9.6/20

Posté le 24 mars 2016 à 18:24

amer impression de me faire avoir avec ce Dlc de Fallout 4.
Nous somme en dessous de n'importe quel DLC de Fallout 3 / New Vegas et le prix n'est vraiment pas donné pour ce que ça propose.

là ou toute les extensions de Fallout 3 ou New Vegas (sauf Broken Steel mais lui il nous offrait beaucoup de nouvelles quêtes) nous offrais des environnement certe, en dehors de deux trois extensions, linéaires, il y'avait au moins la bonté de nous offrir de nouveau environnement, en dehors de la map de base du jeu, Montagne enneigée,Vaisseau Alien, ce qui cassais la monotonie de toute les heures passé dans le jeu de base.

Ce DLC cède à la facilité en nous proposant rien d'autre que deux nouveau "donjon" foutu sur la map de base le tout pour une durée de vie ridicule de 2 heures en ligne droite.

Pas plus travaillé que tout les autres interieurs du jeu, la seule différence étant leur bien plus grande taille, ils restent autant linéaire que les autres, avec ce principe de rentrer par un point A et sortir par un point B comme un couloir, ou bien qu'il y ai une porte fermé dès l'entré du donjon et que en gros on fait tout le tour pour ouvrir cette porte et ressortir.

On parcours les deux donjon, on bute tout le monde, cette fois des Robots assez classe ainsi qu'une nouvelle faction totalement survolé par le jeu (des Raiders sauf que cette fois ils aiment la technologie robotique mais ils savent pas s'en servir alors ils pètent les robots qu'ils trouvent pour choper des pièce détaché, voilà fin) le tout avec une construction de quête qui est de récuperer 4 ou 5 objet à coller sur notre robot pour trouver le mécaniste (hé ouai, voilà le niveau des quêtes, trouver un objet dans un interieur) sachant que la plupart des objets sont dans des endroits que vous avez pu déjà visiter dans le jeu de base, on va voir le mécaniste qui est un personnage qui ne possède pas la classe de Mobius de Old World Blues mais qui fait le taf, on fait un combat de boss plutôt sympathique, fin. Pas du tout de difficulté avec ce DLC, je joue au jeu en très difficile et environs 4 balles était suffisant pour buter un ennemi non légendaire.

Les dialogues sont du niveau du jeu de base, c'est à dire pas terrible, avec toujours aussi peu de choix qui ne proposent pas vraiment de conséquence différente, nous avons droit à genre 3 ou 4 nouveaux personnages avec qui dialoguer, dont un nouveau compagnon qui est un Robot entièrement customisable, le jeu nous propose quelque nouvelles armes (surtout des armes de CAC j'ai l'impression, donc moi qui joue pas CAC je n'ai rien trouvé de passionnant) ainsi que de nouvelles armures dont certaines était meilleures que celles que je possédait (je suis environ lvl 45)

Des quêtes annexes ? à vous de voir si aller tuer un robot foutu aléatoirement sur la map pour récupérer un composant de robot est une vrai quête annexe ou du remplissage.

Car oui il est là le seul et unique point fort de ce DLC, la construction de robot qui elle pour le coup est vraiment bien foutu, il y'a moulte façon de construire son robot, (même si au final y'a pas énormement d'arme à leur coller sur les bras, la grande différence sera si vous preferez leur mettre une grosse armure ce qui les ralentira mais leur donnera une grosse capacité de stockage, ou à l'inverse les rendres rapide et moins resistant, ce qui changera leur skin en conséquence) mais ça reste très sympa de ce faire un mix entre un EyeBot et un gros robot bien tankiste. De plus nous n'avons pas dès le début tout les objets de constructions et devons donc les récuperer sur des autres robots, ce qui apporte une petite marge de progression non négligable. Par contre il est malheureux de constater que nous sommes encore et toujours bloqué à seulement un compagnon à la fois.

Par contre j'ai un peu le syndrome "Heartfire de Skyrim Bis" ou ce systeme est un repompage amélioré d'un mod de la communauté, à savoir cette fois RobCo Certified de Fallout 3 et New Vegas, d'ailleurs je trouve que le prix de 10 euros est un peu trop cher quand le seul point positif aurait pu être foutu au même prix que ce même heartfire, mais c'est que mon avis, car finalement la partie quête n'a vraiment rien de passionnant, quand on compare à Heart Of Stone de Witcher 3 qui est aussi à 10 euros, la comparaison en terme de qualité et de contenue mais vraiment mal au dents.

Ou est la folie d'un Mothership Zeta avec la galerie de personnage dont le Samurai qui était excellent ? Ou est le dépaysement de Operation: Anchorage ? De même, pourquoi ne pas avoir pris note sur le travail de Obsidian avec leur qualité d'écriture sur Lonesome Road ?
J'espere que pour les prochains DLC, Bethesda sera un peu moins sage et ce bougera un peu les fesses pour mettre un peu plus de folie et de variété dans le jeu ce qui lui manque cruellement de base.

dax21
Posté le 25 mars 2016 à 00:00

Ce DLC aurait pu être sympa, pour le craft des robots un peu comme HearthFire pour les baraques dans Skyrim. A part que dans Skyrim ya toujours des trucs à faire même après 200h de jeu. Dans ce Fallout j'avais tout fait donc ce DLC n'a pas trop d'intérêt. C'est comme si t'achetais de la sauce piquante après avoir fini ta pizza.. Du coup la sauce piquante tu te la mets dans le cul et ça pique.

Posté le 24 mars 2016 à 18:24

amer impression de me faire avoir avec ce Dlc de Fallout 4.

dax21
Posté le 25 mars 2016 à 00:00

Chabus06
Posté le 24 mars 2016 à 18:59

C'est la première fois que je donne une note aussi négative pour quelque chose développé par Bethesda, et même pour un de leurs dlc (que j'ai jusqu'ici tous aimé.)
Alors qu'est-ce qu'on nous propose au menu me direz vous ? De nouvelles armes assez médiocres et peu utiles, même en étant spécialisé dans les domaines des armes en question, 2 nouvelles armures plutôt décevante elles aussi, et attention pas un mais deux donjons qui sont à peine interessants.
En revanche, le gros plus dans ce dlc c'est le système de customisation des robots, le système est vraiment poussé vous pouvez créer un robot avec n'importe quel pièce de robot déjà présents dans le jeu en plus de ceux proposé dans le dlc (même si ça se résume en gros juste au cerebrobot..)

C'est vraiment dommage, ils auraient vraiment du pousser les limites, proposer plus de batiments a explorer, même, juste une quête secondaire je sais pas.. Ah non, y'a bien une quête secondaire: tuer les robots qui restent, et c'est tout, rien de plus, rien ne comprenant d'imagination.

Bon je me rassure, je me dis que ce dlc n'est qu'un amuse bouche et j'espère sincérement que Far Harbor sera la vraie raison pour laquelle j'ai payé 30 euros de season pass, car pour le moment je suis plutôt inquiet.

SuperDuperMart
Posté le 24 mars 2016 à 18:59

DLC très mauvais, qui n'apporte rien à l'histoire. 5 points pour la custom des robots qui est franchement assez cool. 0 pour l'histoire. 0 pour la durée de vie. 0 pour le contenu additionnel, pas assez dense - une petite poignée d'armes et 2 ou 3 armures en plus et SURTOUT DLC remplit de bugs à sa sortie, notamment un qui bloque toute progression étant donné qu'il concerne la "quête" principale (vers la fin), ou un autre qui empêche les compagnons robots d'être renvoyés.

Le DLC de la honte qui ne justifie aucunement son prix trop élevé.

G36S-BPE-K1X5
Posté le 24 mars 2016 à 21:19

J'aurais jamais du acheter le season pass à l'avance déjà que le jeux de base est très moyen , c'est sympa se pouvoir créer des robots mais la quête c'est tu t'enfonce de plus en plus et c'est tout ! bof bof bof

kynne
Posté le 24 mars 2016 à 18:36

Bon on vas être clair, le scénario est très, très, très convenus et expédier surtout sur la résolution super rapidement, scénario pas très intéressant de toute façon...

Mais après pour ce qu'il apporte au jeu, le fait de pouvoir ENFIN construire son propre robot il est assez fun, complet et intuitif comme pour le reste du craft.

terminatueur765
Posté le 25 mars 2016 à 15:15

Bon alors je poste mon avis car j'ai fais le dlc et surtout parce que je suis pas d'accord avec quelques avis que j'ai pu voir.

Donc déja je tiens à préciser que j'ai commencé le dlc au lvl minimum soit le lvl 15 ( la quête n'apparait pas si on est en dessous du lvl 15 ) et en difficulté survie donc je pouvais pas faire plus difficile.

Alors comme ça a déja été dit niveau rpg il y a pas grand chose voir rien à part la fin ou on apprend qui est véritablement le mécaniste et ses motivations , personnellement j'ai pas aimé la fin j'ai trouvé les motivations du mécaniste totalement conne.

Ensuite niveau durée de vie pour moi il a pas duré 2h loin de la pour tout faire j'ai mis minimum 4-5h c'est sûr que si vous le faites alors que vous êtes lvl 80 en difficulté normal....parce que oui le dlc c'est que du fight et du craft avec son propre robot à faire (mais il y a aussi des minis figurines de robot à récupérer sur les lieux du dlc j'ai bien aimé cela).

Au niveau du craft du robot c'est parfait on a énormément de possibilité le seul truc qui me gène c'est que c'est un compagnon donc on ne peut en prendre qu'un avec soi à la fois...(et on ne peut pas prendre un robot + un "vrai" compagnon)

Au niveau de la difficulté du dlc comme je l'ai déja dit j'étais dans les conditions extrêmes, j'ai eu un peu de difficulté au tout début car les robots me buter en 4 tirs et se sont de vrais sniper mais le pire étant la fin....à la toute fin j'étais lvl 19 avec l'armure entière tesla et contre le mécaniste qui nous envoie des vagues de robots pour la toute première vague on avait 1 "boss" qui lui me buter en 10 sec top chrono (bien le laser gatling qu'il a? ...) et quand j'ai fini par le buter avec plus du tout de vie l'armure complètement morte et plus de munitions j'ai pu apercevoir que c'était loin d'être fini en fait...

Donc au final j'ai fini le dlc en difficulté difficile, c'est la toute première fois que je suis obligé d'abaisser la difficulté sur F4 donc j'étais quand même content car bon je trouve le jeu de base bien trop simple en difficulté survie...mais j'ai quand même été déçu par l'énorme différence de difficulté entre le parcours du dlc et le combat final..

Au final je lui donne la note de 10/20 j'ai hésité à mettre 12 car il ma redonné l'envie de rejouer à fallout 4 car après 110h dessus je me faisais royalement chier mais je laisse à 10/20 car 10 euros pour 4H de dlc + du craft mouais.

N00BYY
Posté le 24 mars 2016 à 22:39

Bethesda ou l'art de vendre un "Add-on" sans vraiment de scénario à $10 alors qu'il aurait était fait par un moddeur avec l'outil mit à disposition par bethesda en une semaine.

Mais non attendons de vendre nos deux petit "Add-on" à $10 each one avant qu'un moddeur ne les fassent gratuitement, rajoutons $20 au Season Pass aussi tient.

De toute façon les joueurs son passifs ils achèteronts quand même.

Sérieux Bethesda? C'est pas parce que Skyrim nous à éblouie que maintenant ont attend les fesses ouverte pour vous.

nasslamenace
Posté le 25 mars 2016 à 11:29

Déjà déçu par Fallout 4, Bethesda nous prend pour des vaches à lait. Ils veulent banquer en surfant sur le succès de leurs licences majeurs, Fallout et Elder Scrolls.
J'ai aimé les premiers Fallout et je rends hommage à Obsidian pour la qualité d'écriture de son New Végas. J'ai adoré Daggerfall et Morrowind, aimé Oblivion et apprécié Skyrim.
Bethesda s'éloigne de qui était l'essence de ses jeux. C'est dommage et regrettable ,et cela n'augure rien de bon pour le prochain Elder.
Clairement vous pouvez vous dispenser de dépenser.

JellyJesus
Posté le 25 mars 2016 à 02:39

Automatron se résume à 2 quêtes, 2 armures et 2-3 armes malheureusement. Bouclé en littéralement 2 heures. Par contre je reconnais que la création de robot est sympa, seul véritable intérêt du dlc en fait. Mais bon 30 min de plaisir à craft des robots pour 10 euro ça fait quand même mal aux fesses.

Posté le 25 mars 2016 à 17:49

Vraiment, c'est une honte. Déjà il augmente le season pass sous pretexte que les prochains DLC seront en fait de meilleur qualité, et ils n'arrivent même pas à proposer un contenu digne de ce nom, même les modeurs, sans l'outil, arrivent à faire mieux.

Une honte.

mezubuta
Posté le 24 mars 2016 à 23:03

Je joue sur ps4 et cet add on se résume en un point génial c'est de pouvoir crafter des robots a la puissance phénoménale en nombre infinie (dépend de vos ressources en matériaux en fait) et qui au fur et a mesure de leur création gonfle le nombre d habitant de vos colonies même celle déjà au max d habitant...et on peut imaginer dépasser les 50, les 60... habitant par colonies grace aux robots..

Cet add plaira à ceux qui jouent a fond avec les colonies, pour le reste et pour les autres c'est plus pour faire mu muse...

juge-96
Posté le 28 mars 2016 à 17:09

- Automa étron-

Dans l'univers des DLC voici sans doute l'un des plus inutile, pourtant ce DLC cache un potentiel énorme. En général les mauvais DLC sont mauvais car peu intéressant ou parce qu'il n'apporte rien de nouveaux. Ici c'est tout le contraire et les problèmes sont à trouver ailleurs comme par exemple la durée de vie ou encore le fait qu'il soit bugué à l'extrême

Durée de vie : 2 heures à peine pour le scénario du DLC c'est dommage. Pourtant l’intérêt pour la création de robot redresse la barre surtout si vous faites le DLC en amont de la quête principal, ce qui aura pour effet de solidifier la durée de vie globale

Gameplay : Pas beaucoup de nouveauté mis à part le fait de pouvoir créer son propre robot pièce par pièce via un système de craft simple efficace permettant des créer des centaines de robots différents qui pourront ensuite nous accompagner. Dommage que le DLC soit bugué à l’extrême

Scénario : Début prometteur avec une ambiance agréable, dommage que les choix proposés n'ont pas de vrais différences. Cependant le plus gros défaut reste le manque crucial pour le joueur de mener à bien sa mission et l'écriture du méchant principal assez superficiel

Point Positifs :

• La création et personnalisation de robots
  • Un ambiance sympa
  • Les nouveaux ennemies

Points Négatifs :

• Très bugué
  • Un méchant superficiel
  • Un DLC assez court
  • Des enjeux pas vraiment passionnants
micou38
Posté le 24 mars 2016 à 19:37

Bon DLC dans l'ensemble , un peu décu sur l'histoire mais par contre la création des robots est plutot intéressante ...
Durée de vie trop coute pour ma part ,
Aller bethesda faites nous rever !

Renton_51
Posté le 25 mars 2016 à 10:38

A chier est le terme le moins violent qu'il me viens a l’esprit pour décrire ce DLC. Une quête principal complètement vide, l'écriture d'un ennui sans nom (pas la moindre petite touche d'humour qu'il aurai été facile d'en introduire pourtant.)

Ce DLC prendra certainement un peu d’intérêt sur PC grâce au moddeur. (Comme pour le jeu de base en fait.)

Espérons tout de même que Bethesda écoute enfin les critique et se décide a sauver ce en prenant le temps de soigner ses prochains DLC.