16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

yajuudorange
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un jeu fort agréable en coop même si il est pas mal répétable. On prendra goût a débloquer toute les missions, les refaires pour débloquer des amres etc..
Les Warframes possèdes leurs compétences ce qui permet d'être relativement uniques et complémentaire à comparés des autres.

Seul bémol pour ma part, le fait de n'avoir des bonus offert qu'aux pay-to-win, exemple : les palettes de couleurs pour customiser son Warframe achetable qu'en platine. Et quelques autres éléments dans ce style.

sniperloic
Posté le 14 févr. 2017 à 16:21

Je ne suis pas particulièrement fan des TPS, je ne suis pas trop action, mais plus stratégie, mais quand j'ai découvert Warframe, c'est le coup de foudre immédiat.
Déja, je n'ai rien vu de tel; un MMOTPS futuriste en co-op offrant exploration et combat dans le système solaire...
J'aimerais remonter les bretelles des journalos de JeuxVidéo.com... Warframe mérite AU MOINS 16
Pour ma part je met un 20
Ce jeu est juste le meilleur de tout ce à quoi j'ai eu affaire; et point par point je justifie mon raisonnement:

1) Déjà ça commence par le niveau graphisme qui est au top, j'ai mit à fond les effets via mon pilote de carte NVIDIA, bah c'est beau à en chialer et c'est du niveau d'un jeu payant, et pourtant niveau config, j'en ai une correcte (6 Go RAM; Intel core i7 de 3.2 Ghz), donc loin d'être le dernier PC ASUS RoG.

2) Niveau gameplay, en plus d'être fluide, et la possibilité de changer d'arme facilement et d'avoir une mobilité impressionnante (+ ou - avec certaines warframes) tellement de classes différentes, du support (Trinity), du berserker (Valkyr; Chroma), du tank (Rhino), une flingueuse (Mesa), de l'utilitaire (Vauban), controle des éléments (Saryn; Frost; Ember) du gameplay plus ou moins varié en fonction des warframes et un total de 31 classes (et bientôt 32 avec une warframe musicale :> )

3) Les armes; ah bah là, fort de plus de 400 armes, je sais plus combien préciséments, fusils; pompes; snipers; pistolets; grosses épées, katanas en passant par les fusils et armes de mélée archwing (bien que l'archwing soit un style assez négligé par DE; il y a vraiment matière à en faire un truc génialissime )... ce jeu vous offrira forcément plusieurs armes qui seront de votre style

4) Les missions; alors ceux qui disent: "warframe répétitif" vous pouvez vous taire, une 20taine de type de missions, c'est TRES diversifié, contrairement à d'autres jeu qui n'ont que 2/3 modes de jeu, hein, les CtF par exemple, c'est démodé. C'est sûr qu'au bout de 1000 missions c'est répétitif, mais faut savoir comparer avec les autres jeux.
Puis si vous voulez vous changer les idées, faites un peu d'archwing, bien que la stabilisation lente soit un défaut assez embêtant, l'univers prend une tout autre dimension

5) L'histoire; ah ça, c'est mon élément préféré de ce jeu ! Dès le début, avec toutes les zones d'ombres que le scénario nous met, on sens qu'il y a des pistes, on progresse, et on récoltes des pièces dans tout les sens, et puis, petit à petit on join des morceaux, une trame, une histoire dont nous n'avons plus connaissance et pourtant, la situation actuelle dépens d'un élément central: La chute de l'empire Orokin !

On reproche à warframe de ne pas être très clair sur les consignes, oui, lors du combat final de The War Within, on est pas très éclaircit, mais si vous avez un cerveau et que vous savez vous en servir, vous arriverez comme moi à trouver une soluce PAR VOUS MÊME !
Je traine souvent sur le Tchat région mais qu'est-ce qu'il faut pas lire, le pire sont ceux qui ne savent même pas avancer par eux même leur aventure après le tutoriel...
Si vous êtes débiles vous êtes débiles, et le jeu ne devrait pas être modifié en conséquence, c'est à vous de vous adapter !

Pour finir, il y a beaucoup de platinums à dépenser pour jouer confortablement à Warframe (à commencer par emplacement de Warframe, 20pl, et emplacement d'arme 12pl les 2) mais tout est accessible sans dépenser le moindre centime via le système déchange, alors oui, au début on a pas grand chose, mais c'est tout à fait normal, ensuite on pourra parler business après avoir passé quelques dizaines d'heures sur le jeu.

On peut évidemment reprocher quelques éléments à Warframe, mais Digital Etremes n'en est qu'a son 2eme jeu, le studio n'en est qu'a ses débuts et Warframe est toujours en OPEN BETA.

Si vous voyez beaucoup de platinums à dépenser pour des armes, sachez que ce n'est que pour ceux qui veulent perdre de l'argent, tout et fabricable et avec un peu de temps vous aurez l'arme que vous voulez

Et pour le Tenno "inutile" selon JVc, ils pourraient se la fermer et attendre ce que ça va donner, car on sent bien que ça va être développé, on a une mise en bouche, crachez pas dessus !

Zeroox16
Posté le 24 févr. 2019 à 18:13

Très bon jeu de farm, Magnifique paysage sur les pleines d'eidolon mais aussi sur Fortuna, Un jeu sans fin, bien optimisé mais le seul point négatif c'est que les paysages sur certaines missions ce ressemble beaucoup qui lui doit un 19/20

OwDemShad
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Warframe est un jeu gratuit et récents, sans cesse renouvelé de mises à jour. J'ai 70h de jeu donc mon avis sera plutôt utile. Il n'y a presque que du positif malgré quelques petits trucs dont je parle plus bas.

Le + : TRES bonne maniabilité du jeu. Les déplacements sont fluides, il y a beaucoup de combinaisons d'actions possible (roulade + salto ou inverse etc...). Il y a plutôt pas mal d'armes. Je n'ai pas compté mais elles sont sont toutes équilibrées. Il n'y a pas vraiment d'armes meilleures qu'une autre. Tout dépend du votre type de jeu et de votre Warframe.
Tient, parlons des Warframes. Y'en a un tas ! Toutes différentes et très intéressantes pour des types de jeu différents. Le jeu est particulièrement long, en effet il y toutes les planètes du système solaire plus quelques satellites et des planètes naines (Cérès, Pluton, Sedna, Europe etc...). Et il y environ 10 missions par planètes grosso modo.

Après y'a les aspects négatifs, bien que je n'ai pas cité tout le positif :).

Les - : Parfois quelques bugs... J'ai eu droit à une mission éternelle qui reprenait depuis le début sans cesse. Un peu trop monotone à mon goût, même si les missions sont très variées ! C'est souvent la même chose. Y'a peu de différences entre Capture et Sabotage par exemple. L'univers du jeu est répétitif (toujours pareil quoi), bon après on est dans des vaisseau donc bon, on aimerait un peu plus de missions extérieures.
Et le dernier GROS point négatif à ce jeu c'est l'ARGENT. En effet vous pouvez tout faire sans dépenser le moindre sous mais vous devrait attendre avant d'avoir vos items. De plus faut trouver les objets pour craft l'item que vous voulez, c'est normal. Mais si vous voulez telle ou telle arme alors que vous n'êtes pas plus loin que Vénus, vous devrez avancer dans le jeu pour trouver les objets dont vous avez besoin. Mais ça fait un certain équilibrage. En revanche si vous voulez votre arme immédiatement, vous devrez payer. Et TOUT est payant. Une arme coûte environ 200 platines (ça monte à 275 pour l'instant), ça fait un peu moins de 10€ l'arme ! Une Warframe coûte environ 275 platines ! Et devrez payer pour avoir des couleurs supplémentaires, des casque, des sentinelles (bien qu'on peut avoir le schéma), des boosters et j'en passe...

Niveau graphismes, ce ne sera pas de hauteur de Crysis, Assassin's Creed ou encore Battlefield^^ Mais c'est tout à fait correct, et les animations sont de toute beauté.

Mise à part ça le jeu est vraiment jouissif et très plaisants à jouer, je vous le conseil vivement. Même si mon points négatif est plus gros que le positif, le positif est bien plus présent dans le jeu que le négatif, donc n'attendez téléchargez le ;)

master54200
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

ce jeu est relativement intéressent concernant la durée de vie, il consomme peu de performance graphique.
le jeu en lui meme est plutot beau pour un free to play mais manque un peu de diversité dans les decors...
possibilité de ne rien payer pour acceder a l'integralité du jeu mais demandera un temp conciderable.
il peut etre trouvé repetitif et lassant pour certaines personnes, surtout celles sans patience, mais reste tout de meme tres interessent dans l'ensemble.
le jeu est rapide et nerveux, un peu compliqué a comprendre au debut concernant les amelioration, fusion, mods etc concernant le coté "role-play"...
testez et vous vous ferez une idée precise du titre qui s'avere avoir un réel potentiel...
par contre je vais ajouter une chose importante car certains au dessus disent vraiment n'importe quoi sans savoir de quoi ils parlent. OUI le jeu a des defauts (comme tous) OUIil y a des bugs dont certains peuvent etre genant pour le moment...
mais UNE CHOSE QUE CEUX-LA N'ONT PAS COMRPIS est qu'il s'agit d'une BETA.. donc avant de dire des conneries, un minimum de renseignements ne seraient certainement pas de trop

EnixParadiz
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Warframe est un tres bon jeu F2P ! très beau graphiquement ! Ce jeu a sa propre identité et non un copié collé d'un autre jeu (ce qu'on peut reproche generalement des F2P).

Certe le jeu est peut être repetitif mais en jouant avec des amis ou une team (dont mon cas c'est une team) cest 100x mieux !!

De plus certes les crafts (mal expliquer dans la video) sont tres rapides pour les armes etc sauf pour les WARFRAMES qui a besoin de 3 schémas pour le crafter apres bref !

Je le conseille vivement aux gens qui aiment le coté ninja et strategique dans les combats! et en plus dans la vidéo le testeur a mentionné que le corps a corps est presque pas utilisé ou presque inutile... cest FAUX ! justement le corps à corps fais partis du jeux avec un aspect tres tactique car on peut le modder avec un pouvoir de feu, de glace, de l'electricité et du stun (et meme plus) !! qui est tres pratique contre certains ennemis et boss ! bref on peut pas lui en vouloir car le testeur a a peine touche le jeu

Moi jsute pour vous dire jai passer + de 2 semaines de jeu avec une trentaine d'heure de jeu et je l'aime toujours !! =)

nieva
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Découvert il y a environ un mois, j'ai fouillé ce jeu de fond en comble, déblocage de tous les warframes grâce à un système de farm et de fonderie juste excellent et juissif au possible; gratuit qui plus est ! ( sauf les slots d'emplacement qu'il faut quand même acheté mais c'est vraiment pas cher), avec la quasi totalité des armes débloquées, je peux en conclure que pour une Beta je dirais juste WHOAW ! Là c'est du chef-d'oeuvre ! Rappelez vous Mass-Effect et maintenant imaginez la même chose mais online, avec des graphs équivalents, bah vous obtenez Warframe. Il est vrai qu'au bout d'un moment ya plus grand chose à débloquer mais ça reste une beta ( du contenu additionel est déjà prévu "bave" ^^)
Donc au final un bon 18 bien mérité car ce jeu ne souffre limite d'aucun défault. Pourquoi limite ? Il manque juste un multi type arena, mais ça ne saurait tardé :)
Essayez c'est gratuit et ça vaut le détour !

jessieglx
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

c'est un jeu super! les graphiques son super, le gameplay est simple et très amusant comme par exemple: courir sur les murs est des chose comme sa. les sorte de warframe différent est super, le système de acheter ou gagner des chémas pour construire des armes et récolter les matériaux pour est très amusant, la variation d'arme à feu et des armes pour le corps à corps est super, les couleur que tu peux changer sur ton personnage est très gros, etc. C'est sur qu'il y a certain défauts, mais ils sont supposé de les arrengers dans la prochaine mise à joure avec plein d'autre chose rajouté. Bref, sa fait longtemps que j'ai pas jouer aussi longtemps à un jeu, surtout un free to play (gratuit pour jouer) je le conseille fortement à n'importe qui d'essayer :D

Tenshi_Korosu
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Alors, avec bientôt 300h de jeu je pense pouvoir donner un avis assez constructif ^^
Donc je lui met un 19, pourquoi ?

Tout d'abord, son Gameplay tout simplement jouissif ! On est de véritable ninja de l'espace ! JVC nous dit que c'est surtout des combats à distance... Je pense qu'il n'a pas du jouer beaucoup pour sortir une telle bêtise ! Je fais parfois plus de kill au CaC qu'avec mes différentes armes.. Et ajoutons à ça, une experience en coop hors du commun et des graphisme magnifique pour un F2F !

Ensuite, un système de craft génial ! On doit vraiment se casser la tête pour avoir une bonne arme, et je ne parle pas des Warframe (armure dans le jeu) ! Il faut vraiment de la patience, mais c'est là qu'est tout son charme ! Tu te bouges le cul pour les avoir, et quand tu les as, tu es fière de toi ! Je rajoute à ça la personnalisation des armes et armures qui rajoute une touche non négligeable au jeu, puisqu'il permet de différencier tous les joueurs, non seulement par les couleurs, mais également par leur compétence utilisées.

Enfin, je parlerais pour terminer de la présence des développeurs qui est très présente ! Des mises à jours nombreuses pour la correction de bugs, des ajouts d'armes et d'armure, et bientôt l'update 8 qui annonce (peut etre) du pvp et autre !

Alors pourquoi ne pas mettre un 20 avec toutes ces qualités ? Et bien je lui enlève un point pour le manque de map qui peut déplaire, mais on s'y fait très vite quand on prend gout au craft et au reste ! Et puis, qu'est ce qui ressemble plus à un vaisseau spatial, qu'un autre vaisseau spatial ?

Raph51[JVC]
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ruiné pas un rond en poche? Warframe est fait pour vous.Sérieusement mieux vaut ne pas se priver,en beta mais gratuit le jeu est d'une grande qualité.L'aspect ninja de l'espace m'en bouche un coin,quoiqu'un peu répétitif parfois,il ravira les gamers pour 0 centimes.

killa27
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

TRES TRES bon jeu Free 2 play ! ca fait plaisir de voir que même sans payer, nous pouvons disposer d'un jeu beau et nerveux. Certes les environnements et missions sont un peu répétitives, mais bon c'est tellement jouissif de finir une mission en coop avec un pote, après avoir galéré dans une mission haut level. Attention, je vous conseil de jouer avec un pote, car le "coop/multi" est décevant a cause des autres joueurs qui jouent bourrin/objectif sans visiter la map pour récupérer des objets/mods.

t-tony
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Bon jeu coop, gratuit, avec de bons graphiques, techniques intéressantes et combat très amusant! Ce sont, pour ma part, les raisons d'un 18/20!

Pour sa gratuité, ce jeu renferme beaucoup de contenu, et, même si vous ne l'aimez pas, essayez-le!

Les combats dynamiques et le plaisir que Warframe procure avec un ou plusieurs amis peuvent nous faire passer des soirées dessus! Il y a beaucoup de missions, la personnalisation un peu limitée sans micro-transactions, les armes assez diversifiées, ça me plaît!

Je le recommande sans hésiter!

thefsb
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Warframe, tant de choses à en dire.

Excellent TPS, quelques bugs, oui, mais c'est encore une béta et les devs font de l'EXCELLENT travail, ils sont à l'écoute des joueurs, sont réactifs.

Les mises à jour sont régulières et apportent bon nombre de nouveautés.

Depuis le début du jeu, énormément de maps ont été ajoutées, beaucoup de niveau en extérieur ce qui atténue de plus en plus le côté "répétitif".

Le test de JVC est bâclé, le testeur parle du jeu après avoir joué un Loki level 10, cad 2% du jeu.

J'y joue et je le conseille vivement ;)

eaX
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

J'ai lu en diagonale, mais une ligne a attiré mon attention :

"Autre regret, le gameplay nerveux demeure à mon sens sous-exploité car la majeure partie des combats se joue à distance sans vraiment rendre indispensable le corps-à-corps"

Dans les bas niveaux oui on peut tout faire à distance, mais qd les ennemis deviennent plus solides et pour affronter certains boss, les munitions seront de plus en plus précieuses et dégommer les petits troufions au corps à corps s'avère très utile pour les économiser.

A part ça, de ce que j'ai lu, très bon test.

NightbringTe
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Alors Warframe, que dire, tout d'abord le moteur graphique, il est selon moi bien réalisé et est correctement optimisé, il passe aisément sur la plupart des machines et le tout reste plus que correcte et très agréable à l'oeil.
Le gameplay est nerveux et addictif bien que la répétitivité des mission se fait ressentir assez vite et que le jeu est par moment beaucoup trop difficile pour jouer seul, on comprends rapidement que la coop est au coeur de ce jeu, malgré le fait qu'en se joignant à des personnes lambdas, on ne tombe que trop souvent sur des personnes d'autres pays et le lag se fait ressentir, à jouer avec des amis donc.
Tout le contenu de jeu (sauf facultatif, couleurs / skin) est accessible gratuitement, il faudra certes beaucoup de Crédits (monnaie in game) et énormément de patience pour acquérir les armes et warframes les plus puissantes.

Warframe est un conclusion une très bonne expérience free-to-play de part le fait que le contenu payant soit accessible via la monnaie du jeu (et beaucoup de patience) mais aussi l'absence d'un mode compétitif qui évite toute frustration quand à la différence de niveau et d'équipement avec ceux qui aurait pu sortir la carte bancaire, ce n'est pas un pay-to-win et c'est un bon point selon moi.
A ne pas oublié que le jeu n'est actuellement qu'en bêta et propose déjà pas mal de contenu qui ne cesse de croître au fil du temps, affaire à suivre.