18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Fadman
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Quand j'entends le nom "Half-Life",un seul mot me viens à l'esprit : P-A-R-F-A-I-T !!! Graphismes superbes, scénario béton, jouabilité exemplaire, bref ce jeu est une bombe !!! ACHETEZ-LE.
P.s: âmes sensibles s'abstenir !!!

Max
Posté le 01 oct. 2002 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 6 mois et je l'ai bien terminé une douzaine de fois sans que je m'ennuie. Dans mon collège (et dans tous les autres), tout le monde à half-Life, Counter-strike et les autres mods. ce jeu est génial, les armes nombreuses et super, les graphismes sont magnifiques et l'intelligence artificielle est très développée. A posséder.

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Half-Life est décidément le meilleur doom-like jamais sorti sur PC ou toute autre console. Tous ses points sont excellents. Une ambiance plus qu'oppressante, un niveau graphique excellent (pour la date où il a été créé), un scénario incroyablement riche pour un doom-like, des armes beaucoup plus nombreuses et beaucoup plus intéressantes que celles de la plupart des jeux du genre. Je pourrais continuer de vanter ses mérites mais je vais m'arrêter ici. Une dernière chose ... est-ce que quelqu'un sait ce qu'il fait dans le jeu le monsieur en complet avec une valise ?

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps. Malgré un moteur un peu vieillot (même avec le HD pack), half-life tient en haleine par son scénario, sa diversité, sa durée de vie, son IA. Hélas, on ne peut pas en dire autant de Oppforce et blue shift.
A avoir absolument !

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai jamais vu... vraiment excellent ! Bravo Sierra... tout est beau dans ce jeu, TOUT ! Les graphiques, le son, bref TOUT... je pensais pas qu'on pouvait faire des jeux aussi bon que ça !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

De tous les Quake-like auxquels j'ai joué, half-life en est le meilleur. Les décors sont superbes, il y a de l'humour de la part des scientifiques, les monstres sont pas bêtes, les unités de sécurite sont un peu bêtes mais ils nous aident bien. Franchement, un must.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Half-life est un jeu, ou plutôt LE JEU de shoot qui a bouleversé ma vie ! Graphiquement excellent, hormis quelques Bugs courants avec les scientifiques, Bande son excellente et surtout une intelligence artificielle encore jamais vue. Je ne pourrai vraiment vous décrire le jeu tellement il me fait halluciner. Pour moi, il faut y jouer et découvrir l'ambiance qu'il procure pour vraiment comprendre mes motivations et surtout sa note.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Ce jeu a illuminé ma vie, comment ont ils fait pour faire un aussi bon jeu, c'est incroyable il n'y a pas de mot pour le décrire ce qui m'a le plus accroché à mon écran c'est le scénario, il est génial !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Magnifique, tout simplement magnifique avec ses graphismes et son scénario alléchant, ce jeu est le bijou de SIERRA avec son ambiance terrifiante.
Le look des Monstres est vraiment créatif, les designers se sont surpassés. Le problème c'est que c'est dur moi personnelement j'en ai un peu marre de mourir 40 fois par niveau mais bon vu le raffinement de ce jeu, on ne s'en lasse pas, bref une vrai réussite !

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Y a pas à dire si vous voulez dépenser votre argent dans Quake-Like, c'est LE jeu qu'il vous faut, vous ne serez pas déçu. Il est parfait même si aujourd'hui il est dépassé graphiquement. Question Multijoueur il est au top j'y joue encore ... et les mods j'en parle même pas ... CS - DOD - Action et j'en passe. Bref un bon moyen pour fragger des Marines et p'tites bébètes pendant lontemps et passer de très bons moments entre potes.

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est franchement bien. Il est très prenant, l'ambiance sonore entre autre est d'un réalisme étonnant (les douilles qui tombent, les explosions, tout quoi...). Seul petit hic, c'est que nous avons le droit vers la fin à un véritable parcours du combattant. Et qu'on meurt souvent à cause d'un saut loupé d'une plate-forme à l'autre. Mais il est clair que ce jeu est excellent...

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Et ben moi je suis d'accord avec tout ceux qui disent que Half Life est génialissime !
Il est puissant, sympa, drôle et en plus il tourne sur des petites bécannes. Moi ce que je préfère, c'est sauter, il saute trop bien ! Alors à vos souris !

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Un scénario hors du commun, les graphismes et les décors magnifiques, une longue durée de vie, des armes superbes (les explosions sont très impressionnantes). Quand on y joue, on est vraiment dans le jeu, on se met complètement à la place du personnage, et la peur nous tient au ventre à chaque moment de cette aventure.

LJSilver
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Deux mots :quasiment parfait, et encore je suis méchant. Même deux ans après l'avoir eu, j'y joue encore ! Bon ok, les graphismes sont maintenant un peu(!) dépassés, mais il n'en reste pas moins un jeu haut en couleurs à faire flipper même les plus andurcis avec beaucoup d'humour sadique, à la difficulté extrêmement bien réglée. Bon, j'y retourne, je vais me le faire une 6ème fois !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est splendide et restera dans nos mémoires comme le plus grand doom-like de tous les temps, comme fut autrefois le père de tous : DOOM !Graphique magnifique, son génial, ambiance : du tonnère ! Durée de vie : correcte. Mode multi joueur : magnifique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30