Piiilou

Voila rien a rajouté je ne vois aucun défaut pour le moment
Pour les fan de difficulté, énigme et pour son univers, c'est un régal

NewAccount
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Souvent les gens notent un jeu indé plus qu'il ne le vaut, juste car ils ont conscience que le jeu n'a été réalisé qu'avec une petite équipe et peu de moyens. Hé bien c'est faux pour The Swapper, jamais un jeu n'a été si atmosphérique et profond, de ma vie je n'ai jamais joué à un jeu qui m'a poussé à me poser des questions sur les règles même du gameplay (Le Swapper). Une idée de génie, un chef d'oeuvre et une réflexion sur le monde physique et la conscience.

Piiilou

NewAccount
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

aion-2008
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

The swapper , je l'ai pris sur recommandation de atomium et je n'ai pas été déçu.

Loin des call of duty et autre jeux AAA , the swapper à une ambiance vraiment particulière, voilà la première chose qui frappe quand on commence le jeux .
Après les mécaniques de base expliqué avec un tutoriel court et clair, on prend du plaisir à tester les différentes possibilité du soft et on avance sans grande difficulté .
Au fil des heures, les énigmes ce succèdent et commence à devenir de plus en plus complexe.On reste parfois une bonne demi-heure à chercher une solution tellement logique que ça énerve de ne pas l’avoir vue de suite et c’est ça qui est bon.^^
Quelque passage d'exploration , on sort aussi dans l'espace pour passer d'un sas à un autre , il y a des teleporteurs pour ce balader dans tout le niveau et on reprend une nouvel session d'énigmes avec des nouveautés qui accentue encore plus la difficulté.
De beau graphisme un calme olympien, mettez un casque sur les oreilles et votre combinaison spatial, éteignez la lumière et immergez-vous totalement dans ce jeux d'une grande beauté cosmique en apesanteur.

the swapper un jeux comme on en fait plus de nos jours.

Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Enfin un jeu qui sait raconter correctement une histoire, une mécanique qui vous créera de nouvelles connexions neurales, avec une patte graphique qui à du caractère et qui vous enveloppe dans une ambiance profonde et travaillée.

Oui C'est une perle.

Mais pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut aimer l'ambiance un peu froide d'un vaisseau spatial presque désert, les énigmes et les mécaniques de jeu hors norme.

Jonathan Blow n'a pas été beta testeur par hasard !

Bravo à l'équipe finlandaise.

le jeu n'est pas non plus dénoué d'une réflexion sur l'âme ou la conscience ou l'esprit (c'est selon), car nous passons notre temps à nous dupliquer et à déplacer notre conscience (notre moi) dans nos autres corps.

Votre prof de philo pourrait vous dire :

Comment définir un humain si sa conscience (son âme son esprit) est mobile ?

ou

Le corps et l'esprit sont-ils intrinsèquement liés ?

ou

Le corps est-il le temple de l'esprit ?

Vous avez 4 heures.

Les finlandais ont fait un jeu.

mechmaster
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Les énigmes sont sympathiques sans être inoubliables, les mécanismes restent ultra redondantes du début à la fin, l'ambiance tant vantée est bien rendue effectivement, sans être véritablement marquante, la faute sûrement à un choix de couleurs et une ambiance sonore inexistante (ce qui peut être compréhensible, pour un jeu spatial après tout).
L'histoire est également totalement anecdotique. Le jeu est aussi très court, sans aucune rejouabilité, comme mentionnée.

On reste assez loin de ce qu'avait proposé Braid à l'époque, pour utiliser le même exemple que dans le test.
Pour comparaison, j'avais beaucoup plus apprécié Waking Mars dans le même style, beaucoup moins prétentieux, plus long, un style plus cohérent et une vraie narration.

Globalement The Swapper n'est pas mauvais, il vous proposera 7-8 heures de jeu distrayantes. Vous l'oublierez totalement le lendemain. Ce qui ne mérite pas un 17.

Lacamionnette
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment une perle je n'en reviens toujours pas. D'ailleurs dégoûté que JVC n'en parle même pas. Les graphismes et la bande son nous met directement dans l'ambiance du jeu. Le gameplay est remplis d’énigme ou certaine mérite beaucoup de réflexion. La durée de vie est moyenne 4-5 heures. J'en ai même étais dégoutté quand j'ai vu le crédit.

Le meilleur jeu indépendant au quelle j'ai pu joué

dylan058
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Plus qu'un simple puzzle platformer, The Swapper est un jeu d'ambiance qui marquera les esprits de par sa narration, ses mystères et ses questions métaphysiques qui prennent de l'ampleur au fur et à mesure de l'aventure. "Atmosphérique", tel est le terme qui nous est vendu pour désigner le titre de Facepalm Games, et ce n'est pas volé car la direction artistique et la bande sonore ne font qu'appuyer ce sentiment qui ne laisse pas indifférent. Croisant habilement Braid et Metroid, le gameplay ne manque pas de maltraiter nos neurones avec brio. Qu'importe, c'est tellement bien fait qu'on en redemande. Chaque pièce est un puzzle à part entière face auquel on se posera plusieurs minutes afin de trouver la solution. C'est bon, c'est beau, c'est pur, mais c'est aussi un poil court et limité en terme de renouvellement. Qu'à cela ne tienne, la magie opère immédiatement et nous prend de l'intérieur pour découvrir la véritable histoire de ces étranges rochers de l'espace. Certains se demandent toujours si le jeu-vidéo est un art, The Swapper semble avoir les arguments pour y répondre.
Les plus
-Les puzzles super bien pensés.
-Gameplay au poil.
-L'ambiance prenante.
-Le background scénaristique.
-Visuellement réussi.
-Musiques envoutantes.
Les moins
-Un peu court (tout dépend de votre QI).
-Mécaniques de jeu peu renouvelées.
-In english only.

K0b0y
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ca fait du bien !

J'ai eu la chance de tomber sur ce petit bijou par hasard, et je n'ai absolument pas été déçu.
L'ambiance aussi bien sonore que visuelle est incroyable, et je vous conseil d'y jouer avec casque. Vous êtes happés par cet univers.
Le gameplay simple fonctionne parfaitement. Les énigmes sont aussi très bien faites, pas forcément très complexes, mais très bien menées et tout marche!

Si vous avez l'occasion de faire un tour dans cet univers, allez y!
Vous ne le regretterez pas.

chrisfcn93
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa, terminé en 6h, 15 euros c'est peut être un peu cher mais je ne regrette pas pour autant. Les énigmes sont de plus en plus difficile mais les solutions restent logiques et ne sont pas tirées par les cheveux. Dommage que le jeu soit entièrement en anglais, suivre l'histoire n'est clairement pas indispensable pour aller au bout et s'amuser mais c'est toujours un plus.

GTX_Titan
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe !!
L'ambiance, la bande son les graphismes !! Le scénario vraiment beau pour un jeu indépendant ! durée de vie de 5-7 heures environ.
Il coûte 15€ donc sa fait un peu cher pour un jeu indé mais il en vaut la peine, je vous le conseil.

PS: Jeux Indé = jeu édité par des personnes avec un petit budget et débutant

Lugduf
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Je cite : Je risque encore de faire un peu le rabat-joie, mais le jeu est loin d'être aussi exceptionnel.

Tu as tout à fais raison :)

rox271
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Profitant d'une promo steam j'ai donné une chance au produit et c'est réellement une bonne pioche. Tout d'abord un peu découragé par la news qui annonce des ghraphismes pâte à modeler, je m'attendais à qui tendrait vers la naïveté d'un LittleBigPlanet en moche, mais il n'en est rien. Les décors sont fabuleux, bien éclairés et associés à une bonne bande son atmosphérique: le jeu est captivant. On retrouve cette impression de vide glacé comme dans dead space mais la comparaison s'arrête évidemment là. On retrouve un peu de Métroid avec une map assez vaste et le scrolling 2D mais le gameplay est bien différent et on a clairement un puzzle game parfois assez ardu. Pour finir il y a une histoire dans ce jeu qu'on découvre au fur et à mesure. Pas encore terminé, j'y joue en casual et pour l'instant je le retrouve avec le même plaisir à chaque fois. Suis un peu surpris que JVC n'ait pas fait un test et qu'il n'y ait pas plus de lecteurs intéressés alors qu'un Antichamber totalement dépourvu d'histoire, de logique ou d'atmosphère a défrayé la chronique... Dommage.

craft[JV]
Posté le 08 août 2014 à 00:00

J'ai joué donc à ce jeu, je dit donc c'est mon avis que je vous livre ici : l'on comprend rapidement le type de game-play le fait de creer des clones et de prendre leurs places ou pas.
Bon ceci étant compris le jeu ne cesse de continuer à tourner autour de cela et je me suis ennuyé, sur le plan énigme ils exploitent cela mais bon c'est monotone, le jeu aurait du proposer des variants un peu de shoot, un peu d'infiltration, d'action, mais non et donc des jeux comme pid ou limbo s'en sortent mieux l'on s'ennuie moins disons que l'implantation du jeu est moins monotone.
En résumé , oui c'est beau, oui c'est innovant, oui il y a un style, oui l'idée est bonne, mais ça ne fait pas tout.

Posté le 30 mars 2015 à 15:55

Une très grosse déception. Attiré par les graphismes somptueux et l'ambiance unique, j'ai plongé dans ce jeu, vendu pour un puzzle game. Mais... dès que les 5-10 premières minutes sont passées, il faut faire preuve de plus de dextérité que d'intelligence. Déception.

Gilles

[BlackDiamond]
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Pour ma part je trouve que le jeu est très sympathique. Bonne ambiance, puzzle avec une bonne difficulté et assez court :oui:
Perfect game facilement réalisable :hap:
Que demander de plus :-)