16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

10  11  12  13  14  15  16  17
Vjellyfish
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un excellent Free To Play, un des meilleurs du genre. J'adore, tout simplement !

Le système de craft est génial, cela donne un système de jeu très agréable. Les graphismes sont plutôts jolis. Pas besoinde payer puisque tout peut être gagné avec quelques heures de jeu qui passent très vite quand on aime ! (seul les cosmétiques sont payants)
Je conseil donc ce jeu à toutes les personnes friandes de FTP et d'action.

GamerXantho
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Salut à tous !

Wouah ! Par où commencer ?
Ce jeu est tous simplement génial ! Comme tous il a des défauts comme : Un farming plutôt long, et nécessitant pas mal de temps. Ou encore la répétition des missions, du moins au début.
Mais ! Avec des graphismes tous simplement magnifique,un gameplay très jouissif et une coopération omniprésente, ce jeu a vraiment attiré mon attention, et pour un F2P, C'est vraiment pas dégueulasse du tout !!!
Je vous le conseil très fortement ! Surtout entre potes ! ; )

Danielp1213
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

le jeux est trais beau mais je trouve qui est trop facile
au début et j'ai du attendre un bon moment pour avoir du chalenge.ce qui est bien c'est qui est trais bien optimiser et on samus beaucoup avec des amis en gros je vous conseille de le télécharger si vous avez des amis avec qui jouer.
il y a aussi un petit problème c'est pour acheter des armes il faut jouer beaucoup trop de temps a mon gout mais c'est un jeux gratuit donc ça ne m'étonne pas. pour conclure c'est un bon jeux pour jouer avec des amis.
et j'ai oublier de dire que les boss sont difficile et pour les battes il faut les combattre a plusieurs j'espère qu j'ai pus vous aidez

maytideuc
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Cette claque, je ne pensais pas y prendre gout a ce point, moi qui chercher juste un jeux pour passer le temps, PAF graphiquement c'est beau, la maniabilité est très bonne c'est nerveux au possible. J'aime, j’adhère, je conseille ce jeux.

RoiPourpre
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Warframe est un F2P vraiment très intéressant et recherché avec un suivi incroyable des développeurs ( Mise a jour toutes les semaines avec nouvelles armes/mods ) . Franchement , essayez le ! C'est gratuit , pourquoi se priver d'un jeu qui pourrait vous plaire ?

Gameplay vraiment accrocheur , graphismes très propre pour un F2P , franchement , allez y ! Une bonne trouvaille que je recommande .

lamoulepicarde
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Avec 220 heures de jeu ,je peux vous dire que rarement un jeu est aussi accrocheur une fois son système maîtrisé.

Les + :

Un jeu très jolie pour un F2P meme avec un PC moyen vous pouvez avoir de belles performances.

Un gameplay un peu repoussant au début mais accrocheur une fois maîtrisé ( arrivé au niveau 30 de votre Warframe sa devient réellement prenant )

Une communauté Française sympa et assez présente sur le tchat du jeu.

Un studio a l’écoute de ses joueurs ( en témoigne actuellement le concours de dessin des prochaines armes de la prochaine Update )

Un système de personnalisation de sa Warframe et de son arme bien équilibré ( Grande variété de Mods )

Le jeu n'est pas un Pay To Win, l'ensemble du contenu du shop peut être obtenu en jouant sans payer ( Mise a part tout le contenu Visuel comme les skins etc ...) mais en échange de temps de jeu.

Les - :

Assez peu d'environnement

Les missions assez répétitives même si les updates ont rajouté différents types de missions

Le jeu peut paraître assez répétitif

Le Mode PVP qui peut être amélioré

Tendance a se tourner vers le Ingame Shop plutôt que farmer

Bilan : Warframe est un très bon jeu pour ceux qui ont du temps en trop ou tout simplement rechercher un jeu avec une durée de vie très longue.
Si vous voulez bourrinez alors Warframe est votre jeu
Si vous voulez jouer a un MMOTPS qui a un contenu sans cesse renouvelé alors Warframe est votre jeu !

N'heitez pas c'est gratuit ! ;)

freezstyle
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce n'est pas un pay to win dans mon sens car tout est achetable avec l'argent du jeu.Après 50 h de jeu, j'ai 6/7 warframes et de nombreuses armes.La plupart des critiques émises dans ce Gl sont dépassés et même si certains modes sont récurrents ,il y a des façon de les pimentés (missions orokins ,épaves , mode nightmare , jouer en clan).
De plus pour l'instant la présence de "kikoos" sur le jeu est assez limité.
Bon c'est vrai que faire un test après 1h de jeu c'est..

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Pour aller droit au but, Warframe est un FPS multijoueur innovant, futuriste et dynamique basé sur un système de missions en coopération sub-divisées en planètes et constellations, pouvant être sélectionnés à travers une interface en 3D très réussie. Une récente et massive mise à jour a pu corriger bon nombre de problèmes liés à des bugs récurrents et le jeu se perfectionne progressivement, malgré selon moi la persistance d'un désordre au niveau des menus et des options, rendant la gestion de l'équipement assez rébarbative voire rebutante pour le joueur peu motivé. Cela dit, le jeu en lui-même ne manque pas d'originalité dans son approche du combat, axée sur l'action et les réflexes du joueur, et le plonge dans des environnements sublimes servis par un graphisme soigné et propres bien que linéaires. La série Halo semble un point de comparaison relativement cohérent par certains aspects, aussi bien au niveau du game-design que de l'ambiance et des items. Un système de marché interactif et de forge permettant pour les joueurs les plus ambitieux et assidus de créer leur propre équipement complète un schéma non dépourvu de défauts mais très efficace qui fait de Warframe une alternative efficace aux FPS en ligne traditionnels, qui vaut franchement le détour. La gratuité est un avantage fort du soft, dont les achats intégrés, purement optionnels, ne constituent aucune nécessité pour le joueur qui peut donc progresser convenablement sans se sentir incité à dépenser de l'argent pour progresser plus rapidement.

Master-Boshi
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

J'ai connus ce jeu dans ses premières phases, quand il était encore à ses premières mécaniques.
Rien à dire, le jeu, toujours en bêta, s'est vu petit à petit amélioré avec le temps pour atteindre un niveau toujours plus élevé. La claque graphique est là et le jeu devient désormais très rapidement addictif. La progression autrefois dure pour les joueurs Free est désormais bien plus aisée et le système de cash shop ne donne clairement pas forcement l'avantage aux joueurs mettant la main au portefeuille !

En bref, Warframe est partit bas et commence lentement mais surement à monter vers un très bon niveau, à mon gout. L'autre avantage de ce jeu est sa capacité à tourner sur les ordinateurs les plus faibles tout en restant relativement beau et fluide !

A essayer dès que possible et à suivre régulièrement.

Diabolik-Game
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Je suis nouveau sur le jeux et bien que je sois pas un joueur pc tres experimente je doit dire que warframe envois du pate

un free to play avec une tel qualites graphique et tout simplement enorme une boutique avec un flopper darme tenu et autre materiel tres styles et unique adaptes a des style de jeu differrent un monde tres beau parcourable en solo ou en coop jusqu a 4 bref je le conseil vivement car se jeu a un potentiel enorme et pourrat surprendre nombre de jpoueur pc
voila bon jeux a tous.

lemotdepass
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Petit test de ma part :

Point positif :

- Scénario Intéressant
- Une moyenne config suffit
- Excellent pour le coop
- Tuto au début du jeux
- Jeux Free-to Play
- Gameplay Intéressant & dynamique style Mass Effect mais en amélioré
- Fait par Crytek
- Très accessible par stream
- Moins de 10 minutes pour commencé à y jouer (pour un co rapide)

Point négatif :

- Pas d'accès pvp avant 30min voir 1h de jeux
- Tuto du début assez long Assez long
- Certaine mécanique du saut assez capricieuse

Je le conseil largement si vous cherchez un jeux d'action qui se joue en coop ! Franchement un jeux gratuit qui offre un tel contenu de jeux alors que certains jeux dont je ne citerais pas le nom à 30 € nous offre des bides de fou.

Comment avoir le jeux ? Steam.

Bon jeux

Diabolik_Kajin
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, le fait qu'il soit en Bêta lui enlève un point et le fait qu'il soit assez long dans la progression un point.. Sinon il est monstrueux ! Dommage qu'il n'y ait pas de JcJ.. ^^
Après il n'est qu'en bêta, au niveau du Gameplay, on le prends vite en main, il y a du craft, on se marre bien entre pote (C'est assez long tout seul alors si personne ne veux jouer avec vous, un conseil, prenez une guilde ! :) ) Ensuite, au niveau graphique il pète sa mère et ne lag pas ! Il y a un mode solo pour ceux qui sont plutôt solitaire et puis franchement, le craft etc, c'est vraiment génial, je mets 18 mais il vaudra certainement un 19 voir un 20 quand on aura la version finale.

juge-96
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Warframe est vraiment un bon jeu avant toute chose, malheureusement il y a quelques défauts assez conséquents. Pour commencer la progression est beaucoup trop longue, que se soit au niveau du leveling ou du craft des armes. Serte le craft des armes est une excellente idée mais c'est trop long. Entre les matériaux et le prix à payer on s'en sort pas. Ensuite le leveling est très long, au final le jeu laisse un arrière goût de PAY2WIN. Ensuite le gameplay est génial mais au bout d'un moment devient répétitif. Pour les bons points y en a : le craft des armes, les graphismes, le gameplay, la coop. Bref à tester quand même :)

maxrax38
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Bonjour à tous.

J'ai bientôt à mon actif un peu moins d'une 80aine d'heure de jeu dans Warframe (je tiens à rappeler que c'est une Bêta ouverte tout de même) et que pour un jeu gratuit pas finit il est jette quand même pas mal. JVC l'a clairement sous-noté. Je trouve quand même que JVC a un certain favoritisme dans les jeux qu'ils vont nous présenter sur le site. C'est un peu Hors Sujet certes, mais si je prend par exemple Might and Magic Heroes 6, juste parce que c'est Ubi et que les autres ont été dans l'ensemble bien réussi, bah on met une bonne note alors que ce jeu n'est clairement pas à la hauteur. A l'inverse ici, vous aurez compris ce dont ce à quoi je fais allusion.

Bref ! Warframe c'est simple : un jeu pas facile, avec au moins une 10aine d'heure de prise en main, très nerveux et surtout assez innovateur dans le sens où j'ai rarement, voire pas du tout vue de jeu dans ce style là. Pour ceux qui n'auraient pas compris le principe de celui-ci, eh bah vous êtes tout simplement des sortes de ninjas de l'espace qui se battent pour la prospérité de votre race extraterrestre.

Pour ce faire, vous aurez toute une panoplie d'armes allant de l'arme à feu (du simple gun à la grosse mitrailleuse lourde ou au bon gros fusil à pompe) aux armes létales (du kunaï et de la dague à la grosse hache et au marteau massif) et toute une panoplie d'armures, aussi appelées Warframe, avec chacune des gameplays et capacités différentes. Tout ceci vous pouvez l'acheter avec de l'argent du jeu et/ou le crafter avec les diverses ressources que vous pourrez trouver au fil des missions.

Il vous aie possible cependant de passer par la case CB, que je déconseille fortement parce que d'une, obtenir un objet prend du temps dans ce jeu et l'acheter avec du vrai argent va en quelque sorte vous gâcher le plaisir, et de deux, pour la simple et bonne raison que cela coûte horriblement cher pour pas grand chose.

Ceci dit vous serez quand même obligés de passer par la case CB afin de débloquer des extensions d'inventaire ainsi que pour l'esthétisme de votre personnage mais comparé aux heures de jeux que vous aurez passés d'ici à en arriver là, je trouve cela plus rentable que d'acheter un jeu à 40€ qui vous tiendra une 20aine d'heures tout au plus. Et puis faut bien qu'ils aient leur gagne pain, car, comme je le dis si bien, tout travail mérite salaire et je trouve que selon moi ils méritent bien cet argent.

Ajoutez à cela une communauté assez sympa dans l'ensemble, des MàJ récentes avec des events organisés de temps à autres. Je ne penses pas que Warframe sera LE jeu de l'année mais il aura quand même une place parmi les meilleurs de par son gros potentiel (qui je pense n'est pas encore exploité à fond).

Pour conclure, Warframe c'est un jeu impulsif et original qui demandera de la patience, voire de la persévérance au joueur. Un jeu qui demande quand même un minimum d'implication si l'on veut avancer. A tester si vous cherchez de la fraicheur dans cette période où tous les jeux ne sont que copiés/collés les uns sur les autres (à bon entendeur).

ace357
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Avec un genre assez atypique, un MMO/TPS en free to play dans un univers science fiction, Warframe est une vrai bouffé d'air frais.

Des graphismes plus qu’honnête pour un jeu gratuit, et quand je dis gratuit je ne mâche pas mes mots car près de 90% du contenue peut être possédé juste avec sang et sueur (Le reste c'est surtout des skins et autres babioles sans réelle intérêt pour l’expérience de jeu). Ce qui est un gros plus pour la durée de vie et l'aide entre joueur.

Une difficulté bien dosé, qui dans les plus haut niveaux, demandera aux joueurs de trouvé leurs utilités au seins d'un groupe (Tank,Soutien ou DPS). Sous peine de mort prématuré.

Bref à fortement conseillé car totalement gratuit, pourtant en beta et déjà terriblement accrocheur, donc ça n'annonce que du bon pour la suite.

10  11  12  13  14  15  16  17