14.1/20

adoche
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

alors après 15 heures de jeu je pense pouvoir donner un avis sur le début de mon aventure sur ce jeu alors déjà les points positifs : très grande map, bonne immersion, du vrai survival ( un peu trop d’ailleurs j'y reviendrais plus tard )quand aux défauts actuels dont le jeu est encore en beta je tiens quand même a le dire ça peut encore changer :
un jeu trop réaliste vous allez me dire c'est le but alors imaginez vous jouez sur le même perso depuis 5 heures tout a coup votre perso ne digère pas bien un truc que vous avez mangé il meurt ^^ ( on peut lui donner des médocs mais bon j'ai trouvé 1 boite de comprimés en 15 heures de jeux )

Un autre exemple vous vous battez contre un joueurs qui veux vous volez vos maigres ressources si durement acquises vous le tuez il vous a blessé vous vous mettez un bandage arf perdu trop de sang plus qu'a vous laisser mourir on ne peux pas se mettre de sang sans un autre joueur allié ( j’imagine le mec a la guerre qui a une perfusion dans son sac il est en train de mourir mais il se dis nan je veux pas me piquer !! )

Autre chose aussi en 15 heures de jeu je n'ai pas eu une seul arme a feu, je n'ai jamais tiré un coup de fusil ou de pistolet pour test :) vous trouvez bien vraiment tres tres rarement un pistolet ou un fusil mais vous n'avez jamais les balles qui vont avec je crois que j'ai deja trouvé 8-9 sortes de balles différentes^^

Je poste ce commentaire 3 min apres une mort qui ma saoulé comme souvent apres avoir perdu trop de sang c'est la hantise de jouer en solo ne vous attacher pas a votre personnage !!

Alors voila vous allez me dire c'est une alpha blabla c'est un survival blabla je suis tout a fais d'accord mais en l"état actuel ce jeu ne mérite pas 20/20 ou même 18/20 comme je vois partout j'ai mis 13 comme j'aurais pu mettre 12 ou 14 c'est une ALPHA je me demande parfois si on a tous joué au meme jeu et je n'ai pas tout dis ( bugg de textures, de collisions , les zombies qui vous tuent en passant a travers le sol ou les murs, le fait que le perso a soif toutes les 15 min !! , le manque d'armes le fait que sur des serveurs de plus de 15 personnes il n'y a quasiment aucune chance d'arriver dans une ville qui n'a pas été fouillé et vous ramassez ce qui traîne comme reste ^^ ne vous attendez pas a loot du fusil a lunette et tuer tout le monde allongé sur un toit au début :)

Alors oui je suis peut être sévère , oui je vais continuer a jouer car ce jeu a de gros atouts et un bel avenir je pense mais je pense qu'il est de mon devoir d'informer les gens de ce a quoi ils vont avoir droit (car en lisant les commentaires a 18-20/20 je m'attendais a un jeu bien mieux fini ).

Alors voila j'ai fini je ne sais meme pas si des gens vont lire mon pavé je ne sais meme pas si sa va servir a quelqu'un mais bon voila alors dayZ c'est quoi: un jeu bougrement addictif buggé a souhait , injuste , frustrant ( attendez de mourir du Titus ou d'une bonne diahrée ^^ après 6 heures de jeu et 2 heures de marche pour aller vers le nord^^) mais bon sang qu'on y revient avec plaisir j'attend qu'une chose que le jeu soit fini voila merci a vous ^^
PS : si des joueurs FR matures avec un bon temps de jeu et skype veulent jouer a 2 n'hesitez pas a m'envoyer un MP sur JV ^^

relativx
Posté le 22 mai 2018 à 23:54

J'ai 355h sur le jeu et je ne met que 5? Pourquoi y avoir joué autant si tu ne l'aimais pas me direz-vous.
Et bien tout simplement parceque j'ai attendu, joué et soutenu le concept du jeu pendant toutes ces heures.
Il s'est vendu comme un survival post apo, hors ce n'est pas du tout ce que le jeu est ou à été, d'ou le 5.

Mais soyons honnêtes, même s'il était vendu comme une simulation de Battle Royal il n'aurait pas la moyenne non plus, il n'est pas fini et ne le sera jamais, même en rabiotant toutes les ambitions de survival post-apo.

Il y a du vide, et des bugs entre ce vide. Sans oublier tous les hackeurs, j'en avait jamais vu autant sur aucuns jeux. Je l'avais déserté il y a longtemps quand j'ai compris que ce n'était qu'un scam, je l'ai relancé quelques fois depuis, rien d'important n'a changé. Il faut dire que le suivi du jeu est presque inexistant. Quand on pense à ce qu'à fait le créateur de Minecraft on a envie de rire tellement la comparaison est drôle.

Les mêmes bugs sont présents depuis 5 ans. Quand on se veut un jeu immersif, traverser un échaffaudage ou mourir sans raison casse un peu le délire.

Les mécaniques présentes en jeu ne laissent que la place à un Battle Royal en mille fois moins bien. Les BR l'ont d'ailleurs bien compris et ont le repris le sel de ce dayz : l'adrénaline des combats. Et c'est bien la seule raison qui m'a fait jouer autant de temps.

La direction artistique est catastrophique la plupart du temps, les textures des batiments sont "posées" à des endroits. Aucune ambiance particulière ne se dégage, le jeu est moche. Les textures sont pourtant jolies, quand elles se chargent correctement, parceque le jeu ne tourne pas, la faute au moteur ou à l'optimisation je ne sais pas. Ceux qui vous affirment le contraire ont une config à 2500€ la tour, ou alors s'en fiche d'avoir des baisses de frames dans un jeu de tir survivval.
Pour l'ambiance sonore seul le bruit des oiseaux marque l'esprit. Sinon les bruitages sont nauséabonds, vous rirez des zombies.

Ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus grand scam du jeu vidéo, il aura lancé une mode de jeux survivals zombies, qui ont, eux-aussi scam leurs joueurs. Il mériterait d'être retiré de steam.
Il m'a vacciné à tout jamais des early acces. On nous promet un jeu de survie et au final on a juste un jeu de tir naze, vide, et bugué.

Nox_Dei
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

DayZ standalone n'a rien à envier à de nombreux jeux arrivés au bout de leur développement.
Le contenu est déjà bien présent et de nombreux ajouts sont prévus.
Les éditeurs sont honnêtes avec nous, il est impossible d'acheter le jeu sans avoir vu ce message au préalable:
" Please be aware that our Early Access offer is a representation of our core pillars, and the framework we have created around them. It’s a work in progress and therefore contains a variety of bugs. We strongly advise you not to buy and play the game at this stage unless you clearly understand what Early Access means and are interested in participating in the ongoing development cycle. Please keep in mind that we do not expect to reach Beta status sooner than the end of 2014."

C'est clair et net: si vous achetez, vous comprenez que ce n'est pas un produit fini, loin de là!
En de nombreuses heures de jeu (j'ai acheté DayZ tout récemment, à la suite d'une mise à jour corrigeant beaucoup de bugs) je n'ai rencontré que des bugs mineurs, principalement des textures mal affichées.

Comprenez juste que le potentiel est bien là et que DayZ est en passe de devenir une référence du survival horror.

Après tout, la survie c'est ça: vivre... vivre... puis mourir.
Je n'ai jamais rien ressenti d'aussi intense dans un jeu vidéo que d'entendre le bois éclater à côté de ma tête à l'impact d'une balle de sniper, sachant que si je mourrais, je perdais le fruit de tous mes efforts.

Malheureusement, beaucoup de joueurs ne comprennent pas que DayZ n'est pas Call of Duty et se contentent de descendre tout ce qui bouge.

A vous d'être plus malin, de les identifier... et de vous en débarrasser.

Xeronkar
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Au potentiel exceptionnel, DayZ ne demande plus que quelques finitions pour être le jeu de survie de plus abouti à l'heure actuelle. Graphiquement agréable, et aux possibilités de gameplay novatrices et inédites (cites-moi un jeu qui vous permet de ligoter un joueur, le bâillonner, pour lui prendre son sang avant de l'abandonner aux griffes de zombies affamés), il est plus que judicieux de vous emparer du titre avant que sa version finale (et donc plus chère) ne soit en ligne !

tiflo_du_972
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Sincèrement..... pour une alpha, ce jeu est génial, une grande map, surtout quand vous décider de le jouer avec des amis, bon il faut vraiment avoir du temps ( au moins 4h pour bien s'équiper ). Certains bug vont souvent ce faire remarquer mais pour une alpha c'est pas très gênant....
Enfin tout ça pour dire que si vous aimer le survival horror et que vous avez temps devant vous, ce jeu est fait pour vous.!

WakRust
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Sérieusement.. les types ils mettent "un jeu plus que médiocre",ta mentalité est médiocre !

Le jeu est tout simplement LE jeu de 2013 ! Il explose tout ! Franchement Dean, les graphismes, le gameplay, tout y est !
Et c'est une ALPHA !
Les zombies le loot, plus d'arme, la map, et l'optimisation (surtout ça) sont a revoir mais bordel que ce jeu est bon !
35 heure de jeu, pour moi ce jeu vaut tout les GTA du monde ! Tout les survival-horror du monde !

shadyzz
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un 20 AMPLEMENT MÉRITER. Qui va remonter la note de TOUT ces boulet qui note sans connaître le jeu. Joueur depuis DayZ mod de maintenant plus d'un ans avec ma team, le jeux à tenu ces promesses. Ultra-réaliste les joueur se plaignent de ça mais aller donc jouer à Call of duty là c'est pas réaliste et vous trouverait des armes et des munitions. Serveur toujours blindé pas de lag, quelques bug ( c'est une ALPHA ) c'est à dire une phase auxquels ont donne des sous à dean pour qu'il améliore son jeu. Le jeu actuel qui est en Alpha et bien mieux que le MOD d'ARMA II . Pas beaucoup d'armes, pas de véhicule pour l'instant mais cela va venir. 3 jours après sa sortie dean et son équipe ont sortie 3 patch pour corriger des bugs. Si vous connaissez Le jeu DayZ mod alors foncé et acheter le !!

SoldatShinra
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Après avoir jouer a ce jeu environ 5 heures j'ai eu ma dose ^^
Pour le moment DayZ étant en Alpha il est truffer de bug c'est tout simplement injouable il mérite donc pour le moment une note qui reflète son image actuel c'est à dire une note pourri il faut voir les choses en face pour l'instant ce jeu est vraiment tout naze!

Point Négatifs :

-L'option pour paramétré ses touches c'est du grand n'importe quoi
-Quand tu tapes avec tes poing ça fait un bruit de pistolet a la duke nukem 3D -_-
-Les zombies ils sortent de nul part et traversent les murs et y'en a pas assez
-Quand tu bouges la souris c'est vraiment pas précis on dirait que ton perso est bourré limite
-Les combats contre les zombies c'est pas très très bien fait pour ma part en particulier au poing

Points positifs :
-Les graphismes sont de toutes beautés ;)

Bref Dayz une fois finalisé sera vraiment super et méritera son 18/20 mais pas pour le moment ;)

stollker
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Trop longtemps qu'on attends ce standalone et au final ?

Bourré de bugs et pas optimisé. Merci pour tout ceux qui ont investit, il vaut mieux jouer sur "infestation stories" qui est moins rempli de bugs. Quand ils auront fini de rectifier tout ceci, Tom Clancy 's The Division sera déjà sortie ^^

benven
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Jeux à très gros potentiel (Je monte la note à cause des 10 zigotos qui ont mit 0/20 par pure jalousie)
Le jeux mérite pour l'instant un bon 17.
Je le note aussi large parce que le potentiel est énorme, et qu'il y'a déjà moyen de passer une bonne vingtaine d'heures sans s'ennuyer sur le SA, après les MAJ arrivent quasi quotidiennement, et c'est beau de voir le jeux évoluer.

tynours
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Pour une alpha, je mets une note d'encouragement.
DayZ reste une révolution.
Le jeux est hardcore, le moteur de survit est complexe.
La gestion faim, soif, énergie, sang est bien ficelée.
C'est parce qu'il est difficile que ce jeux est intéressant.
A 30 heures de jeux, on peut bien comprendre les précautions à prendre pour survivre d'une façon quasi infinie. En effet, plus le perso est "vieux" plus il est résistant, précis et fort.
La map est encore plus grande, le nord est en cours de développement.
Il y a de nombreux camps militaires, où on trouve facilement des M4 et autres viseurs.

Vraiment le potentiel est là... On attend la suite pour que ça soit encore plus hardcore !!!

Seb87x
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu, et tellement prometteur pour une version alpha.
Le jeu ne mériterait bien évidemment pas 20 s'il était dans sa version achevée et il y a encore beaucoup de travail en perspective. Je pense que chaque mise à jour sera à chaque fois un moment de bonheur pour tout joueur.
Go buy and rush to the airport

LePlayerFOu
Posté le 02 oct. 2022 à 16:14

Je vais faire un avis clair net et précis

• Ce jeu est sortie en 2013 et il est a l'heure actuel l'un des meilleurs jeux de zombie

Il y a plusieurs type de serveurs par exemple les serveurs RolePlay ou encore les serveurs PvP et j'en passe.

• La communauté n'est pas forcement la meilleur mais elle est loin d'être la pire la communauté n'est pas comme la commu de gta ou Apex je dis ça car la commu française est tellement gentille pour tellement de raison mais bon ce n'est pas la communauté le principal
  • Niveau gameplay rien a dire le gameplay est incroyable les mouvements sont tellement fluide et les armes sont assez maniable donc pour les débutants c'est assez simple
  • Niveau menu (Inventaire ou le menu au début) le menu est assez détailler donc c'est assez simple de s'y retrouver

BREF
Le jeux est incroyable et a l'heure actuel c'est mon jeux de zombie préférer et mon deuxième jeux vidéos préférer après red dead redemption 2

schtek2
Posté le 10 mai 2021 à 11:49

Pour moi le meilleur jeu de survie du genre, pas parfait mais encore un gros potentiel, l'ambiance est énorme
Jeu assez difficile mais un fois apprivoisé c'est que du bonheur

Badassbeaver
Posté le 06 janv. 2015 à 11:51

you can take off your pants

La suite de mon message est un fromage aux olives distendu par la qualité des poivrons qui agrémentent ce plat au gout incroyablement exquis

MA-1
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Après environ 400 heures de jeu sur DayZ, je pense pouvoir donner un avis correct sur ce jeu plus que magnifique, tout d'abord, nous pouvons noter l'ambiance du jeu, les oiseaux qui chantent, le soleil qui nous éblouit ( effet très réaliste d'ailleurs ) alors que le jeu n'est qu'en ALPHA ! Depuis la mise à jour 0.45, les choses ne cessent d'avancer avec toujours plus de nouveautés, récemment, nous avons appris le ragdoll et le pathfinding des zombies, ainsi que 2 nouveaux pistolets mitrailleurs. Le jeu avance à folle allure et rien ne pourra l'arrêter ! Les personnages et armes sont très détaillés, on ne peut pas en dire autant du décor qui a été directement importé d'ArmA II, mais pas d'inquiétude, car ce ne sera pas comme ça à la version finale, en effet, Dean Hall ne nous promet que de bonnes choses :d) Les véhicules, le pathfinding des zombies, de nouvelles armes ... Et tout ce qu'il dit finit par arriver et là, les joueurs sont en admiration. Cependant, on peut noter une communauté qui n'a pas l'air très réceptive à l'aspect survie du jeu, en effet, certains ne pensent actuellement qu'à faire du PvP ou à jouer aux bandits, mais cela changera lorsque le jeu sera en version finale.

DayZ est le jeu parfait pour les amateurs de Survival-Horror en monde ouvert, et nous n'attendons que du bon pour les prochaines mises à jour, alors, rejoignez-nous, devenez un survivant de Chernarus et rejoignez les 2 000 000 d'autres survivants !

]maxware[
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Je vous donne mon avis après 21h de jeux.
Points positif:
-une très grande Map
-très immersif
-beau graphisme
-les zombie
-l’aspect survie (on peux mourir de n'importe quoi à tous moment)
-le système de loot
Points négatifs:
-risque de perdre tous ce que l'on a trouver
-alpha(qui pourrais être dans positif car cela veux dire que le jeux ne peux que s'améliorer)

Donc pour résumer c'est un très bon jeux encore meilleur à plusieurs, et même si il peux être énervant de perdre tous son équipement par un bon tir, cela en fait aussi le charme du jeu car il faut toujours faire attention et après quelque heures de jeux on arrive à rester en vie plus longtemps, par exemple moi les 2 première partie 6h et la 3ème 15h et pas encore mort.