14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

Kikoha
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais joué au Mod, DayZ fut une première pour moi.
Et je dois avouer que je suis plutôt satisfais ! Evidemment, le jeu est continuellement mis a jour vu qu'il ne s'agit pas de la version finale. Enfin, le plaisir est bien présent que l'on joue Lonewolf ou en groupe !

olfeskar
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Quand je lis des personnes dirent que c'est n'importe quoi les bugs au risque de décrocher, je me dit que les gens ne savent pas lire lol.
Il est bien écrit quand vous l'achetez que c'est une version alpha et qu'il ne faut l'acheter que si vous ne souhaiter pas jouer en vous imaginant qu'il ne sera pas full bug.
Bref le jeu va faire de très nombreux ajouts, il est déjà très bien pensé.

lobom
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Tous d'abord je tien a remercié l'équipe qui a conçu ce petit bijoux .
Vous aimé le film "The road" ? Mélangé ça avec le Gameplay de Arma et une ambiance qui met le couteau sous la gorges comme "The last Of us" et un peu de "The walking dead" et vous obtenez Day Z
Le concepts de DayZ mod était génial .
DayzStandalone est juste une bombe qui , de jour en jour va être de mieux en mieux(vu que pour l'instant c'est l'alpha).
Je tien a précisez qu'il faut joué a plusieurs sinon c'est moins drôle .(Je viens de passer ma journée avec 3 autres joueur et c’était ouf)
Bref un bon 19/20 en espérant que le jeux va s’améliore vite !

trigrex
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

a tout se qui dise"oh mon perso a toujours soif" "oh je ne trouve pas d'arme a feu" je vous dit que on est pas a call of duty

ses un SURVIVAL horror si vous vouillion prendre une mitraillette et buter du zombie en masse retourner sur left for dead

ici ses un jeu ou il faut de la cervelle et qu'il faut contrôler ses réaction et ses déplacement.

donc avant de juger ecouter,interroger vous,orienter vous,et serrer les fesse.

nauthizful
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Malgré que le jeu soit en Alpha, il y a pas mal de contenu. Au premier coup d’œil le jeu à l'air chiant au possible mais une fois qu'on a une hache dans la mains pour se défendre contre les zombies c'est excellent. Apres comme sur le mod évidemment il y a les kikoololmdrxdlol qui font venir vous tuer après vous avoir demander de l'eau pour l'aide pour survire. Mais franchement le jeu vaut le coup surtout avec les ajouts prévu ( en espérant que ça ne se passera pas comme WarZ). Et tous ceux qui disent que Warz est mieux, il ferais mieux de chercher un peu plus loin dans le jeu plutôt que dire "Niéééééé me suis fait tuer par un mec a la hache ba je vais sur jvc et je dit c'est nuuuul !!" Ba nan c'est pas nul jouez avec un joueur expérimentée du mod Dayz et vous kifferez !!

_StackOverFlow_
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

20 pour remonter la cote, à cause des gros boulets.

Sinon le jeu est en alpha. Et je suis déjà accro. Si vous aimez les jeux de survies, d'exploration , pvp. Alors ce jeu est fait pour vous :D. Je trouve qu'il a d'assez joli graphique et une bonne ambiance. De bonne idée. Très prometteur

_NITO_
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

les types ils mettent "un jeu plus que médiocre",ta mentalité est médiocre !

Le jeu est tout simplement LE jeu de 2013 ! Il explose tout ! Franchement Dean, les graphismes, le gameplay, tout y est !
Et c'est une ALPHA !
Les zombies le loot, plus d'arme, la map, et l'optimisation (surtout ça) sont a revoir mais bordel que ce jeu est bon !
35 heure de jeu, pour moi ce jeu vaut tout les GTA du monde ! Tout les survival-horror du monde !

razod
Posté le 16 août 2016 à 21:40

:pacg: Bon vais peut-être être méchant mais c'est la vérité :pacd:

Que des fragiles "cé tro dur" ! Tu m'étonnes c'est un jeu de survie, tu va pas trouver un fusil d'assaut en claquant des doigts avec toute les balles ki von bien, ni un sac remplis de bouffe ou autre ^^ Donc oui c'est dur mais c'est ce qu'on aime !

Pour ceux qui disent que c'est lent le dev, oui c'est lent on le sait tous, mais le jeu est en ALPHA ! ALPHA ! Donc on sait ce qu'on achète, un jeu non fini.
On râle parce qu'il est depuis 3 ans en alpha....mais certains jeux sont en développement depuis 9 ans.

D'accord pour certains ça peut manquer de contenue, mais bon y en a assez pour s'amuser entre pote et autre :noel:

Bref t'es pas un fragile, ta des potes pour jouer (bah oui c'est mieux en groupe), bah achète le si il te plait parce que quand il sera fini (un jour) il va être G-E-N-I-A-L ! :cute:

oltapat-Yelta
Posté le 08 janv. à 10:15

Ce jeu est une purge... On meurt de faim, de froid... au bout d'une heure max. C'est l'enfer pour looter les trucs de base (sur serveur officiel). Même en serveur modé, ça reste compliqué et difficile...
Même s'il est très difficile aussi, je lui préfère Scum, beaucoup moins cher et plus ergonomique (et également beaucoup plus beau !)

trainspotting33
Posté le 08 déc. 2023 à 19:17

clairement le meilleur jeu de survie qui va fêter ces 10ans dans une semaine! et toujours aucun concurrent ^^

et plus le temps passe plus il y a des MAJ's je dirais tout les 2 mois en ce moment, alors qu'avant on pouvez passer 6 mois sans update ... bref que du mieux

Mytra
Posté le 24 nov. 2023 à 20:38

c'est un 18 solide le jeu est pas parfait mais il est très largement incroyable et sur PC le jeu devient légendaire avec les serveur moddé qui changent le jeu de bien des manière différente.

leonleconcombre
Posté le 25 sept. 2023 à 17:22

Maj de l'enfer , c'est bien son nom !La pire du pire ! Ou alors " à la recherche
du sac perdu ".
Pas de véhicule ,les armes au compte goutte ...etc...
En plus .....DayZserver ne fonctionne plus .Avant la maj j'avais un serveur privé
modé qui fonctionnait parfaitement .....et maintenant les mods se chargent plus sur
le jeu . Malgré 3 joueurs enregistrés ils ne peuvent plus me rejoindre .La pire des
MAJ .......une honte pour les devs fous !

Nucle0n
Posté le 06 nov. 2022 à 18:15

Après toutes les polémiques dû à son développement chaotique le constat en 2022 est tjrs aussi triste...
Même des années après sa sortie le Stand-alone est tjrs à milles lieux de ce que proposait le mod d'arma 2 surtout en terme de fun.
Les devs essaient tant bien que mal de sauver les meubles sans y parvenir.
Ce projet est bancal depuis toujours il aurait dû être annulé ou aurait au moins mérité un véritable reboot assuré par des gens sérieux.

Baqeno
Posté le 10 sept. 2021 à 00:25

Je comprends pas les bonnes notes pour ce jeu. Mes premières parties étaient de courir dans une immense forêt pour en sortir à la recherche de maisons/bâtiments où je pourrais trouver de la nourriture. Une fois un village trouvé, je fouille toute les maisons pour ne trouver que des vêtements donc je pars ailleurs mais le temps que j'arrive dans une autre ville je meurs de faim. Après un peu plus d'expériences (et de vidéos YouTube) j'arrive un peu plus a m'en sortir en bouffe, je fais des réserves non sans difficulté. Après 15 min de rando je passe sur une autre ville a la recherche de peu de stuff. Après 15 autres minutes de rando rebelote et pas trop de stuff car les joueurs y sont déjà passés.
En bref vous ferez toujours la meme chose (a fouillé les même maisons qui se ressemblent en plus ça m'a donné mal au crane -_-) pour but de partir en guerre contre les autres joueurs jusqu'à ce que vous mourrez et que vous recommencez.
Du coup les notes je les comprends pas, le jeu est tellement faible en contenu, peu de craft, peu de build rien a voir avec d'autres jeux comme Ark pour ne citer que lui. Un jeu est fait pour détendre, là c'est frustration sur frustration, c'est sacrifié beaucoup de temps pour ne rien trouver et rien faire a pars courir. Je m'arrête la mais il y a encore beaucoup de défaut à dire, mais si je continu j'aurais pas assez de caractères ^^'

Christophe_G
Posté le 18 janv. 2021 à 18:21

e joue actuellement à se jeu biiiien après la bêta il coute 54 euros sur le store une Arnaque 1 point pour l’effort d’avoir sortie une daube pareil .. se jeux est immonde les graphismes pourri !!! Tout se ressemble mal codé bug h24 aucune carte pour se retrouver sur la map l’inventaire du personnage est immonde et mal foutu ! La personnalisation du personnage est claqué au sol jamais vue une daube pareil tout est laid sans saveurs c’est d’une lenteur incroyable ... en dirait un jeu codé par le cul !