16.6/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

10  11  12  13  14  15  16
Moquette51
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Les + :
- Gameplay précis et très nerveux
- Ambiance
- Système de masques accordant des bonus
- Addictif !

- Répétitif
- Histoire principale courte

Gigarama
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un jeux vraiment très fun. J'apprécie assez son look rétro qui se prête très bien à l'ambiance générale. La difficulté s'avère parfois importante mais c'est ce qui fait son charme. Je recommande ce jeu pour les amateurs de jeux gores

Briochette
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu indé est vraiment énorme, je suis totalement fan des graphismes dans ce genre, on ne peut pas se lasser de cette musique même si elle est quelque peut répétitive ! Sa durée de vie est raisonnable je dirais, vu que la difficulté est présente sans l'être trop.
Un beau lot de qualité pour un petit jeu indé à la base, franchement il vaut le coup !

Aurus-118-
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Plongez dans l'ambiance visuelle et sonore des années 90 avec ce "die and retry" agressif ! Il est clair qu'il est faut apprécier l'aspect visuel avant tout et avoir des nerfs d'acier pour s'essayer à ce jeu.

Si vous trouvez une bonne affaire, à moins de 5€, je vous conseille de l'essayer. Certes il ne vous procureras que quelques petites heures de jeu, mais certainement intenses.

Le jeu est toutefois répétitif dans les actions, dans les musiques et le schéma mission-magasin-maison. La jouabilité est parfois hasardeuse, quant à la difficulté, pour les joueurs aguerris, elle risque de paraître un peu fade.

En résumé, le jeu vaut le détour, même s'il est probable qu'à part les fans de cet univers, peu reviendront dessus une fois le maigre quota d'heures consommé.

Gaaralf
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Moi qui ne suis pas du tout branché par la mode du "rétro", j'avoue avoir été buffé par cet "hotline miami".

Un challenge relevé mais pas frustrant (à l'exception des 2 boss), une musique géniale et psychédélique, un scénario mystérieux, des graphismes colorés, et un style rétro qui assure fluidité et efficacité du gameplay, tout en permettant un déluge de violence qui serait insoutenable sans ces gros pixels. La durée de vie n'est même pas si mal du tout, compte tenu de son prix actuel sur Steam (5h pour finir le jeu une première fois sachant que le jeu incite au scoring par la suite).

Finalement on a là une petite perle, parfaite en courtes sessions d'1h pour se défouler un coup !

Julmdama
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

En plus d'être génialement barré, Hotline Miami est un jeu d'une grande qualité.
Les graphismes rétro et la magnifique bande-son (l'une des meilleures que j'ai pu entendre à ce jour) nous plonge dans la descente aux enfers du héros. Ajoutez à cela un scénario tortueux et des dialogues barrés, ça donne une grande expérience.
La durée de vie est excellente, comptez plus de 10 heures pour terminer le jeu à 100%.
Le gameplay quant à lui est très bon, mais quelques morts frustrantes dues à des bugs font tâche. Le level-design est bon, et voir son plan se réaliser est réellement valorisant.
De plus, on reprendra plaisir à relancer le jeu pour élaborer de nouvelles stratégies afin d’exécuter des gros combos.
En résulte une très bonne expérience, qui à réussi à se faire un nom malgré son originalité ce qui n'est pas toujours apprécié dans le monde des JV.

Et si ce commentaire a des airs de ressemblance avec celui d'un Drycha, c'est normal c'est moi.

Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un très, très bon jeu ! Des graphismes rétro mais pas moches, un gameplay dynamique basé sur le scoring et une bande-son superbe ! Le scénario est lui aussi très bon et assez complexe. On regrettera l'absence de mode(s) multijoueurs et la durée de l'histoire principale assez courte si on ne s'intéresse pas au score (Environ un peu plus d'une soirée pour le finir).

Wetson
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Une pure merveille. Un OVNI dans le monde du jeu à l'heure ou le réalisme est à la mode, Hotline Miami se pointe avec sa bande son électro-expérimentale.
Des heures de bonheur continu sur ce jeu ultra-jouissif et rageant à la fois. La difficulté fatalement corsée (un coup=mort) donne une bonne durée de vie et un certain challenge à ceux qui seraient tentés par une speed-run. La variété des masques, des succès et des secrets permet une bonne rejouabilité.
Quant à la musique, elle est magnifique et colle parfaitement à l'ambiance du jeu.
Une vrais merveille, j'ai adoré ;)

clarkowens
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Du fun à l'état pur.
Mieux qu'un GTA 1, ce Hotline Miami est un magnifique défouloir qui mettra vos nerfs à rude épreuve tellement il est exigeant !

Réalisation old school cra-cra, musiques hypnotiques, scénario énigmatique, tout nous met dans l'ambiance de ce trip meurtrier.

On notera toutefois des bugs de collision et des traversées de murs anormalement récurrents.

Je conseille tout de même ce bon titre ...

daijo451
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

J'en suis que au début du jeu, mais c'est vraiment super agréable à jouer, ambiance totalement déjanté, une musique au top, le scénario a l'air d'être au second plan, mais sur un jeu comme cela je ne pense pas que ce soit choquant.

Vraiment une bonne surprise, je le recommande à tous!

J'y retourne, bon jeu à tous!

[Miserly]
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Une bonne claque pour ma part, un très bon jeux retro ! J'ai pris énormément de plaisir à le finir et a recommencer les niveaux pour améliorer mon score ! Un petit défaut pour me part le jeux est en Anglais, donc j'ai eu du mal de suivre le scénario ! :)

Goldfinger2002
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je l'ai découvert que récemment, je l'ai fini après avoir passé pas mal de temps dessus. Et que dire ?

Ce jeu est phénoménal, les ennemis sont coriaces, il y a du sang partout, les effets sonores correspondent parfaitement aux actions effectuées (exécution à la batte de base-ball, les pouces dans les yeux, décapitation etc etc...) et surtout, mais alors surtout, les musiques sont un moteur qui motivent efficacement à jouer en boucle à Hotline Miami.

C'est un jeu que je conseille fortement.

Bien qu'il puisse paraître difficile au premier abord, du fait que une balle ou un simple coup de barre de métal puisse suffire à vous mettre KO sec et sévère, il n'en reste pas moins un excellent défouloir. Et au fil des niveaux, on s'habitue vite au gameplay. Attention aux boss, certains vous feront bien mariner !

Style-Cross
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un petit jeux sympa avec son univers à lui et qui colle bien aux niveau des graphismes, une vue du dessus, une musique rétro. Une difficulté assez aléatoire on peut trouvé des niveaux au milieu du jeux d'une difficulté facile et au niveau suivant une difficulté monstre, et surtout c'est un die and retry, il faudra recommencer certains passages plusieurs fois pour y arrivé.

Cartman32
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Hotline miami est un jeu hors du commun, la musique est entrainante et les graphismes ont une ambiance bien rétro, le jeu est addictif et la difficulté est bien la ! Nous avons un bon scénario et le jeu coute juste 8€...

MaGiiK_Snoopy
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Bordel mais quel surpise !!
Franchement , les graphimes sont rétro et sympas , la musique ... est juste parfaite franchement une excellent BO
Un scénario délirant , psycologique , et dignes d'un film de psycopathes à la Stanley Kubrick ...
Bref un must-have !!
Surtout pour 8€