14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

drissisi
Posté le 03 janv. 2021 à 22:53

super jeux libre et sauvage qui inspire notre imagination dans le futur de notre monde irl,jeux trés bien optimiser depuis ses débuts.
les mods ont fais faire un bon en avant ,c'est cool de jouer as ce jeux

Missgatito
Posté le 16 déc. 2020 à 04:51

Je joue actuellement à se jeu biiiien après la bêta il coute 54 euros sur le store une Arnaque 1 point pour l’effort d’avoir sortie une daube pareil .. se jeux est immonde les graphismes pourri !!! Tout se ressemble mal codé bug h24 aucune carte pour se retrouver sur la map l’inventaire du personnage est immonde et mal foutu ! La personnalisation du personnage est claqué au sol jamais vue une daube pareil tout est laid sans saveurs c’est d’une lenteur incroyable ... en dirait un jeu codé par le cul !

ddbjairaison
Posté le 28 mai 2020 à 09:18

BUGS d ecran noirs, clipping, maps vides, on se fait chier, c est moche, gameplay rigide, on doit attendre 10 minutes pour rejoindre une partie ( avec le tps de chargement )

PASSEZ VOTRE CHEMIN

TtarkanN94
Posté le 24 juin 2019 à 16:34

Un exploit de la part de Bohemia Interactive ! Un jeu d'une durabilité inouïe ! Cependant, le portage sur console mérite encore pas mal de travail afin de corriger les nombreux bugs et améliorer la fluidité du gameplay, mais le jeu et tellement jouissif !
Les fights sont à couper le souffle et d'une rare intensité ! Hormis les combats, le jeu propose beaucoup d’interactions avec l’environnement et ses items, proposant de la survie en coopération ou en loup solitaire de la manière la plus réaliste.

ID PSN : TtarkanN94

madmartigal
Posté le 19 juin 2019 à 15:23

Bonjour a tous,je commence a avoir un paquet d heures sur ce jeu que j ai adoré au debut,le concept est genial.Grafiquement joli,meme si il y a pas mal de freese et de bug d affichage de texture,je l ai aujourd hui desinstallé en attendant des maj qui j espère arriveront. Mon perso,bien stuffé a été delete a un reboot serveur,deja ,pas cool...ensuite je me suis apercu que beaucoup de joueurs trichaient.En effet ,il existe un bug qui permer de duppliquer armes et objet du jeu,ce qui enlève tout l intéret du jeu.Sans parler des joueurs qui farment une zone intéressante en boucle sur tout les serveurs.(ce qui fait que ces zones sont tres souvent vide) et la pluspart des joueurs changent de serveurs quand il fait nuit. Il faudrais qu on ait qu un perso sauvegardé par serveur,ca eviterais le loot abusif...Pour m achever, un mec de la communauté nous a trahis (krustychoco) pour devaliser notre base qu on avais mis 20 jours a faire a 6. Bref.Enorme potentiel, mais tant qu il n y aura pas de mesures pour empecher les joueurs de tricher je n y reviendrais pas

Karmathomas
Posté le 11 juin 2019 à 07:23

Ce jeu est incroyable c'est juste ouf on est en constant stress puis la gestion de son inventaire, de sa base ou même de sa propre voiture ! Avec tout les clans, le rolplay c'est juste incroyable

DY0NISOS
Posté le 17 déc. 2018 à 10:34

Best game ever
Conceptuel, sandbox, hardcore
J'ai 3500h de jeu dessus
Le jeu auquel j'ai le plus joué en gros... pourtant plein de défauts...
J'y joue depuis 5 ans, quelques poses de temps temps mais j'y reviens toujours...

BBlake
Posté le 20 mai 2018 à 11:55

J'explique le cas de DayZ très rapidement.

Au début du développement DayZ SA a partiellement copié collé DayZ Mod (ARMA 2) mais après 2 ans de développement les développeur ont compris que leurs moteurs était trop vieux et pas adapté à la demande des joueurs de nos jours. C'est pour cela que depuis 2014-2015 les développeurs ont refait le jeu de leur côté en laissant la version "factice" aux joueurs qui est encore actuellement active SAUF le nouveau DayZ est vraiment bientôt là, la 0.63.

Ce que je veux dire par là, c'est l'argument oui les développeurs ont abandonné DayZ, oui c'est vrai mais parce qu'ils faisait le jeu en back.
Je retire juste un point à la note parfaite parce qu'ils ont pas était honnête sur le fait que la version actuelle était partiellement laissé à l'abandon mais si ils auraient été sincère est ce que le jeu aurait pu survivre jusqu'à la 0.63 ? Je pense pas, on va dire que c'est un mal pour un bien ^^

nicolas83
Posté le 20 mai 2018 à 01:19

Un peu dure comme note mais pour presque 30 € désolé mais le côté zombie est carrément loupé. Idem pour le loot ... la pire des arnaque de ma "carrière" de gamer ... Si seulement on pouvait être remboursé ...

Sevytheknight
Posté le 20 mars 2017 à 01:43

Jeux pas fait pour les casus. Et ça fait du bien !

Pourquoi seulement 18 ?
Parce-que le jeu perd 2 points à cause de son développement un peu à rallonge. Les patchs pour quelques bug et les ajouts de contenu sont un peu long à arriver...

Mais après attendez vous a vivre une expérience unique. Dayz c'est pas de la rigolade, après vos premiers galère avec les infectés vous découvrirez que le plus dangereux sur ce jeu se sont les joueurs. Et ceux-ci sont complètement imprévisible. Les affrontements Pvp sont juste épique et intense.
La carte est immense, vous en aurez pour des centaines d'heures si vois voulez tout explorer. La quantité d'objet et d'arme est juste hallucinante. Vos ne serez jamais équipé de la même manière.

Ce jeu est unique en son genre. C'est une expérience gaming à vivre pour tout amateurs de jeux que ça soit FPS ou survie.

Il est en cours de développement. Le meilleur reste à venir, mais de ce qu'il propose actuellement il est le seul à le faire. Et il le fait excellament bien.

Powned-activate
Posté le 02 août 2015 à 01:17

écrit en 0.57
Un jeu très intéressant, extrémement riche et addictif. Les principaux défaults (manque d'opti, bug graphiques, inventaire bugué) seront normalement réglés d'ici la sortie du jeu (2016). Ça en moins, on se retrouve face à un jeu de survie multijoueur des plus réussis.

LeinadEniotna
Posté le 07 juin 2015 à 15:51

Je mets 20 pour remonter un peu la note des kikoos de 10 ans qui mettent 0 parce qu'ils ne savent pas jouer. Ce jeu vaut au moins 18/20 pour l'instant, certes c'est buggé mais c'est normal c'est une alpha ! Ensuite, le jeu n'est pas franchement super beau, il est même plutôt vilain en espérant que ça sera réglé par la suite mais bon on s'en fout un peu.
Le gameplay est très approximatif, surtout au corps à corps, la hitbox est buggée

Mais ce jeu est génial, pour peu qu'on soit avec des potes.
La coopération est jouissive, j'ai déjà plus de 500 heures sur le jeu et je ne me lasse toujours pas, la map est géante même si on va toujours aux mêmes villes (Berezino, Cherno...), la communautée est plutôt mauvaise, on peut croiser des gamins qui ne savent pas jouer, des cheaters de merde qui cheatent parce qu'ils sont trop cons pour apprendre à jouer tout comme on peut rencontrer des gens super sympa qui vous aideront !

Arrêtez de lire,
Jouez-y

C'est une expérience unique bien loin des clones du jeu.

Anihilustarem
Posté le 16 févr. 2015 à 08:23

Un S.T.A.L.K.E.R sans en etre malheureusement un car il manque le bestiaire mais DayZ se distingue par son coté survie et son aspect On-line. Une Carte de 300km², de l'équipement, des denrées alimentaires, de quoi se soigner et même s'armer sont a récupérer un peu partout en évitant de se faire démolir par les zombies et surtout par les autres joueurs souvent sans pitié. Très fun et très addictif, il souffre pourtant de multiples imperfections (jeu en cours de développement) et non des moindres. Pour ma part je pense que la soif et la faim sont un peu trop récurant par rapport au réalisme qu'il tente de numériser. L'usure des chaussures aussi... Mais les problèmes les plus gênants sont, selon mon expérience de 300 heures de jeu, le catastrophique et très frustrant reset de personnage. En effet, il se peut que même sans mourir vous soyez invité comme par magie a recommencer un personnage. Cela a bien du m'arriver une dizaine de fois. Ce qui veut dire aussi perte totale de votre équipement. C'est vraiment le problème majeur ce qui me fait arrêter d'y jouer pour la seconde fois. De plus, les zombies continuent de traverser les murs et vous bondir dessus comme par enchantement. Aussi, les tirs sont un peu étranges, hors mis le fait de ne pas toucher une cible mouvante comme un autre joueur soumis lui aussi a un certain ping, il en est de même pour des cibles fixes comme bon nombre de zombies sur lesquels j'ai exercé mes tir aux fusils sniper avec la plus grosse lunette. Le bipod ayant disparu le tir et plus difficile et impossible de stabiliser même en retenant la respiration. Niveau réalisme que la balle soit soumise à la gravité c'est une très bonne chose mais de ne pas pouvoir stabiliser son arme non. Alors pour un tir a 400 mètres voir plus c'est plutôt l'Euromillion.........
Le fait de tomber comme un sac d'un batiment a cause d'un lag ou du control de personnage un peu hasardeux est aussi un agent de frustration.
Beaucoup d'objets sont invisibles mais bel et bien présents sur le sol..........
Bref, bien trop de choses essentielles à l'existence et au principe même de survie ne sont pas au point et ces problémes datent vraiment et n'ont pas encore été corrigés.
En revanche, le crafting reste assez intéressant mais manque encore de richesse.
L’étendue de la carte est impressionnante et c'est un vrai plaisir de s'y promener dangereusement.
Personnellement je regrette aussi le fait de ne pas pouvoir se construire une petite cabane car c'est une des premières choses a faire en cas de survie réaliste (outre le fait de boire et de manger. De plus cela pourrais permettre de recommencer plus facilement son perso sans tout perdre dans le cas d'un reset bien trop présent.
Tout cela ne reflète que mon avis.

xdaisuke01
Posté le 10 févr. 2015 à 20:01

Vide, ce jeux est vide, on se fait chie... pendant 30 minute pour trouver un objectif, mais il y en a pas vraiment. Attendez je vérifie si je note le même jeux que vous autres..... Wait please google.
Ah ben oui c'est bien dayz, tester en 1 heure et déjà dégoutter d'y avoir passer autant de temp. On est larguer sur un territoire et on doit se démerder à chercher du vide dans du vide.

PoijarusV2
Posté le 07 févr. 2015 à 12:35

DayZ n'est pas qu'un jeu, c'est une véritable aventure.
On prends beaucoup de plaisir à découvrir la carte, un état factice d'ex-URSS, ou il règne une atmosphère terrible.
Les graphismes sont magnifiques, le gameplay sympatique, beaucoup plus souple que ArmA 2 ou même ArmA 3.
A l'heure ou j'écris ce test (07/02/2015), beaucoup de bug (peu gênants, jamais eu de jambes cassées à cause d'un bug par exemple) persistent, et les zombies sont bof bof (IA pas terrible et roll-back).
L'optimisation est assez bonne, même si on perd pas mal de fps dans les villes.
Les développeurs sont actifs et nous sortent régulièrement des mises à jour.
Et pour les cheaters, j'en ai croisé que très peu pour le moment
Pour conclure, du très bon pour le moment.
Un must have :oui:

Screenshots :