• French days 2022
Warframe

16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

10  11  12  13  14  15  16  17
xavierlegendary
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

un jeu amusant mais trop répétitif et presque tout le contenus est payant ,et peut devenir rapidement un jeu de poker.Il y a certains bug qui peuvent vite devenir un handicap. un gameplay qui nous donne parfois l'impression d'avoir raté beaucoup de chose.le jeu peut nous paraitre long mais en vérité tout dépend de chacun de nous.

Animya
Posté le 07 janv. 2017 à 17:15

jeu basé sur du mods, avec des temps de fabrication de 2h à 24h et plus.
les niveau de combat trop répétitif à la longue pour ne gagné pas grand chose au final.
Sinon les graphismes sont assez correct, et des décors plutôt bien réussi.

rasoirAbite
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un jeu banal! voila le terme qui me vient à l'esprit. Répétitif au possible, IA completement à la ramasse, graphismes certe jolis mais rien d'extraordinaire non plus.
Le multi se résume à rush comme des gorets, aucunes entraides les gents jouent pour leur pomme afin de de collecter un max d'items. Le solo lassant possible. Bref un jeu auquel on joue une heure et que l'on désinstalle.

irvin03
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Waframe...

Warframe est un jeux avec de beau graphismes la dessus rien a dire,je ne vais pas être péssimiste je vais dabord voir les points positivs et ensuite les négatifs.
Pour commencé comme je l'ai dis plus haut les graphismes sont beaux,
le gameplay est fluide,
poutrer de l'infectes c'est fun lol,
un choix de classes relativement élevé,
un nombre d'arme relativement haut (y en a pour tous les gouts),
pas besoin de faire chauffer la carte bleu avec un peu de patience,
personnalisation des stats des armes prometteuse,
un jeux qui défoule.

Maintenant les points négatifs

Dans ce jeux une règle farmer pour farmer ...
Contenus finit trop vite
nombreux bug
le jeux peut rammé lorsqu'il y a trop d'objet et d'unité à affiché a l'écran (ps mon pc fais fonctionné bf 3 a fond)
peu de warframe utile ...
beaucoup d'armes sont devenus inutile après la beta fermé...
problème d'équilibrage

et quelques autres points qui prendrai beaucoup de temps a énumérer , bilan ? Warframe un jeux qui défoule mais qui demande beaucoup de temps et surtout de patience car je vous promes que ce retaper une mission pour une porte qui s'ouvre pas ou pour un jeux qui crash sa met la haine ....

klef63
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le concept est pas mal, les graphismes sont biens, la jouabilité aussi malgré une caméra un peu mal foutue parfois.
Le menu du jeu est ultra mal foutu, l'ergonomie c'est zéro pointé, avant de comprendre comment affecter ou non les cartes c'est une belle galère !
Et effectivement il est beaucoup trop répétitif, c'est essentiellement ça qui m'a fait arrêté d'y jouer, j'avais toujours l'impression de faire la même partie...

epsylon974
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Les plus : Graphisme très surprenants venants d'un Free to Play
Gameplay très fluides, vifs, nerveux,mais...

Les moins: ... Difficulté beaucoup trop élever pour ceux qui ne paye pas pour avoir des bonnes armes,
Customization du perso et des armes superficiels et imcomplete, et aussi trop cher...Il vous faudra peut être jusqu'a 10 heures de jeux pour acheter une deuxième arme ( a moins de payer en Euros )
Répétitivité des niveaux et des objectifs agaçante.
Progression d'une lenteur...Il ne faut carrément pas jouer si vous ne voulez pas payer vos équipements car 10-20 heures pour passer un niveau et bien c'est trop -_-

Bref un jeu qui me fais passer a Drakensang Online, Un très bon jeu qui est complètement ruiné par la boutique en Euros qui permet de tout avoir beaucoup beaucoup plus facilement... C'est un ENORME PAY TO WIN

jean-masturbin
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Warframe.. Un jeu malheureusement encore trop méconnu aujourd'hui mais méritant pourtant son lot de joueurs. Une petite communauté es en train de ce formée sur ce TPS Free-To-Play encore en phase bêta. Vous mélangez des environnements de Lost Planet, y ajoutez la touche SF à la Mass Effect et prenez un peu du gameplay de Vanquish, Gears of war et même Metal Gear Rising : Revengeance et vous obtenez un Third Person Shooter rapide, nerveux, très joli, fluide, assez complet et très fun EN COOPERATION.

En effet, le jeu s'avère d'un sentiment d'ennui trop présent dû à une répétivité des décors et surtout des missions qui sont toutes les mêmes.

Autre bémol : Le shop, beaucoup trop cher et parfois très tentant du fait de la progression extrêmement lente du soft.

Un bon TPS gratuit (ce qui est plutôt rare) bien sympa à jouer avec des potes pendant des périodes creuses.

SciricoX
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Avec ses atouts et son gameplay très varié les fans de fps et de coop je vous le conseille vivement. C'est un jeu similaire que Borderlands 2 si vous y jouez vous ne serai pas déçu de ce jeu bien défoulant

PLANONCHE
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un très bon free-to-play comme on aimerait en voir plus souvent ! les premières semaines de jeu vont être assez jouissives, un gameplay comme on en voit pas souvent, le tout en coop donc très sympa.

En revanche, même si les développeurs sortent quelques nouvelles maps etc le système, les missions et les ennemis restent les même donc cela est lassant au bout d'un moment.

Le mieux est de jouer entre amis pour un plaisir décupler.

Si vous êtes en rade de jeu, foncez, ce jeu vous occupera un bon petit moment :)

deliroms
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Alors franchement mon point de vue depuis cette nouvelle interface...

+ les missions sont toujours aussi sympa avec une bonne equipe
+ c'est beau
+ le ptit mode story/tutoriel
- la carte de la galaxie est carrément merdique
- plus moyen de voir les alertes/récompenses ou d'aller dans la mission de l'alerte rapidement sans se prendre la tete avec cette carte
Avant la carte de la galaxie était cohérente, on avais un début et une évolution logique la on a des planète au hasard et on se fait chier pour trouver une mission du level voulu...-
- Le chat hors mode écriture est devenu illisible vu que le warframe est juste derrière a moins d'avoir fait un skin noir et encore...

Bref le moindre petit truc est devenu chiant a faire et jvous parle meme pas de modder votre arme, de crafter et tout ca, obliger de trouver leur missions tellement évidente que c'est le pied (c'est sarcastique...)

Verdict : un excellent jeu gaché par une interface inutilement lourde et bordélique.

regrette juste d'avoir investit autant de temps et d'argent ces derniers mois, si j'avais su ce qu'ils feraient du jeu je l'aurai éviter.

vivicoucou
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu, mais malgré la version bêta, le fais que l'on doivent recréer un compte pour accéder au 3 type de personnage sans avoir a payer, et quelques bugs dans les mondes.
mais très intéressant pour les personne qui peuvent y invertir du temps.

exenae
Posté le 12 janv. 2018 à 16:30

Joli moteur, mais rien de plus.
du contenu payant a tout va, du grind de chinois pour debloquer le moindre truc.
du fps couloir sans fun.
sans compter un status beta de 3 ans lol
bref a eviter

EmperorDeath
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un TPS vraiment dynamique et fort sympathique. De somptueux graphismes pour un free to play et une bonne variété de gameplay avec les différentes classes.
On ressent quand même assez rapidement une certaine répétition lorsque q'on joue car les environnements et les objectif sont quasiment toujours les mêmes (à l’exception des sympathiques combats de boss). Les ennemis sont assez variés mais finiront par vous lasser également.

Zhybouck
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Au début quand j'ai lancé le jeu je me suis dit "ouah" ,'était beau, fluide, on était directement dans l'ambiance je pensais que ça allait être génial...
Je ne me suis jamais autant trompé, les premiers massacres de soldats en armure sont cool mais: quand on me dit "sauvez la cible" j'aime voir la cible, l'escorter, pas aller d'un point A a un point B sans voir la cible et en massacrant tout ce qui bouge. De plus, je noterai le fait qu'il m'a fallut une heure de jeu pour passer niveau 2, sachant que les niveaux sont (je crois) exponentiel au niveau de la quantité d'expérience requise, je me demande s'il est vraiment bien de passer trois heures pour le niveau suivant. Les action spéciales avec le sabre son nulles: hitbox mal respectées, les ennemis qui ne meurent jamais, BREF il aurait put être bien; mais il n'a pas l'air d'être finit.

Ceci n'est que mon avis j'accorde 9/20 ( graphismes 5; idée 2; gameplay 2 durablité 0)

WoG_onlines
Posté le 23 avr. 2017 à 12:24

Warframe, ce jeu est vraiment super. Sa fait un moment que j'y joue. Il est trop cool. Bien qu'il a subit des refonte majeur quand même au niveau du système, il est toujours aussi formidable. J'ai fait quelques vidéos dessus.

10  11  12  13  14  15  16  17