14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

batiatus1356
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

joueur de dayz mod j'attendais avec grande impatience le standalone.

bien que ultra buggé au depart et pour ma part injouable,en étant qu a la phase alpha je misais sur le temps pour que le contenue et la stabilité arrive.
pratiquement 1 ans apres,je le trouve vraiment tres tes bon a la hauteur de mes attentes et sachant que la version nest pas encore là,je me dis que dayz sera vraiment exceptionel.
je ne regrette pas mon achat et mes moments de rage du a des bugs ou perte de connexion avec le serveur.
en etant un joueur exigent,j'attend encore beaucoup et meme plus,mais DAYZ SA sera je pense a la hauteur de mes attentes.

viinn
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

ayant tout juste depassé les 100H de jeux , je lui met 17 sachant que c'est q'une alpha mais que le jeux est vraiment complet a mon gout deja. les beugs actuelles fond grincer les dent mais sa reste tres jouable tout de meme faut pas abusé.
le jeux est vraiment porté sur la survie on commence avec rien juste nos vetement et il va falloir trouver de quoi survivre et se defendre face au zombie , au joueur , mais aussi au intempérie car oui il est possible de mourir de froid par exemple . vous devrez partir a la recherche de nourriture et boisson sur une immense map !

les graphisme je ne m'en plaint pas, sa reste correct a mon gout

je lui met 17 car ce jeux est tres prometteur ,une fois terminé sa va etre une bombe !
si vous aimé les jeux de survie vous allez etre servi. ce jeux est porté vers le realisme

disponible en early access pour l'instant ( en cour de dévelopement)

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

DayZ est vraiment prometteur. Les graphismes sont ni beau ni moche,mais ce n'est pas ceci qui nous intéresse.

Le gameplay a fortement évolué dans le bon sens. Encore quelques petits soucis a régler (zombies,rigidité dans certaines actions, petits bugs...), mais le fun est déjà la !
Le jeu est très stable pour une alpha, et bien optimisé.
DayZ SA va sans doutes être le must du survival !
La map a était refaite, beaucoup de nouveaux bâtiments et... tous ouvert ! c'est un régal ! Ça change vraiment le gameplay.
Beaucoup de nouveaux objets et dispatché un peu partout ce qui force la recherche! Le système de craft bien que légèrement limité actuellement, est déja excellent!
Le prix de 23 euros est un peu élevé pour une alpha, mais au final pas tant que ça, vu qu'on a accès a un jeu complet (mises a jour).

DayZ vous fait vivre une expérience inoubliable, et ce n'est qu'un début (Patchs, Mods...)
De plus, couplé a un Oculus Rift (pris en charge par dayz), l'expérience va tout simplement être exceptionnelle !

Je met donc 15/20.
Je rajoute 1 points car c'est une alpha, beaucoup d'éléments vont se rajouter par la suite.
Je rajoute également un point pour ceux qui démonte le jeu sans avoir un avis objectif ni même avoir essayé le jeu !

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Je pourrais vous résumer le jeu en un mot "Woah"!
Aucun jeux n'a jamais été réellement pousser pour faire en sorte que ce ne soit pas le joueur qui suit le parcours d'un jeu mais le jeu qui suit le parcours du joueur. (Hormis les mods).
Dans DAYZ vivez comme vous le sentez, vous voulez être médecin pas de problème, vous voulez êtres bandits personnes ne vous en empêchera etc...
Graphisme bon pas non plus exceptionnel mais il reste plaisant.
Pour les points négatifs je dirais qu'au début on a du mal à s'y retrouver et ça peut vite nous décourager, mais persévérer vous verrez que le jeu ne consiste pas qu'à marcher jusqu'à l'airfield

Clecle12
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Si vous cherchez un jeu de survie dans un monde apocalyptique plutôt réaliste, DayZ en est un bon exemple.
Bien qu'il soit encore en phase de développement et que quelques améliorations pourraient être bienvenues, je trouve que le jeu à un grand potentiel.

Pour l'instant, il vaut bien ses 20 € et le contenu est assez conséquent.
Il y a de quoi passer de nombreuses heures de jeu, seul ou avec des amis, même si jouer à plusieurs reste plus amusants et moins ennuyant, surtout lors des longues traversées de Chernarus.

Je recommande ce jeu.

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je ne pas mettre la totalité des points du jeu dayz car il n'est pas encore fini et de plus malheureusement se jeu est pour le moment pourit par tous les cheater...Jeu magnifique énormément de potentiel il n'est pa parfait mais il le sera.

Smilodons
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Dayz, ce jeux qui a lancer la "mode" des jeux de survie.

C'est peut etre injuste de noter un jeux en beta, mais vu a la vitesse ou il avance on peut imagine qu'il ne va jamais sortir de sa phase beta...

Oui le jeux est bon, j'y est passer de bonnes heures dessus mais le manque de maj fais que l'on s'ennuye assez vite ( a quand les voitures???)

Malgres le manque de chose comparé au mod d'Arma II , le jeux reste quand meme tres plaisant a jouer.

core83
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

18 ça fait beaucoup pour un jeu encore truffés de bugs et de cheaters mais franchement une fois habitué ce jeu est un véritable divertissement, c'est surtout à plusieurs qu'il faut jouer et je peux vous assurer qu'à partir de 3 ou 4 voir plus si possible l'amusement est vraiment présent. Se rendre dans une ville connu dans un serveur très peuplé en groupe ça fait des batailles épiques ( et non des chocapics ^^ ). Certes la durée de vie de son personnage ne va pas dépasser les 20 minutes une fois bien équipé mais c'est un régal d'avoir le stress de croiser un autre joueur armé au coin de la rue. C'est pas un jeu réservé à tous le monde, encore moins à ceux qui ne supportent pas les bugs. C'est réservé aux hard core gamers qui aiment les défis et l'adrénaline des batailles mutlijoueurs dans un open world.

estevan1
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

malgré que le jeu soit tj en alpha (version 0.49...) il y a VRAIMENT moin de bug plus de zombie,j'ai donné cette note de 1)pour le jeu lui meme
et de 2) pour remonté sa note.
car les gens qui disent 'c'est plein de cheater''c'est mieux warZ',ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE CEZ LES GREC.
j'ai warZ et c'est degueu,moche,plein de freeze et blindé de cheater (perso j'en ai eu qu'un sur DAYZ et plus de 50 sur warZ),tandis que dayZ c'est de la vrai survie,maladie,craft+ les graphisme,la mentalité des joueurs (sauf cas de maraudeur)...

mireillo
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Le jeu reste en "alpha" pour l'heure et ça se ressent. Même avec une bonne configuration c'est visuellement poussif, le gameplay est lourdingue mais la map est superbe, le développement avance bien et la communauté est très importante (très nombreux serveurs). C'est vraiment comme dans "The Walking Dead". Pour une alpha, le résultat est déjà remarquable. Un grand jeu en gestation, à acheter les yeux fermés.

KiKoMaSo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Un bon jeu de survie avec lequel on ne rush pas bêtement mais... toujours pas fini :/
Les graphismes restent beaux même de nos jours et les sons sont corrects.
L'ambiance lorsque vous entrez dans une ville est limite angoissante. Vous vous demandez si vous ne faites pas trop bruits pour attirer une horde de zombies ou si vous n'allez pas rencontrer d'autres survivants. Car oui dans ce jeu, vous aurez peur des autres par peur de vous faire dépouiller. Ce qui es dommage car du coup, tout le monde joue en pvp. Plus moyen de trouver des gens avec qui se faire une bonne partie de fun.
Par contre, je trouve que les commandes sont le point faible de ce jeu. Trop de commandes dont certaines jamais utilisées et menu peu intuitif. Rien que le fait de toujours devoir passer par le menu d'inventaire est lourd.

zraik
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Joueur de DAYZ mod depuis ca sortie, je ne peux que apprécié DAYZ même si celui ci n'est encore qu'une béta.

De nombreux bugs y sont pour le moment mais tous ne sont pas contraignants, le jeux est tout de même très plaisant par contre mieux vaut ne pas jouer seul a ce jeux au risque d'être fortement écœuré, après pas grand chose n'empêche de jouer le loup solitaire a l'affut du moindre morceaux de viande qui se serait égarés par hasard dans la forêt ;)! Mais jouer le loup solitaire est beaucoup moins drôle qu'a plusieurs.

A vous de vous faires vos propres impressions :)

ZK ;)

Monkey_Smoke
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Sincèrement..... pour une alpha, ce jeu est génial, une grande map, surtout quand vous décider de le jouer avec des amis, bon il faut vraiment avoir du temps ( au moins 4h pour bien s'équiper ). Certains bug vont souvent ce faire remarquer mais pour une alpha c'est pas très gênant... ;)

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'aime ce jeu.

. une survie très cool
. des graphismes super sympa
. une très belle bande sons
. une durée de vie vraiment illimité
. les zombies servant parfois à rien
. le mod de personnalisation de son perso plutôt sympa

J'aime ce jeu je lui mets donc 18/20.

xofeye78
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Une petite déception, c'est sûre sur le principe, c'est un jeu qui attire.
C'est un survival sur une grande carte de plusieurs km2 avec des villes, genre The Walking Dead (la série) ou il faut trouver ce qu' on a besoin pour sa survie.
Le jeu s' est très bien vendu en version alpha, d' ou ma déception car ça avance pas trop dans sa réalisation (bugs) et les diverses annonces d' ajout de contenu dans la presse laisse entrevoir un jeu grandiose, cependant on est loin d' une version finale.