• Soldes
Warframe

16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

Linualy
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Très bonne réalisation !
Agréable a jouer ainsi qu'une prise en main très rapide .

Progression linéaire ... mission répétitive mais les décor sont assez changeant heureusement !
Le tuto pas asser complet a mon gout beaucoup de zone d'ombre sur certaine utilisation des option de craft et d'utilisation des modes que ce soit pour l'avatar ou les armes
A jouer entre amies pour bien en profité !!!

decko47
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

je joue depuis le début de la beta fermé, je peu donc confirmer que ce jeu évolue très vite et dans le bon sens dans son développement.

il connait régulièrement de nouvelle mise à jour incluant de nouvelle warframe / nouvelle map / armes etc...

Un gameplay nerveux, des graphisme super en particulier la dernière map magnifique(planète enneigé), une bande son géniale, une customisation poussé, mais cependant un scénario encore peu développé.

Concernant le coté free to play , le joueur n'est en rien forçait à dépenser son argent réel pour évoluer et contrairement à ce qui est dit dans le test la progression n'est pas du tout lente mais justement parfaitement géré.

à 90h de jeu, 5 warframes craft ,16 armes craft,77 mods et c'est amplement suffisant pour s'éclater , le but du jeu étant de débloquer toute les planètes / armes / warframes et sachant qu'il y a 12 warframes et environ 32 armes réellement intéressante à craft.

le jeu offre donc une très bonne durée de vie en solo jusqu'au niveaux 35-40 (45/50 heures) , ensuite la coop sera obligatoire pour venir à bout de certaine mission de défense ou d’assassinat.

Cependant la coop pourra en rebuter certain à cause des "rushers" qui ne laisserons pas le temps aux débutants de découvrir le jeu, cela reste néanmoins un problème de communauté qui sera surement géré plus tard avec un nouveau System de lobby et en attendant vous pouvez jouer entre amis ce qui est bien mieux ;) .

En conclusion un jeu ayant un grand avenir devant lui et encore le temps de s'améliorer et de gommer les défauts pour atteindre la perfection.

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Bien que ce soit soit encore en beta, il est déjà très complet et régulièrement à jour. Les mises à jour rajoutent de nouveaux décors pour éviter d'être toujours dans les mêmes lieux.
Ce n'est pas un Pay 2 Win, au contraire, car toutes les armes et personnages du jeu sont craftable en jouant.
L'aspect RPG est très plaisant.
Le mieux est de jouer avec des amis évidemment.

stupiks
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Jeux trés complet pour une beta,certe répetitife dans les maps mais tres jouissif qui offre un stile de jeux furtif ou tres agressif avec des mouvement bien sympa, les groupes se forme vites et permette un jeux coop. bien complet qui n'empeche pas de faire le jeux seule. Bref, Parfait pour une beta qui annonce un jeu complet bien intérressant.

InfinityyEdge
Posté le 05 juin 2021 à 12:38

il mérite peut etre un 20/20 mais je met 19 par précautions. Ayant débuté Warframe à ses débuts puis laché le titre pour le reprendre en 2021 : je suis vraiment étonné de la générosité de ce titre. Avant tout un jeu d'action, les options de personnalisations sont tellement poussés qu'il fait mieux que la plus part des RPG actuels. La variété des missions est toujours aussi plaisante (furtif, action, vaisseau, archwings, open wolrds...), le nombre de personnages avec des capacités et mécaniques délirantes, la variété et le fun des armes, la possibilité de solo ou multi, le nombre de crafts réalisables... Warframe a vraiment beaucoup de choses a offrir (un gros fourre tout mais tres bien réalisé et cohérent dans son ensemble). Son seul point négatif serait sa trop grande variété et du coup sa complexité à maitrisé. C'est un jeu ou plus on s'investit et plus on peut trouver de l'intéret. Tout ca en free 2 play pour un titre extrêmement rentable (une petite pensée à outriders)

StPersan
Posté le 17 janv. 2020 à 22:25

Après 75 heures de jeu, je n'ai qu'une seule chose à dire : ce jeux est excellent : une trentaine de types de mission, tout un système solaire a explorer, une bonne centaine de personnages et un bon millier d'armes. Des mission dans l'eau, dans l'espace, sur la terre, en exploration libre. Warframe est un des F2P les plus complet à mon humble avis. Sans compter les compagnons, les modules et les vaisseau, Warframe est juste excellent malgré qu'il soit un petit peu répétitif, mais c'est un jeu ou il faut farmer en même temps. Par contre, l'histoire à beau être prenante elle n'est pas incroyable non plus mais il ne faut pas en demander trop.

HUNK_ZER0
Posté le 04 sept. 2019 à 13:00

Je ne m'attendais pas à un jeu aussi complet en l'installant, et j'ai été extrêmement surpris ! Les combats sont dynamiques, les quantités d'armes immenses, plus de 40 Warframes, énormément de missions/planetes...

GeoTEC
Posté le 20 août 2019 à 18:51

Jeu qui à évolué dans la bonne direction depuis sa création ; une équipe de devs soudé et dévoué et surtout très proche de sa communauté !

Elle-même d'une richesse incroyable, et d'une positivité sans faille, entre-aide, conseil et avis ; on a l'impression de tous se connaître !

Le jeu dans son ensemble reste chronophage et profondément répétitif si on est pas mordu de "farming" car qu'on se le dise, globalement le jeu se résume a étoffer son arsenal en... FARMANT.

Une activité pour ne pas dire la seule, qui se trouve plus agréable compte tenu de la richesse du jeu dans son environnement ( Planète, missions, factions/ennemies... ) ;

Un excellent jeu à jouer entre amis ; très déconseillé d'y jouer en solo.

--yannick--
Posté le 12 janv. 2018 à 16:49

Super jeu, ce que le test ne dit pas c'est que vous pouvez obtenir des platines grâce au commerce dans le jeu.
Bref j'ai fait mon temps sur ce jeu et j'ai pas trouvé d'équivalent niveau fluidité de gameplay.
Super jeu je conseil.
J'ai fait tt le jeu avec excalibur que j'adore.

Cenvint120
Posté le 29 mai 2015 à 01:20

Pas besoin d'écrire quinze tonnes, ce jeu est une perle rare. Rien de tel qu'un coop avec un ami pour s'éclater pendant des heures (car oui, la durée de vie est énorme). A essayer d'urgence, car c'est gratuit !

Zendia
Posté le 10 févr. 2015 à 21:29

C'est un super jeu pour un Free 2 Play même s'il est relativement long d'évoluer son Warframe sans payer des milliers d'euros. Hors, ce n'est pas un grand problème. Je dirai que le seul point faible est la partie scénarisée du jeu.

pixoniatus_sama
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Un superbe TPS, avec une atmosphère bien a lui, très beau graphismes. Pour la progression c'est autre chose, il faut vraiment s'investir corps et âme si l'on veut s'amuser a jouer tueur de masse, parce que dès le début, il est presque impossible de jouer en solo. Il faut absolument jouer en ligne pour progresser efficacement et rapidement, mais ça va dans le sens du gameplay puisque ce jeu est basé sur la coopération.
La jouabilité est plutôt pas mal, un peu de mal au début mais on s'habitue assez vite, en tout cas les animations des personnages sont vraiment bien réussis.
Idéal pour les soirées entre amis, avec en prime le dojo, véritable base personnalisable où l'on peut se sentir comme chez soi.

ikos
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

depuis ce test il y a eu beaucoup d'évolution et de contenue
plus de mode de jeu
interface revus completemnent et superbe
des warframe vraiment sympa et differentes à jouer.
et bientot la mise à jour 15 qui apporte des combats spatiaux

j'ai pas mis 20 car il reste quelques bug(non dérangeant)

DigitalBitch
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Malgré une certaine répétitivité, le jeu est très plaisant à jouer, avec de très beaux graphismes et un bon gameplay.
Pour un jeu gratuit j'ai été très surpris, j'avoue.
Mais c'est un peu compliqué de comprendre toutes les ficelles du jeu, un visionnage de tutoriels s'impose :hap: !

ghetto13
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Sincèrement, Warframe est l'un des free2play les plus intéressants auxquels j'ai pu jouer, et auquel je joue encore. Son communautée est très remplie, le jeu est magnifique, plein d'effets, et très très optimisé. L'histoire ne sert que de prétexte pour casser des ennemis, mais l'histoire derrière (Dark Sector) est réellement fun, et Warframe est fun. On y joue entre-amis, on se crée une équipe, on se résurrect ensemble, on débloque des objets rare ensemble, on a un compagnon... warframe a tout pour plaire, de plus, c'est l'un des rare free2play qui ne vous force pas la main à payer. Bien au contraire, et rien que pour ça, j'y ai investi (pour des couleurs et des skins). Le jeu peut avoir quelques bugs, certaines maps sont faites au jour le jour... une capture avec fraps, j'envoie la vidéo aux support, le lendemain j'ai une réponse me remerciant et qu'un fix sera appliqué lors du prochain release. Si ça c'est pas une communauté au taquet... bref, à tester absolument !