14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

nigtwing123
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Perso je trouve le jeux bien fait il suffit juste d’attendre un peut et on aura un monstre en matière de jeu.Pour le moment c'est une alpha mais une alpha qui envoie déjà du lourd.La majorité de la communauté tire a vue mais c'est un très beau jeux malgré les bug fréquent mais bon sa fait longtemps que j'attend un jeux dans ce style. :bave:

[ChocolatChaud]
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un jeu qui m'aura marquer ! Je joue depuis le mod d'arma 2 et revoir vivre le jeu ! Superbe :) Le jeu en lui même est très bon seul la communauté est un peu chiante ...
Les +
- Moteur Graphique MAGNIFIQUE merci Bohemia :)
- Bande son qui te met dans l'ambiance très rapidement
- Jouer avec des amis ahhh quel plaisir !
Rien à dire d'autre :)

les -

- La communauté mais ça rien ne peut y remédier !
- L'opitimisation horrible !

KarmaO05
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Un jeux vraiment très intéressent hâte de voir le produit finis :)
A part quelle bug par si par la...
Enfin sa reste une alpha, sinon la seul chose qui fait que je ne lui donne pas 20 sur 20 ces le mode Hardcore que je trouve pas vraiment différent du mode standard et qui mériterait une grosse modification.

Anonymous_70_
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu , mais étant donné que ce n'est qu'une ALPHA les bugs sont bien là. Sinon le côté survie est bien fait, Un peu plus de zombie serait mieux. On ne s'ennuie pas sur ce jeu mais mourir car on est tombé de 2 marches d’escalier alors qu'on était full stuff y a de quoi s’énerver. Sinon il y a quand même des tricheurs sur les serveurs et des glitcheurs mais ça on n'y peut rien y en a sur tous les jeux. Je précise que j'ai 20 heures de jeu pour le moment et après cette expérience je mets un 16/20.

horta71
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

-"Un jeu de survival-horror? C'est quoi ça?"
-"Tu ne sais pas ce que c'est?! Va sur Youtube et tape DayZ Standalone !"

Depuis ce jour, j'ai découvert le jeux que j'attendais depuis que je jouer à Half-Life 1. Et de ce fait, j'en ai découvert bien d'autre!

Par ou commencer? Bon, ce jeux est bon, très bon. Je ne connaissait pas le moteur graphique Arma donc ce fut un peu nouveau. Avec ma configuration, je dois dire que le jeux est vraiment beau! L’immersion (en comptant les bruit environnant) est juste incroyable! Et avec les nouvelles MAJ, elle ne fait que s'intensifier (chasse, crafting, etc..). Et la liberté est telle que c'est presque déroutant au début de s'y retrouver.

Si je ne lui mets pas 20 c'est pour 2 raisons :
1) Nous en sommes seulement à la version Alpha (accès anticipé) et le jeux est fort buggé.
2) Pour le simple principe que je mets TRES rarement 20.

== 1) Néanmoins, j'ai confiance en l'avenir de ce jeux et je suis sur à 100% que quand il sortira, ce sera un jeux qui frôlera la perfection.

PS: Il est presque indispensable d'être membre d'une team pour profiter à fond de ce jeux (donc micro + casque obligatoire).

gost77
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

On peut dire qu'on a affaire à un jeu prometteur, les graphismes sublimes si on a une machine correcte, une carte gigantesque qui s'agrandit petit à petit, du loot varié qui s'agrandit également au fil des maj, bref du contenu qui s'étoffe au fur et a mesure.
Les points faibles sont peut être les maj peut étoffé avec peu contenu et avec une fréquence assez faible et la connexion aux serveurs qui est parfois pénible mais je sais qu'ils en font une priorité dans leur travail.
c'est tout ce qu'on peut dire sur ce jeu pour l'instant mais d'ici plusieurs moi le jeu deviendra très intéressant.

nomoshi
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Alors , je tiens à donner une rapide petite opinion du jeu du me semble très prometteur .
Pour moi DayZ est un pari risqué sur lequelle s'est engagé une firme privé et vraiment , il fallait oser .
Plus réaliste que DayZ , vous n'êtes pas prêt de trouver , ce qui donne une experience de jeu assez unique . Maintenant un peux trop justement .
Trop réaliste ? Pourquoi vous allez me demander . Je veux dire par là que lorsque tu passes 2heures à attendre que ton personnage meurt car tu es coincé en foret , ce n'est pas drôle !
Lorsque tu te prend une malheureuse baffe et que tu perd tout ton sang et qui faut trouver de quoi te faire un don de sang du même groupe sanguin sinon tu meurs , ce n'est pas drôle non plus !
Lorsque tu rates une marche dans un misérable escalier , que tu te casses une jambe et que tu sois condamné à rampé jusqu'à trouver de la morphine c'est encore moins drôle ! (Vous avez déjà ésseyé de trouver de la morphine en rampant au beau milieu d'une invasion de zombie ?)

Bon malgré tout sa , le réalisme te permet de voir pour la première fois ce que s'est VRAIMENT de mourir dans un jeux vidéo . Mourir et retourner 100Mètres plus loin au check point sa n'as aucun intéret à par pouvoir créer une belle image de mort .

Dans DayZ vous serez ce que c'est de vouloir survivre en plein apocalypse zombie , et pour sa il mérite vachement la note de 16/20 !

Bazur
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Après environ 50h de jeu, je pense pouvoir donner mon avis en ayant expérimenté quand même pas mal. Dayz est un bon jeu, certes il manque pour l'instant de réalisme sur certains points, (un coup de hache dans la tête d'un zombie qui ne le tue pas), ou encore la rareté de certains objets basiques comme les ouvre-boîtes. C'est une version alpha, donc les bugs et ces soucis de réalisme ( les zombies dans les murs, les joueurs dans les murs...). C'est un jeu graphiquement beau, et plaisant à jouer, bien que rageant quand on meurt, bref, je lui donne un 16.

Kenoah
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Un superbe moteur avec de courts chargement, ce qui est très appréciable. Ensuite je trouve que ce jeu est très bien réalisé, avec de bons graphismes et une bonne bande son. Bref je vous recommande DayZ fortement ! Je lui mets un 19.

ElitoGlorious
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Que dire ? Si ce n'est que c'est le meilleur fps survival en ligne.
En perpétuelle évolution, le jeu est déjà archi complet.
Se basant sur un gameplay réaliste, vous devrez soit coopérer soit éliminer les joueurs que vous croiserez sur votre route.
Je conseille de jouer en équipe de 2 ou 3 personnes pour un meilleur teamplay, trop bourrin en "horde".

MrSito
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Un super jeu qui gère bien la survie. La map est grande, les villes sont grandes, les possibilités sont grande. Je n'aime pas du tout la grisaille de l'écran lorsque l'on est blessé et j'espère que ce système va changer lors des prochaines mises à jour. Un de mes jeu survie préféré !

Kanicool
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

les + :

- Reprendre le moteur d'arma 2(,5) étrange idée.. quand on joue à Arma III, ca pique un peu les yeux, tout en restant très correct.

-Gestion des éléments vitaux bien fichue

-Grande carte (un peu trop même sans véhicule)

Les - :

-Le personnage parait très lourd, dans les batiments ca devient juste horrible.

-le combat au CAC.

-Les batiments factices... inadmissible, des portes qu'on ne pas ouvrir ! Surtout que sur Arma III ils l'ont corrigé ..

-Intérêt très limité pour le moment (pas de construction, pas d'aspect coop, trop axé sur le pvp comme warz mais en plus grand), update au compte-goutte qui n'apporte souvent pas grand chose.

A acheter dans 1 an ou 2, si ils le terminent un jour.

11/20 (je prends en compte que c'est une alpha)

Magnafull18
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

bon jeu dans l'ensemble ,très exigent surtout en solo (j'ai pas encore d'amis sur le jeu)
pour ma part a part les zombies passe muraille j'ai pas trop vus de bug gênant .
par contre pour trouver a manger et surtout de quoi ouvrir une conserve o_O et a boire c'est la galère c'est la cause principal de mes mort ,très difficile de se repérée dans le jeu ,bon je doit être nul aussi car j'ai trouver une carte en jeu mais franchement sa m'aide pas beaucoup lol , voila tout sa pour dire que c'est pas un jeu pour les noobs c'est clair ,faut s accrochée pour survivre dans se monde sans pitiés ,j'ai deja faillit abandonnée plusieurs fois mais bon en jouant une heure ou deux max par jours sa distrais bien et sa change des autres jeux qui du coup me paraisse bien simple et pour les enfants ^^ voila pour moi dayz et 7 days to die sont mais 2 coup de cœur actuelle en jeux de survie

Kap_Onche
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Difficile de se prononcer alors que le jeu est encore en Early Access Alpha (24€ tout de même o_O).
Il reste truffé de bug, il est à la limite de l'injouable.

Malgré cela, il est prometteur. Il a de bonnes idées (communication, dégât..), je suis persuadé que DayZ sera un très bon jeu une fois terminé...

starenez
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

je trouve que pour un debuts il est genial.il en vaut la peine meme pour cette version de commencement m m