16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

soker
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Très bon TPS auquel j'ai accroché dès la 1ère heure !
Ne vous laissez pas impressionner si au début, vous avez du mal !

Niveau graphisme et gameplay, rien à redire.

Il ne faut pas oublier que c'est une BETA ouverte: des bug peuvent être présents ! (ils peuvent parfois être chiants)

Fanfan05
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu à faire entre potes, une très grosse durée de vie et une personnalisation poussée!

Le gameplay m'a fait penser à Vanquish pour ceux qui connaissent :)

Après il y a un petit côté répétitif dans les missions, mais hé, c'est du farm car le système de craft est lui aussi très poussé!

Donc si vous voulez faire le ninja du futur, n'hésitez plus !

Bibi-Omega
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Warframe, un jeu incroyable, ayant 500 heures à mon actif je pense pouvoir en parler, un univers saisissant finement travaillé, une bande son superbe, des ennemis assez bête mais redoutables en masse, un système de fabrications d'armes poussé. Le test du site est TRES loin de la réalité, il y a eu énormément de mises à jours depuis avec énormément de nouveau contenu avec un bestiaire et une armurerie bien plus developpé. Une mise à jour total du système de mélée et en approche ainsi que quelque chose côté Grineer assez badass, procurez vous ce jeu

-ZareK-
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs F2P sur PC !
Ce qui est bien avec Warframe, c'est on peut tout avoir gratuitement sans mettre de l'argent réel.
Je ne peut que recommander ce jeu.
Un free to play de qualité.
Foncez !

Kyope
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

J'adore. Le contenu est assez faible pour le moment mais le jeu est super beau. On sent bien la progression évolutive et c'est ce qui nous pousse à continuer malgré la répétition. Le gameplay est speed et nerveux, la prise en main et la variété des warframes offre aussi un véritable atout positif. Je conseille, vraiment.

stormgreg26
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Jeux Magnifique , free to play et originale que dire de plus seul point négatif il faut compter une bonne quinzaine d heure pour avoir la warframe que vous convoiter tant mais c un vrai plaisirs de jouer ^^

bao_sanniang
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

L'équilibrage des armes et warframes est à revoir, de même que certaines améliorations mais ce jeu a un réel potentiel.
Graphisme magnifique et gameplay sympa, il mérite d'être testé.
Les quelques problèmes et incohérences seront surement très rapidement réglés car je le rappel, le jeu est actuellement en bêta.

Najid63
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un jeu parfait ! Il mele action , coop , et jeu de tir a la troisieme personne avec en plus de beaux graphismes :) !Que demandez de plus ! Mais bien sur ,il y a toujours un bémol , la c'est le fait que les missions si joué en Solo sont IMPOSSIBLES ! Le jeu est visiblement fait pour la coop et la convivalitée ...Autre chose : le système de crafting un peu trop "dur" car il faut des matérieux qui sont souvent payants , on peut payer en argent virtuel mais ca reste cher ! Et le teamspeak n'a pas été intégré .....

Sinon les bons points selon moi :

-De bons graphismes

-De l'action tout au long de la partie

-Le jeu est en F2P !

-Le gameplay très fun et divertissant , qui se joue soit discret ou en mode bien bourrin

-Plusieurs classes de personnages disponibles pour les différents modes de jeu !

-Une difficulté bien dosé .

-Le systeme de leveling et d'amelioration d'arme bien fait

-Une bonne durée de vie

Un conseil : N'hesitez pas à prendre ce jeu , il est excellent .

azog088
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Un je gratuit en ligne juste GENIALISSIME avec quelque chose que je trouve super c'est la possibilité de faire les missions en solo comme en coopération. je trouve débile les gens qui ne testent le jeu que rapidement et que se permettent de mettre une note ou un commentaire négatif sur un jeu comme ça. le seul point négatif je trouve c'est que la boutique est excessivement chère et que trop peu d'objets on la possibilité d'être achetés avec la monnaie du jeu

Gogetaren4
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Juste parfait ce jeu, ayant 280h de jeu à mon actif, ce jeu est le meilleur jeu de MMOTPS. Des bons graphismes, un gameplay unique et riche, de nombreuses MAJ, le système de crafting, très bien pensé!

Seul défaut, la patiente et la répétitivité de ce jeu!

khodell
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un TPS futuriste,F2P et qui se joue en Coop..?
Franchement,je dis pas non,et apres test,je dis toujours pas non ! :D
Les textures sont franchement sympa,c'est encore une beta,quelques bugs notamment ceux de saut sont présents,mais je dois avouer que ce jeu est vraiment genial,en solo,et encore mieux en Coop avec vos potes ! Lancez votre skype,TS ou ce que v ous voulez et foncez ! Vous aller vraiment apprecier,le leveling est assez lent,et le craft aussi,mais ce melange fait de ce jeu quelque chose d'assez unique et propre a lui meme,et cela rend l'experience hyper agréable ! Un beau 19 pour ce jeu qui prendra du grade a sa sortie :) !

jowelle
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

(version PC) Je trouve aussi qu'il mérite franchement un 19/20. Des updates à couper le souffle, des événements toujours plus shouettes les uns que les autres et une variété d'armes, de personnages et de niveau très intéressants. Ce jeu est gratuit et totalement prenant. Très conseillé, surtout avec des amis ! :)

Johnybegod01
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

19/20.

Ce jeu mérite franchement 19/20 après 120 heures de jeu, je découvre encore pleins de choses, le jeu est super-complet, les graphismes sont à couper le souffle avec un jeu super-fluide.
Le côté futuriste est vraiment réussi. Le système de "mods" est bien adapté et l'atmosphère ainsi que la présentation du jeu est originale. Le gameplay thirdpersonshooter est magnifique est à la fois plaisant grâce à une personnalisation complète et le joueur peut vraiment avoir son style de jeu. Pouvant créer une machine à tuer ou alors une fine lame, le jeu est intuitif et facilement malléable. 19 et non 20 pour certains objets très difficiles à obtenir et le côté payant omniprésent.
Ceci-dit je le recommande, il est TOP !!!

tuxine
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Après avoir effectué plus de 65h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
pour une béta je le trouve bien complet juste un un mot une merveille je dis bravo au gens qui on fais se jeux il mérite bien les testeur de jeux videos qui lui mais 14-20 juste pour un seul point négative je trouve sa juste stupide ou injuste alors que le jeux est juste une béta je dis bien une béta et non un jeux FINAL alors je conseille a tout les joueur ou joueuse qui veux jouer a se jeux de pas prendre un compte les Argument du teste de se jeux mais de regarde les commentaire des joueur ou de regarde su youtube je luis mais la note de 19-20 pour le travaille pour se jeux tout simplement superbe car se jeux me fais tout simplement plaisir de voir que les jeux sont pas tous mort part le mot commerciale et DLC GG a vous

KromiumHeart
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment était agréablement surpris de voir un jeu free to play d'une telle qualité visuelle. En effet, je conseille vivement se jeu à tout les amateur de fps ou tps aimant un univers relativement futuriste. De plus, le mode coop offre une véritable expérience sans pour autant ralentir le jeu qui reste très fluide même avec une connexion disons de moyenne qualité.

Pour une fois ou un jeu est gratuit et complet, profitez en !!!