commencer avec les point négatifs:Tout d'abord préparer vous à être complètement désorienté, les contrôle ne sont pas très intuitif et l'inventaire est pas le meilleur des jeux de survie, rien ne vous guide si se n'est un tuto écrit au début et le craft qui est assez important n'est même pas expliquer. De plus les zombie sont très chiant à tué et il ne vaut mieux pas se retrouver encerclé par 3 zombie, car si telle est le cas... Vous êtes mort. De plus les zombies vous traverse et parfois traverse les portes. Mais le plus gros point négatif selon moi c'est lorsqu'on joue avec des potes :mieux vaut être patient car vu la taille de la map et le nombre de point de spawn (qui sont aléatoire) disponibles, vous allez mettre beaucoup de temps avant de retrouver vos potes. Alors oui c'est vrai ça fait quand même pas mal de point négatif, mais le reste du jeux est GÉNIAL (enfin si vous aimez la survie hardcore, sinon passé votre chemin). Rien que pour se stuffer c'est tellement jouissif, vous promener dans une ville est là paf un fusil à pompe, eh bien de se cas, à vous tout le plaisir de défoncés tout se qui passe à votre portée (encore faut-il trouver les balle). Le jeux est très complet et complexe mais chaque fois que je lance une partie, se n'est jamais pareil. Et pour le moment toute les rencontres avec des autres joueurs on été assez amusante, y'a toujours un truc à faire, on a pas le temps de s'ennuyer (et si on meurs on recommence tout, ça peut être prit comme un point positifs ou négatifs en fonction des gens, pour moi c'est positif, ça rajoute du piment et de la tension, on ne veux pas perdre le stuff dont on a passé 2h à confectionner). Enfin malgré sont âge et la taille très importante de la carte les graphismes sont correct et le contenu aussi.

Ps:Désolé pour le roman et les fautes d'orthographe.
Ah oui et au fait 50€ c'est quand même un peu cher, attendez qu'il en coûte 35.

Oo-DgeO-oO
Posté le 05 juin 2019 à 18:13

Jeu qui ne plaira pas à tout le monde , mais si vous recherchez un jeu de survie ou vous créez votre propre histoire , Avec beaucoup de mécaniques de jeu et du craft pas toujours évident au début mais qui au final donne une immersion et un réalisme assez bluffant , DayZ pourrait être pour vous.
Je conseil avant l achat de regarder quelque vidéo.
Bon jeu d avance ;)

daryl136
Posté le 03 févr. 2023 à 19:13

Je met la note de zéro. Tout simplement car je voulais jouer à ce jeu en mode solo, et ce n'est pas possible. Or, à l'arrière de la boîte il est indiqué que l'on peut y jouer à 1 joueur, sans aucune précision sur le fait qu'il faut un abonnement.

Posté le 24 juin 2022 à 22:58

Dayz mod était clairement mieux que le standalone avec les musiques stressantes et l'embience. Les graphismes y contribuez aussi vue qu'ils était un peu plus sombre. Mettre des serveurs commu était une grave erreur aussi car ça disperse les joueurs... Ce standalone n'aurait jamais dû venir sur console mais plutôt le mod. Je mets 8 car le seul truc qui le sauve du 0 sont le bruit des armes, que je trouve très bien fait par contre !

ichikiller
Posté le 15 juin 2021 à 01:17

Je donne mon avis après de longs mois de jeu, soit depuis sa sortie sur PS4.
Subjectivement je lui donnerai un bon 18/19 pour tous ces moments mémorables qu'aucun autre jeu n'a réussi à me procurer.
Objectivement, on a pas tous la même expérience de jeu, les même attentes, le même niveau d'exigence, voir les bons partenaires de jeu (point très important que je traiterai plus bas), la même connection etc etc..

Malgré toute la sympathie que j'ai pour,ce jeu, il faut aussi, telle la franchise qu'on a auprès de quelqu'un qu'on aime, reconnaître qu'il a des défauts qui peuvent littéralement passer l'envie de s'investir profondément dans son univers. On pourrait facilement se plaire à dire que ceux qui se plaignent aillent voir ailleurs mais là en l'occurence, tout le sel du jeu c'est la communauté. De l'amitié jusqu'à la guerre, Dayz est, à ma connaissance le seul jeu qui propose ceci sur ps4 et il se doit d'être en mesure d'apporter une expérience solide pour maintenir le cœur du jeu en vie : les joueurs.

Malheureusement sur PS4, on arrive globalement à un consensus pour dire qu'on arrivera pas à rendre le jeu optimisé pour la console. Problème de framerate, glitch exploitables, bugs en tous genre..
On est heuresement loin de la premiere version sorti en mai 2019, du chemin à été fait pour corriger certaines choses totalement insupportable comme le hopping, la duplication facilement accessible à un enfant de 8 ans mais bon voilà Dayz demande visiblement plus que ce qu'il y a sous le capot de notre chère ps4.

Dayz ne s'adressera pas à tout le monde, il faut absolument avoir connaissance des problèmes techniques pour les joueurs les plus exigeants sur les qualités techniques d'un jeu.
Il n'est pas destiné pour les joueurs attachés à ce que leur progression soit visible de tous, aucune gratification, pas d'objet vous dissociant d'un nouveau joueur. Il ne s'adressera sans doute pas non plus pour les gens qui ne veulent pas s'investir sur du long, très long terme pour maîtriser un jeu. Il ne s'adressera pas non plus pour les joueurs n'aimant pas le multi. Cela va de soi.

En revanche il pourrait devenir une expérience unique pour d'autres. Pour des personnes lassés d'être prit par la main. Il sera adictif pour une catégorie de joueurs pensant avoir fait le tour des jeux et ne ressante plus rien. Pour les joueurs avident de sensations nouvelles.

Pour une certaine catégorie donc, ça sera une claque. Jamais je n'ai ressenti une telle tension dans les combats sur serveur officiel ou la mort prend tout son sens. Oui vous allez avoir peur, vous allez fuir, vous allez être un lâche, un stratège, un courageux. Des moments de rage et de bravoure vous attendent.
Mais aussi beaucoup de calme, de silences, d'attentes. La nuit avec le vent et les craquement des bois comme seuls sons. Soudain, un coup de feu au loin.. Que ferez vous ?

Mais le meilleur reste le jeu en équipe. Je ne parlerai pas de joueurs toxique qui ruinent l'expérience comme partout, mais d'amis avec qui j'ai joué et dont certains nous nous sommes connu sur les routes de Dayz. Solidarité, fous rires, de l'entraide tout le temps, des moments de balades, des grillades auprès du feu et des combats mémorables où parfois on aime en reparler aujourd'hui comme de vieux veterans.

Voilà pourquoi j'ai tant aimé ce jeu. J'aurai beaucoup à dire sur la qualité de la carte et de l'atmosphère qui s'en dégage tant visuel que sonore, ça reste très honorable sur Ps4.
Mais voilà, il faudra passer outre des soucis techniques qui sont là, voir de bug qui ruinent littéralement 10h de jeu et voir son loot disparaître.
Frustrant.

Mais attention, il faut aussi bien comprendre qu'un joueur aguerri connaît tous les mauvais bails, en sommes avec l'expérience vous saurez comment contourner beaucoup de problèmes ou perdre du temps sur des éléments qui rebutent les joueurs. Arrivé à un certain niveau les fights seront vos seules causes de mort.

Le jeu ne demandera donc pas de maîtriser que son gameplay, mais de connaître aussi ses lacunes et bug en tous genres pour pouvoir optimiser sa survie. Et cela en rebutera plus d'un à juste titre et justifie les critiques.

Il est impossible de faire le listing de toutes les subtilités et défauts du jeu ici.
A mon sens, un jeu obligatoire à tester en main pour se faire un avis tant il est détesté et adulé.

Si vous avez un doute, ne passez pas à côté, Dayz ne vous dévoilera rien à travers l'expérience des autres. C'est vous qui déciderait si c'est un bon jeu.

youf76
Posté le 13 août 2014 à 00:00

C'est bon ça !!!!!
Même en version alpha !!!!! Il est vraiment terrible ce jeux !!!!!
Vraiment hâte qu'il arrive sur le psn !!!!!
Car pour l'instant il y'a que de la merde sur les console nextgen!!!!!

TtarkanN94
Posté le 24 juin 2019 à 16:35

Un exploit de la part de Bohemia Interactive ! Un jeu d'une durabilité inouïe ! Cependant, le portage sur console mérite encore pas mal de travail afin de corriger les nombreux bugs et améliorer la fluidité du gameplay, mais le jeu et tellement jouissif !
Les fights sont à couper le souffle et d'une rare intensité ! Hormis les combats, le jeu propose beaucoup d’interactions avec l’environnement et ses items, proposant de la survie en coopération ou en loup solitaire de la manière la plus réaliste.

ID PSN : TtarkanN94

luxord1
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Etant un grand fan de jeux de zombie, j'avai acheté la version PC j'ai juste été déçu parceque mon ordi n'était pas performant :/ je pense que sur console next gen le jeu sera très certainement fluide, et puis un jeu de zombie ou la survie est l'élement le plus poussé du jeux va me plaire, après il reste juste a ésperer que de nombreux serveurs seront a disposition car en Nouvelle Calédonie, on a pas un super bon réseau :/ je met toutes mes éspérances dans ce free to play ^^

Antize
Posté le 30 mai 2019 à 13:14

Ce jeu est une purge, il était "bon" (révolutionnaire) au temps de sa version mod.

Maintenant tu passes ton temps a fouiller pour trouver des vêtements ou des conneries et après tu creves de faim ou de soif fini.

La version mod tu fouillais un bâtiment de pompier et tu avais une arme (ou les autres gros bâtiment) et tu allais t'amuser ici non tu chope une pièce détachée d'un pistolet wtf et des vêtements.

Pas ou peu de zombie et quand tu les croisent ils bug passent/frappent a travers les murs.

Jeu a éviter de toute urgence surtout a 50€

Acris7300
Posté le 11 juin 2019 à 10:33

Après avoir jouer pendant pas mal de temp sur Pc , je dois reconnaître que nous avons ici un remake de ce que les développeurs nous ont sortit sur Pc.
A savoir, un jeu pas finis , ultra bugger, Hit box des zombies totalement foirée (eux peuvent te toucher à 5m)
Armes et objets qui disparaissent , armes qui deviennent inutilisable après un bug ( impossible d d'enlever le chargeur de l'arme, peu importe les méthodes) . Glitch de duplication bien connu depuis des mois toujours pas régler.
Désynchronisation et lag , objets lootable sur les zombies qui apparaissent 20secondes après leurs morts , pareil pour les maisons .

Bref , je ressors la phrase que nous avons tous sortit sur Pc, nous venons de payer des vacances aux Bahamas aux développeurs. 50e pour nous pondre ça...
Je reverrais ma note si il y a des patchs.

RayzerP4F
Posté le 06 juin 2019 à 00:17

quel jeu incroyable, on ressent vraiment la tension à chaque rencontre, le jeu est certes difficile mais vraiment réaliste, une fois qu'on prend le jeu en main, c'est un régal il est complet, après oui il y a des bugs, oui 50e cest quand même bien cher, mais le jeu n'est qu'au début de son développement dans le sens où il vient tout juste d'être en 1.0, et je ne vois que du bon pour le futur, enfin un vrai jeu de survie sur PS4 je recommande au fan du genre

gamer2a2
Posté le 20 déc. 2014 à 23:13

Enfin un jeu pc multi vraiment prenant et réaliste de survie post apocalyptique sur ps4 trop trop hate,dayz et h1z1 carton assuré pour2015 merci aux développeurs et éditeurs. :merci:

MickeyNC
Posté le 29 juil. 2019 à 12:30

Salut tout le monde si il y a des joueur calédonien demander moi en amis : Dr_mickeyNc
J'adore ce jeux !
Mais étant en Océanie je trouve dommage qu'il n'existe pas de serveur Océanie cest pour cela que je lui met une note de 19/20
Merci

PS4 25.47€ PS4 27.12€ PS4 39.00€