17.6/20

Andyae
Posté le 27 févr. 2016 à 12:25

Ce jeu est une pépite !! :coeur:
Une merveilleuse découverte pour moi qui suis adepte du genre.
Après avoir faits tous les harvest moon sur console, et les Runes factory, j'ai testé pas mal de jeu dans ce genre sur pc, mais je dois dire que celui ci est de loin le meilleur sur pc.
5 heures de jeu à peine passées dessus, mais qui m'ont suffit pour entrevoir toute la richesse de celui ci.
Si vous êtes fans du genre, vous pouvez y aller les yeux fermé, vous ne serez pas déçu, tout y est, et même plus.
Craft, gestion de ferme, d'animaux, activité sociale, difficulté correcte, exploration, peche, minage, quetes, aménagement, évolution, humour, .. la liste est longue !
Le dosage du temps qui passe In game est parfaitement géré, la musique n'est pas lassante, les graphismes sont légers mais plaisant et collent parfaitement au genre, les controles clavier/souris sont optimisés, nan vraiment je n'ai aucune sensation négative liée à ce jeu, et je le recommande chaudement aux fans ! :)

Yuko44
Posté le 06 mars 2016 à 10:47

Ce jeu est tout simplement une merveille. Si vous aimer la série des Harvest Moon vous n'allez sûrement pas être déçu de ce jeu là, qui est, de plus, sur PC, donc accessible à de nombreux joueurs et jouable à la manette :content:
De nombreuses activités sont proposées, comme la pèche, l'agriculture, l'élevage d'animaux, les explorations de la mine ainsi que la guilde des aventuriers (qui vous proposeront des "quêtes" en échange d'or), les livraisons de Pierre (même principe que la guilde des aventuriers), tout ça sans dépasser 2h du matin, ou même sans épuiser complètement votre barre d'énergie, sinon c'est un petit détour chez le médecin et pas mal d'argent dépensé qui vous attendra ! :sournois:

Le scénario est très original, le joueur en ayant marre des jobs industriels, décide de "retourner à ses racines" : la nature. De plus, l'histoire en avançant dans le jeu devient très profonde, ce qui est très positif.
La bande-son est super mignonne, j'ai beaucoup accroché !
La jouabilité est top : sur une manette, X sert à utiliser des outils, A à ramasser des objets au sol, B à ouvrir le menu, et Y à ouvrir le menu du craft. Ensuite LT et RT pour faire défiler les différents menus avec B, le stick de gauche pour avancer, celui de droite pour bouger la souris qui permet de placer ses graines, routes ou barrières à la case près. Tout a été très bien pensé pour jouer de façon la plus optimale possible !
La durée de vie bein... Harvest Moon quoi, ça n'a pas de fin !
Les graphismes sont plutôt originaux mais le portrait des personnages lorsque vous leur parler est plutôt moche à mon goût, mais heureusement des mods sont déjà accessibles pour y remédier, et bientôt le WorkShop nous permettra de modéliser le jeu à notre souhait !

Bref, achetez le jeu, vraiment, il en vaut le détour ! :fete:

-Tails_Prower-
Posté le 20 juil. 2016 à 10:29

Ce jeu merveilleux nous provient d'un homme, d'UN seul homme, qui a réussis à refaire à lui tout seul un jeu refletant Harvest Moon en mieux! Donc je vais faire une petite comparaison avec celui sur DS, vu que c'est le seul que j'ai véritablement aimé.

Point Positif:
-Graphisme de malade
-OST sympatique
-Des masses de créations possibles
-Des gens charismatiques
-Loooooongue durée de vie... ( pour ma part j'ai déjà 100h, je connais à peine la moitié des repas )...

Point négatif:
-... Mais lassant un moment
-Équipement ( bague / bottes ) moyen ( si on compare avec le Harvest Moon sur 3DS, on pouvais savoir si on voulait avoir le temps ralentit/ plus rapide grace à des boucle Maudite / Bani )
-Système d'amitié pas terrible... On peut avoir un(e) petit(e) ami(e) facilement en deux trois mois dans le jeu, alors que Harvest c'était: " Tu oublies de lui donner un cadeau un jour, tu as une sanction de points d'affinité ( surtout que l'on pouvait que savoir si on avait un équipement aussi, bien évidement! ) "

Alors bon, je sais que ce n'est fait que par une personne, mais il est aussi génial qu'un Super Meat Boy ou qu'un Cave Story
Il ne manqurerai plus que les mods sur steam, et ce serai pour moi le jeu indé de l'année ( 18/20 )

test_webedia
Posté le 30 mai 2016 à 15:54

Très bon jeu, graphisme génial et gameplay au top. Je conseille vivement d'y jouer, à lire de toute urgence.

(padding padding padding padding padding)

ConteDesPommes
Posté le 12 mai 2016 à 17:22

Très bonne simulation,je suis à 2 heure IG et je viens de débloqué les vaches ,très complet et pourtant fait par une seule personne !Mais manque de traduction française officie

Fabian68
Posté le 29 avr. 2016 à 12:57

Superbe jeux j'y ai passer des heures , ditent vous que le type travaille tout seul dessus et il y travaille encore dessus dans des mises a jour ,

Pour moi ce n'est pas un jeux de ferme , c'est un jeux de vie .
On ne reste pas cloitrer dans notre ferme a juste planter des légumes et passer la journée.

Il y a un village réel une vrai vie extérieur de vrai activité et un réalisme tel que l'on se sent vraiment dedans !

Un mode en ligne est en développement d'ailleurs .