Stardew Valley

18.8/20

Fire_ant17
Posté le 18 juil. 2018 à 15:01

Excellent jeux toutefois le manque de la trad fr sur switch est vraiment dommage et casse tout le potentiel d'immersion pour les non bilangue ... Surtout que cela fait 2 ans que le jeux est sortit est qu’une traduction existe sur pc développer part la communauté . Pas parfaite certe mais au moin suffisante pour une portabiliter sur switch cela ne couterais pas grand chose ...

eldertoon
Posté le 05 août 2018 à 15:31

Excellent ! Je ne mets pas plus à cause de plusieurs choses :
- ça reste un jeu bac à sable : on doit se débrouiller (notamment avec internet) pour comprendre comment certaines choses fonctionnent
- tout prend du temps, mais je reproche surtout au jeu la façon d'obtenir les recettes de cuisine par exemple
- c'est répétitif : on finit par avoir des choses que l'on automatise, mais d'autres restent très lourdes

Au final le défaut c'est que le jeu part dans d’innombrables directions et vous oblige à les suivre toutes pour le finir. Pour moi par exemple, j'ai arrêté car je trouve le système de pêche lamentable.

Fire_ant17
Posté le 18 juil. 2018 à 15:01

eldertoon
Posté le 05 août 2018 à 15:31

Excellent ! Je ne mets pas plus à cause de plusieurs choses :

Robigeek
Posté le 11 nov. 2019 à 03:27

Excellent, onirique et entraînant, Stardew Valley réussis le pari de créer un jeu propre a lui même avec des personnalités hautes en couleurs. Développé par une seule personne rappelons le.

Xav_Parent
Posté le 21 janv. 2019 à 00:59

J'adore le jeux je le trouve vraiment amusant et drôle mais je trouve dommage que la trad vf prenne autan de temps... sinon le jeux est vraimebt parfaiit !

RenlyB
Posté le 08 mars 2018 à 19:29

Au début un peu hésitant sur ce jeu, j'ai adoré y jouer ! Je ne m'en lasse jamais.
La musique, l'environnement, le village sont apaisants, tellement mignons, agréables... On peut cultiver, crafter, miner, interagir, pêcher... Vous verrez par vous même mais les possibilités sont énormes et la durabilité très élevée (grâce aux saisons et aux années qui passent, avec leurs lots de nouveautés).

Seul bémol : un peu plus de quêtes seraient appréciables, et un mode multi qui va arriver bientôt je crois.
Vivement Stardew Valley 2 !

Luveislife666
Posté le 05 oct. 2017 à 15:20

Excellent jeux qui est meilleur qu'un harvest moon. Pour les amoureux de ce genre de jeu, je vous le recommande. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Amazon Switch 39.99€ Fnac Marketplace Switch 39.99€ Fnac Marketplace Switch 155.99€